IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [ Tokyo Marui ] Vsr-10 G-spec
l'ours
posté 06/02/2010, 13:27
Message #1

Membre actif
**

Groupe : Membres
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : Leval (59)
Membre n° 31,962

Il en existe déjà une review, toutefois je me permets de poster la mienne.

Il s'agit bien sûr du VSR-10 G-spec.

Commandé chez redwolf, il m'a coûté 273€ tout compris.

Petite photo en guise d'introduction, prise à côté du carton :

PACKAGE

La boîte contient, outre la réplique :
- son silencieux
- un bouchon rouge de sécurité
- des clés BTR
- la traditionnelle tige de débourrage
- des billes Marui
- un manuel très complet mais en japonais

Pas de lunette de visée livrée avec, dommage.

Par contre, le dessin du carton est sublime.

ASPECT

La réplique est très légère. Les attaches sangles balottent un peu, ce qui crée un bruit parasite désagréable quand on bouge. On peut cependant les retirer, il suffit pour cela de les dévisser. La crosse est en plastique recouvert d'une couche caoutchouteuse, très agréable au toucher qui permet un très bon grip sans gants. La partie canon-culasse est en métal, je n'ai repéré aucun défaut d'usinage. Les finitions sont tout simplement excellentes. Le silencieux aussi est en métal. Seuls pièces externes en plastique : le pontet et le bouton d'éjection du chargeur.

Très joli bolt, aucune coulure de peinture. Le montage est tout simplement exemplaire, toutes les pièces sont parfaitement ajustées et aucune vis n'est à resserer. Malgré son poids, ce bolt est assez robuste. En revanche, il marque les coups assez facilement. On repère vite le chargeur, qui se met en position très avancée dans le fût. C'est une caractéristique typique des bolts, la faute à un piston fort avancé. Il tient bien en place mais semble fragile, à surveiller donc.

Avec silencieux arrow8.gif

Sans silencieux arrow8.gif

Chargeur arrow8.gif

MARQUAGES

Côté marquages, ça reste discret. Le silencieux dispose aussi de ses marquages, qui lui donnent un certain charme à mon avis. Le seul petit bémol reste l'autocollant sur la crosse à gauche, qui comporte un message d'avertissement en japonais. Mais il se retire tout seul, donc pas de soucis de ce côté. On peut aussi noter la présence d'un marquage "VSR" sur le talon de crosse, assez discret.

Les marquages sont gravés, seul celui du silencieux est peint. Celui que l'on retrouve sur le talon de crosse est moulé dans le caoutchou.

HOP UP

La tigette de réglage du hop up se trouve le long du canon, sur la gauche du bolt donc accessible facilement et réglable sans outil. La course de réglage est très longue, ça permettra d'affiner le réglage en profondeur. celui d'origine est très effcace. Il y a un cran qui mermet de bloquer le réglage, et qui produit un clic lorsque l'on déplace la tigette. Pas de risque qu'il se dérègle, et surtout on peut régler de façon précise. Il y a un joli petit autocolllant derrière, avec une échelle graduée. Très discret, je trouve que ça a la classe donc je ne l'ai pas retiré.

TIR

On remplit le chargeur, qui contient 30 billes selon les données techniques. Je n'ai pas compté mais ça doit être ça, ce qui offre une très bonne autonomie pour un snipe. Une fois engagé, on lève le levier d'armement, on le tire en arrière jusqu'au clic, on ramène le levier en avant et on le rabaisse. Attention à ne pas le tirer plusieurs fois avant de tirer, même si ce n'est qu'à moitié : cette action aurait pour but de chamber deux billes et donc de créer un bourrage. Une fosi prêt, on tire. Sans silencieux et d'origine, c'est très discret. Pas besoin de mettre de slencieux pour jouer avec en configuration d'origine.

La bille part vite, sans plus. Portée effective de 35m je dirais, 40m maxi. Le hop up fait très bien son travail, toutefois on ne devra pas utiliser de grammage supérieur à la 0.25g. Au-dessus, la bille sera trop lente. La précision est très corecte, le canon d'origine est un 6.05. Avec silencieux, c'est encore plus discret. La détente est très souple. La sécurité, placée à droite du levier d'armement, est très simple d'utilisation et remplit très bien son rôle.

Le seul passage chrony réalisé tout d'origine s'est fait à la 0.25g. Résultat : 273fps.

