IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
12 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Classic Army ] M134-a2 Minigun, 50 Bbs/sec . 0-650 FPS
ad.max.67
posté 23/09/2014, 19:02
Message #81

je s'appelle Groot
**

Groupe : Membres
Inscrit : 05/06/2004
Membre n° 2,609

Yop,

pour "l'ammo back pack", c'est également en cours de mon coté wink.gif . En attendant, je joue avec un sac Yote de chez Flyye. J'y loge deux bouteilles (soit 2x 0,8L en 3000Psi, soit 2x 1,1L en 4500Psi) et ça suffit amplement pour vider les 2000 billes de l'ammobox interne de la réplique cool.gif .

Voici une photo du sac une fois prêt pour le jeu :

Voici la configuration interne du HPA :

... Et dès que je vais en zone neutre, un ptit rechargement rapide en air avec la bouteille de notre club (15L) et c'est reparti pour un tour biggrin.gif :

J'ai d'autres modifications en cours, j'uploaderai ça dès que c'est fait wink.gif .
Go to the top of the page

+Quote Post
ad.max.67
posté 30/09/2014, 17:55
Message #82

je s'appelle Groot
**

Membre n° 2,609

UP

J'ai achevé ma dernière modif pour ce monstre et je viens de la tester avec succès cool.gif .

A présent, ce qui me chagrinais avec ce bestiaux de 12Kg c'est que la capacité en billes était pour le moins assez "light". 2000 billes (testé et vérifié) pour une réplique aussi lourde, ça casse les noix, surtout quand une M249 en a 2500 ou qu'une M60 / MK43 peut en avoir entre 3000 et 6000 selon la marque. De plus, à environ 60 bb / sec dans ma dernière config (l'actuelle), ça part très, très vite et même si l'on a une grosse réserve dorsale d'HPA, il faudra recharger très souvent sad.gif .

Pour ceux qui se rappellent encore de la M134a2 de chez P3, ils annonçaient 5800 billes en capacité interne et j'étais curieux de savoir pourquoi Classic Army n'avait pas suivi cette voie.

J'ai donc re démonté complètement (une fois encore tongue.gif ) la bête et j'ai regardé de plus près le fond de la réserve de billes. On remarque un bouchon, qui se trouve être en ABS usiné alors que le reste est en aluminium...

En plaçant un objet lourd par l'avant, dans le cylindre se trouvant entre les canons, on arrive à déloger ce foutu bouchon et l'on s'aperçoit que le tube a un accès direct à la réserve interne des billes rolleyes.gif ... vous avez donc surement lu dans mes pensées biggrin.gif .

Vous l'avez compris, il est donc possible d'augmenter la capacité en billes de l'engin sans rajouter une ammobox dans un back pack (en tout cas pas pour le moment wink.gif ).

Voici le fameux bouchon une fois retiré, il est assez simple à décoller.

En mettant un bouchon à l'avant du cylindre, on augmentera donc énormément la capacité interne en billes. Ne voulant pas détériorer le bouchon d'origine car il aurait fallu enlever l'épaulement qui est tout autour pour le rentrer complètement dans le cylindre et trouvant peu esthétique le fait d'avoir le cylindre complètement obturé à l'avant, j'ai opté pour une autre solution...

... Un patin en caoutchouc rigide pour pied de chaise (diamètre 30mm en interne, idéal pour aller dans le cylindre de 35mm de la M134).

Ce patin n'étant pas parallèle, il faudra le réusiner complètement pour qu'il rentre dans le tube mais là, préparez des lunettes, un masque et armez vous de patience (si ça sent le caoutchouc cramé, c'est normal wink.gif ). Voilà le résultat :

J'ai décidé de l'insérer côté ouvert vers l'avant pour laisser l'illusion que le cylindre central est vide (je trouve ça plus joli). Un bon coup de lubrifiant sur la pièce pour ne pas forcer comme un âne et le tour est joué (la lubrification, c'est l'histoire de toute l'Humanité, lol tongue.gif ).

