IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
97 Pages V  « < 9 10 11 12 13 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Jing Gong / Jg ] Bar-10, le snipe cheap Hi Quality !
zouk
posté 17/06/2008, 10:09
Message #201

Membre
*

Groupe : Membres
Inscrit : 01/04/2007
Membre n° 15,945

CITATION(elohim_ravenfly @ 16/06/2008, 11:06) *
Salut,
jusqu'ici, assez content de mon Bar-10 : aérofrein viré, canon téflonné et hop up bucking firefly installé. Niveau portée, puissance: pas mal du tout.

Apres ca je suis decu par plusieures petites choses pour le moment :
-précision d'origine (en meme temps a vue de nez le canon a l'air d'être en bronze et doit être du 6.10, et aussi sale a l'interieur à réception du colis que le slip de Benny Hill, donc a remplacer au plus vite),
-les fixations pour sangle/bipod (installation d'un bipod type versa sur la réplique, la boule où on attache la base du bipod a cassé pendant le serrage, pourtant j'y suis pas allé comme une brute épaisse).
-Je ne parlerais même pas de la qualité des barrel spacers et du spring guide tellement elle est navrante.
-et le must du must, le rail de la lunette, livré avec seulement deux vis et d'une qualité plus que médiocre (plastique), il a pété en laissant les deux vis dans le corps du bar-10 et la lunette a terre...au bout de ...10 secondes de jeu sur sa première partie ! Je prends mon élan, me met a courir vers le couvert le plus proche afin de me préparer à l'assaut venant d'en face et là... ben crack, emballé c'est pesé, le snipe est retourné dans sa "belle" housse géologic en attendant un passage a Speedgames pour changer les pièces qui laissent a désirer.

En même temps, je ne me plains pas trop car malgré tous ses défauts(et vi, c'est du cheap, fallait s'y attendre!!!), il reste vraiment pas cher pour commencer au snipe, et fait un parfaite base pour un custom.

C'est quand même du cheap faut pas s'attendre à la qualité de marui

Moi j'ai acheté la réplique seule, après je l'équipe petit à petit
Si tu prend de l'équipement de qualité après sa peut devenir pas mal
Go to the top of the page

+Quote Post
fifikil
posté 17/06/2008, 15:35
Message #202

Membre actif
**

Inscrit : 14/06/2007
Lieu : Clermont-Ferrand
Membre n° 17,326

CITATION(elohim_ravenfly @ 16/06/2008, 11:06) *
-et le must du must, le rail de la lunette, livré avec seulement deux vis et d'une qualité plus que médiocre (plastique)

Tu es bien sur que ton rail est en plastique ? blink.gif Sur mon BAR10 le rail est en alu (pourri mais c'est quand meme de l'alu...).

+Quote Post
elohim_ravenfly
posté 17/06/2008, 16:11
Message #203

Un nain en poncho ?
**

Inscrit : 05/05/2008
Lieu : Ile de France, 95
Membre n° 25,603

CITATION
Moi j'ai acheté la réplique seule, après je l'équipe petit à petit
Si tu prend de l'équipement de qualité après sa peut devenir pas mal

En faite, Zouk, je me met seulement au snipe (voir si ca me plait, un peu marre de mon G36c tongue.gif ) et j'ai fait ce que je pouvais pour en faire un truc qui tire "correctement", a peu pres droit (malgré la dispersion due au canon miteux) et suffisament puissant sans dépasser la législation, le tout a moindre frais. Après cela, si ca me plaît, je pense le passer en PDI et en faire une bete de compète tongue.gif

CITATION
Tu es bien sur que ton rail est en plastique ? blink.gif Sur mon BAR10 le rail est en alu (pourri mais c'est quand meme de l'alu...).

Tu as raison Fifikil, je viens de démonter les vestiges qui restaient sur ma réplique pour mettre un (vrai) rail Marui et c'est bien une sorte d'aluminium grossier. Et la, comme par magie, les quatre vis du rail Marui rentrent dans les trous prévus a ces effets comme dans du beurre. Comme dit P'tit_michel un peu plus haut, le rail est effectivement tordu donc pas cool pour fixer la lunette proprement. Mais bon...

