IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Présentation De Reihmi
Reihmi
posté 25/09/2019, 17:46
Message #1

Membre
*

Groupe : Membres
Inscrit : 23/09/2019
Membre n° 135,334

Salut tout le monde !
Je me présente, Rémi (alias Reihmi), 24 ans, passionné par la technologie. De formation ingénieur, je m'intéresse à l'airsoft, aux armes à feu, fusées, et à la pyrotechnie (que des passions à la limite de la légalité !).
J'ai participé à ma première partie d'airsoft depuis maintenant 5 ans, lorsque j'ai commencé mes études supérieures. A l'aide de la vieille MP5 Tokyo Marui de mon grand frère, j'ai pu constater que la réplique joue pas mal dans les skills de ce loisir smile.gif Je n'ai pas souvent joué (études obligent), mais j'ai repris il y a peu dans la région de Rennes avec des amis !

Si je m'inscris à France Airsoft aujourd'hui, c'est pour discuter technique & airsoft. Je me doute que tout le monde ne s'intéresse pas au fonctionnement de se sa réplique, mais j'aimerais bien discuter de ça avec des personnes passionnées !
Pour la petite histoire, après un an et demi de travail salarié, je consacre maintenant mes journées sur le développement de répliques et systèmes airsoft. Avec l'aide d'un ami, on travaille pour l'instant sur deux projets :
- un Chrony low-cost pour concurrencer le X3200 de Xcortech,
- un système universel HPA à puissance variable pour concurrencer les PolarStar et Wolverine
Du coup, j'aimerais bien recueillir des avis d'airsofteurs réguliers, qui doivent davantage connaitre la réalité du terrain que moi smile.gif Est-ce qu'il y a un endroit en particulier sur le forum où je pourrais lancer un topic à ce sujet ?

Ah, et si jamais le fait de discuter idées ne concorderait pas avec le règlement du forum, faites le moi savoir, je me plierai aux règles!

Merci d'avance pour l'accueil !
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Reihmi
posté 28/09/2019, 22:33
Message #2

Membre
*

Groupe : Membres
Inscrit : 23/09/2019
Membre n° 135,334

CITATION(HELIX1408 @ 28/09/2019, 20:40) *
C'est simple, après un vote de nos membres, nous avons banni ce système, chacun a ses raisons d'aimer ou non mais globalement, c'est laid, c'est cher et pour ceux qui tiennent absolument à jouer avec une bouteille dans le dos et un tuyau relié à leur lanceur, je crois qu'il y a une discipline sportive qui utilise ce genre de truc, allons, comme ça s'appelle déjà rolleyes.gif , ha oui, je crois que c'est le PAINTBALL blink.gif .

En effet, il y aura toujours des petits filous ninja.gif qui joueront sur la valve, on a déjà vu des gugusses changer leur ressort en cours de partie sur des AEG (en fait on les a vu pas longtemps, ils sévissent ailleurs....), bref, quelque soit les raisons, la décision a été votée chez nous à la majorité, donc l'affaire est close cool.gif (idem pour tout ce qui est pyrotechnique ou bidouilles jugées à risque), ce qui est clairement spécifié dans nos annonces de partie et notre règlement intérieur smile.gif .

Les arguments sont recevables : après je ne pense pas que c'est le concept du futur honnêtement : mais il y a quelques concepts sympas à exploiter pour améliorer ce loisir qu'est l'airsoft, par exemple, en ajustant la puissance de tir en fonction de la distance entre la cible et le tireur !

Dans mon cas, je travaille sur des répliques airsoft comme sous-système d'un (très/trop) gros projet : proposer une évolution de l'airsoft en portant un FPS (type CoD ou Battefield) dans la vraie vie. En gros l'idée c'est de proposer : des killstreaks, un système de classe (avec chacune une spécialité), une transmission radio avec les équipiers, la position des joueurs sur une tablette sur l'avant-bras, et enfin un système de détection de touche pour automatiser tout ça !

CITATION(fragaulya @ 28/09/2019, 21:07) *
Adieu REIHMI,

Je me joins à tout le monde pour te souhaiter la bienvenue dans ces pages et sur le forum des dingues de la bille de 6mm!
Je vois aussi que tu as des projets technologiques! wink.gif
On rencontre de plus en plus de Géotrouvetout et de joueurs qui sont remplis de belles idées innovantes et pourvus de talents plus variés les uns que les autres!
Fais nous partager tes projets, tes idées et encore bienvenu sur France Airsoft!
Xavier "Frag" laugh.gif

Merci pour l'accueil ! smile.gif

J'ai ouvert un topic sur un de mes concepts : j'ai plein de retours, c'est super cool, ça fait plaisir !!!

Ce message a été modifié par Reihmi - 28/09/2019, 22:34.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 22/01/2020 - 08:26