ACCESSOIRES

Mon G-Spec est équipé d'une lunette cheap de type .3-9*50E avec rétroéclairage rouge et vert. Achetée chez ebairsot en même temps que le bipied, elle est livrée avec ses capuchons de protection, son chiffon de nettoyage, une BTR et ses anneaux de montage. Ce que j'apprécie beaucoup, c'est à la fois son look et son système de zérotage. En effet, le réticule se règle grâce à des tourelles protégées sous des bouchons, qui se vissent et se dévissent sans soucis. Pour rappel, le zérotage est l'action qui consiste à régler le réticule pour faire corespondre son centre au point touché, en prenant une distance de référence.

Le bipied est également un modèle cheap, de type Harris et initialement prévu pour les M4 et M733. Il est livrée avec deux vis, c'est la plus petite que j'ai utilisé pour le fixer à ma crosse. Il me sert juste pour le style et pour poser mon bolt entre deux parties, en jeu il n'est pas utilisé. Ses pieds sont de type "spring eject", ce qui veut dire qu'une simple pression à la base des pieds permet leur éjection à leur taille maximale.

De façon plus générale, on lui mettra l'optique de son choix, le bipied de son choix, éventuellement un monopod, un camouflage, un cheek pad, ... La seule contrainte, c'est l'espacement entre les encoches du rail de montage, qui ne sont pas les mêmes que sur les rails standards (connait pas le nom). Donc les montages de lunette comme celui des lunettes M1 G&P ne passeront pas, j'ai déjà essayer. Apparemment, ce problème ne se retrouve pas chez les rails de PDI.

DEMONTAGE ET ENTRETIEN

Pour le démontage, j'ai créé deux tutos : un concerne le démontage du canon et du hop up, le second concerne le bloc détente.
http://blitzteam.team-forum.net/discussion...1-t988.htm#8731
http://blitzteam.team-forum.net/discussion...tep-2-t1030.htm

Le kit cylindre n'a pas été ouvert car il est scellé, il faut effectuer un perçage précis pour l'ouvrir. Mais ce que je peux en dire, c'est qu'il contient une spring guide en plastique, un piston en plastique et un ressort très souple. Le piston d'origine est très léger et permet donc d'utiliser un ressort très faible en gardant des peformances correctes. Cela permet également de faciliter le réarmement. La tête de piston comporte un aérofrein, lequel permet au G-Spec d'être silencieux.

Pour l'entretien, il faudra penser à souvent effectuer un regraissage, et à graisser les nouvelles pièces que l'on y mettra.
Pour ma part, j'utilise :
- graisse au lithium RONT pour le bloc détente
- graisse au téflon RONT pour le cylindre et le piston

UPGRADE

Comme dit plus haut, un upgrade nécessite soit de réaliser un perçage sur le cylindre, soit de mettre un nouveau cylindre avec une nouvelle tête de cylindre.

La pose d'un ressort plus dur devra être accompagnée d'un renforcement des sears pour éviter toute casse.

Niveau compatibilité, toutes les pièces pour G-spec vont sur la vesion pro-sniper, sauf les barrel spacer et le "bouchon" en bout de canon.

De très nombreuses pièces sont disponibles, principalement sur ces shops :
- http://www.x-fire.org/etop/vsr10.html
- http://www.wgcshop.com/wgc2008/main/conten...mp;skeyword=VSR
- http://redwolfairsoft.com/redwolf/airsoft/...nceSearchResult
- http://www.cobraairsoft.com/advanced_searc...mp;keywords=VSR
- http://tokyo-model.com.hk/ecshop/category.php?id=51
- http://www.doct-airsoft.com/search.php?sep...earch_query=vsr

+ ET -

+ la qualité de fabrication
+ l'aspect général
+ la disponibilité énorme de pièces sur le marché
+ ergonomie et hop up
+ le silencieux

- pas de lunette
- coût de revient élevé en cas de grosse upgrade

PRESENTATION DE MES MODIFS

Mon G-Spec a reçu pas mal de pièces destinées à améliorer sa résistance aux gros ressorts, accroitre sa précision et augmenter la vitesse de la bille en sortie de canon.

J'ai utilisé des pièces provenant des deux leaders en terme de pièces d'upgrade pour bolt, à savoir Laylax et PDI.

Kit list actuelle :
- piston sear LAYLAX
- trigger sear LAYLAX
- spring guide stopper LAYLAX
- canon 6.03 303mm LAYLAX
- barrel spacer LAYLAX
- joint hop up NINEBALL
- tête de cylindre PDI
- cylindre Palsonite PDI
- spring guide 9mm pour vacuum PDI
- ressort VSR140 PDI
- piston Vacuum PDI
- karubane PDI

Cette config. est nouvelle donc je n'ai pas encore d'infos sur ce qu'elle vaut. Avant, j'avais un piston Hard à la place du vacuum, et je tapais à 392fps en 0.20g Kyou.

