IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

312 Pages V  « < 309 310 311 312 >  
Reply to this topicStart new topic
> Systema Ptw
gab den
posté 09/09/2019, 20:29
Message #6201

Membre
*

Groupe : Membres
Inscrit : 01/03/2011
Membre n° 62,094

Merci @geo et @zAmAk pour les conseils
Je vais tenter de le faire moi-même

Ce message a été modifié par gab den - 10/09/2019, 07:04.
Go to the top of the page

+Quote Post
Dindon
posté 10/09/2019, 12:45
Message #6202

Le Dindon de la Farce, en chair et GLOU-GLOU
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 01/09/2010
Lieu : Bouches Du Rhone (13)
Membre n° 54,870

@geo : Ah bon ?
Tu arrives à sortir un moteur sans faire un gros carnage au niveau des fils d'alim ?

Faudra que tu m'apprennes alors !

Sinon, effectivement, la GB, c'est :
- Tomber le bolt catch (une goupille, et faire attention au ressort)
- Sortir l'ECU (deux connectiques à débrancher et ça s'enlève)
- Tomber le sélecteur de tir (une vis, un ressort, une bille de métal et le sélecteur sort)
- Tomber les deux vis avant et arrière de la GB

Puis elle sort toute seule.
Néanmoins, la méca est plus simple qu'un AEG mais c'est de l'horlogerie, il faut être minutieux et bien tout remettre correctement, sinon ça risque de moins bien marcher par la suite.

Et pour le moteur, zAmAk t'a donné toutes les infos.

Ce message a été modifié par Dindon - 10/09/2019, 12:49.

+Quote Post
gab den
posté 10/09/2019, 12:55
Message #6203

Membre
*

Inscrit : 01/03/2011
Membre n° 62,094

@ dindon
Si effectivement on peut sortir le moteur sans dessouder
Tu enlève le bouchon de tube de crosse, faire sortir un peu la partie électronique du tube de crosse et ca donne du mou au câble pour retirer le moteur

Je me suis rapproché de @geo il est pas loin de chez moi. On va régler ça smile.gif

+Quote Post
Dindon
posté 10/09/2019, 13:15
Message #6204

Icône de groupe

Membre n° 54,870

J'avais compris qu'il allait en venir la, mais je voulais être sur smile.gif

Tout ce qui est électro, j'évite de trop bouger, le câble 4 pins est assez fragile, tu tords les câbles d'alimentation, et une coupure peut arriver facilement.
Après, chacun voit midi à sa porte, mais personnellement, je ne le conseille pas.

Ce message a été modifié par Dindon - 10/09/2019, 13:16.

+Quote Post
Geo [BAA]
posté 10/09/2019, 16:29
Message #6205

Uksf Lover's
**

Inscrit : 08/03/2009
Lieu : Valenciennes
Membre n° 35,347

J'ai déjà réalisé plusieurs fois le démontage de mes moteurs sans le dessouder et jamais eu de soucis. Il faut juste être délicat et en général ça passe sans accros, même si le risque zéro n'existe pas.

+Quote Post
Fox-gsa
posté 11/09/2019, 11:29
Message #6206

Membre
*

Inscrit : 07/09/2010
Membre n° 55,091

Bonjour besoin de conseil sur deux canon que j'aimerai équipé sur mon ptw et change mon 6.04 pdi actuelle
le 6.10 de chez orga avec bloc hop up ou le tnt avec bloc hop up aussi

+Quote Post
Dindon
posté 11/09/2019, 16:46
Message #6207

Icône de groupe

Membre n° 54,870

CITATION(Geo [BAA] @ 10/09/2019, 17:29) *

J'ai déjà réalisé plusieurs fois le démontage de mes moteurs sans le dessouder et jamais eu de soucis. Il faut juste être délicat et en général ça passe sans accros, même si le risque zéro n'existe pas.
Bien entendu, je suis d'accord avec toi que c'est plus simple, néanmoins pour une personne qui n'a jamais démonté une PTW, je ne conseille pas de faire comme ça.

