IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi

Vous souhaitez participer à la base de connaissance France Airsoft ? Vous vous débrouillez bien avec le matériel ou les répliques airsoft, vous connaissez quelques trucs et astuces alors partagez vos connaissances !

Seul cette rubrique, qui regroupe les sous-rubriques de Reviews, est accessible pour les nouveaux sujets ou messages. Vous pouvez y écrire un nouveau sujet en relation avec les forums présents. Une fois validé par un administrateur, il sera transféré dans le forum approprié.

Pour plus d'informations, veuillez consulter ce topic.

Merci pour votre participation et votre implication.

28 Pages V  « < 15 16 17 18 19 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [topic Unique] Choisir Et Upgrader Mon G36
Axirun
posté 05/10/2013, 05:32
Message #321

Membre actif
**

Groupe : Membres
Inscrit : 29/07/2013
Lieu : Ile de la Réunion
Membre n° 94,103

Bonjour à tous,
Je possède actuellement un G36 CV SportLine d'UMAREX.
J'ai voulu l'upgrader en achetant une chambre Hop Up en métal de PROWIN et un Kit Bore Up de GUARDER, ayant changé mon canon par un + long de 36 cm.
La chambre ne semble pas compatible et le kit me rend mon G36 anémique, pas de portée et trajectoire aléatoire.
Y a t'il un pb de compatibilité sur ces pièces ?
Que prendre à la place alors ?
Merci pour vos avis. wink.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Sig357
posté 05/10/2013, 05:40
Message #322

Cadre de la Central Airsoft Agency
**

Inscrit : 29/06/2009
Lieu : Béruges,Trou du cul du monde?
Membre n° 39,357

Probablement cylindre et canon qui ne vont pas ensemble, cylindre trop évidé pour remplir correctement le canon, à voir aussi l'état du joint et le nozzle, éventuellement incompatible(même si, si c'était le nozzle, je doute que la réplique tire...)
Edit: j'avais raison vu sur ACM forum, le cylindre est prévu pour canon de 250mm, il te faut un cylindre pour AK à ce compte là.
sujet relatif

Ce message a été modifié par Sig357 - 05/10/2013, 05:41.

+Quote Post
Eleijah
posté 27/10/2013, 23:00
Message #323

Membre
*

Inscrit : 27/10/2013
Membre n° 96,562

Bonsoir,

Cela fait plusieurs jours que j'ai décidé de m'acheter ma toute première réplique d'airsoft. Donc je pense plutôt à du cheap pour débuter.
Sur les nombreuses review/avis que j'ai pu lire, la G36c de chez JG a l'air d'étre énormément populaire. On en trouve d'ailleurs plusieurs versions entre 140 et 150€ sur TaiwanGun
http://www.taiwangun.com/products/search/language:eng?q=608

Mais voilà, ce matin je suis tombé sur celui là de CA Sportlines
http://www.ad1-airsoft.com/produit/6485-gs...assic-army.html

Aucune review sur cette version de CA trouvée, pas d'avis, donc impossible de se faire une idée. Pensez vous qu'il vaut mieux mettre une dizaine d'€ de plus et de se tourner vers JG ou bien celle de CA est fiable ?
J'aurais tendance à dire que celle de CA est de meilleure qualité car prix d'origine plus élevé (mais actuellement en promo!), malheureusement ce n'est pas toujours le cas.

Quelqu'un pour m'aider ? Je patauge vraiment pour mon premier achat unsure.gif

Merci d'avoir lu !

+Quote Post
Sig357
posté 27/10/2013, 23:04
Message #324

**

Membre n° 39,357

CA sportline? Nope. Sous licence GSG? c'est un repack. C'est marqué en première page, il s'agit d'une erreur du shop sans doutes.

+Quote Post
Eleijah
posté 27/10/2013, 23:12
Message #325

Membre
*

Membre n° 96,562

CITATION(Sig357 @ 27/10/2013, 23:04) *
CA sportline? Nope. Sous licence GSG? c'est un repack. C'est marqué en première page, il s'agit d'une erreur du shop sans doutes.

Je vois, du coup c'est de quel fabricant ? Histoire de choper quelques review voir s'il vaut le coup.
Mais sinon il a l'air de valoir son prix ?

Ce message a été modifié par Eleijah - 27/10/2013, 23:16.

+Quote Post
Sig357
posté 28/10/2013, 03:30
Message #326

**

Membre n° 39,357

Alors, après quelques recoupements: GSG KSK c'est bel et bien Cybergun, c'est à se demander ce que AD1 a pris avant de rédiger la description.
Cybergun est décrit en première page.

+Quote Post
Eleijah
posté 28/10/2013, 07:55
Message #327

Membre
*

Membre n° 96,562

CITATION(Sig357 @ 28/10/2013, 03:30) *
Alors, après quelques recoupements: GSG KSK c'est bel et bien Cybergun, c'est à se demander ce que AD1 a pris avant de rédiger la description.
Cybergun est décrit en première page.

