IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !

Reply to this topicStart new topic
> Mk18 Aeg / Bille Qui Se Désagrège, Bille qui reste coincé dans la réplique
ZdeDeX
posté 06/09/2019, 12:06
Message #1

Membre
*

Groupe : Membres
Inscrit : 05/01/2015
Membre n° 105,916

Bonjour à tous, ayant déjà recherché sur le forum mais n’ayant rien trouvé, je me permet de créer un topique pour expliquer mon problème.

J’ai reçus hier ma réplique Mk18 mod1 platinum de chez G&G, donc j’ai branché une nouvelle batterie, c’est une ATM power batterie Lipo 7,4 V 1100 mah 20C, par contre je l’es pas chargé avant de l’installer, pour pouvoir tester ma réplique le plus rapidement possible (je n’ai pas touché au réglage du hop up ni rien), et donc le problème que j’ai rencontré au moment des tirs, c’est qu’aucunes billes ne sortais du canon alors que ça faisait le bruit habituel d’une réplique type AEG, elles restaient coincés dans le canon et quand je penchais la réplique, j’avais des morceaux de billes qui tombaient au sol (coupé en plusieurs morceaux) j’ai donc tout retirer et effectué de nouveaux testes et là les billes partaient normalement et d’un coup rebelote, certaines se brisées au moment du tir, j’ai donc pas plus insisté en pensant que c’était peut être que j’avais pas réglé le hop up et depuis j’ai pas effectué de nouveaux testes.

Les billes sont des billes bio de chez airsoft entrepôt (ATM en 0.20) ( stocké dans un endroit sec ) et sans aucunes imperfections de moulures, donc je ne pense pas que ça vienne de là car sur mon m9a1 GBB elles partent très bien.

A savoir aussi que j’ai utilisé la réplique tel quel, sans lubrifier quoi que ce soit.

Vous pensez que le problème peut venir d’ou ? Dois je graisser ma réplique ?

Étant novice en airsoft je ne sais pas trop quoi faire pour régler le problème, donc je suis preneur de tous conseils pouvant m’aider à mieux savoir quoi faire, et ce que je devrai faire pour mieux utiliser ma réplique correctement.

Merci à tous ceux qui prendront la peine de m’aider smile.gif

Ce message a été modifié par ZdeDeX - 06/09/2019, 12:16.
Go to the top of the page

+Quote Post
Cougar59
posté 06/09/2019, 17:49
Message #2

Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Inscrit : 25/04/2009
Membre n° 36,978

CITATION(ZdeDeX @ 06/09/2019, 13:06) *
Les billes sont des billes bio de chez airsoft entrepôt (ATM en 0.20) ( stocké dans un endroit sec ) et sans aucunes imperfections de moulures, donc je ne pense pas que ça vienne de là car sur mon m9a1 GBB elles partent très bien.

Salut ZdeDex, juste une réaction sur ce passage car j'ai ouvert un sujet il y a quelques semaines sur un soucis de feed dans une mp5 g&g.

Comme toi j'utilise principalement des ATM et d'office j'avais écarté ce point pour procéder à plusieurs inspections/démontages et bien l'air de rien c'était pourtant bel et bien les billes !

Avec d'autres marques (bls, g&g par exemple) je n'avais plus ce double feed et la réplique tire désormais parfaitement.

Donc je te conseille vivement dans un premier temps d'essayer avec d'autres billes, on se sait jamais !

Sinon d'ou vient ta réplique ? Pas de possibilité de retour au shop ?

+Quote Post
ZdeDeX
posté 07/09/2019, 07:57
Message #3

Membre
*

Membre n° 105,916

CITATION(Cougar59 @ 06/09/2019, 18:49) *
Salut ZdeDex, juste une réaction sur ce passage car j'ai ouvert un sujet il y a quelques semaines sur un soucis de feed dans une mp5 g&g.

Comme toi j'utilise principalement des ATM et d'office j'avais écarté ce point pour procéder à plusieurs inspections/démontages et bien l'air de rien c'était pourtant bel et bien les billes !

Avec d'autres marques (bls, g&g par exemple) je n'avais plus ce double feed et la réplique tire désormais parfaitement.