Après, nul besoin d'épiloguer pendant 20 ans sur cette épisode smile.gif

+Quote Post
Wolivier
posté 11/09/2019, 17:45
Message #6208

Membre
*

Inscrit : 22/01/2013
Lieu : Vaucluse
Membre n° 87,298

Bon finalement ca viendrais de l'étanchéité de mes deux cylindres, même si peut être que l'ensemble hop up est pas terrible maintenant ca reste jouable pour du cqb. ^^'
Merci à tous pour votre aide, une fois bien graissé on verra si ça marche bien. smile.gif

+Quote Post
para13
posté 12/09/2019, 23:22
Message #6209

Membre actif
**

Inscrit : 20/06/2007
Lieu : sausset les pins(13)
Membre n° 17,533

CITATION(Wolivier @ 11/09/2019, 18:45) *
Bon finalement ca viendrais de l'étanchéité de mes deux cylindres, même si peut être que l'ensemble hop up est pas terrible maintenant ca reste jouable pour du cqb. ^^'
Merci à tous pour votre aide, une fois bien graissé on verra si ça marche bien. smile.gif

Fait un vrai entretien et tu verra ce sera déjà mieux ^^ ont la fait a la manouche dans un champ entre 2 parties alors si tu le fait nickel chez toi ce sera good 😉

+Quote Post
Dindon
posté 13/09/2019, 18:04
Message #6210

Icône de groupe

Membre n° 54,870

CITATION(para13 @ 13/09/2019, 00:22) *
Fait un vrai entretien et tu verra ce sera déjà mieux ^^ ont la fait a la manouche dans un champ entre 2 parties alors si tu le fait nickel chez toi ce sera good 😉
Para a raison, un vrai entretien ne lui fera pas de mal si ça viendrait de la.
Changes tous les joints, graisses proprement, et vérifies globalement tes cylindres.

Le test de la seringue s'applique aussi sur les cylindres PTW smile.gif

+Quote Post
para13
posté 16/09/2019, 10:06
Message #6211

Membre actif
**

Inscrit : 20/06/2007
Lieu : sausset les pins(13)
Membre n° 17,533

CITATION(Dindon @ 13/09/2019, 19:04) *
Para a raison, un vrai entretien ne lui fera pas de mal si ça viendrait de la.
Changes tous les joints, graisses proprement, et vérifies globalement tes cylindres.

Le test de la seringue s'applique aussi sur les cylindres PTW smile.gif

Yep, quand j ai pris ses cylindre entre 2 partie y avait 0 étanchéité... on a reussi a en rattrapé un meme si sa a ete fait a l arrache, et c etait déjà beaucoup beaucoup mieux. Avant c c'etait injouable.
Si il fait sa proprement chez lui avec de la bonne graisse ce sera tout bon a mon avis

+Quote Post
Dindon
posté 16/09/2019, 15:26
Message #6212

Icône de groupe

Membre n° 54,870

CITATION(para13 @ 16/09/2019, 11:06) *
Yep, quand j ai pris ses cylindre entre 2 partie y avait 0 étanchéité... on a reussi a en rattrapé un meme si sa a ete fait a l arrache, et c etait déjà beaucoup beaucoup mieux. Avant c c'etait injouable.
Si il fait sa proprement chez lui avec de la bonne graisse ce sera tout bon a mon avis
J'évite la graisse dans les cylindres, car on ne sait jamais ça peut descendre sur le sector gear et te foutre en l'air tes cycles.

Mais ne serait-ce que de laisser les joints toriques baigner dans le silicone va leur faire du bien icon_mrgreen.gif
Et au besoin les changer, c'est pas pour le prix que ça fait mal. smile.gif

+Quote Post
Fidelito
posté 23/09/2019, 22:39
Message #6213

Membre actif
**

Inscrit : 22/04/2006
Lieu : Caen
Membre n° 10,558

Hello

je fais de nouveau appel à vous pour un souci avec ma ptw quasi neuve.

en bref elle a 4 parties, je l'ai monté moi même et elle tournait très bien jusqu'à ce qu'elle commence à faire des cycles incomplets, c'est à dire que ça tourne et que j'entend l'engrenage revenir en arrière au lieu de finir le cycle et de tirer. Ca n'arrive qu'en semi. En full tout va bien.

j'ai donc ouvert, utilisé une bombe de nettoyage de PC pour souffler sur le moteur (car au bout d'un moment ça ne tirait plus du tout + led rouge clignotante), j'ai aussi nettoyé les deux petits trous avec une epingle à nourice et envoyé un coup de souflette sur le controleur (que j'ai ensuite sorti pour passer très delicatement un chiffon pour lunette sur la partie optique (plastique rouge).

