IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
23 Pages V  « < 19 20 21 22 23 >  
Reply to this topicStart new topic
> Tornado Grenade (maj), Avec les photos
Nath.
posté 10/03/2012, 20:03
Message #401

Membre
*

Groupe : Membres
Inscrit : 10/03/2012
Membre n° 76,292

bonjour,

j'ai moi même une tornado et j'avais aussi ce problème de compte a rebours qui durait jusqu’à 12 seconde avant quelle déclanche donc j'ai chercher une solution et je me suis pencher sur la lubrification alors j'ai mi a l'aise 6 goutte la ou il fallait et sa ne marchait toujours par dry.gif . puis j'ai regarder de plus prêt le système de caoutchouc prêt de la goupille pour le sous vide et j'ai aperçut un ptit bou de plastique blanc et enfaite c'est un système pour laisser passer au minimum l'air pour faire remonter le piston et déclancher le système enfaite c un probleme de fabrication il on mal fait ce trou voir pas du tout (comme la mienne) dry.gif donc j'ai prit une aiguille pour faire le trou mai malheureusement le trou est trop gros quand on met sur 3 seconde le déclenchement est quasi immédiat donc j'ai reboucher avec de la colle ( on verra sur le temps si sa tien mai comme tous façon c'est injouable avec un temps de 12 seconde voir plus, ten essayer mad.gif ) pui j'ai refait un trou dans la colle plu petit et la eurêka quand je met sur 1.5 seconde sa me donne 3 seconde et sur 3 seconde 7 seconde beaucoup mieux maintenant sa me convient beaucoup plus parce-que franchement l'effet tornado c un bonheur biggrin.gif . Sur ce j’espère que sa vous aidera voila bon courage wink.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité_modsolo_*
posté 28/04/2012, 17:00
Message #402

Invités

Ave all,

D'autres tests avec la Tornado Timer ?
En ce qui me concerne j'ai ressorti la mienne lors d'une partie en mars. On a bien ri ... près de 3 min avant "explosion" ! dry.gif
Je vais tenter le tout pour le tout, perçage du joint "translucide". Au pire je reboucherai à la résine.

+Quote Post
Nehawk
posté 04/05/2012, 22:55
Message #403

Membre actif
**

Inscrit : 17/10/2011
Lieu : Metz
Membre n° 71,298

Salut à tous j'envisageais de me prendre prochainement une Tornado Timer, mais en lisant certain com ca ne serai pas mieux une Impact?

- Est-ce que le problème de déclenchement à été résolu avec les nouveaux modèles?
- Quel sont les résultat de la "l'explosion" si la grenade se trouve couchée ou dans l'herbe? Je ne trouve que des vidéos sur le net avec des Tornado déclenché droite et sur un sol plat.

+Quote Post
musso93
posté 04/06/2012, 19:55
Message #404

Membre
*

Inscrit : 28/05/2012
Membre n° 79,490

CITATION(gege80 @ 09/10/2009, 12:07) *
Bonjour,

beaucoup de critique, de gens insatisfait par rapport a cet grenade...

et bien pas moi, ça fait bien longtemps que je l'ai, elle est pas mal usé d'ailleurs (oui elle a pris de sacré coups dans la tronche biggrin.gif ) et pourtant elle marche toujours aussi bien.
pourquoi ? dieu seul le sait rolleyes.gif graissage toutes les 2 utilisation, green gaz + billes 0.20gr et timing correct ( j'ai le temps de dégoupillez, lancez et elle se pose aux pieds du mechant cette fifille tongue.gif )

donc moi je mets un gros +1 pour cet tornado qui n'as pas fini de faire des OUT cool.gif ( dur de se faire sortir a la tornado mouahahaha)

+Quote Post
musso93
posté 04/06/2012, 20:03
Message #405

Membre
*

Inscrit : 28/05/2012
Membre n° 79,490

slt a tous moi j'ai le même probleme avec ma tornado timer, j'ai suivi le conseil de Nath. et c'est bien biggrin.gif mais j'ai fais le trou trop gros elle se declenche tout de suite (je l'ai fiat avec une éguille) avec quoi l'avait vous fait? c'est chiant d'achat un truc osi chere et que sa ne marche pas. mad.gif

