IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Well ] G22 (bolt Gaz)
hesh
posté 30/12/2007, 18:51
Message #1

Calm Like a Bomb
**

Groupe : Membres
Inscrit : 03/02/2005
Lieu : Quelquepart dans les landes
Membre n° 4,755

Bonjour à tous, et toutes

fraichement debarqué de HK, voici mon nouveau jouet, le WELL G22, 102€ frais de port inclus.

Commandé par airmail, le colis a un mechant impact qui a dechiré une partie du carton...apres un peu d'inquietude pas de soucis, rien de cassé.

apres ouverture on voit une notice explicative, elle rassure quand a la compatibilité G22/L96, puisqu'elle en tout point identique a celle du L96

ce que contient la boite:

un chargeur
une tigette
un BBloader
un 3 clefs BTR
une sangle
un tournevis
et bien entendu une replique...

assemblage:
rien de compliqué pour les habitué du L96: on assemble le bloc canon et la crosse on vis les deux BTR et tout s'emboite « comme papa dans maman ».

prise en main:
je suis habitué a l'ergonomie du type96, et j'ai des mains ridiculement petite, je suis donc tres a l'aise avec le G22, la poignée est d'un bon gabarit mais permet une prise en main agreable.

Bonne surprise l'appui joue est reglable, une simple BTR (trop apparente a mon goût) a devisser, on regle, on ressert et le tour est joué.
Petit plus la plaque coulissante de l'appui joue (là ou vient serré la vis) est en metal, par contre dommage que la crosse ne soit pas reglable en longueur.

Quelque photos de la crosse et de l'appui joue demonté

Aspect general:
au premier coup d'oeil on remarque que la qualité des plastique n'est pas ideal, il semble tres fragile, et le voyage, lui a laissé quelques vilaines traces, l'assemblage quand à lui est tres propre, pas de bavure, les deux demie coques sont parfaitement jointe.
L'emplacement pour le bipied quand a lui a été purement et simplement ajusté a la lime...

point de colle

jointure parfaite

emplacement bipied...limé

les points d'ancrage de sangle en metal, noté a l'arriere de celle ci, l'usinage « foireux » du pont.

compatibilité L96:
apres avoir pris quelques cotes et demonté les parties mecanique, il est evident que tout est compatible, le canon est de 498mm pour 8,6mm de diametre, le hop up est le meme (le pdi se monte tres bien aussi), le receiver ainsi que la trigger sont identique.
Il doit etre possible de remplacer, le systeme de gaz, par un ensemble ressort guide/ressort/nozzl/piston d'un bon vieux bolt...une config tout temps quoi.

chargement du gaz:
j'etais un peu inquiet quand a la difficulté de recharger, car quand on vois l'emplacement de la valve, on se dit qu'avec un montage bas, ça risque de finir en crise de nerfs....et bien ça risque d'etre vrai, ayant un montage haut, ma bombonne passe tout juste.

Essai de tir:
le chargeur s'enclenche parfaitement, et ne bouge pas d'un poil.on recule le bolt handle sur 5cm, la resistance est similaire a un M130, on presse sur la detente (assez ferme) , le bruit est sourd, mais pas aussi discret un M700 aics ou autre.
La bille par vite et loin, mais je fait le test depuis chez moi, a pres de 25°C. (essai plus precis et chiffré bientot), distance approximative 50m tendu...a la 0,36

edit: chrony 460fps sur une dizaine de tir.

par contre grosse tendance a la perte de puissance en fonction de la quantité de gaz restant dans le cylindre, car les premiers tir etaient a plus de 500fps, les derniers au alentours de 450fps

Bref pour le plaisir d'avoir une replique hors norme, ou celui de voir des mec avec de gros yeux venir te voir en te disant « whaaaa c'est quoi ce truc...quoi c'est cheao...c'est chinois...la vache je croyais pas que c'etait de la si bone came... », et surtout un snpe tot temps, pour peu que l'on remplace le cylindre par celui d'un spring.
quelques ombre au tableau malgré tout, une finition approximative et des plastiques assez fragile.