+Quote Post
zouk
posté 17/06/2008, 18:02
Message #204

Membre
*

Membre n° 15,945

CITATION(elohim_ravenfly @ 17/06/2008, 17:11) *
En faite, Zouk, je me met seulement au snipe (voir si ca me plait, un peu marre de mon G36c tongue.gif ) et j'ai fait ce que je pouvais pour en faire un truc qui tire "correctement", a peu pres droit (malgré la dispersion due au canon miteux) et suffisament puissant sans dépasser la législation, le tout a moindre frais. Après cela, si ca me plaît, je pense le passer en PDI et en faire une bete de compète tongue.gif

A ouais tu fais comme moi alors tu achète un crapaud pour en faire un best!!!!

Ce qu'il serait bien c'est que tout ceux qui font une upgrade en parlent sur le forum pour en faire resortir leurs expériences un peu au jour le jour.
Après on pourra peut être en faire un récapitulatif (un peu comme pour le vsr) et ajoutant ce qui a déjà était dit avant.

A ce propos c'est quoi que tu appel hop up bucking firefly

+Quote Post
Darksniper63
posté 17/06/2008, 18:55
Message #205

Membre actif
**

Inscrit : 04/04/2006
Lieu : 63
Membre n° 10,237

A ce propos c'est quoi que tu appel hop up bucking firefly

un bucking de marque firefly laugh.gif

+Quote Post
zouk
posté 17/06/2008, 19:31
Message #206

Membre
*

Membre n° 15,945

CITATION
un bucking de marque firefly laugh.gif

Merci
c'est un joint de hop-up c'est ça huh.gif

+Quote Post
Darksniper63
posté 17/06/2008, 19:50
Message #207

Membre actif
**

Inscrit : 04/04/2006
Lieu : 63
Membre n° 10,237

oui mellow.gif

+Quote Post
Titoon
posté 17/06/2008, 20:11
Message #208

Membre actif
**

Inscrit : 23/03/2008
Lieu : 91 Essonne
Membre n° 24,185

En clair si je compte m'acheter un bar 10 sur rsov le rail + lunette inclus, il tiras comme un daube quoi quil arrive en sortie d'boite?

+Quote Post
zouk
posté 17/06/2008, 20:24
Message #209

Membre
*

Membre n° 15,945

CITATION
oui mellow.gif

Lol merci je débute dans l'upgrade

CITATION(Titoon @ 17/06/2008, 21:11) *
En clair si je compte m'acheter un bar 10 sur rsov le rail + lunette inclus, il tiras comme un daube quoi quil arrive en sortie d'boite?

Moi perso il tire pas mal c'est vrais que les vis par contre!!!!

+Quote Post
elohim_ravenfly
posté 18/06/2008, 09:06
Message #210

Un nain en poncho ?
**

Membre n° 25,603

CITATION

Dis toi qu'avec mon Bar-10, la lunette est zérotée (comme ça que ça s'écrit ?) à environ 55-60 mètres, et s'est fait sur une feuille format A4 blanche. A cette distance et avec tout d'origine, il ne faut pas compter mettre toutes tes billes dedans. Maintenant, un bon conseil que je peux te donner, c'est nettoyer ton canon des que tu reçois ta réplique, et je t'assure que ca fait peur quand tu ressors toute la crasse d'usinage.

Et pour le rail, sois tu trouves des vis supplémentaires parce que deux ça suffit pas, soit tu fonces au magasin le plus proche pour en prendre un vrai tongue.gif

+Quote Post
Dogi
posté 19/06/2008, 08:56
Message #211

Membre actif
**

Inscrit : 16/05/2007
Lieu : 27
Membre n° 16,639

En ce qui me concerne, j'ai le Bar 10 depuis 1 mois.
Je n’ai disputé que 2 parties, mais fais pas mal d’essai de tir chez moi (il est encore en "période d'essai" pour moi).

Au niveau d'origine, je le trouve correcte (plus du à sa puissance plus élevée que le VSR10 d'origine qu'à la qualité de son hop-up ou de son canon à vrai dire).
Mais disons qu'à 30m, je touchais une cible de la taille d'un buste humain à tous les coups (attention, toute les distance que je site son mesuré ! Pas approximative, idem pour la vitesse, mesuré au Chrony à la 0,20).

