IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi

Reply to this topicStart new topic
> [review] "action" Canon 6.03 Pour Plateforme Tw, Ah qu'un nouveau canon PTW ?!
Dindon
posté 26/03/2015, 17:49
Message #1

Le Dindon de la Farce, en chair et GLOU-GLOU
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 01/09/2010
Lieu : Bouches Du Rhone (13)
Membre n° 54,870

Bonjour à tous et à toutes !

Un topic datant du 20/12/2014 a déjà été fait, mais au mauvais endroit, je me permets de le refaire ici donc smile.gif

Donc, aujourd'hui, je vais vous parler de ce nouveau canon qui est disponible depuis quelques jours (un peu plus d'une semaine si je me rappelle bien), sur le site de Powair6.

Tout le monde quasiment connait la marque Action, qui fait des pièces d'upgrade pour AEG et sniper de très bonne facture, pour des prix relativement raisonnable.
J'ai pu donc installer certaines de ces pièces dans un M700 KJW, et le 6.01 faisait très bien son effet pour un prix assez modique, un bon rapport qualité/prix donc !

Oui mais voila, depuis quelques temps, beaucoup de marques se lancent dans les pièces pour TW System, PTW ou copie (CTW, TW4, ATW, DTW, etc), et les marques déjà en place sortent de nouveaux produits, chose qui fait plaisir mine de rien (on pensera donc au moteur Etiny complet PTW par exemple).
Et c'est la qu'Action, qui avait déjà sorti quelques pièces PTW, sort un canon 6.03, pour un prix allant de 25€ à 29€ (du CQBR au M16).

Alors quand on voit le prix d'un canon conique, on ne peut se dire que c'est de la mauvaise qualité, etc.
Je me disais ça aussi avant, MAIS j'ai tenté le coup, donc voila mon petit récap' de ma commande.

Commandé dimanche soir (version CQBR : click here) avec quelques pièces de bloc pour faire un truc neuf et propre et une Piston Head 5KU, reçu jeudi matin (Ah, la Poste lors des fêtes rolleyes.gif).

Je m'y attelle donc ce matin, vu qu'il fait beau et que j'ai un champ de tir bien dégagé pour faire mes tests !
En remplacement de mon ancien canon (Celcius 6.04 M4A1 recoupé CQBR) :

On a donc un canon assez sympathique, couleur laiton, certes mais qui fait quand même son poids, et qui est, mine de rien, super propre en intérieur et extérieur !!
Emballage de canon standard, simple mais efficace, le canon est bien protégé, sauf si on s'en sert de batte de base-ball happy.gif

Je vous passe le démontage de mon bloc, et on passe à l'installation.
J'ai comme config un bloc full Systema, sauf la Chamber Sleeve qui est une Celcius.
Pour info, la bague 2012 EVO coulisse parfaitement dans son emplacement sur le 6.03 Action.

Changement des joints par un double thorique P6, la Chamber Sleeve Celcius a eu un peu de mal à rentrer, mais finit par rentrer et coulisse juste ce qu'il faut pour la mettre en place.
On installe le tout, et ca donne ca :

La bague descend et remonte comme il faut sur le canon et dans le bloc, tout est bien aligné, bref, il ne reste plus qu'à tester !
Je sors donc deux chargeurs A&K 85bbs, ma PTW, et mon chrony Xcortech X3200, aligné sur un chrony pro pour tester les armes à balles réelles.

Je mets de la 0.25 G&G Bio (pour avoir la puissance à la 0.20, rajouter 40fps environ), je branche la batterie, hop-up à 0, je fais quelques tirs comme ca, 30/35m hop-up non réglé, ca annonce du bon quand même smile.gif
J'allume le chrony, je fais une 10aine de tirs, sur un cylindre M90 qui sortait à 305/310 fps avec mon ancien canon (mort, rayé, atomisé, toussa), je sors du 310 au mini et 330 au maxi (conversion faite bien entendu).

Je règle le hop-up moyennement, je tire 4 billes ... WTF ?!
Environ 60m de portée précise, sur les photos, vous voyez une petite cheminée qui est à environ 60m de mon poste de tirs, touché 9/10 sans utiliser l'eotech. Et il faut que je règle encore le hop-up car je l'ai fais à la va-vite.

Au final, mon combo bloc/canon m'aura couté environ 60€ (bloc Systema/Celcius + canon Action 6.03), et les perfs attendus pour un canon qui vaut ce prix sont largement atteintes, je dirais, d'un avis personnel, que mon Conique M4A1 fait mieux, quelques mètres précis en plus, mais pour un prix deux fois moins cher, le Action est un excellent canon qui fait très bien son travail (avis personnel inside, je ne dénigre pas le conique, loin de la) !

Je tiens quand même à remercier Jérôme de P6 qui m'a conseillé de prendre le Conique, et que finalement j'ai fais ma tête de mule tongue.gif (Oui, mes finances ont décidé c'est vrai, c'est vrai ...)
Powair6, toujours un shop au top du top.

Dindon83

MAJ DU 13/02/2015 :

Petit retour de mon canon utilisé il y a deux semaines sur un terrain mi-CQB/mi-foret.

Lors d'une tentative de diversion, je me suis retrouvé tout seul face à 5 gars de l'équipe adverse, dont 2/3 à environ 50m.

J'ai réussi à sortir ceux qui étaient à cette distance, les tirs étaient relativement précis, et le groupement assez bon.
Sur la journée, j'ai du tirer environ ... 400/500 billes, on était beaucoup dans le CQB donc du coup, j'ai plus sorti le MEU 1911 que la PTW.

Bref, pour ceux qui ont un petit budget, je ne peux que vous conseiller de prendre ce canon smile.gif

Ce message a été modifié par Dindon83 - 10/07/2015, 14:04.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2019 - 04:07