Placez-le bien droit et vous obtiendrez ça :

On repositionne ensuite le premier disque de maintien des canons et c'est good cool.gif

Maintenant que l'avant est prêt, il y a un "hic" car il y a forcément un revers de la médaille.

La réplique chambre les billes par l'arrière, juste au niveau des nozzles et si vous tirez avec l'avant de la réplique vers le bas, et bien les billes vont se retrouver bloquées devant et vous tirerez alors à vide. La solution, tirer tout le temps à plat ou la réplique légèrement levée. Ce souci était bien connu sur les P3 mais il suffit d'effectuer une autre petite modification pour résoudre en grande partie cet inconvénient.

On pourrait profiter de la rotation des canons pour placer une pièce dans le tube, avec l'empreinte interne d'une vis sans fin, afin de remonter les billes vers l'arrière mais cela serait compliqué à réaliser. Le plus simple est de confectionner une pièce qui va faciliter le passage des billes vers l'arrière mais qui va en revanche leur compliquer la tâche pour revenir en avant.

Pour ça, vous aurez besoin de faire un "entonnoir". Ici, j'ai choisi un robinet de jardin en caoutchouc (comme ça pas besoin de colle, le caoutchouc tiendra parfaitement dans son logement, par force).

L'idée est de faire un entonnoir vers l'avant, pour que les billes coulissent parfaitement vers l'arrière. En plaçant un manchon en ABS à l'arrière, on leur rend ta tâche plus difficile en sens inverse.

Même si des billes vont retomber vers l'avant, une bonne partie va s'agglutiner autour du manchon (diamètre 2cm) et vous pourrez alors tirer, même avec la réplique penchée vers le bas. Pour recharger la réserve principale, il suffit de lever la M134, les billes descendent et c'est reparti dans la foulée cool.gif .

Au final, avec cette modification toute simple, qui m'a couté moins de 10€ en pièces détachées, j'ai pu passer de 2000 billes à 5000 billes environ. Le tout sans utiliser une réserve additionnelle externe.

Maintenant, pour tirer cette quantité de billes, une seule bouteille d'HPA standard ne suffira pas. J'arrive tout juste à tout vider avec mes 2 bouteilles 0,8L / 3000Psi couplées ensembles (système présenté dans mon précédent post). Avec 2 bouteilles de 1,1L / 4500Psi, on y arrivera plus facilement.

Pour aller avec tout ça, mon prochain custom sera un nouveau "back pack", plus réaliste avec l'ensemble. Il est en cours de conception / réalisation. J'uploaderai tout ça quand ça sera achevé cool.gif .

@ pluche wink.gif .

Ce message a été modifié par ad.max.67 - 30/09/2014, 22:43.

+Quote Post
-- YO --
posté 06/10/2014, 17:36
Message #83

Minigun&Co
**

Inscrit : 05/11/2006
Lieu : Cannes
Membre n° 14,173

J'avais aussi fait la modif du bouchon il y a peu de temps justement .

La seule chose que j'ai peur et qui m'a fait remettre le système à l'origine, c'est le poids .. Déjà que je trouve que le moteur à de la peine à suivre ..
Je réessayerai surement quand je trouverai un moteur plus réactif au démarrage que celui d'origine .

+Quote Post
ad.max.67
posté 06/10/2014, 19:19
Message #84

je s'appelle Groot
**

Membre n° 2,609

J'ai le moteur d'origine d'installé, pas de souci au démarrage et aucun ralentissement (j'ai mesuré dans les deux cas avec "Audacity", cadence identique).

+Quote Post
-- YO --
posté 06/10/2014, 23:09
Message #85

Minigun&Co
**

Membre n° 14,173

Quand je compare à celle de P3, je trouve que celui dans la classic Army est faiblard que ce soit en réaction/vitesse .

http://www.youtube.com/watch?v=8IWhaQyjiRg

Je le démonterai pour en trouver un autre histoire d'essayer .