Donc je te conseille vivement dans un premier temps d'essayer avec d'autres billes, on se sait jamais !

Sinon d'ou vient ta réplique ? Pas de possibilité de retour au shop ?

Salut, très bien je prends note, je commanderai des billes d’une autre marque si vraiment il le faut, j’ai recommandé des ATM en 0,25 en pensant que ça pourrai peut être changer quelque chose..

La réplique vient de chez airsoft entrepôt, je pense effectuer le plus de test possible avant de la renvoyer smile.gif

+Quote Post
Docteur Carter
posté 07/09/2019, 08:19
Message #4

Membre actif
**

Inscrit : 21/04/2013
Membre n° 90,591

C'est peut être tout simplement les billes , en prendre des autres .

+Quote Post
jacky_d
posté 08/09/2019, 09:13
Message #5

Membre
Icône de groupe

Inscrit : 08/01/2013
Lieu : rennes
Membre n° 86,805

Si tes billes sortent bien avec ton GBB, il n'y a pas de raisons que ça vienne des billes.Perso, je démontrait le canon/joint et bloc. Inspection visuelle de l'intérieur du canon, du joint, puis du bloc.Si rien de suspect, assemblage Canon/joint/bloc, et nouvelle inspection visuelle pour vérifier que rien ne "bloque".Si rien ne semble louche, passer "manuellement" une bille depuis l'entrée du bloc, (Hopup à Zero) et la pousser dans le canon.Une fois le joint passé, la bille doit descendre "librement" en orientant le canon vers le sol.
L'intérieur du bloc hopup est à vérifier également (usinage, bavure, déformation). Si la bille ne se place pas où il faut, le nozzle peut "cogner" dessus et la briser (rare, mais pas impossible).Si l'ensemble canon/bloc ne pose pas de problème, il va falloir vérifier le nozzle (usinage, bavure, etc), et son alignement avec le bloc hopup.Cette vérification est plus délicate, parce qu'il faut tout mettre en place, et avoir l'œil.
En résumé, pour que les billes se cassent, il y a soit un blocage, ou un mauvais alignement entre le nozzle et l'embouchure du canon.

Si tu hésites pour ces manipulations, contacte Airsoft Entrepot. Il sont carrés niveau SAV et prendront ta demande au sérieux.
Par contre, comme ils ne sont pas nombreux, ils ne répondent pas toujours rapidement. Mais ils répondent tout de même.

Bon courage.

Ce message a été modifié par jacky_d - 08/09/2019, 09:20.

+Quote Post
Solis
posté 08/09/2019, 14:41
Message #6

Membre actif
**

Inscrit : 17/02/2018
Membre n° 127,105

Change de billes , ATM Bio j'est eu pas mal de problèmes ! que ce soit des irrégularités de fou dans les tirs ou des billes qui casse juste au remplissage … totalement aléatoire d'un paquet a l'autre ! sur un paquet sa peut etre parfait comme le pire sur un paquet suivant

Pas cher ! mais faut pas s'attendre a quelque chose de top

+Quote Post
ZdeDeX
posté 09/09/2019, 18:20
Message #7

Membre
*

Membre n° 105,916

Alors premièrement merci à tous pour vos réponses super constructives ! Mais j’ai compris d’où venez le problème, c’était que mon hop up devait être serrer au maximum et depuis que je les bidouillé, j’ai plus aucun soucis de bille qui se brise en sortis de canon.

Mais je rencontre un gros soucis au niveau de la précision de ma réplique, alors je m’explique :

J’ai effectué des tests de tirs ce soir, et le problème c’est qu’à 5 mètres et en ayant ma réplique fixe, mes billes partent très aléatoirement (une à droite, une en haut, une en bas) sur une cible d’environs 30cm de diamètre, or avant cette réplique que j’ai payé dans les 330eu, j’avais une G36 de chez cyma et j’étais très précis à 40 mètres (elle valait 100eu)
Donc je me pose des questions car j’ai une partie de prévus ce dimanche, et je m’attendais à tout sauf à ça.. et je commence à désespérer !