Après tout ça rien n'y fait...

Je suis désapointé car je m'attendais à du matos plus fiable (surtout au bout de 3 parties) mais bon, si vous avez une idée à me suggérer pour essayer de la faire tirer à nouveau correctement, je suis tout ouïe smile.gif

Est-il possible que le controleur soit à moitié foutu ?

au passage j'en profite pour 3 autres petites questions :

- comment sait-on de quelle année est une réplique PTW, car je vois tout le monde dire "j'ai une réplique de 2008" etc, j'imagine qu'il ne s'agit pas de l'année d'achat.
- la réactivité est un peu en deçà de ce que j'imaginais, y a-t-il un moyen d'améliorer ça ? un autre controleur peut être ?
- changer le ressort à l'intérieur de mon cylindre est-il une idée géniale ? histoire de passer de 300 (avec mon cylindre argenté systema) à 330 fps ? si oui (là tout est d'origine), un modèle à conseiller ?

Merci par avance pour vos aimables contributions smile.gif

Ce message a été modifié par Fidelito - 23/09/2019, 22:44.

+Quote Post
Dindon
posté 24/09/2019, 09:43
Message #6214

Icône de groupe

Membre n° 54,870

Hello
Il va nous falloir pas mal d'informations supplémentaires pour pouvoir t'aider car c'est un poil flou tout ça, de plus une Systema c'est fiable mais si c'est mal monté, c'est effectivement pas fou fou.

Tu as monté ta réplique toi-même, mais tu es parti de quoi ? Un Challenge Kit ? De quelle marque ? Acheté où et quand ?
Tu as bien vérifié le montage, rien fait de travers, ou je ne sais quoi ? La Gearbox était déjà pré montée ou tu l'as monté toi-même ?
Les soudures des câbles du mosfet au moteur sont bien faites, pas de gros pâté dégueulasse ? Les charbons coulissent correctement dans le moteur ? En testant tes charbons au multimètre, tu as une continuité d'un coté à l'autre lorsque tu fais tourner le cœur à la main ?

La réactivité est un peu en deça de ce que tu attendais, c'est-à-dire ? Tu t'attendais à full auto à 40 billes/sec ? (question réelle, et surtout pas un clash)

Pour le ressort, il faut savoir la longueur de ton canon interne pour que je puisse te répondre.

DinDon

+Quote Post
Ariegeboy
posté 24/09/2019, 20:30
Message #6215

Voleur de saucisson
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Inscrit : 14/10/2010
Lieu : Toulouse - Ariège
Membre n° 56,570

Dimanche, j'ai découvert que mon joint hop up avait besoin de chauffer. Par contre il fonctionne à l'inverse des hop up normaux : il satellise les billes quand il est froid et une fois chaud il me donne une trajectoire normale.

Vous avez déjà rencontré ce soucis ?

+Quote Post
Fidelito
posté 25/09/2019, 21:00
Message #6216

Membre actif
**

Membre n° 10,558

CITATION(Dindon @ 24/09/2019, 08:43) *
Hello
Il va nous falloir pas mal d'informations supplémentaires pour pouvoir t'aider car c'est un poil flou tout ça, de plus une Systema c'est fiable mais si c'est mal monté, c'est effectivement pas fou fou.

Tu as monté ta réplique toi-même, mais tu es parti de quoi ? Un Challenge Kit ? De quelle marque ? Acheté où et quand ?
Tu as bien vérifié le montage, rien fait de travers, ou je ne sais quoi ? La Gearbox était déjà pré montée ou tu l'as monté toi-même ?
Les soudures des câbles du mosfet au moteur sont bien faites, pas de gros pâté dégueulasse ? Les charbons coulissent correctement dans le moteur ? En testant tes charbons au multimètre, tu as une continuité d'un coté à l'autre lorsque tu fais tourner le cœur à la main ?

La réactivité est un peu en deça de ce que tu attendais, c'est-à-dire ? Tu t'attendais à full auto à 40 billes/sec ? (question réelle, et surtout pas un clash)

Pour le ressort, il faut savoir la longueur de ton canon interne pour que je puisse te répondre.