CITATION(Nath. @ 10/03/2012, 21:00) *
bonjour,

j'ai moi même une tornado et j'avais aussi ce problème de compte a rebours qui durait jusqu'à 12 seconde avant quelle déclanche donc j'ai chercher une solution et je me suis pencher sur la lubrification alors j'ai mi a l'aise 6 goutte la ou il fallait et sa ne marchait toujours par dry.gif . puis j'ai regarder de plus prêt le système de caoutchouc prêt de la goupille pour le sous vide et j'ai aperçut un ptit bou de plastique blanc et enfaite c'est un système pour laisser passer au minimum l'air pour faire remonter le piston et déclancher le système enfaite c un probleme de fabrication il on mal fait ce trou voir pas du tout (comme la mienne) dry.gif donc j'ai prit une aiguille pour faire le trou mai malheureusement le trou est trop gros quand on met sur 3 seconde le déclenchement est quasi immédiat donc j'ai reboucher avec de la colle ( on verra sur le temps si sa tien mai comme tous façon c'est injouable avec un temps de 12 seconde voir plus, ten essayer mad.gif ) pui j'ai refait un trou dans la colle plu petit et la eurêka quand je met sur 1.5 seconde sa me donne 3 seconde et sur 3 seconde 7 seconde beaucoup mieux maintenant sa me convient beaucoup plus parce-que franchement l'effet tornado c un bonheur biggrin.gif . Sur ce j'espère que sa vous aidera voila bon courage wink.gif

+Quote Post
Thomspon61
posté 04/07/2012, 20:16
Message #406

Membre
*

Inscrit : 02/07/2011
Membre n° 67,296

Après avoir essayer la tornado avec plusieur sorte de gaz, je peu dire que ces vraiment une dobe !!

Déclenchement aléatoire, y a moyen d'avoir bien mieu à bien moin chère et plus fiable quand on voir le pri de la tornado et le résultat y a de quoi ce dire qui met vraiment n'importe quoi pour faire du fric.

Eviter cette achat vous le regretteré.

+Quote Post
lacfab
posté 04/07/2012, 22:00
Message #407

Y a plus de gens qui parlent que ceux qui savent ...
**

Inscrit : 14/09/2003
Lieu : Nancy
Membre n° 1,151

La Tornado impact fonctionne à merveille en revanche ! mais attention aux bourrins car il y a quelques petites pièces à ne pas perdre wink.gif

+Quote Post
kutsby
posté 04/10/2012, 02:04
Message #408

Membre
*

Inscrit : 22/07/2012
Lieu : Lyon
Membre n° 81,412

Bonjour à tous,

Difficile d'avoir un avis sur cette grenade... Néanmoins, moi même à la recherche d'une hand grenade de bonne facture avec une durée de vie confortable je m'interroge encore sur sa qualité/prix? On trouve des greus réutilisables pour bcp moins cher (deepfire mkII, G&G M26....)
Quelqu'un aurait-il des feed backs sur une utilisation prolongé (~50 tirs)?

Cordialement

+Quote Post
Wizard[Force...
posté 04/10/2012, 03:46
Message #409

Membre actif
**

Inscrit : 26/07/2005
Lieu : TRUCHTERSHEIM (67)
Membre n° 6,637

la tornado timer n est pas fiable.
il vaut miejx ce tour.e vers la tornado impact.
3 ans d utilisation. environ 200 tir. j ai changer 1 fois les join.

+Quote Post
le serpent mexic...
posté 04/10/2012, 22:53
Message #410

Membre
*

Inscrit : 26/03/2012
Lieu : Toulouse
Membre n° 76,826

Salut a tous,

je viens d'avoir une timer et je ne l'es pas encore testé,

mais une question, a la place de la lubrifié, du gaz lubrifié type Walter ne serais pas possible ?

Merci =)

+Quote Post
D@DOO
posté 05/12/2012, 22:20
Message #411

Membre actif
**

Inscrit : 15/12/2008
Lieu : Dérrière mon trijicon
Membre n° 32,584

Bon ayant fait une formation pneumatique par mon taff ces derniers temps, j'ai demandé au formateur d'étudier un peu notre cas en effet notre grenade est une sorte de vérin double piston qui marche avec un gaz comprimé rien de sorcier pour le formateur agé de 67ans que j'avais.
Et son verdict est clair ça ne peux pas fonctionner ainsi il m'a donné la même explication que j'avais trouvé par le passé.

La contrepression qui se forme dans la chambre superieur n'a aucun moyen de sortir de la grenade empechant donc le piston d'evoluer et donc la grenade de fonctionner. Pour la faire fonctionner il faut creer un echapatoire à cette contre pression, pour ma part j'ai virer le joint sur la tete en acier de la grenade (joint tete/corp de la grenade) ce qui a pour effet de laisser un passage fin pour echapper la contre pression.