J’utilise toujours les mêmes billes d’airsoft entrepôt mais ce coup ci en 0.25, j’ai vu que solis m’a dit qu’il était très imprécis en utilisant cette gamme là de billes.. et j’aimerai savoir si en changeant les billes me soucis a était réglé ou pas. Vous pensez que ce problème peut venir uniquement de ça ou ça peut être autre chose ? (J’ai correctement réglé le hop up et mon red dot, puis comme je les dis plus haut, j’étais vraiment fixe et immobile au moment des tirs).

Merci

+Quote Post
Solis
posté 09/09/2019, 19:55
Message #8

Membre actif
**

Inscrit : 17/02/2018
Membre n° 127,105

CITATION(ZdeDeX @ 09/09/2019, 19:20) *
Alors premièrement merci à tous pour vos réponses super constructives ! Mais j’ai compris d’où venez le problème, c’était que mon hop up devait être serrer au maximum et depuis que je les bidouillé, j’ai plus aucun soucis de bille qui se brise en sortis de canon.

Mais je rencontre un gros soucis au niveau de la précision de ma réplique, alors je m’explique :

J’ai effectué des tests de tirs ce soir, et le problème c’est qu’à 5 mètres et en ayant ma réplique fixe, mes billes partent très aléatoirement (une à droite, une en haut, une en bas) sur une cible d’environs 30cm de diamètre, or avant cette réplique que j’ai payé dans les 330eu, j’avais une G36 de chez cyma et j’étais très précis à 40 mètres (elle valait 100eu)
Donc je me pose des questions car j’ai une partie de prévus ce dimanche, et je m’attendais à tout sauf à ça.. et je commence à désespérer !

J’utilise toujours les mêmes billes d’airsoft entrepôt mais ce coup ci en 0.25, j’ai vu que solis m’a dit qu’il était très imprécis en utilisant cette gamme là de billes.. et j’aimerai savoir si en changeant les billes me soucis a était réglé ou pas. Vous pensez que ce problème peut venir uniquement de ça ou ça peut être autre chose ? (J’ai correctement réglé le hop up et mon red dot, puis comme je les dis plus haut, j’étais vraiment fixe et immobile au moment des tirs).

Merci

Les billes c'est très facile a testé donc achéte de la bonne billes de qualité comme les GG et fait l'éssai , après y'a tellement de facteurs qui peuvent etre en cause quand a la trajectoire des billes que sans savoir de A a Z de quoi ta réplique est composé et si elle a été bien monté / préparé que c'est difficile de t'aiguillé dans une direction précise .

Commence par les billes et fait nous un retex , a voir également quel bucking tu utilise sa fera une vrai différence sur le placement de la bille en entrée de canon et sur les performances du hopup

+Quote Post
jacky_d
posté 09/09/2019, 20:17
Message #9

Membre
Icône de groupe

Membre n° 86,805

CITATION(ZdeDeX @ 09/09/2019, 19:20) *
...
J'ai effectué des tests de tirs ce soir, et le problème c'est qu'à 5 mètres et en ayant ma réplique fixe, mes billes partent très aléatoirement (une à droite, une en haut, une en bas) sur une cible d'environs 30cm de diamètre, or avant cette réplique que j'ai payé dans les 330eu, j'avais une G36 de chez cyma et j'étais très précis à 40 mètres (elle valait 100eu)
...

2 possibilités :
1) Débris/gras dans l'ensemble hopup et/ou canon. Vérification et nettoyage nécessaire. Cf mon post plus haut.
2) SI et seulement SI, les dents de ton piston sont en plastiques, lorsqu'il y a eu bourrages/casse de bille, en insistant, les engrenages ont forcé et endommagé/rogné les dents plastiques du piston. Dans ce cas, la "limaille de plastique" et le comportement chaotique du cycle du piston (à cause des dents défoncées) envoient des volume d'air "aléatoires" vers le canon. Pour éliminer cette piste, il faudrait connaitre précisément ce qu'il y a dans cette Gearbox (dents du piston en plastiques ou non). Problème peu courant, mais déjà rencontré.