Les plus +
prix
look
un gaz compatible spring

Les moins -
plastiques fragile
hop up merdique
emplacement de la valve de chargement
puissance aleatoire

quelques photos de la bete. N'hesitez pas a en demandez d'autre si il y a un point particulier que vous souhaitez voir aborder.

Go to the top of the page

+Quote Post
pistols'smith
posté 30/12/2007, 19:24
Message #2

Pistol's lover
**

Inscrit : 03/11/2006
Membre n° 14,142

Bonjour,

chouette review!

Par contre, quelque chose me turlupine: la puissance! Tu atteinds cette puissance à la 0,36? J'aurai tendance à dire non, car cela serait vraiment trop...

Dans tous les cas, tu risque d'être interdit sur pas mal de partie avec une telle patate!

+Quote Post
hesh
posté 30/12/2007, 19:51
Message #3

Calm Like a Bomb
**

Membre n° 4,755

CITATION(pistols'smith @ 30/12/2007, 19:24) *
Par contre, quelque chose me turlupine: la puissance! Tu atteinds cette puissance à la 0,36? J'aurai tendance à dire non, car cela serait vraiment trop...

non en fait je n'avais que la 0.36 lorsque j'ai fait la review, le lendemain j'ai donc fait les test au chrony en 0.20

+Quote Post
pistols'smith
posté 30/12/2007, 21:17
Message #4

Pistol's lover
**

Inscrit : 03/11/2006
Membre n° 14,142

Ah ok... Sinon j'aime bien le look général, dommage pour le système de rechargement en gas... dry.gif

+Quote Post
Volkor
posté 30/12/2007, 22:19
Message #5

Membre actif
**

Inscrit : 27/09/2002
Membre n° 254

Pour ceux qui ne connaissent pas la crosse est la copie de la PSS2 shotgun de Laylax, sans le réarmement par pompe évidemment.

+Quote Post
hesh
posté 30/12/2007, 22:39
Message #6

Calm Like a Bomb
**

Membre n° 4,755

CITATION(pistols'smith @ 30/12/2007, 21:17) *
Ah ok... Sinon j'aime bien le look général, dommage pour le système de rechargement en gas... dry.gif

oui mais entierement compatible avec les pieces pour type96/l96 (certaine moyennant quelques ajustement.)

tout a fait volkor, PSS2 shotgun laylax

+Quote Post
HadesLeet
posté 31/12/2007, 10:18
Message #7

Membre
*

Inscrit : 28/06/2007
Membre n° 17,751

Pour le passer sous spring, il suffit de mettre un kit cylindre avec un ressort. Ou il faut changer quelque chose d'autre ?

+Quote Post
V@$$!L!
posté 03/01/2008, 18:40
Message #8

Membre actif
**

Inscrit : 20/09/2006
Lieu : Bordeaux
Membre n° 13,325

Salut et félicitations pour ta review très sympatique ! wub.gif

Tu as aussi le l96 si j'ai bien compris ? Est-ce que le bloc hop-up (merdique sur le l96 laugh.gif ) est le même que sur celui-ci ?
Quelle est l'autonomie en billes de la réserve de gaz (combien peut-on en tirer avant d'être à sec, quoi) ?
Avec quel gaz as-tu fait tes test ? As-tu une dispersion importante avec canon d'origine (et avec canon de précision si tu en as mis un) ? La précision est-elle meilleure qu'avec le l96 ?
Enfin, pourrais-tu faire part d'éventuels accidents type dégazage, variations de puissance autres que celles dues à la diminution de la quantité de gaz en réserve, etc. ?

Mille merci pour tes réponses ! je suis intéressé par cette réplique, mais en tant que possesseur de l96, tu vois pourquoi je pose toutes ces questions laugh.gif

+Quote Post
hesh
posté 03/01/2008, 18:54
Message #9

Calm Like a Bomb
**

Membre n° 4,755

CITATION(HadesLeet @ 31/12/2007, 10:18) *
Pour le passer sous spring, il suffit de mettre un kit cylindre avec un ressort. Ou il faut changer quelque chose d'autre ?