Arf :s .. Donc à éviter vu que je n'ai entendu que du mal de Cybergun ?

+Quote Post
Bandzai
posté 28/10/2013, 09:58
Message #328

Membre
*

Inscrit : 12/12/2011
Lieu : Montpellier
Membre n° 73,232

Salut à tous, ayant mon G36E JG depuis plusieurs mois je tiens à partager mes ressentis !

Bon tout t'abord des G36 JG j'en ai vu pas loin de 10 dans ma team et ai pu les suivre partie après partie. Sur tout les G36 JG que j'ai rencontré je n'ai pu constater qu'un seul lemon : un G36K bourrant en semi et full, apres le changement de joint hop up il ne bourre plus en semi mais en full (faute au canon ou bloc hop up car après échange de canon-bloc hop up d'un autre G36 tout fonctionne parfaitement.)
Certains G36 commencent à se faire vieux (Plus de 4 ans pour 2 d'entre eux et d'origine a part ressort et joint hop up) et marchent toujours bien !

Bref.. Leur réputation n'est donc plus à faire ...

Me concernant j'ai donc pris possession de mon G36E il y'a un peu plus de 2 ou 3 mois (ressort SP90 joint hop up transparent guarder et 250fps au chrony --> Oui .. Probleme d'étanchéité)
Lorsque je l'ai reçu j'entendais un petit "gling gling" vers le bloc hop up des la sortie de boite : pointes de fixation du bloc cassé j'ai donc acheté un Prowin bleu sur Ehobby.
Une fois installé le nozzle frottait la langue de serpent du puit de chargement, je l'ai limé un peu et tout marche bien, de bien meilleurs perfs.

Je souhaite désormais l'upgrader un peu mais j'ai quelques contraintes :
- Budgétaire, je veux pas y mettre 20 euros mais pas 100 non plus ...
- Puissance, je ne veux pas dépasser 280 fps histoire de pouvoir faire du full sans probleme et pouvoir tirer meme a moins de 5M (SP85 si meilleur étanchéité ?)

On m'a déja conseillé de mettre bushing metal, recalage, de mettre un cylindre plein si celui d'origine est creux (constaté sur un autre G36E), piston et refaire l'étanchéité (le canon viendra plus tard).

Donc je cherche d'autres avis pour un upgrade simpa sans claquer 100euros (et oui c'est ca etre jeune et étudiant ...)

Sig j'ai bien lu et relu ton message en police 300 mais j'ai une question ou plutot un probleme : J'ai acheté un chargeur drum D-boys avec lequel les billes passent bien sans probleme et ca tir mais j'ai également acheté un Hi cap Dboys mais les billes ne partent pas .. Incompatible ? Pourant le drum Dboys marche bien, j'ai beau cherché je ne vois pas si quelqu'un sait d'ou vient le probleme ca m'avancerai bien

Merci d'avance smile.gif

+Quote Post
Herz
posté 28/10/2013, 11:18
Message #329

Herz, pas Hertz
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Inscrit : 30/08/2010
Lieu : Au pays des kiwis
Membre n° 54,726

Pour le soucis de chargeur, c'est souvent du au puits de chargement qui n'a pas pile poil les bonnes cotes: le chargeur est trop serré, il ne se fixe pas bien, et les billes ne montent pas ;)un léger coup de lime à l'intérieur, et c'est parti!

+Quote Post
Bandzai
posté 28/10/2013, 12:50
Message #330

Membre
*

Inscrit : 12/12/2011
Lieu : Montpellier
Membre n° 73,232

Pour être plus précis, apres avoir moleté je rentre le chargeur dans le puit, il rentre bien (avec le petit clic), je tire la premiere bille part mais pas les autres, je retire le chargeur et 3-4 billes tombent ce qui veut dire que les billes montent bien apparement.

Je vois ce que tu veux dire A.Herz mais ce qui m'étonne c'est que mon Drum Dboys marche parfaitement contrairement au hicap de la meme marque ..

+Quote Post
TeddyBear
posté 09/12/2013, 09:54
Message #331

Membre actif
**

Inscrit : 08/12/2011
Membre n° 73,106

@A.Hertz : tu sembles t'y connaître.Propriétaire d'une g36 également, j'ai changé la pneumatique et lit un bloc provin dessus, cependant le cycle moteur se fait mais les billes ne partent que quand elles veulent... Et comment dire... C'est pas souvent.Ça marchait très bien avant avec l'ancien bloc.Et quand j'enlève le chargeur, même probleme que plus haut, des billes tombent, ce serait donc la languette du puit de chargeur également ?
Merci beaucoup d'avance et cette reprise de tropicale est une belle initiative smile.gif

+Quote Post
Herz
posté 09/12/2013, 11:10
Message #332

Herz, pas Hertz
Icône de groupe

Membre n° 54,726

Les billes qui tombent, c'est normal, c'est celles qui, sur la grosse majorité des répliques, sont dans le puits du bloc hopup en "transition" depuis le chargeur.

