IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

771 Pages V  « < 6 7 8 9 10 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Groupe Ce, Tenues de l'armée Française de 1993 à nos jours en CE
wega
posté 07/04/2008, 18:26
Message #141

1CONtournable!*
**

Groupe : Membres
Inscrit : 22/05/2007
Lieu : Ain
Membre n° 16,762

CITATION(Colonel Marcus @ 07/04/2008, 18:50) *
Wega , si tu te renseignait un peut tu saurais que Colonel Marcus est les nom du premier chef de Tsahal de son vrai nom Mikey Marcus dit "Alouf" Stone donc quelqu'un d'assez célébre comme si une personne décidais de prendre "Maréchal Murat " ou "Général Bessières" comme pseudo .

c'étais du second degrès wink.gif j'ai juste profiter de ton pseudo pour faire ressortir que pour ma part je m'en cogne que des gens porte un beret rouge,vert ou rose pour les grades c'est un plus plus sensible mais tant que ca reste pour des photos...
La seule chose qui me choquerais ce serais de voire des croix de guerre, valeur militaire etc... porter induement même pour une photos car ça c'est réellement des insignes que mette en valeurs des choses précise wink.gif

j'ai crut voir le mot "chauvin" ? Je rigole parceque c'est apparament un français (Kaplan X) qui a créé le groupe UK et un demi-anglais qui créé le groupe (enfin projet j'aperçois déja Alien-Alien arrivé ) CE !!!

Moi chauvin je le suis laugh.gif notre CE c'est le plus beau, nos soldats sont les plus vaillant rolleyes.gif

Si c'est pas trop demandé ont peut se recentré sur le sujet qui est la tenue CE du biffin normal s'il vous plait ? Merci .

Voila qui est bien parler aller les filles ont est là car on est en CE et on aime ca! fait nous partager vos photos, experiences astuces, connaissances mais également n'hésiter pas a poser des question relative aux dotations TTA c'est comme ca qu'on feras avancer le chmil' icon_mrgreen.gif

Edit (et marcel) : Merci de m'acceuillir dans ce groupe tailler pour moi icon_mrgreen.gif

Ce message a été modifié par wega - 07/04/2008, 18:27.
Go to the top of the page

+Quote Post
Eversmann
posté 07/04/2008, 18:49
Message #142

Rapace
**

Inscrit : 07/01/2005
Lieu : Highstreet Kensington, London
Membre n° 4,498

CITATION(wega @ 07/04/2008, 19:26) *
Moi chauvin je le suis laugh.gif notre CE c'est le plus beau, nos soldats sont les plus vaillant rolleyes.gif

C'est pour ca que les GCP du 1er RCP portent des gilets multicam... icon_mrgreen.gif

+Quote Post
Psychos
posté 07/04/2008, 19:01
Message #143

At Heaven's Command !
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175

CITATION
j'ai crut voir le mot "chauvin" ? Je rigole parceque c'est apparament un français (Kaplan X) qui a créé le groupe UK et un demi-anglais qui créé le groupe (enfin projet j'aperçois déja Alien-Alien arrivé ) CE !!!

dingue ça...un francais sur un forum francais, diablement étrange en effet... rolleyes.gif

(sinon, le mot "chauvin" était une teinte d'humour, mais je vois que les réactions en rapport à cela sont vachement disproportionnées...chauvin ET de mauvaises fois alors? icon_mrgreen.gif)

Psychos

+Quote Post
wega
posté 07/04/2008, 22:02
Message #144

1CONtournable!*
**

Membre n° 16,762

Pdrrrrrrrrrr Bé ouai français quoi wink.gif

dsl pour le poluage oki dehors.gif

+Quote Post
snakeye
posté 07/04/2008, 22:04
Message #145

Panzer Kunst inside
**

Inscrit : 29/09/2006
Membre n° 13,497

Pourquoi les forum partent toujours en HS ?

Bon, histoire de recentrer, les sacs à dos 3D en CE sont-ils beaucoup utilisés par les forces françaises ? Sur les photos on voit plutôt du kaki...

+Quote Post
wega
posté 07/04/2008, 22:08
Message #146

1CONtournable!*
**

Membre n° 16,762

Pour ma part j'en ai jamais vu en dotation, Mais si on veux pas avoir le dos en sang c'est plutot conseiller d'utiliser autre chose que le SAC F1. Souvent utiliser des sac genre TOE, millet etc...