En résumé: Si tes billes partent suffisamment loin, mais ont une trajectoire aléatoire = 1
Si les billes ont une trajectoire aléatoire + distance aléatoire = 2

Évidement, je n'ai pas la réplique sous les yeux. Cela peut aussi être autre chose:
- Saletés, gras dans le chargeur/billes, etc.
- Un Gremlins est dans la réplique.
- Ton join hopup est vivant.

Bon courage.

+Quote Post
ZdeDeX
posté 09/09/2019, 20:35
Message #10

Membre
*

Membre n° 105,916

CITATION(jacky_d @ 09/09/2019, 21:17) *
2 possibilités :
1) Débris/gras dans l'ensemble hopup et/ou canon. Vérification et nettoyage nécessaire. Cf mon post plus haut.
2) SI et seulement SI, les dents de ton piston sont en plastiques, lorsqu'il y a eu bourrages/casse de bille, en insistant, les engrenages ont forcé et endommagé/rogné les dents plastiques du piston. Dans ce cas, la "limaille de plastique" et le comportement chaotique du cycle du piston (à cause des dents défoncées) envoient des volume d'air "aléatoires" vers le canon. Pour éliminer cette piste, il faudrait connaitre précisément ce qu'il y a dans cette Gearbox (dents du piston en plastiques ou non). Problème peu courant, mais déjà rencontré.

En résumé: Si tes billes partent suffisamment loin, mais ont une trajectoire aléatoire = 1
Si les billes ont une trajectoire aléatoire + distance aléatoire = 2

Évidement, je n'ai pas la réplique sous les yeux. Cela peut aussi être autre chose:
- Saletés, gras dans le chargeur/billes, etc.
- Un Gremlins est dans la réplique.
- Ton join hopup est vivant.

Bon courage.

Merci de vos réponses rapides, alors je suis dans le cas n 1, mes billes partent fort c’est uniquement la trajectoire qui est mauvaise, je n’ai jamais sortis ma réplique en extérieur ou en game donc elle n’a jamais pris de saleté. Et j’ai utilisé un second chargeur qui lui n’a jamais eu de lubrifiant et c’était le même soucis.

Je suis novice dans le monde de l’airsoft, je n’ai pas graissé ma réplique depuis que je les, j’ai juste mis un tout petit peu de bombe lubrifiante sur le haut de mon chargeur et j’ai dû l’utiliser 3j après l’avoir fait, donc ça peut venir de la ?

Voici les caractéristiques de la réplique : https://www.airsoft-entrepot.fr/e-l-mk18-mod1-aeg-dx.html

Demain je me mettrai au nettoyage de l’ensemble du système hop up et du canon, puis je testerai à nouveau.Et si cela vient du chargeur que j’ai très légèrement lubrifier comment faire pour retirer le graisse à l’intérieur ?

Pour répondre a solis : les nouvelles billes je les reçois d’ici 2j, je vous ferai un retour dès que je l’es aurai !

Merci de vos réponses

+Quote Post
jacky_d
posté 09/09/2019, 21:47
Message #11

Membre
Icône de groupe

Membre n° 86,805

CITATION(ZdeDeX @ 09/09/2019, 21:35) *
...
Je suis novice dans le monde de l'airsoft, je n'ai pas graissé ma réplique depuis que je les, j'ai juste mis un tout petit peu de bombe lubrifiante sur le haut de mon chargeur et j'ai dû l'utiliser 3j après l'avoir fait, donc ça peut venir de la ?

Voici les caractéristiques de la réplique : https://www.airsoft-entrepot.fr/e-l-mk18-mod1-aeg-dx.html
...

- Huile dans le chargeur... ça peut venir de là, effectivement. C'est dur d'évaluer sans voir la quantité, l'endroit et le type d'huile utilisée, mais c'est surement ça.
- Concernant le graissage interne: pas besoin avant plusieurs dizaines de parties. Pour un joueur "moyen", genre deux parties par mois, 1 graissage par an est largement suffisant, à mon avis.à relativiser en fonction de la qualité de départ. Mais sur ton modèle, pas de graissage à prévoir avant longtemps.
- Je connais pas ton modèle, mais d'après ce qu'on trouve sur le Net, ( Youtube ) ton piston a 3 dents métal, et le reste en plastique. Donc, risque d'usure dont je parle plus haut toujours possible.

