IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Le Cas Gias N'est Pas Isolé, Remettre les pendules à l'heure
COL 37
posté 01/08/2006, 17:02
Message #1

Membre
*

Groupe : Membres
Inscrit : 06/09/2005
Lieu : TOURS 37
Membre n° 7,207

Salut à tous c'est effroyable ce que je viens de lire.

Après quelques six mois d'absence je reviens et regarde ce qui se passe autour de moi.

Bien pas mal de nouveauté mais pas que des bonnes.

L'affaire Gias 45 si l'on peut appeller ça une affaire, n'est certainement pas un cas isolé, aussi je rappelle que l'Airsoft est l'affaire de tous, du moins de ceux qui se sentent concernés par l'avenir de l'Airsoft, vous êtes nombreux à refuser une fédéralisation de l'activité mais cela recentrerait le problème.

A tout les pdt d'asso, vous êtes responsable de l'image de votre asso et des joueurs qui la véhiculent à travers les parties ou le net.

Il suffit simplement de recadrer dans la bonne humeur en haussant un peu le ton, chez nous cela se fait dans la bonne humeur, et les remontés de bretelles se font dans l'intimité, pas de pub juste une piqûre de rappel et ça roule.

Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais il y a des règles à respecter, tels des impératifs comme la minorité, le language aseptisé militairement, recadrer afin d'éviter des dérives de language, bannir le language SMS, et surtout respecter la législation, notre avenir en dépend, j'ai pu lire qu'une équipe jouait en invité avec des réplique à 500 Fps, ce ne sera pas chez nous, car à 500 Fps la réplique dépassant 2 joules passe en 4ème catégorie et est assimilée à une véritable arme ce qui implique "Police-Menottes-Prison."
En tant que Pdt d'asso je ne permettrai jamais la présence de tels joueurs.
Je voulais rebondir sur le cas GIAS et de leurs invités surprises.
A bon entendeur salut!
Dura lex sed Lex.
Go to the top of the page

+Quote Post
/Jerem/
posté 03/10/2006, 17:42
Message #2

Membre hyperactif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Inscrit : 29/04/2006
Lieu : Loiret (45)
Membre n° 10,704

Salut,
en ce qui concerne les GIAS, mon asso et moi avons jouer avec eux a deux reprises, et cela c'est tres bien passer. Ils avez un bon esprit fair-play, que certain dans le loiret n'ont pas. Ils ont peut etre commis des erreurs de jeunesse mais personne n'est parfait. J'ai relut les précédents topics les concernant, et je me suis aperçu que certaine personne les on juger sans les connaitre, ces dites personnes pour certaines d'entre elles ne sont meme pas du Loiret. Apres si vous voulez jouez au jeu de la délation, j'en connai des vertes et des pas mure. Et pour finir une petite phrase pour méditer :
"Avant de dénoncer les échardes de l'autres, il faut regarder la poutre que l'on a dans l'oeil"
A+

+Quote Post
loloOneill
posté 03/10/2006, 19:41
Message #3

Dong gourou
**

Inscrit : 25/09/2002
Lieu : Le grand nord
Membre n° 249

QUOTE (LUBI @ Mardi 3 Octobre 2006 18:42)
J'ai relut les précédents topics les concernant, et je me suis aperçu que certaine personne les on juger sans les connaitre, ces dites personnes pour certaines d'entre elles ne sont meme pas du Loiret.

Juste une petite remarque concernant cette phrase.
Je ne vois pas le rapport entre donner son avis sur une équipe et ne pas être du même département. huh.gif

+Quote Post
/Jerem/
posté 03/10/2006, 21:28
Message #4

Membre hyperactif
Icône de groupe

Membre n° 10,704

Salut,
avant de donner son avis sur une personne ou un groupe de personnes, il faut la ou les avoir rencontré, et donc se déplacer pour cela. Image moi te critiquer alors que d'une je ne t'ai jamais rencontré et de deux je n'ai jamais mis les pieds chez toi.
A+

+Quote Post
loloOneill
posté 03/10/2006, 21:37
Message #5

Dong gourou
**

Inscrit : 25/09/2002
Lieu : Le grand nord
Membre n° 249

Es-tu sûr que ces personnes n'ont pas rencontré ceux qu'ils critiquent?