-cylindre
-tete de piston
-ressort
-guide ressort
-nozzle

CITATION(V@$$!L! @ 03/01/2008, 18:40) *
Tu as aussi le l96 si j'ai bien compris ? Est-ce que le bloc hop-up (merdique sur le l96 laugh.gif ) est le même que sur celui-ci ?
Quelle est l'autonomie en billes de la réserve de gaz (combien peut-on en tirer avant d'être à sec, quoi) ?
Avec quel gaz as-tu fait tes test ? As-tu une dispersion importante avec canon d'origine (et avec canon de précision si tu en as mis un) ? La précision est-elle meilleure qu'avec le l96 ?
Enfin, pourrais-tu faire part d'éventuels accidents type dégazage, variations de puissance autres que celles dues à la diminution de la quantité de gaz en réserve, etc. ?

cette replique n'a de nouveau que le cylindre gaz et la crosse, tout le reste c'est ce que tu connais deja sur ton L96, donc precision identique (assez moyenne), mais tres vite il va se voir equipé d'un bloc PDI et d'un 6.04 tanio koba d'ici peu de temps, j'aurais plus de recule pour repondre a tes questions concernant l'autonomie et les perte de puissance.

+Quote Post
V@$$!L!
posté 04/01/2008, 01:27
Message #10

Membre actif
**

Membre n° 13,325

C'est sympa, merci beaucoup ! J'attends tes edit avec impatience.

En revanche, si je peux me permettre un tout petit conseil, évite le tanio koba ici (si c'est bien d'un canon strié dont on parle) car celui-ci n'est utile que pour des canons plus courts et surtout, lorsque la vitesse initiale du projectile est bien plus faible que ce dont il est question ici (autour des 300 fps). En effet, le gain de précision apporté par ce canon est réduit a néant sur une réplique "trop" puissante... Regarde un comparatif de barrels, tous sont unanimes sur la question.
Selon moi, l'idéal serait un bon 6.01, mais pour en trouver un de 498mm.... dry.gif

sniper.gif

+Quote Post
hesh
posté 06/01/2008, 10:40
Message #11

Calm Like a Bomb
**

Membre n° 4,755

au rayon de la compatibilité, j'ai monté hier soir , un muzzle cap guarder (embout de canon pour silencieux) un tanio koba et un bloc hop up PDI, aucun soucis de montage. je n'ai pas rencontré le probleme que sur les premiere version de warrior, a savoir un diametre interne de outer barrel plus petit.

+Quote Post
naked04
posté 06/01/2008, 16:06
Message #12

Membre actif
**

Inscrit : 12/04/2006
Lieu : 78(yvelines)
Membre n° 10,387

Houu blink.gif la crosse devrait changer de metier.

+Quote Post
V@$$!L!
posté 06/01/2008, 18:35
Message #13

Membre actif
**

Membre n° 13,325

furious.gif naked04 rends moi ma photo ! hug.gif paperbag3.gif

Bon après ce petit hs icon_mrgreen.gif je voulais juste rajouter que bien qu'un peu foireux (comme le savent tous les possesseurs de l96) son hop up et celui du g22 (qui est le même d'ailleurs) est surtout sensible : je veux dire par là que lors du réassemblage de votre réplique, chers démonteurs, il faut être ultra patient et parfaitement ajuster canon, bucking et bloc hop up pour que celui-ci fasse son boulot !
Pour illustrer mon propos, il me suffit de me rappeler les essais de tir après un énième démontage/remontage : un coup la bille partait droit mais pas fort, un autre pas droit mais fort etc...
Bref et surtout si vous mettez un canon d'aeg dans ce bloc hop up (auquel cas, je le rappelle, un nouveau joint est impératif) n'hésitez pas à bidouiller et surtout à bien vérifier l'ajustement global pour ne pas se retrouver avec une précision de mp5k !
Je viens tout juste de rerererereredémonter/remonter le mien et ait fini pas obtenir un calage quasi parfait avec lequel les 0.28 partent bien droit sur au moins 50 voire 55 m (avec un prométhéus 6.03 de 550mm) ... Au delà, bien évidemment, je suis en ressort d'origine, donc...