Ce que je ferais dans ton cas:
a) Essuie avec un chiffon (non pelucheux) l'excédent d'huile que tu peux trouver (Extrémité du chargeur + nettoyage du canon sans démontage à la tigette+papier).
b ) Si tu ne te sens pas près pour démonter un chargeur : Tire plusieurs chargeurs (1 ou 2 complets). Cela va déplacer le reste d'huile dans le canon. Au fait... ne réutilise jamais les billes, surtout si elles ont du gras/saletés dessus.
c) Ensuite: Démontage canon/joint/bloc + nettoyage.
Évidement, si tu rencontres un bourrage des billes, surtout: tu n'insistes pas sur la détente. Avec des dents plastiques sur le piston, tu prends le risque de tout rogner.

bon courage.

+Quote Post
ZdeDeX
posté 10/09/2019, 17:32
Message #12

Membre
*

Membre n° 105,916

CITATION(jacky_d @ 09/09/2019, 22:47) *
- Huile dans le chargeur... ça peut venir de là, effectivement. C'est dur d'évaluer sans voir la quantité, l'endroit et le type d'huile utilisée, mais c'est surement ça.
- Concernant le graissage interne: pas besoin avant plusieurs dizaines de parties. Pour un joueur "moyen", genre deux parties par mois, 1 graissage par an est largement suffisant, à mon avis.à relativiser en fonction de la qualité de départ. Mais sur ton modèle, pas de graissage à prévoir avant longtemps.
- Je connais pas ton modèle, mais d'après ce qu'on trouve sur le Net, ( Youtube ) ton piston a 3 dents métal, et le reste en plastique. Donc, risque d'usure dont je parle plus haut toujours possible.

Ce que je ferais dans ton cas:
a) Essuie avec un chiffon (non pelucheux) l'excédent d'huile que tu peux trouver (Extrémité du chargeur + nettoyage du canon sans démontage à la tigette+papier).
b ) Si tu ne te sens pas près pour démonter un chargeur : Tire plusieurs chargeurs (1 ou 2 complets). Cela va déplacer le reste d'huile dans le canon. Au fait... ne réutilise jamais les billes, surtout si elles ont du gras/saletés dessus.
c) Ensuite: Démontage canon/joint/bloc + nettoyage.
Évidement, si tu rencontres un bourrage des billes, surtout: tu n'insistes pas sur la détente. Avec des dents plastiques sur le piston, tu prends le risque de tout rogner.

bon courage.

Merci de ton aide, alors j'ai nettoyer entièrement le canon, mais il y avait aucun résidus d'huile à l'intérieur ni quoi que ce soit d'autre, il est en parfait état, j'ai aussi nettoyé le chargeur et il y avait que très légèrement du résidus d'huile, et j'ai effectué d'autres teste de tir avec un autre chargeur non graissé, et le résultat est le même.

J'ai aussi reçus mes billes de chez G&G en 0.25bio, les billes partent moins aléatoirement mais ça reste quand même pas très précis. (Test effectué a 5M de la cible en semi en étant fixe, et je n'ai aucun perte de puissance, mais billes partent fort mais de façon peu précise. voir photo)

Ce soir je vais m’attaquer au démontage du block hop up, et honnêtement je n'ai jamais insisté à tirer comme un fou en voyant que les billes ne partaient pas, a chaque tire effectué, je les ai retirés et je ressayais qu'après. je ne pense pas avoir user les dents en plastique aussi rapidement ou c'est quand même possible car c'est très fragile ? (J'ai du faire 20 tirs quand les billes se désagrégeais).

Concernant ma réplique voici la description que j'ai trouvais sur airsoft entrepôt :

Que faut il que je regarde durant le démontage du block hop up ? Que le joint sois pas abimé et bien mis ? Si il n'y a pas de graisse dessus ?