+Quote Post
snakeye
posté 07/04/2008, 22:15
Message #147

Panzer Kunst inside
**

Membre n° 13,497

C'est justement de ça que je parlais, les sacs standard style F1 ont plus à voir avec le vieux kaki. Ce genre de sac (toe pro, dca et autres) n'étant dans les catalogues qu'en CE (passe moyen à mon goût avec un autre camo) ou en noir (merci la discrétion... g.gif ), je cherche quels modeles de sacs genre 3-day sont utilisés (et pas des Camelbak et autres à 200 roros pièce... biggrin.gif )

Ce message a été modifié par snakeye - 07/04/2008, 22:15.

+Quote Post
wega
posté 07/04/2008, 23:17
Message #148

1CONtournable!*
**

Membre n° 16,762

moi perso j'ai ca pour musette: (26€)

et ca en sac: (28€)

c'est du toe pro

+Quote Post
Gyaume83
posté 07/04/2008, 23:54
Message #149

We come. We storm. We're gone.
**

Inscrit : 24/11/2006
Membre n° 14,562

Au risque de vous décevoir, peut des tenues que j'ai vu peuvent se targuer d'être des tenues réellement OPS actuellement, et je pense qu'Eversmann pourra m'appuyer. Et je ne parle pas du triangle "para-légio-colo" pour ceux qui connaissent, la biffe "métro" n'est pas épargnée (heureusement) par l'évolution.

Si vous saviez réellement ce qui se fait, vous verriez que ce que vous faites, c'est simplement recréer la tenue que vous portiez (peut être) pendant votre servir national.

Le mieux, c'est que l'instigateur du groupe, a savoir Marcus, demandait un truc assez sérieux, pour finalement porter un 1601 noir sur du CE.
Jamais vu, ni dans l'ADT, ni dans la gendarmerie, ni ailleurs en france. Pas même au CPA.

Comme je suis un tantinet gentil, je vous ammorce un début de procédure qui pourra vous aider a faire de ce post un égroupe"

Patrouille de la FINUL. Soldat Français.

Notez le gilet Type 1601, bien qu'a première vue, il semble plutôt être la copie Patrol du 6602 d'arktis.

Même mission,

Les soldats portent ici la Surveste de Combat Porte Charge règlementaire. Elle est fournie à qui le demande me semble t-il, avant de partir en opération. Bien entendu, si c'est le chef de Section/ Capitaine qui la fait percevoir, elle sera la seule utilisée.

Même mission

On note la présence dun autre brelage, qui vient de chez Arktis : Le NL Rig, reconnaissable au "Yoke" qui prend tout le dos des soldats.

Même mission

Pas de doute, l'armée française affectionne Arktis.
Notez les deux mousqueton accrochés. Utilisations diverses, et très souvent portées (d'ailleurs si un mili pouvait m'expliquer... parce que j'ai toujours pas saisi pourquoi, même si j'en ai un sur mon brelage XD)

On change de zone; mission EUFOR au congo.

NL Rig a gauche, ChestRig à droite, à confirmer mais ça peut être du Blackhawk, recoupé par le fait que les soldats sont du 8RPIMa (PatchMan, si tu nous lis wink.gif )
Encore un mousqueton, avec cette fois ci un détail aussi souvent vu : Le "koutodekomba" porté sur une des bretelles.Dans le cas d'un brelage aux épaules "larges" genre 1601 et dérivés, les soldats s'arrangent pour le fixer sur une des épaules, généralement opposées à la main forte.

Même zone

Vous cherchiez un sac ? Camlbak Talon en Foliage.
Notez en arrière plan, le FAMAS a ses rails mais aucun accessoire PIRAT pour le moment.

La source : le site de l'EMA, état major des armées.
Sont aussi a disposition ceux des Armées de l'air, de terre, et de la Marine nationale.
Ainsi que les différents magazines, et autres sites internets.

Guillaume

+Quote Post
Volkor
posté 08/04/2008, 00:25
Message #150

Membre actif
**

Inscrit : 27/09/2002
Membre n° 254

Camelback BFM très utilisé aussi et je suis tout a fait d'accord avec ce que dit Guyaume83.