Suite à la découpe de l'airbrake, j'atteignais une vitesse de sortie de canon d'environ 400 / 410 fps (pour une précision sensiblement meilleur mais rien de bien extravagant).

Je lui ai mis un canon PDI 6,01mm (430 mm) et un nouveau joint hop-up, et la, la précision fut au rendez vous : En 0.36g, je place 9 billes sur 10 sur une feuille A3 à 50m (distance pour lequel ma lunette est zeroté). Niveau puissance, la bille sort à 430 fps (à la 0,20), ce qui est très convenable.

J'attends un nouveau cylindre, piston et trigger box PDI plus un petit lot de ressort afin d'atteindre tout juste les 450 fps et la, je pense que j'aurais vraiment optimisé la bête.

Concernant les différentes observations que j'ai lus sur ce post :
- D'origine, ce bolt n'est pas précis. Il peut prétendre à quelque résultat due à sa puissance, mais cela implique de "faire plus mal" aux p'tits copains pour palier un manque de précision au niveau du hop-up et du canon... (Puisque pour augmenter ses chances de touche on tirera de plus prés que si on avait un canon de précision et que l'on pouvait sortir le mec à 50m)... Plutôt moyen comme façon de jouer...
- Même d'origine, tirer à la 0,25 est très très limite. Il vaut mieux tirer à la 0,28 minimum, voir 0,30 et même (comme moi) à la 0,36 pour un tire précis une fois que la puissance atteint les 430 / 450fps.
Vous n'obtiendrez pas de bon résultat avec des grammages inferieur à 0.28g.
- Le rail est effectivement de qualité plus que moyenne. Il semblerait qu'il y a de gros lemon en la matière... Chez moi, ca vas à peux près (malgré seulement les 2 vis qui le maintien), mais le remplacement de celui-ci n'est pas forcement du luxe (même si pour démarrer il peut faire l'affaire, si comme moi, vous tombez sur une bonne série).
- La lunette fournis avec le bolt (si on prend cette version la) est bien pour débuter (compte tenue nos distances de tire), mais ne remplacera pas une bonne lunette de tire de "sniper airsoftien". Et son remplacement sera inévitable dans un moyen thermes (si cette discipline vous plaît)

En clair, voila un bon bolt pour ceux qui veulent essayer le snipe sans avoir 300€ à mettre dedans. Si cela vous plais, il ferra une bonne base pour un custom d'enfer (grâce aux différentes pièces PDI et Laylax que l'on trouve pour le VSR 10).
Par contre, d'origine, n'espérez pas rivaliser avec les bolts customisé. Dire ceci serait de la publicité mensongère.

Voila pour mon retour d'expérience sur ce sympathique petit bolt cheap

Dogi

Ce message a été modifié par Dogi - 19/06/2008, 09:16.

+Quote Post
niconia
posté 19/06/2008, 10:08
Message #212

Membre
*

Inscrit : 24/05/2007
Membre n° 16,824

salut,
a combien de billes tirée en êtes vous?
ya t'il eu des casse ou faiblesse a certains endroits?

merci
++

+Quote Post
Dogi
posté 19/06/2008, 10:24
Message #213

Membre actif
**

Membre n° 16,639

J'approche les 400 billes, avec tout le mecanisme de tire d'origine (piston, cylindre trigger box, etc...) et RAS.

Si on ne change pas de ressort, je pense que la durée de vie des pieces d'origine est correcte (sachant que les sears ont toujours tendance à s'user sur tout les bolts à plus ou moins moyen therme...).

Dogi

+Quote Post
niconia
posté 20/06/2008, 14:44
Message #214

Membre
*

Membre n° 16,824

et les autres?

+Quote Post
zouk
posté 20/06/2008, 15:46
Message #215

Membre
*

Membre n° 15,945

CITATION(niconia @ 20/06/2008, 15:44) *
et les autres?