Merci a toi

+Quote Post
jacky_d
posté 10/09/2019, 20:03
Message #13

Membre
Icône de groupe

Membre n° 86,805

CITATION(ZdeDeX @ 10/09/2019, 18:32) *
Merci de ton aide, alors j'ai nettoyer entièrement le canon, mais il y avait aucun résidus d'huile à l'intérieur ni quoi que ce soit d'autre, il est en parfait état, j'ai aussi nettoyé le chargeur et il y avait que très légèrement du résidus d'huile, et j'ai effectué d'autres teste de tir avec un autre chargeur non graissé, et le résultat est le même.

J'ai aussi reçus mes billes de chez G&G en 0.25bio, les billes partent moins aléatoirement mais ça reste quand même pas très précis. (Test effectué a 5M de la cible en semi en étant fixe, et je n'ai aucun perte de puissance, mais billes partent fort mais de façon peu précise. voir photo)

Ce soir je vais m'attaquer au démontage du block hop up, et honnêtement je n'ai jamais insisté à tirer comme un fou en voyant que les billes ne partaient pas, a chaque tire effectué, je les ai retirés et je ressayais qu'après. je ne pense pas avoir user les dents en plastique aussi rapidement ou c'est quand même possible car c'est très fragile ? (J'ai du faire 20 tirs quand les billes se désagrégeais).

Que faut il que je regarde durant le démontage du block hop up ? Que le joint sois pas abimé et bien mis ? Si il n'y a pas de graisse dessus ?

Merci a toi

écoute... Considérant ce que je t'ai déjà dit plus haut, et tes derniers essais, je vais te dire ce que j'en pense, mais je ne pourrai pas t'aider plus que ça:
1) Si la bille part loin, mais avec une "mauvaise" trajectoire, le problème est généralement situé dans l'ensemble Bloc/joint/canon.
Gras, saletés, déformation...
2) Je te confirme, pour du 5m, le groupement n'est pas bon. à part si l'on appuie comme un sourd sur la queue de détente, le groupement devrait être beaucoup, beaucoup + serré.

Démonte l'ensemble, inspecte chaque partie : Canon/ joint/ bloc.Après nettoyage, l'intérieur du canon doit être NICKEL : pas de traces, reliefs, etc.Avec de l'alcool ou de l'essence F, nettoie l'intérieur du joint. La présence de gras n'est pas facile à déceler uniquement à l'œil nu.
Si les résultats ne sont pas probants, achètes un joint souple Guarder. C'est un très bon rapport qualité/prix.
Joint Guarder

Pleins de vidéos explicatives se trouvent facilement sur le Net.
Bon courage.

+Quote Post
ZdeDeX
posté 12/09/2019, 17:55
Message #14

Membre
*

Membre n° 105,916

CITATION(jacky_d @ 10/09/2019, 21:03) *
écoute... Considérant ce que je t'ai déjà dit plus haut, et tes derniers essais, je vais te dire ce que j'en pense, mais je ne pourrai pas t'aider plus que ça:
1) Si la bille part loin, mais avec une "mauvaise" trajectoire, le problème est généralement situé dans l'ensemble Bloc/joint/canon.
Gras, saletés, déformation...
2) Je te confirme, pour du 5m, le groupement n'est pas bon. à part si l'on appuie comme un sourd sur la queue de détente, le groupement devrait être beaucoup, beaucoup + serré.

Démonte l'ensemble, inspecte chaque partie : Canon/ joint/ bloc.Après nettoyage, l'intérieur du canon doit être NICKEL : pas de traces, reliefs, etc.Avec de l'alcool ou de l'essence F, nettoie l'intérieur du joint. La présence de gras n'est pas facile à déceler uniquement à l'œil nu.
Si les résultats ne sont pas probants, achètes un joint souple Guarder. C'est un très bon rapport qualité/prix.
Joint Guarder

Pleins de vidéos explicatives se trouvent facilement sur le Net.
Bon courage.

J’ai amené ma réplique à un professionnel, car ayant tout essayé je n’avais pas d’autres solutions, je reviendrai vers vous pour vous dire d’où cela venez, si ça peut aider des personnes.

Merci beaucoup pour ton investissement et à tes conseils en tout cas

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 22/10/2019 - 23:13