+Quote Post
Eversmann
posté 08/04/2008, 01:57
Message #151

Rapace
**

Membre n° 4,498

CITATION(Gyaume83 @ 08/04/2008, 00:54) *
Au risque de vous décevoir, peut des tenues que j'ai vu peuvent se targuer d'être des tenues réellement OPS actuellement, et je pense qu'Eversmann pourra m'appuyer. Et je ne parle pas du triangle "para-légio-colo" pour ceux qui connaissent, la biffe "métro" n'est pas épargnée (heureusement) par l'évolution.

Si vous saviez réellement ce qui se fait, vous verriez que ce que vous faites, c'est simplement recréer la tenue que vous portiez (peut être) pendant votre servir national.

Le mieux, c'est que l'instigateur du groupe, a savoir Marcus, demandait un truc assez sérieux, pour finalement porter un 1601 noir sur du CE.
Jamais vu, ni dans l'ADT, ni dans la gendarmerie, ni ailleurs en france. Pas même au CPA.

happy.gif

C'est vrai qu'on a beaucoup porté l'achat de section au premier plan.
On ne pourra pas dire : Tel régiment porte cela. Ou ceci.
Faut que des gens qui y sont actuellement témoignent.

Qui aurais cru que chez les paras on mettait des RSS-V ou du multicam ?

Il est vrai que les tenue que vous nous montrez les gars sont obsolètes. Je vois pas le mal la dedans. Mais sachez que vous pouvez facilement rendre ca plus au gout du jour avec du cordura américain de bonne facture sans pour autant faire preuve de faute de gout.
Lachez vous sur le BHI le Eagle et même sur le paraclete. Mais précisez le régiment d'impression. On sera heureux d'y adjoindre nos critiques/remarques constructives et nos précision. wink.gif

Ce message a été modifié par Eversmann - 08/04/2008, 01:59.

+Quote Post
Dr House
posté 08/04/2008, 04:47
Message #152

Quels sont vos symptomes ?
Icône de groupe

Groupe : Bannis
Inscrit : 15/03/2007
Lieu : Hopital de Princeton-Plainsboro
Membre n° 15,736

biggrin.gif Le gilet Arktis 16001 noir je l'est pas pris finalement j'ai préféré gardé mes sous-sous pour un guépard sinon je me suis inspiré du RAIDS de Mars pour refaire l'organisation de ma chasuble porte-charge réglo .

Gyaume83 , Merci de tes conseils , cela dit tu vois la plupart d'entre nous ne sont pas militaires , et surtout je n'est jamais dit que les tenues CE devaient forcément être "a la dernière mode" !!! Nous prenons aussi bien celles d'entrainement que celles d'OPEX (et pas forcément de 2008) ce qui explique la disparitée et ce qui te parait relevé du SN .

C'est pourquoi j'apprécie que Eversman et toi vous donniez des conseils sur les tenues actuelles parceque moi mes infos "maison ( mon paternel) datent de 1995-1997 et encore c'est surtout des trucs AA voir quelques infos sur les tenues DGSE ......

Ma kit list perso se comporte de :

-Tenue F2 classique CE
-BMJA 65 (rangers quoi ..)
-Chasuble "porte-charge" Arcadis
-Copie ABS de casque SPECTRA (faut que je retrouve mon F1) avec 3 couvres casques (CE , Daguet , ONU)
-GPE camo Daguet (ancien modèle)
-Brelage FAMAS avec son ceinturon "kivabien" (ça c'est pour cet été )
-Gants de combat (ceux avec le dessus de la main en tissus )
-mitaines (des gants en cuir de l'AA coupés aux bouts des doigts )
-Chemise F1
- " Peau de singe" si il fait trop froid .
-Parka microporeuse Satin 300 (bientôt remplacé par une gortex CE)

Et en prime le brassard "ONU" et l'écusson "FRANCE" , alors vous voyez j'ai fait de mon mieux en suivant les conseils de plusieurs militaires (pompiers de l'air , chasseur alpin , et même génie je crois .)

+Quote Post
Jamesandebongs
posté 08/04/2008, 14:16
Message #153

Membre actif
**

Inscrit : 29/11/2007
Lieu : Lannion, dans les Côtes d'Armor
Membre n° 21,406

SAlut la compagnie

@Colonel Marcus : Copie ABS de casque SPECTRA = tu peux poster une photo de ton casque et m'indiquer où tu l'as acheté? Je veux changer de casque (F1 lourd pour le moment)

Famassement !