DinDon

Salut,

Merci pour ta réponse, voici plus de précisions :

J'ai donc acheté un challenge kit M4A1 systema chez power6 il y a 2-3 mois
Ayant quelques années de réparation/montage etc de répliques, ça ne me faisait pas trop peur. Je l'ai donc monté en quelques heures en prenant mon temps pour (essayer d') éviter de faire de la merde puisqu'il s'agissait d'une nouveauté, je n'avais jamais ouvert ni monté, ni même utilisé une ptw avant.

au final, j'ai trouvé la gb de ma ptw plus simple et plus facile à monter qu'une gb habituelle, mais on dirait bien que je suis peut être optimiste

j'ai eu des petits soucis de puissance au début mais j'avais mal calé le cylindre avec les rondelle de crosse.

Effectivement une des deux soudures n'est pas hyper sexy, mais comme le full fonctionne bien, je ne me suis pas dis que ça pouvait venir d'un problème de continuité, mais eventuellement du capteur.

les charbons coulissent bien ? j'ai l'impression que oui, mais je n'ai pas de point de comparaison, comment savoir si ça coulisse mal ?

je viens de tester les charbons au multimètre et lorsque je tourne le moteur à la main, j'ai bien une réaction sur l'afficheur.

j'ai oublié de préciser que ça marche nickel avec la réplique cassée en deux, mais pour jouer c'est pas idéal. voici une petite vidéo qui aidera à mieux se rendre compte :

https://www.youtube.com/watch?v=8gGk4G2X3R0

J'ai l'impression, au bruit, que le cycle se coupe avant que le piston les dernière dents soient passées sur le piston et que tu coup le piston revient en position initiale en ramenant les engrenages en arrière.

Pour la réactivité, je ne cherche pas à avoir un débit de taré comme on peut le voir sur certaines vidéos, je n'en voit pas l'intéret pour ma façon de jouer (je suis plutôt du genre économe), mais je m'attendais à vraiment un poil plus de peche en semi (j'avais une M4 katana avant avec un mofet gates titan dedans, j'esperais une réactivité relativement proche).

Ce message a été modifié par Fidelito - 25/09/2019, 21:14.

+Quote Post
Pampam
posté 26/09/2019, 07:31
Message #6217

aka Louis la Brocante
Icône de groupe

Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Nord Adhéristan - 95
Membre n° 40,178

Batterie ?

+Quote Post
vincent77290
posté 26/09/2019, 08:18
Message #6218

putapatch addict'
Icône de groupe

Inscrit : 29/11/2008
Lieu : Au pays du foie gras et de la vinasse (Brive La Gaillarde)
Membre n° 32,014

Salut à toi
Moi je pencherais sur autre chose : sector Gear inversé.
En effet si tes trous ne sont pas du bon côté alors ton cycle en semi se fera très très mal... Comme sur ta vidéo.
Tes capteurs fonctionne ainsi : 1er trou pour enclencher l'active breaking, 2nd trou pour stopper ton cycle.
Si les trous se trouve trop près ton cycle fera comme sur la vidéo.
Ce n'est pas ton cœur de moteur car si c'était ça même sans cylindre ça beuguerais à un moment.
Ce n'est pas ton contrôleur car en auto il te ferais le même soucis si quand tu relâches la détente.

Voilà comment ton sector gear doit être mis dans ce sens

Ce message a été modifié par vincent77290 - 26/09/2019, 11:41.

+Quote Post
Dindon
posté 28/09/2019, 17:50
Message #6219

Icône de groupe

Membre n° 54,870

Comme mon Vince l'a dit, si tu as monté la GB toi-même, le premier des symptomes dans ce genre de cas, c'est le Sector Gear monté à l'envers.
Quand tu le montes, tu dois voir tous les petits trous, et donc les deux trous comme sur sa photo doivent être de l'autre coté.
Ton ECU capte mal le passage des trous, et donc ça part en couille, par contre en full, ça tourne très bien.

En général, c'est 95% des pannes qui sont résolus par ça.

+Quote Post
Fidelito
posté 29/09/2019, 22:38
Message #6220

Membre actif
**

Membre n° 10,558

Bien vu, c'était ça, j'ai donc tout remonté correctement et les cycles se font à nouveau normalement smile.gif. Merci !

sauf que maintenant, quand je tire, ça bourre, et ça tire une fois sur 2 ou 3 sad.gif

billes xtrem précision, chargeurs blackcat achetés sur powair6

je vais tester demain avec un chargeur d'origine...

+Quote Post

312 Pages V  « < 309 310 311 312 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 23/10/2019 - 21:44