IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !

Reply to this topicStart new topic
> Soucis : Mosfet Ares Amoeba Pro
Cortanas-cheek
posté 23/09/2019, 14:15
Message #1

Membre actif
**

Groupe : Membres
Inscrit : 04/06/2014
Membre n° 101,838

Bonjour,
Comme indiqué j'ai un soucis sur une Amoeba Pro, les modèles avec la gearbox ARES (le gros mosfet bleu en coin de la gearbox).

Je pense que mes soucis viennent de ce mosfet intégré à la gearbox...
Description du problème :

Je fais quelques tirs en semi, puis tout s'arrête... Plus rien ne bouge (le changement de mode de tir n'y fais rien). Les tests ont été effectué en dehors de la réplique avec uniquement la gearbox, moteur, batterie. Plusieurs moteurs neuf ont été testés... Pour refaire quelques tirs il faut alors declipser le circuit du mosfet et le réintroduire... D'ou mon idée que je le soucis vient du mosfet...
Si le soucis vient du mosfet est-ce possible d'installer un mosfet gate type warfet ou Nano ASR en gardant le microswitch ? Si oui quels cables déssouder ?

Bien cordialement

Ce message a été modifié par Cortanas-cheek - 23/09/2019, 14:15.
Go to the top of the page

+Quote Post
mattam
posté 23/09/2019, 14:30
Message #2

Membre actif
**

Inscrit : 15/10/2004
Lieu : Aix en Provence
Membre n° 3,782

Salut, a mon avis c'est plutot un problème de programmation,

Avec le boitier ares pour programmer les modes de tirs ,tu peux aussi indiquer au mosfet avec quelle voltage de batterie tu vas faire tourner ton aeg.Il va couper l alim si il sent que ta batterie est déchargé.

Le soucis c est qu il y a deux modes ; 7,4v et 11,1v .

Si le mosfet est réglé d usine, ou par l ancien proprio, en 11,1v et que tu utilise une 7,4 ,le mosfet va donc penser que ta 11,1 est déchargée,et donc couper l alim.

Donc, si là tu utilise une 7,4, essaye avec une 11,1 ,ça devrait marcher.

Si tu veux pouvoir utiliser une 7,4v ,tu dois via le boitier ares de programmation regler la replique en 7,4

PS: a contrario si tu la regle en 7,4 et que tu tourne en 11,1, le mosfet ne va couper que trop tard, et ta batterie risque de morfler.

+Quote Post
Cortanas-cheek
posté 23/09/2019, 19:55
Message #3

Membre actif
**

Inscrit : 04/06/2014
Membre n° 101,838

Alors, j'ai tout remis, et tout refonctionne, c'est très curieux.... Peut être une histoire de charge de batterie effectivement...

+Quote Post
mattam
posté 24/09/2019, 11:00
Message #4

Membre actif
**

Inscrit : 15/10/2004
Lieu : Aix en Provence
Membre n° 3,782

Vérifie aussi les cosses moteur, des fois d usine elles sont pas assez serré ....

ce qui fait qu'au bout d un moment elles se déclipsent toutes seules ou provoquent des faux-contact (peut être ton cas)

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 13/11/2019 - 17:52