+Quote Post
ad.max.67
posté 07/10/2014, 06:12
Message #86

je s'appelle Groot
**

Membre n° 2,609

Il faudrait également savoir quelle batterie a été utilisée pour cette vidéo car ça change la donne de manière très significative wink.gif .

Avec la Classic Army (avec moteur d'origine je précise) :

- à 11,1V => entre 35 à 40 bb/sec
- à 14,8V => environ 60 bb/sec

C'est déjà pas mal je trouve wink.gif .

+Quote Post
-- YO --
posté 09/10/2014, 23:33
Message #87

Minigun&Co
**

Membre n° 14,173

Voici le moteur qu'il y a dans la M134 de chez classic Army

http://image.ecplaza.com/offer/r/rebeccay/3182980.jpg

Prix : entre 19 et 28 dollars suivant les sites à la pièce .

Apparemment il peut tourner en 24V .

+Quote Post
ad.max.67
posté 10/10/2014, 06:30
Message #88

je s'appelle Groot
**

Membre n° 2,609

Attention, il y a une "petite nuance" sur la référence de ce moteur :

Le modèle que tu cites n'est pas le même, regardes les vitesses (elles sont bien plus basses). A 36 ou 72 tours/min (à vide, donc encore moins avec une charge), la cadence ne sera pas du tout augmentée, bien au contraire wink.gif .

Ce message a été modifié par ad.max.67 - 10/10/2014, 07:01.

+Quote Post
ad.max.67
posté 10/10/2014, 12:09
Message #89

je s'appelle Groot
**

Membre n° 2,609

UP

J'ai eu un peu de temps ce midi pour compiler vite fait quelques vidéos tests wink.gif :

http://www.youtube.com/watch?v=curK-hGn3cg

D'autres suivront quand j'aurai un peu plus de temps cool.gif .

Pour "améliorer / modifier" mon retour d'expérience sur cette réplique, je dirai que si l'on recherche la portée maximum avec un groupement "plus resserré" il faut rester en 12V (cette réplique est avant tout conçue pour ce voltage).

Si l'on joue sur un terrain plus "urbain" ou plus dense, jouer en 14,8V offrira une cadence "un peu" ( tongue.gif ) plus forte mais l'on va également sacrifier un peu de portée et de précision. Les canons tournent très vite et l'air a donc moins de temps dans le cycle pour pousser les billes. Il faut donc un peu compenser avec le régulateur (en augmentant légèrement la pression) pour retrouver un peu de FPS perdus par rapport à l'utilisation 12V.

Jouer en 24V (moteur custom dans mon cas) est pour l'instant inutile car les canons tournent tellement vite, que même en compensant avec le régulateur, cela ne suffit pas et les billes "dégueulent" à une quinzaine de mètres. Il faudrait une pression bien trop élevée (au delà de 200Psi) pour compenser et là, ça serait également très risqué pour l'électrovanne interne. Ca fait un bruit magnifique c'est clair, mais c'est tout wink.gif .

Concernant la "réactivité" de cette M134, je la trouve déjà très bien à 11,1V. A 14,8V c'est encore mieux mais pas "indispensable".

wink.gif

+Quote Post
-- YO --
posté 10/10/2014, 12:38
Message #90

Minigun&Co
**

Membre n° 14,173

J'ai démonté le miens aussi et j'y ai trouvé la même .

http://kristinmo.trustexporter.com/product.../198/533097.htm

Sur ce lien, que deux modèles, l'un en 12 et l'autre en 24 V .

http://file.seekpart.com/keywordpdf/2010/1...17151324687.pdf

Sur ce lien, il ne cite qu'une seule référence, pas de version A ou B .

http://www.gongchang.com/Shenzhen_Qijintai...875-ClEOAQsCUQ/

Brefs, la mention A ou B ainsi que même les RPM ont l'air d'être à la walégaine .
Ils ont l'air de faire comme beaucoup en Chine, ils mettent l'étiquette qu'ils veulent et ça devient ce que tu veux .