Ce message a été modifié par l'ours - 06/02/2010, 13:31.
Go to the top of the page

+Quote Post
Seiko
posté 06/02/2010, 13:38
Message #2

Membre actif
**

Inscrit : 14/03/2009
Lieu : Belgique *Charleroi*
Membre n° 35,551

Sans être méchant, j'éspère que cette reviews sera supprimé.. Tout simplement car si tout le monde postait la sienne, on en aurait 15.000

Malgré ceci, tu fait de très belle reviews qui donne envi d'être parcouru tout en entier.

+Quote Post
Tyber Zann
posté 06/02/2010, 13:42
Message #3

Jeune con aigri accro à la boisson du Père Noël...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Inscrit : 31/07/2009
Lieu : Terre... faudrat que je pense à décoller un jour...
Membre n° 40,423

Tant qu'il n'y en a pas 100... 2 à la limite, deux avis valent mieux qu'un non ?

Toujour belle réplique, belle review, manque un chti peu de photo avec du démontage, mais le tutos de psycho a déjà ça si ma mémoire est bonne^^

Tyber Zann

+Quote Post
l'ours
posté 06/02/2010, 13:45
Message #4

Membre actif
**

Membre n° 31,962

De mémoire, ça fait deux reviews sur le sujet, c'est pas si énorme que ça et c'est courant sur F-A, à commencer par le L96 AWS de marui, les deux étant supers cela dit au passage.

Pour le démontage, j'ai posté deux liens, car je m'y étais attaqué avec pleins de photos, il y a juste la partie sur le bloc détente que je dois mettre à jour.

CITATION
Malgré ceci, tu fait de très belle reviews qui donne envi d'être parcouru tout en entier.

Merci, c'est d'ailleurs mon but biggrin.gif

Ce message a été modifié par l'ours - 06/02/2010, 13:45.

+Quote Post
Midma
posté 08/02/2010, 12:31
Message #5

Petit Lutin Joyeux
**

Inscrit : 20/11/2005
Lieu : Paris
Membre n° 8,170

QUOTE (Seiko @ 06/02/2010, 13:38) *
Sans être méchant, j'éspère que cette reviews sera supprimé.. Tout simplement car si tout le monde postait la sienne, on en aurait 15.000

Moi je veux pas être gentil, mais à ma connaissance, Marui a révisé ses VSR-10 très récemment.

Donc cette review est tout à fait bienvenue. wink.gif

Midma

+Quote Post
l'ours
posté 08/02/2010, 22:30
Message #6

Membre actif
**

Membre n° 31,962

Mon achat date de fin Juillet, donc je ne sais pas si c'est une nouvelle génération car tu as dis "très récemment".

+Quote Post
Bundeswehr
posté 09/02/2010, 10:19
Message #7

Sniper Art
**

Inscrit : 03/02/2009
Membre n° 34,256

On peut déjà remarquer le nouveau but-pad .

Donc m´est avis que ca , c´est la new gen .

Amicalement .

+Quote Post
l'ours
posté 09/02/2010, 21:57
Message #8

Membre actif
**

Membre n° 31,962

Ok, merci de la précision.

wink.gif

+Quote Post
M!X-666
posté 10/02/2010, 16:33
Message #9

Cancer Slayer
**

Inscrit : 30/10/2005
Membre n° 7,881

le cul du bolt n'est pas le meme laugh.gif

c'est quoi ce trip'

Le Buttpad j'avais le meme sur l'ancien...tongue.gif

Donc c'est quoi ces nouvelles versions?

+Quote Post
Tyber Zann
posté 10/02/2010, 18:55
Message #10

Jeune con aigri accro à la boisson du Père Noël...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Inscrit : 31/07/2009
Lieu : Terre... faudrat que je pense à décoller un jour...
Membre n° 40,423

Pas vraiment une nouvelle... Plutot une version 1.1 wink.gif

Tyber Zann

+Quote Post
monstre
posté 10/02/2010, 18:56
Message #11

terroriste écologique
**

Inscrit : 14/10/2006
Membre n° 13,765

Les nouveaux, c'est pas plutot ceux de la gamme variation ..