+Quote Post
Volkor
posté 08/04/2008, 15:03
Message #154

Membre actif
**

Membre n° 254

CITATION
Ma kit list perso se comporte de :

-Tenue F2 classique CE
-BMJA 65 (rangers quoi ..)
-Chasuble "porte-charge" Arcadis
-Copie ABS de casque SPECTRA (faut que je retrouve mon F1) avec 3 couvres casques (CE , Daguet , ONU)
-GPE camo Daguet (ancien modèle)
-Brelage FAMAS avec son ceinturon "kivabien" (ça c'est pour cet été )
-Gants de combat (ceux avec le dessus de la main en tissus )
-mitaines (des gants en cuir de l'AA coupés aux bouts des doigts )
-Chemise F1
- " Peau de singe" si il fait trop froid .
-Parka microporeuse Satin 300 (bientôt remplacé par une gortex CE)

Je serais toi je remplacerais plusieurs choses pour coller a une tenue infanterie plus actuel:

-Virer les rangers pour une paire de meindl/lowa/magnum/chiruca etc
-Remplacer la chasuble par une copie ou une version arktis du 1601 v2
-Chemise F1 et peau de singe(nous on dit peau de souris...) totalement obsolete à remplacer par des vêtements beaucoup plus performant (ullfrote/Brinje...)

Voir même remplacer le brelage famas par une petite ceinture MOLLE avec des suspender.

Cela collera déja un peu plus à la réalité du terrain wink.gif

+Quote Post
snakeye
posté 08/04/2008, 16:07
Message #155

Panzer Kunst inside
**

Membre n° 13,497

@gyaume83 et eversmann: j'ai bien précisé que ma question excluait les sacs genre camlbak, justement...le problème principal des équipements de qualité Blackhawk et Arktis (oui, très utilisé par les frenchies, mais ça s'explique), c'est que leur prix les met franchement hors de portée de l'étudiant moyen.
A propos des tenues postées : désolé, j'ai pas fait mon service, donc je sais pas ce qui se fait. Raid est mon seul ami...et encore, les photos aident pas à voir l'équipement.

+Quote Post
Volkor
posté 08/04/2008, 16:23
Message #156

Membre actif
**

Membre n° 254

Un 3 day BHI ne coute pas si cher sur ebay ou des sites de gear vu le cout du $ en ce moment.
Sinon tu peut taper dans les repro pantac/vega/KA etc.

Ou ne pas en prendre du tout wink.gif

+Quote Post
snakeye
posté 08/04/2008, 16:26
Message #157

Panzer Kunst inside
**

Membre n° 13,497

Question de besoin. Perso je trouve que le sac à dos est pas indispensable en airsoft.

Photo pour le mélange noir/CE:

+Quote Post
Volkor
posté 08/04/2008, 16:31
Message #158

Membre actif
**

Membre n° 254

Oui mais la ce sont des FS des commando marine

+Quote Post
Eversmann
posté 08/04/2008, 16:35
Message #159

Rapace
**

Membre n° 4,498

Ouais mais nan. Sur ta photo, c'est des commandos. C'est pas des réguliers.
Après gendarmerie, marine, armée de terre... Va savoir.

@ Gyaume83 : Les mecs de ta photo c'est des bonshommes du 8. Avec nos RRS-V BHI réglo happy.gif

+Quote Post
Jamesandebongs
posté 08/04/2008, 16:37
Message #160

Membre actif
**

Inscrit : 29/11/2007
Lieu : Lannion, dans les Côtes d'Armor
Membre n° 21,406

Re-salut,
En parlant de gears pour le groupe CE, j'aimerais bien voir des kit lists de gears FR, car là je suis largué avec tous ces noms Artkis, Cris, suspenders, Molle...
Si quelqu'un à un équipement très réaliste, se rapprochant vraiment de ce que l'on voit sur le terrain et qui peut nous donner le descriptif complet de ce qu'il a avec les prix approximatifs des éléments ça aidera beaucoup des personnes comme moi à s'équiper correctement.
Pour l'instant j'ai :

_treillis F2 CE avec écusson France et bande patro
_rangers règlementaires Fr
_casque F1 lourd avec couvre casque CE
_gilet d'assaut sud d'af
_FAMAS avec sangle RS + Red dot type ACOG
_lunettes G&P special forces
_cagoule 3 trous camo ce
_réserve BB radio Star Saber

+Quote Post

771 Pages V  « < 6 7 8 9 10 > »