IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi

Reply to this topicStart new topic
> Mk1 Long - Custom Co2, Plus d'autonomie: en gaz et en billes
NicoLaTaupe
posté 02/01/2013, 07:51
Message #1

Membre actif
**

Groupe : Membres
Inscrit : 07/07/2008
Membre n° 27,520

Un gros up pour ce sujet publié il y a quelque temps : je l'avais mis en vente mais n'a pas trouvé preneur. Mauvaise réputation, trop puissant et trop "cheap", et difficile à classer dans une catégorie...
Alors je me suis dit : "recyclons"!!!

Même si sa précision d'origine n'est pas à la hauteur des meilleurs fusils de snipe, il a compensé son handicap avec cette petite préparation / mutation.
tellement silencieux maintenant avec son silencieux de mac11... je dirais au jugé que plus de 88% de la détonation est atténuée.
Et puis, je temps d'activer un bolt à la main, je lache 5 billes, même avec ce double action. ça le rend redoutable. Et puis, cerise sur la gateau, plus de soucis avec l'autonomie.

Bonjour à tous...

Pas vraiment une review mais des améliorations pour customiser mon MK1 (version intermédiaire).

Ce "micro snipe" rifle (NBB) existe en version Courte (de la taille d'une réplique de poing : sans la crosse "fusil" avec canon court, intermédiaire : avec crosse fusil et canon long, version longue: avec crosse fusil et canon..........encore plus long). J'ai pour ma part opté pour cette version intermédiaire pour avoir un meilleur compromis de jeu en toute circonstance (et pourquoi pas en CQB?)
Seul soucis, régler la puissance d'origine (souvent un peu au dessus de ce qui est admis pour jouer en équipe) et aussi avoir un peu d'autonomie (on ne tire que 18 billes par chargeur).

J'ai pour ma part opté pour cet hiver pour un adaptateur sparklet avec régulateur de pression madbull. On garde une bonne "niac" l'hiver, de l'autonomie, t on peut moduler la puissance comme on le souhaite. Sur le mien, le ressort qui rabat le chien est d'origine, donc quand ce dernier frappe la valve du chargeur pour propulser la bille, le résultat est tout à fait correct si on n'envoie pas toute la pression. dans le cas contraire, celle ci augmente dans le chageur et la valve se durcit donc... lorsqu'on percute, les billes partent moins loin (un comble!) j'ai donc trouvé un bon compromis qui équivaut à ma puissance d'origine d ela réplique tout en lui donnant beaucoup plus d'autonomie : on peut tirer plus d'une centaine de billes par sparklet.

100 billes!!! oui, mais d'origine, le chargeur ne dispose que de 18 coups. Avec la durit nylon, la manip qui consiste à recharger au BB loader devient moins aisée... d'ou la greffe de ce double chargeur de MP5. Cela fonctionne plutôt bien même en position allongée (le ressort à molette du chargeur permet au moins de remonter une vingtaine de billes)... ensuite, il faut légèrement incliner la réplique vers l'arrière (lever le canon) et molleter quelques tours pour avoir instantanément de nouveau une vingtaine de billes à dispo.

La réplique est très légère et il est vrai que le positionnement de tout ces accessoires dans la crosse ajourée alourdi légèrement celle-ci. Pas de déséquilibre en tout cas. La réplique reste très fine et très légère et assez facile à transporter. Voila une petite réplique très simple, robuste et fiable qui peut donner le meilleur d'elle même.

Ce message a été modifié par NicoLaTaupe - 11/02/2015, 20:54.
Go to the top of the page

+Quote Post
Wizard[Force...
posté 02/01/2013, 08:11
Message #2

Membre actif
**

Inscrit : 26/07/2005
Lieu : TRUCHTERSHEIM (67)
Membre n° 6,637

ca m interreserai de connaitre les pieces que tu as utiliser pour le co2

+Quote Post
NicoLaTaupe
posté 02/01/2013, 08:42
Message #3

Membre actif
**

Membre n° 27,520

CITATION(Wizard[Force&Honneur] @ 02/01/2013, 08:11) *

ca m interreserai de connaitre les pieces que tu as utiliser pour le co2

très simple, mis à part le régulateur madbull, tout vient d'un magasin de paintball :
- un embout raccord pour bouteille de CO2 (En jaune sur la photo - la vanne qui est dessus est inopérante dans mon cas) : env : 20 euros selon modèle
- un adaptateur sparklet 12gr (env: 15 euros)
- des raccords rapides pour durite nylon (3 euros pièces) : un coudé et un droit dans mon cas
- Un bout de durit nylon (pas besoin de prendre de la durit armée inox) : environ 4 euros
- un régulateur madbull (environ 60 euros)

il faut juste bricoler la valve d'origine du chargeur : dans mon cas, j'ai monté une vis alu que j'ai percé dans sa longueur (trou de 1mm)

voila, bon courage rolleyes.gif

Ce message a été modifié par NicoLaTaupe - 02/01/2013, 08:45.

+Quote Post
Mega_Blob
posté 27/12/2013, 15:10
Message #4

Membre
*

Inscrit : 22/07/2012
Membre n° 81,407

très simple, mis à part le régulateur madbull, tout vient d'un magasin de paintball :
- un embout raccord pour bouteille de CO2 (En jaune sur la photo - la vanne qui est dessus est inopérante dans mon cas) : env : 20 euros selon modèle
- un adaptateur sparklet 12gr (env: 15 euros)
- des raccords rapides pour durite nylon (3 euros pièces) : un coudé et un droit dans mon cas
- Un bout de durit nylon (pas besoin de prendre de la durit armée inox) : environ 4 euros
- un régulateur madbull (environ 60 euros)

il faut juste bricoler la valve d'origine du chargeur : dans mon cas, j'ai monté une vis alu que j'ai percé dans sa longueur (trou de 1mm)

voila, bon courage rolleyes.gif
[/quote]

quand tu dit paintball tu crois que l'on peut y mettre une bouteille d'air sans que sa fasse tout exploser ( une bouteille de paintball remplis est a 3000Psi = 206Bar )
alors qu'une bouteille de gaz airsoft est a 110 psi

+Quote Post
NicoLaTaupe
posté 31/05/2014, 20:22
Message #5

Membre actif
**

Membre n° 27,520

quand tu dit paintball tu crois que l'on peut y mettre une bouteille d'air sans que sa fasse tout exploser ( une bouteille de paintball remplis est a 3000Psi = 206Bar )
alors qu'une bouteille de gaz airsoft est a 110 psi
[/quote]

peu importe que ce soit du gaz, du CO2 ou de l'air comprimé... j'ai vu pas mal de répliques d'airsoft modifiées pour fonctionner avec systèmes alternatifs sans aucun problème : la pression dans la bouteille importe peu pour le fonctionnement car il y a un détendeur qui régule la pression en sortie. En revanche, le surcroit de pression fait qu'on gagne nécessairement en autonomie. J'ai plusieurs répliques qui fonctionnent avec ce systeme au CO2 et qui étaient prévues à l'origine pour fonctionner au gaz. Seul hic, il faut de temps à autre lubrifier un peu les joints internes car le CO2 n'est pas "lubrifié" comme la pluspart des gaz airsoft.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 30/03/2020 - 20:13