+Quote Post
/Jerem/
posté 03/10/2006, 22:15
Message #6

Membre hyperactif
Icône de groupe

Membre n° 10,704

Salut,
pour la plupart des personnes, je sais qui les a rencontré ou pas. Et si vous vous intérréssiez plus a eux, en essayant de les connaitre je pense que sa serait pas un mal.
A+

Ce message a été modifié par LUBI - 03/10/2006, 22:40.

+Quote Post
dub45
posté 03/10/2006, 23:43
Message #7

Membre
*

Inscrit : 01/05/2006
Lieu : orléans (45)
Membre n° 10,755

bonjour messieur je fait parti des G.I.A.S 45 et je suis tout a fait d'accord avec LUBI( et je le remercie de nous défendre sur se forum) car certaine personne se sont amusé a nous critiquer sans nous connaitre et sans savoir la vérité. certe nous avons fait des erreurs mais au lieu de nous aider a les corriger beaucoup d'entre vous se sont pris d'un malin plaisir a nous enfoncé. donc merci de votre soutien que vous nous avez apportez et vive l'airsoft

@++

Ce message a été modifié par dub45 - 04/10/2006, 00:12.

+Quote Post
COL 37
posté 18/11/2006, 10:28
Message #8

Membre
*

Inscrit : 06/09/2005
Lieu : TOURS 37
Membre n° 7,207

A Lubi et Dub 45 , désolé du retard mais je ne peux pas gérer trop de choses à la fois. Je n'avais pas l'intention de faire une attaque en règle ni de faire un procès public.

A tous.

Il est bon de faire une petite piqûre de rappel, à tous, "l'incident" arrive chaque semaine et nul n'est à l'abris,l'airsoft est une discipline pleine d'entrain, de dynanisme où certains se donnent à fond.

Il ne nous est pas possible de débuter vétéran, il faut commencer, le système de parrainage que nous adoptons n'est pas parfait mais lorsqu'il est respecté, il fonctionne trés bien.

Il nous arrive tous de commettre des fautes de débutant, combien ont éternués dans leur masque ? Et combien sont revenus en zone neutre pour essuyer les lunettes, se moucher ou boire à la gourde ?

Le débutant n'a pas forcément le bon matériel dès le départ, mais il peut être conseillé. En cas de leger débordement le "parrain" est aussi là pour rappeler les règles installées , le fun & fairplay , et limiter les dérives.

Se regrouper et monter un site ou un forum est différent de se monter sous association déclarée en Préfecture, nous avons des devoirs et des obligations, certaines assurances qui couvraient l'activité ne veulent plus le faire, d'autres exigent un prix exhorbitant, d'autre encore exigent de contracter une assurance par joueur. Je rappelle que l'assurance est obligatoire pour une asso, que faire quand on n'en trouve pas ? Que de démarches administratives couteuse en temps et en écrits / téléphone / mails.... Les responsables d'asso le savent.

Quand une vidéo ou des photos circulent sous couvert d'un groupe ou d'une asso, il faut bien sûr s'assurer que c'est conforme à l'éthique, genre nous n'avons pas à faire la pub de la "troisième mi-temps", ça sort du cadre du jeu, toute diffusion au nom d'un groupe à l'insu de celui ci ne peut être sous la responsabilité du groupe.
Suis je clair ? unsure.gif

Voilà il est bon d'éclaircir certains points, de rappeler certaines choses mais ne pas oublier que nousnous retrouvons pour exercer notre loisir préféré et que nous n'aspérons qu'à nous divertir. cool.gif

Je vous souhaite une bonne journée et bon airsoft à tous en ces derniers jours doux et ensoleillés.

+Quote Post
/Jerem/
posté 20/11/2006, 18:02
Message #9

Membre hyperactif
Icône de groupe

Membre n° 10,704

Salut,

COL37, j'avais bien compris ton message, il m'a juste servi a rebondir sur le "cas gias".

A+

+Quote Post
dub45
posté 24/11/2006, 18:14
Message #10

Membre
*

Inscrit : 01/05/2006
Lieu : orléans (45)
Membre n° 10,755

salut col37 ton message est bien passer et j'espere que certaine personne l'on compris

et j'en profite pour remercier l'asso jockairsoft qui nous ont montrer la bonne voix a suivre dans l'airsoft et avec qui nous jouons tou le temps dans le fun le fairplay et une excellente ambiance

merci

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 20/11/2019 - 09:47