+Quote Post
lord dementio
posté 27/04/2010, 14:14
Message #12

Russia all the way !
**

Inscrit : 02/12/2005
Lieu : Reims!
Membre n° 8,358

Moi je la trouve tres bien cette review et les tutos de demontage sont les bienvenus, merci à toi wink.gif

+Quote Post
makeu
posté 27/04/2010, 14:54
Message #13

Mozinor's fan
**

Inscrit : 28/09/2008
Lieu : Sud-Manche, Basse Normandie, Bretagne
Membre n° 29,897

Bonne review, claire et précise! wink.gif
Nouvelles génèrations? De quoi mettre à jour certains points...

Makeu

+Quote Post
l'ours
posté 04/05/2010, 12:21
Message #14

Membre actif
**

Membre n° 31,962

Merci wink.gif

Pour le démontage, manque juste celui du cylindre comme je n'ai pas voulu le percer.

+Quote Post
Ethan O'Neil
posté 12/05/2010, 15:13
Message #15

Membre
*

Inscrit : 02/06/2008
Lieu : Lyon
Membre n° 26,492

Pour le démontage du VSR-10 GSPEC je peut que vous proposer le mien ^^

VSR-10 version Ethan O'neil

+Quote Post
sweaper
posté 22/06/2010, 20:11
Message #16

sweaper fait le ménage !
**

Inscrit : 25/08/2009
Lieu : Saint-Quentin
Membre n° 41,257

Super review l'ami. Il est sublime ce VSR-10 GSPEC ! wub.gif

+Quote Post
kamigawa
posté 12/07/2010, 15:16
Message #17

Membre
*

Inscrit : 05/07/2010
Membre n° 52,571

Bonne review ^^

+Quote Post
NAWFEL
posté 12/07/2010, 15:35
Message #18

Voir sans être vu
**

Inscrit : 06/06/2007
Lieu : Region Parisienne
Membre n° 17,134

Il me semblait que les dernières versions du G-spec étaient la version OD et Tan. Outre la couleur, il semblerait que ce soient les mêmes ?

En tout cas bonne review, mais je trouve que tu devrais apporter encore d'avantage d'infos, car là a mon gout, celle ci tend a rester dans l'ombre de la review de Psychos, qui était là avant et qui s'est donc bien imposée.

Voila ce qui pourrait changer la donne d'après moi :

- Tutos du démontage complet imagé (ca semble être prévu donc bon point), le mieux serait de le poster ici même (les liens vers d'autres forums, c'est bien mais le jour ou ca ferme, y a plus rien)
- Un point de vue un peu plus technique (du genre le levier d'armement à 60° son utilité, le canon court, ses avantages et inconvénients etc...) voire même un comparatif (même succinct) avec le Pro sniper ? là ce serait le pied.
- D'avantage de photos peut etre ? (j'adore les photos laugh.gif)

Ce message a été modifié par NAWFEL - 12/07/2010, 15:37.

+Quote Post
Skyskiper
posté 12/07/2010, 15:38
Message #19

Ma femme s'appelle Avalon... et alors?
**

Inscrit : 14/03/2008
Lieu : Lyon
Membre n° 23,808

CITATION(NAWFEL @ 12/07/2010, 16:35) *
Il me semblait que les dernières versions du G-spec étaient la version OD et Tan. Outre la couleur, il semblerait que ce soient les mêmes ?

Sauf erreur de ma part, je crois que la version Tan est une pro sniper. rolleyes.gif
Pour l'OD, c'est bien un G-Spec (mon mien à la maison laugh.gif )

Bonnes remarques pour le reste. smile.gif

EDIT : Il y'a toutefois plus de photos que sur celle de Psychos laugh.gif

Ce message a été modifié par Skyskiper - 12/07/2010, 15:40.

+Quote Post
NAWFEL
posté 12/07/2010, 15:53
Message #20

Voir sans être vu
**

Inscrit : 06/06/2007
Lieu : Region Parisienne
Membre n° 17,134

CITATION(Skyskiper @ 12/07/2010, 16:38) *
Sauf erreur de ma part, je crois que la version Tan est une pro sniper. rolleyes.gif
Pour l'OD, c'est bien un G-Spec (mon mien à la maison laugh.gif )

Exact, au temps pour moi :

- G-Spec OD
- Pro Sniper Tan

Les deux avec la fameuse fausse cartouche de 7.62

Merci pour la précision wink.gif

Ce message a été modifié par NAWFEL - 12/07/2010, 15:54.

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2019 - 22:59