Quand tu tire (à vide), est ce que ton nozzle bouge bien dans le bloc hopup? J'ai déjà eu le cas d'un bloc trop serré autour du nozzle => il ne pouvait pas bouger librement.

As-tu essayé avec différents chargeurs? J'ai eu des gros problèmes de misfeed avec certains des chargeurs que j'avais.

(pas de T dans mon pseudo)

+Quote Post
TeddyBear
posté 09/12/2013, 11:47
Message #333

Membre actif
**

Inscrit : 08/12/2011
Membre n° 73,106

Alors, voilà, c'est que le Nozzle ne bougeait pas assez dans la chambre... Comment ça se fait? En fait, je me demande ça car il marche très bien dans d'autres chambres de hop pu (enfin... Celle d'origine quoi ^^ ) Seraient-ce les provin qui seraient trop serrés ou alors c'est le Nozzle ultimatum trop large peut être suis je dans la bonne logique?
Et désolé pour ton pseudo ^^

+Quote Post
Herz
posté 13/12/2013, 00:38
Message #334

Herz, pas Hertz
Icône de groupe

Membre n° 54,726

Ben du coup, c'est au choix : nozzle trop large, ou bloc trop étroit (ou les 2).
Essaye avec le nozzle d'origine dans le bloc prowin.

Tu as changé le bloc d'origine parce qu'il était cassé, ou juste pour avoir un truc bleu brillant dans ta réplique? (je sais bien que c'est zouli, mais les blocs prowin ne m'ont pas du tout convaincus)

+Quote Post
Darkange42
posté 17/12/2013, 18:10
Message #335

Membre actif
**

Inscrit : 24/06/2010
Membre n° 52,143

Bonjour à tous!!

Je me lance sur cette fin d'année dans un petit projet pour me faire un G36C sympathique est fiable pour un coup abordable. Je me suis orienter vers un G36C de marque jing gong que je souhaite ensuite modifier pour le rendre fiable et à mon effigie. A ce titre j'ai besoin de vos conseils concernant l'interne de la bête.

J'ai dressé une liste de ce que je souhaite changer sans identifier de marques, pouvez vous me dire si c'est cohérent, trop ou au contraire si il manque des éléments :

- Bushing métal (j'ai cru comprendre que c'était du 7mm).
- Piston
- Tête de piston sur roulement
- Ressort (M100 certainement pour ne dépasser les 350 FPS)
- Guide ressort sur roulement
- Tête de cylindre et nozzle (est ce nécéssaire ?)

Je projète aussi d'installer les pièces suivantes :
- Bloc hop up (j'ai cru comprendre qu'il fallait prendre pro win)
- Canon de précision 6.01 de 300mm (cacher par un silencieux)
- joint hop up

+Quote Post
kal0mpee
posté 17/12/2013, 18:13
Message #336

Icône de groupe

Groupe : Newsers
Inscrit : 22/11/2009
Lieu : Little Red Hot
Membre n° 44,195

Juste avec ça, ça ira parfaitement :
- piston SHS
- Guarder M90
- Joint hop-up (Guarder transparent par exemple)
- LiPo 7.4V

+Quote Post
Herz
posté 17/12/2013, 18:20
Message #337

Herz, pas Hertz
Icône de groupe

Membre n° 54,726

Il me semble que sur les productions récentes, des bushing métal sont montés d'origine wink.gif

+Quote Post
Darkange42
posté 17/12/2013, 18:33
Message #338

Membre actif
**

Membre n° 52,143

Réponses rapide! Merci wink.gif

Les bushing métal, j'en prendrai par sûreté, c'est pas ce qui doit coûter le plus chère. C'est bien du 7mm ?

Tête de cylindre est nozzle, pas nécessaire ? J'ai cru lire quelque part qu'il pouvait y avoir quelques soucis.

+Quote Post
Sig357
posté 17/12/2013, 18:45
Message #339

**

Membre n° 39,357

normalement, sur les dernières séries bushings 7mm métal oui smile.gif

+Quote Post
Darkange42
posté 17/12/2013, 21:02
Message #340

Membre actif
**

Membre n° 52,143

Je fais le choix de changer le bloc hop up par un prowin comme indiqué en première page mais sur un post que j'ai pu consulter, visiblement il y aurais des problèmes de compatibilité entre le bloc prowin et nozzle jing gong. Des infos à se sujet ?

Pour la tête de cylindre, si je souhaite la changer, est ce qu'elle est spécifique ?

Ce message a été modifié par Darkange42 - 17/12/2013, 21:52.

+Quote Post

28 Pages V  « < 15 16 17 18 19 > » 
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 18/01/2020 - 18:07