+Quote Post
ad.max.67
posté 10/10/2014, 20:46
Message #91

je s'appelle Groot
**

Membre n° 2,609

Je doute fort que ça ne soit qu'une question "d'étiquette" rolleyes.gif

Petit calcul à voltage nominal, soit 12V.

J'ai 35 coups par seconde (mesuré avec Audacity), ce qui fait 2100 coups par minute. Tu divises par 6 (vu qu'il y a 6 canons) et tu tombes "comme par hasard" aux 350 rotations par minute, ce qui correspond aux données énoncées. Balaise le hasard d'étiquetage, lol laugh.gif .

Plus sérieusement, il faut quand même bien suivre les données industrielles. Ce n'est pas parceque tu n'as pas trouvé cette référence exacte qu'elle n'existe pas. Surtout que là, se tromper entre 36 et 350 rpm c'est quand même un "gouffre".

wink.gif

+Quote Post
-- YO --
posté 10/10/2014, 21:49
Message #92

Minigun&Co
**

Membre n° 14,173

Démontage du moteur :

Le moteur vient de Shenzhen Qijintai Motor, je vais leur envoyer un mail leur demandant à quoi correspond cette référence avec les caractéristique car rien ne ressort sur le net, que ce soit photo, grossiste, site de pièce détachées .

Cependant, je maintiens encore le problème de réactivité .. La classic Army met pas loin de 2 secondes pour ce stabiliser alors que celle de P3 met moins d'une demi seconde ( voir moins ! ) en prenant n'importe qu'elle vidéo de Xcalibertactical ou même celle de AATV .

Il faudrait que je mesure, j'ai une batterie de 14 volt aux fesses et elle met pas loin de 2 secondes pour atteindre la maximum de rotation possible .
Cela s'entend fortement sur ta vidéo que tu a faite ci-dessus à 24 Volt .

Si tu a audacity, tu pourra sans doute le voir sans problème, à mon avis .

+Quote Post
ad.max.67
posté 11/10/2014, 05:37
Message #93

je s'appelle Groot
**

Membre n° 2,609

Si tu as bien vu ma vidéo, tu remarqueras que les deux premières séquences sont effectuées avec le moteur d'origine et je n'ai aucun souci de réactivité cool.gif .

Dans la troisième séquence, j'ai justement remplacé le moteur par un autre (je l'ai indiqué), car je ne souhaitais pas cramer mon moteur d'origine. J'ai justement placé un moteur "made in USA" de même marque que ceux employés par P3 à l'époque. Le modèle est juste différent pour être en 24V.

Ton souci de réactivité vient peut être de la batterie que tu utilises, quel est le type da batterie que tu emploies ? Perso, ce sont des LiPo.

Ce message a été modifié par ad.max.67 - 11/10/2014, 05:38.

+Quote Post
-- YO --
posté 11/10/2014, 18:34
Message #94

Minigun&Co
**

Membre n° 14,173

Voilà la soucis de réactivité :

- M134-A2 Classic army avec batterie 14 Volt Ni-Mh

http://vocaroo.com/i/s1SytY9Zjghu

Elle met une bonne seconde avant d'atteindre sont maximum .

- Celle de P3 avec batterie 12V Ni-Cad :

http://vocaroo.com/i/s18MBASF0A9h

Elle met 0,10 seconde pour atteindre son max .

Ps : La P3 tourne à 30 coups secondes .

+Quote Post
ad.max.67
posté 11/10/2014, 19:02
Message #95

je s'appelle Groot
**

Membre n° 2,609

CITATION(-- YO -- @ 11/10/2014, 19:34) *
M134-A2 Classic army avec batterie 14 Volt Ni-Mh

Essaies une LiPo à la place, les NiMh ne sont pas connues pour leur réactivité. Même les NiCd sont plus réactives. Ma M134 ne me fait pas ça avec le moteur d'origine.

