IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
8 Pages V  « < 6 7 8  
Reply to this topicStart new topic
> Grenade A Fusils Apav Pour L'airsoft!, le début de sa fabrication!
Christo-F
posté 02/02/2013, 15:15
Message #141

Membre actif
**

Groupe : Membres
Inscrit : 15/06/2006
Membre n° 11,606

super wiggum! ^^ 3 apav la classe! ^^
dommage que les matériaux ont changé....j'ai eu un mp recemment qui m'en a parlé!

Go to the top of the page

+Quote Post
Wiggum
posté 03/02/2013, 13:39
Message #142

Membre actif
**

Inscrit : 17/04/2009
Membre n° 36,699

Oui mais au final l'apav est peut être plus simple a réalisé, la difficulté va se poser en fonction de la grenade utilisée. En effet je suis rester sur des 72bbs (bien suffisant) mais les deux nouvelles grenades que j'ai acheté sont plus longue de 5mm que celle de ma première réalisation, du coup le manchon de 50 qui vient se greffer sur le manchon de dilatation est pris juste sur 5mm ce qui est peu mais au final vu l'efficacité de la colle pvc ça tient bien , mais une grenade plus longue empêcherais la fixation du manchon et obligerait a revoir sa fixation par l'ajout d'un portion d'un tube de 50 et un manchon de 40 en interne.

Bref en gros il faut faire l'apav en fonction de la grenade

pour la fixation du tube de 32, ( celui qui tient l’empennage) comme on ne trouve plus la réduction 40/32 d'origine j'ai opté pour un autre système. Je fait un tour d’adhésifs double face pour coller les miroir, c'est suffisamment épais pour permettre de centre le tube de 32 dans le manchon de dilatation. juste un tour a 2 cm de l’extrémité du tube, une bonne dose de colle sur le tube de part et d'autre de l’adhésif, mise en place dans le manchon, séchage et hop c'est nickel.

Du coup par rapport a l'origine on gagne en temps sur la finition plus besoin de mastiquer

Là en plus j'ai un bouchon a vis qui permet de protéger la grenade

Pour le moment je suis a la recherche de cône en plastique pour fixer sur le bouchon histoire d'être le plus ressemblant a celle d'origine.

+Quote Post
sim
posté 03/02/2013, 14:50
Message #143

Membre actif
**

Inscrit : 20/12/2010
Lieu : vendée
Membre n° 59,057

Et sur le terrain sa donne quoi? tu t'en sert souvent ? whistling.gif icon_mrgreen.gif

Ce message a été modifié par sim - 03/02/2013, 14:58.

+Quote Post
Wiggum
posté 03/02/2013, 18:25
Message #144

Membre actif
**

Inscrit : 17/04/2009
Membre n° 36,699

@SIM

Attends que je te recroise sur une partie toi espèce de nain vilain laugh.gif

+Quote Post
Renaud06
posté 21/01/2014, 16:13
Message #145

Membre
*

Inscrit : 28/02/2013
Membre n° 88,634

Pour les gens comme moi qui se sont dit "ouah trop bien je vais faire la même chose" et qui se sont découragés au bout de 2 secondes, pour info, madbull en vendent (c'est pas tout a fait la même chose hein, mais trouvable sur AD1 par exemple). Elle est vendue avec un cache flamme spécifique pour bien pouvoir la caller aussi.

Renaud.

+Quote Post
Rainbow
posté 12/06/2014, 20:29
Message #146

Membre
*

Inscrit : 02/12/2013
Membre n° 97,444

Salut les amis !

Je me suis lancé dans le projet, et je viens donc faire un retour sur mon wip pour offrir plus de photos pour ceux qui serait tenté par une grenade APoiVre.

J'ai globalement suivi les conseils de Wiggum sur une base de Christo, un grand merci à vous deux !!

La base:
1- PVC d32 + renfort electrique d25 (voir plus bas)
2- 2cm de jonction avec raccord d40 (10cm en tout)
3- 1cm de jonction avec manchon de d50 pvc (6.5cm de long, un peu court)
4- bouchon bonus pour la protection
5- reduction incorporée, limé pour pouvoir s'imbriquer dans le d50 et maintenir la grenade.

Grenade 60bb SHS (no reset), 7.5cm de long, dépasse donc de 1cm, mais rattrapé par la réduction.

La jonction 40/50; avec 1.5 épaisseur de scotch pour miroir+ renfort colle.
C'est parfait, ça reste modulable et "souple"

Ce scotch est également indispensable pour la jonction 32/40.

Le systeme qui permet de maintenir l'épave en place.
Un tube electrique de 25mm, coupé dans le sens de la longueur sur un coté. accolé au 32mm pvc qui fait corps avec le reste. Parfait !

edit:

Et une photo dégueulasse !

Trés sympa en partie !
Le coté fun et original rattrape vite l'aspect pratique; un vrai must have pour le famas.
Par contre, prévoir une poche spécifique avec une bonne tenue; et ajouter une touche de flashy en cas de perte au sol !

Relativement facile à réaliser, lancez vous !

Encore une fois, tout le crédit revient à Christo et Wiggum qui ont sut trouver de bonnes astuces, je n'ai fait que bêtement les suivre et adapter !

Ce message a été modifié par Rainbow - 12/07/2014, 17:23.

+Quote Post

8 Pages V  « < 6 7 8
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2019 - 06:02