Moi aussi je suis à plus de 400 billes et pour le moment pas de problèmes (mis à part cette gomme sur la crosse dont on parle au début , qui commence à donner des signes de fatigue)
De plus comparé à Dogi le mien et relativement précis d'origine.
J'ai toutes les pièces d'origine et je vais commencer à l'upgrader la semaine prochaine

+Quote Post
elohim_ravenfly
posté 20/06/2008, 16:51
Message #216

Un nain en poncho ?
**

Membre n° 25,603

Je dois en être a plus ou moins 600 billes et il ne montre pas encore de signes de fatigue (a part les casses materielles dues à la qualité médiocre de certains composants). Comme dit plus haut je me suis juste permis de changer directement le rubber et de refaire la totalité de l'étanchéité au téflon apres une vingtaine de billes tirées sur cible.

+Quote Post
Dogi
posté 20/06/2008, 17:37
Message #217

Membre actif
**

Membre n° 16,639

CITATION(zouk @ 20/06/2008, 16:46) *
De plus comparé à Dogi le mien et relativement précis d'origine.

Precis par rapport à quoi ? Un AEG (upgradé ou pas ?) ? Un bolt (cheap, Black eagle de cybergun ou custom full PDI/LAYLAX) ? smile.gif

Bref, tout est relatif. Je n'ai pas dis que le BAR10 d'origine n'est pas precis... Je dis juste qu'il est très puissant compte tenu de sa precision et que c'est un peux balo de ne pas canaliser cette puissance dans une canon de precision pour faire de beau shoot.
Par ailleur, il n'est vraiment pas precis par rapport à un BAR10, mais avec un canon de precision en plus (ou face à un bon bolt correctement customisé d'une maniere génerale...)

Maintenant, d'origine on peux jouer avec... Sans problème.

Effectivement Zouk, j'en ai pas parlé, mais moi aussi mon "revetement" en gomme commence à ce barer et ce griffe facilement.
C'est con parcque ce revetement est agréable au touché...
J'en viendrais sans doute à le poncer et à faire un belle peinture camo rolleyes.gif

Dogi

+Quote Post
fifikil
posté 20/06/2008, 18:08
Message #218

Membre actif
**

Inscrit : 14/06/2007
Lieu : Clermont-Ferrand
Membre n° 17,326

Pour ce qui est de la fiabilité par rapport au nombre de billes de tirées, on a vu sur le forum ACM un sear qui a laché au bout de 1000 bb's. Pour ma part j'ai presque tombé mon paquet de 3000 (on va dire que j'en suis a 2900), j'ai démonté il y a une semaine et aucune pièce ne présente de signe d'usure.

+Quote Post
zouk
posté 20/06/2008, 20:47
Message #219

Membre
*

Membre n° 15,945

CITATION
Bref, tout est relatif. Je n'ai pas dis que le BAR10 d'origine n'est pas precis... J

Désolé je me suis mal fait comprendre. Je constate que perso je suis tombé sur une réplique qui sans upgrade , doit être plus performante que la tienne sans upgrade. J'ai peux être plus de chance que toi.

Je m'exerce avec deux autres amis dans une ancienne filature qui fait 80 mètres de long
L'un à un vsr 500fps l'autre vsr 450 fps
l'usine est graduée tous les dix mètres à partir de 40 mètres
nos cibles sont des panneaux de liège de silhouettes humaines de 60 cm de large par 80 cm de haut
à 40m toutes le BB's sont dedans, pas groupé mais toutes sont fixés dans le liège idem à 50 mais sauf quelles sont moins enfoncés
mes collègues aussi sont impressionnés par ce bolt d'origine

ils s'opposent sur le canon précision l'un dit que je perdrais en puissance l'autre dit que sa ne changera rien

c'est qu'en même important pour que je sache pour l'upgrade

alors à votre avis?

+Quote Post
niconia
posté 21/06/2008, 00:40
Message #220

Membre
*

Membre n° 16,824

CITATION(elohim_ravenfly @ 20/06/2008, 17:51) *
il ne montre pas encore de signes de fatigue (a part les casses materielles dues à la qualité médiocre de certains composants).

tu peut être plus précis stp?

+Quote Post

97 Pages V  « < 9 10 11 12 13 > » 
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 17/08/2019 - 11:42