;)

Ce message a été modifié par ad.max.67 - 11/10/2014, 19:04.

+Quote Post
-- YO --
posté 11/10/2014, 19:18
Message #96

Minigun&Co
**

Membre n° 14,173

Quand tu a essayé en 24 Volt, t'a utilisé quoi comme batterie ?

+Quote Post
ad.max.67
posté 11/10/2014, 21:36
Message #97

je s'appelle Groot
**

Membre n° 2,609

Je n'ai utilisé que des LiPo. Une batterie de 11,1V, bien chargée, fait environ 12V quand on la teste. J'ai débranché mes deux batteries en série au lieu de les mettre en parallèle. Du coup les voltages s'additionnent et l'ampérage reste le même. Le tout tient dans le logement d'origine de la réplique, pas besoin de les avoir en externe wink.gif .

+Quote Post
-- YO --
posté 11/10/2014, 22:10
Message #98

Minigun&Co
**

Membre n° 14,173

Donc même en Lipo 24v tu a le même soucis !

Quand je regarde ton passage en 24V, elle met un temps ( environ 1 seconde ) avant d'arriver à son maximum .
Tandis que sur les vidéos de XcaliberTactical qui ne tourne pourtant qu'en 12Volt .. Elle ce stabilise en 0.10 seconde .

Sur ta vidéo, si tu regarde avec audacity, tu verra ( entendra ) sans doute qu'elle doit démarrer à genre 30-35 coups/sec ( voir plus ) pour arriver enfin à la fin de cette seconde à 70 Coups/sec .

La cadence, à vrai dire je m'en moque, mais le temps de réaction est énorme surtout si tu t'amuse à faire du "Semi" .

Au lieu d'envoyer genre 40 billes en 1,5 secondes en comptant la réaction de démarrage, tu dois en envoyer que 20 du à ce manque avec la classic Army .

Je suis curieux de voir le moteur que tu a installé en 24V pour avoir le même soucis .

+Quote Post
ad.max.67
posté 12/10/2014, 13:18
Message #99

je s'appelle Groot
**

Membre n° 2,609

Visiblement, tu n'as pas bien vu l'un de mes posts précédents

CITATION(ad.max.67 @ 11/10/2014, 06:37) *
Si tu as bien vu ma vidéo, tu remarqueras que les deux premières séquences sont effectuées avec le moteur d'origine et je n'ai aucun souci de réactivité cool.gif .

Dans la troisième séquence, j'ai justement remplacé le moteur par un autre (je l'ai indiqué), car je ne souhaitais pas cramer mon moteur d'origine. J'ai justement placé un moteur "made in USA" de même marque que ceux employés par P3 à l'époque. Le modèle est juste différent pour être en 24V.

Ton souci de réactivité vient peut être de la batterie que tu utilises, quel est le type da batterie que tu emploies ? Perso, ce sont des LiPo.

Pour résumer:

- Avec le moteur d'origine, aucun souci à 11,1V et 14,8V => mon moteur d'origine n'a donc aucun souci de réactivité.
- Avec le moteur 24V que j'ai mis pour éviter de cramer mon moteur d'origine => réactivité plus longue. Ce moteur est pourtant "Made in USA" donc rien à voir avec sa provenance.

Au final, vu que je joue actuellement en 14,8V avec le moteur d'origine (séquence 2 dans ma vidéo), je n'ai aucun souci de réactivité.

Pour ton souci, essaies avec une LiPo et je suis persuadé que tu résolveras ton souci au démarrage.

wink.gif

+Quote Post
-- YO --
posté 12/10/2014, 14:07
Message #100

Minigun&Co
**

Membre n° 14,173

J'essayerai mardi dans un Shop avec une Lipo histoire de voir .

C'est dommage que le son soit sourd sur tes deux premiers essai car on entend pas bien du coup .

+Quote Post

12 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 23/09/2019 - 03:43