Pour les temps repetitif 20 fois d'affilé entre 2-4s en premier position et 5-6s pour la deuxieme position

Voila ma ptite contribution ressortait vos tornado et virer le joint et faite des essais

+Quote Post
le serpent mexic...
posté 05/12/2012, 22:33
Message #412

Membre
*

Inscrit : 26/03/2012
Lieu : Toulouse
Membre n° 76,826

Merci pour cette info wink.gif

Je vais la garde dans un quoi dans le cas ou la mienne ce mettrait a débloquer smile.gif

+Quote Post
Haricas
posté 21/12/2012, 23:16
Message #413

Membre actif
**

Inscrit : 11/04/2008
Lieu : essonne
Membre n° 24,820

Bonsoir

Je suis a la recherche d'une poche si possible en Multicam et sans velcro pour pouvoir mettre ma Tornado Impact

Vers qu'elle modele me dirigeriez vous ?

Merci

+Quote Post
naudnaud
posté 12/03/2014, 19:54
Message #414

Membre actif
**

Inscrit : 03/01/2009
Membre n° 33,255

gros UP

je viens de m'acheter une tornado timer, pour le moment tout marche nikel.

Avez vous encor des problème de timer ?
j'ai trouver cette vidéo sur youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=939wOMbiC5I

Eau déminéralisée + quelque goutte de détergent, a ce que j'ai comprit !! ou eau savonneuse.

Ce message a été modifié par naudnaud - 12/03/2014, 19:58.

+Quote Post
sny
posté 12/03/2014, 20:28
Message #415

Membre actif
**

Inscrit : 19/04/2003
Lieu : lille
Membre n° 558

malheur a toi... t'aurais du prendre l'impact sleep.gif la timer au bout d'un moment ca declenche apres 10min ou alors jamais ou alors dans tes main ou alors dans ton sac ou...

ma timer me sert de piece detaché si besoin pour mes impact ^^

Ce message a été modifié par sny - 12/03/2014, 20:31.

+Quote Post
naudnaud
posté 12/03/2014, 21:24
Message #416

Membre actif
**

Inscrit : 03/01/2009
Membre n° 33,255

pourrait tu tenter de la réparer avec la vidéo que j'ai donner plus haut ?

Le problème de la timer serait apparemment le petit bout de plastique qui crée une fuite dans la chambre du timer.
cette fuite ce bouche petit a petit, et sa déconne g.gif

En nettoyant cette pièces, sa pourrait remarcher comme avant !

si quelqu'un peut tester ?

+Quote Post
sny
posté 12/03/2014, 23:01
Message #417

Membre actif
**

Inscrit : 19/04/2003
Lieu : lille
Membre n° 558

oui enfin bon là actuellement pas envie de passer du temps sur quelques chose qui se déclenche aléatoirement voir pas du tout, désolé

l'impact elle t'es quasi sur a tous les coup de mettre out les mec derrière la porte si tu sais viser, pas toujours facile laugh.gif

+Quote Post
shogai
posté 01/01/2015, 15:22
Message #418

Chaussette !!!
**

Inscrit : 19/02/2010
Membre n° 47,021

je ne sais pas si le sujet as déjà étais abordé, mais ma Timer avais un problème de pression, pas assez de gaz qui sort et du coup un effet "pétard mouillé" .

j'ai régler le problème au remplissage, en effet, la valve n'a pas de joint qui fait étanchéité entre la valve de chargement et l'embout de la bouteille.
Du coup perte de gaz au remplissage, main froide, grenade a moitie geler etc ...

Avec les conseils de sKaru ( http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...howtopic=123319 briquet rechargeable, j'ai sorti le joint du remplissage avec une aiguille ) j'ai poser un joint de briquet.

Et la miracle, le chargement ne part pas de gaz, la grenade a une vrai patate et le timer de 3 secondes tient 5 secondes.

Voila en espérant que ça est pu aider.

+Quote Post
AlCap
posté 16/02/2015, 16:23
Message #419

Membre actif
**

Inscrit : 09/06/2009
Lieu : Alsace (Horbourg Wihr)
Membre n° 38,671

Hello,je me suis procurer une timer d'occasion.
Je souhaitais la fiabiliser mais impossible de la démonter toute la partie alu tourne d'un bloc,si quelqu'un a une solution svp.

+Quote Post
ZiziVert
posté 16/02/2015, 19:01
Message #420

ZiziVert
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Inscrit : 03/05/2006
Lieu : 91, Etiolles
Membre n° 10,821

Bah démonter les demi coquille pour pouvoir prendre le cylindre par la main.

Tu devras donc procéder a la modif que j'ai fait sur toutes mes tornado pour solidariser une bonne fois pour toute le cylindre aux demi coquille.

+Quote Post

23 Pages V  « < 19 20 21 22 23 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 20/07/2019 - 15:01