A bon entendeur... rolleyes.gif

+Quote Post
galais
posté 08/01/2008, 21:08
Message #14
Teletubbies

Membre
Icône de groupe

Groupe : Teletubbies
Inscrit : 02/07/2006
Membre n° 11,847

lol ! laugh.gif

Ce message a été modifié par galais - 08/01/2008, 21:08.

+Quote Post
capt.benov
posté 20/01/2008, 00:18
Message #15

Свобода бе
**

Inscrit : 16/11/2007
Lieu : Прямо из ада
Membre n° 21,196

Bravo pour Reviews thumbsupsmileyanim.gif

juste une question est que c'est compliquer a passer en spring le G 22 por un noob en meca d'airsoft ???

car le look me plait bien mais les gaz j'aime pas ( sa n'engage que moi rolleyes.gif )

Ce message a été modifié par capt.benov - 20/01/2008, 00:19.

+Quote Post
black_shadow
posté 04/02/2008, 14:31
Message #16

Inspiration 1er RPIMa
**

Inscrit : 09/09/2007
Membre n° 20,183

pense tu qu'un ensemble canon + culasse d'APS2 maruzen puisse se monter sur cette crosse ?
La crosse peut elle être séparé en deux afin de la renforcer interieurement avec un lame d'acier et injection de mousse polyhuréthane ?
La partie arrière de la crosse (celle qui vient s'appuyer dans le creux de l'épaule) peut elle être remplacer ?

merci

Ce message a été modifié par black_shadow - 04/02/2008, 15:22.

+Quote Post
black_shadow
posté 07/02/2008, 19:52
Message #17

Inspiration 1er RPIMa
**

Membre n° 20,183

aucune nouvelle sur l'adaptation d'un système à ressort en lieu et place du système à gaz ?

Merci de me répondre, je n'attend plus que ça pour l'achat d'un G22.

+Quote Post
hesh
posté 07/02/2008, 20:22
Message #18

Calm Like a Bomb
**

Membre n° 4,755

je dois bientot tenter la modif en spring, helas je n'ai pas encore le materiel sous la main, je devrais le recevoir debut de semaine prochaine...stay tuned.

pour ce qui est de la difficulté de montage demontage...je dirais neant biggrin.gif , rien de sorcier, on demonte le cylindre gaz, on remonte le tour est joué, reste ensuite à paufiner l'ajustement des divers pieces et le tour est joué, je posterais quelques photos pour le montage.

CITATION(black_shadow @ 04/02/2008, 14:31) *
pense tu qu'un ensemble canon + culasse d'APS2 maruzen puisse se monter sur cette crosse ?
La crosse peut elle être séparé en deux afin de la renforcer interieurement avec un lame d'acier et injection de mousse polyhuréthane ?
La partie arrière de la crosse (celle qui vient s'appuyer dans le creux de l'épaule) peut elle être remplacer ?

rien de compatible entre l'aps2 (hormis certaine peices d'upgrade) et le G22/L96, les points de fixations sont different, cela demanderais du gros charcutage, sans certitude d'une bonne solidité.
tout comme le L96, la coque est maintenue par plusieur BTR, donc oui renforts possible.

pour la partie arriere de la crosse, elle est independante de la crosse, mais bien fixé. n'ayant pas l'intention de demonter pour le moment, je ne me prononcerais pas, mais quand on voit que Cybergun repack en y mettant une vrai crosse reglable...je me dis que tout est possible.

Ce message a été modifié par hesh - 07/02/2008, 20:32.

+Quote Post
black_shadow
posté 07/02/2008, 21:50
Message #19

Inspiration 1er RPIMa
**

Membre n° 20,183

Apparement là, il s'agit d'un Mauser SR ... est ce la même marque ?
De plus, j'ai pas l'impression que se soit une réplique à gaz ... vrai ou faux ?

+Quote Post
hesh
posté 08/02/2008, 11:27
Message #20

Calm Like a Bomb
**

Membre n° 4,755

il semble que c'est un spring