![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Membre ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 27/02/2009 Membre n° 35,075 ![]() |
Oyé! Oyé!
Bonjour à tous, et à toutes, chers amis airsoftiens; Nous somme réunnis en ce jour du 17 Septembre 2010, dans l'espoir de partager nos expériences, dans cette passion commune qu'est l'airsoft! C'est donc ma première review, aussi je vous demanderais de me pardonner mes maladresses, merci d'avance ![]() Très bien, allons y! Avant toute chose, j'ai selectionné un joli morceaux qui vous accompagnera au long de votre lecture si telle est votre souhait (merci Psychos, je me suis inspiré de tes reviews que je trouve particulierement réussies)Saving Private Ryan Plan: 1) Appartée RS 2)Caractéristiques de la réplique 3)Tests de tir 4)Pros & Cons 5)Conclusion 1) Pour ce qui est de l'appartée RS je vous propose de rencontrer mon ami wikipédia, qui est beaucoup plus callé que moi de se coté là! M14 History 2)Caractéristiques Poids: 4.950 Kg Longueur: 1m131 hop up: Oui, ajustable (Démontage du corps nécessaire pour pouvoir y accéder, on peut aussi le faire sans démonter il me semble mais je ne me souviens plus exactement comment) je n'ai pas de photos du hop up j'en prendrais dès que possible) Réglable grâce à une clé alen. Chargeur: 20 cps uprgadable à 30 cps après une manip' Tir: Semi et full Automatique. Bien, je tiens à préciser que j'ai commandé le m14 chez airsoft entretien, pour ceux qui connaissent se sont de gentils monsieurs qui s'occupe de fiabiliser, upgrader et régler vos répliques avant de vous les envoyer ![]() Il est donc 3h de l'après midi, quand, après un délai outrageusement dépassé de plus d'une semaine par la poste, un joli colis semble tomber du ciel, et plus précisément, sur mon canapé ![]() la boite est abîmée à plusieurs endroits, les coins sont enfoncés, à présent on prie pour que le réplique soient emballée dans au moins vingt couches de papier bulle ![]() ![]() ![]() Le m14 est simplement et très hypothétiquement tenu par deux étaux en carton, la réplique est emballé dans un simple plastique transparent. La première impression c'est que c'est plus gros et plus impressionnant que sur les photos ![]() ![]() Le chargeur, il semble robuste et respire la solidité, à voir dans le temps. la réserve de gaz semble assez conséquente, j'ai pu tirer 5 chargeurs sans difficultée, et il en reste encore ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le cache flamme maintenant; contrairement à un cache flamme qui se visse lui même, tel un écrou sur le canon, ici c'est une roulette qui vient tirer tout le bloc cache flamme qui vient glisser sur trois rainures, le long du canon externe. Cette roulette peut être coincée grâce à la visse btr oblique qu'on voit de profil sur la photo. ![]() La crosse se déplie donc comme support de tir à l'épaule pour améliorer la stabilité d'un tir, sur le rs, ici cela nous sert à etre classe ![]() ![]() ![]() ![]() Pour ce qui est des organes de visée, ils sont plutôt intinctifs et faciles d'utilisation.La hausse est reglable en hauteur et largeur, le guidon est fixe. ![]() ![]() Prise de vue, "organes de visée". ![]() le bolt catch est une pièce massive, je dirait le double de la taille de celui d'une armalite, il faut appuyer assez fort pour libérer la culasse, cela surprend au début, mais on si fait . Ici, l'arrêtoir, s'actionne graceà un levier présent sur le chargeur quand il n'y a plus de billes, donc culasse obligatoirement bloquée en fin de chargeur ![]() ![]() A noter que sur certaines pièces, la peinture, j'ai bient dit peinture et non pas andodisation, s'effrite très facilement, j'ai gratté avec le dos d'un couteau sur la molette de réglage latérale de la visée: résultat, ça dégage vite donc attention! En revanche pour ceux qui cherchent à "vintagiser leurs répliques" pour faire un effet vécu, alors c'est pour vous! Après il y à d'autre partie comme le receiver qui m'ont l'air d'être anodisés donc là, pas de problème Une petite photo du bloc de détente, et le trou que ça laisse dans la crosse: ![]() ![]() On peut apercevoir le ressort de rappel de la détente. le bloc se retire en tirant sur la garde de détenteet en tirant vers l'avant du m14. Enfin les deux points d'attache de la réplique, l'attache sangle arrière est fixe ![]() ![]() ![]() La fixation pour un futur rail, elle est composé d'un taraudage, la vis est livré avec le rail normalement, et d'une rainure pour caller tout ça je suppose! ![]() 3)Test de tir: Bon étant donné qu'il vient de chez airsoft entretien et qu'il n'est donc par conséquent plus d'origine, ça n'aidera pas vraiment ceux qui en acheterons directement sur des shops HK etc... Mais bon review oblige, donc... ![]() Le mien est réglé à 360~370 fps pour info. Les test se sont fait à la 0.30 g. En semi, hop up réglé au poil, je touche un feuille A4 à 45 m sans la moindre difficulté (de plus quand j'ai effectué mes tests il y avait un leger vent de gauche) En full on arrive à un tir vraiment très bien groupé +/- 20cm à 40 m ce qui est vraiment génial, d'autant plus pour un gbb (à cause du recul, simulé par le blowback) En parlant du blowback ![]() Voila, test réalisés au propane ![]() ![]() 4) Pros & Cons -Pros -Un m14 gbb! -Finition absolument superbe, un ou deux points de moulage, et encore très peu visibles -système open bolt blowback très convaincant, réussi! -jolis organes de visé, facilement réglable -chargeur avec charge de gaz importante et joint sur puis de chargement du gaz -Cons -Prix 508 euros pour moi,mais fiabilisé et customisé, trouvable pour 350 $ à hk ehobby, wgc etc fdp et douanes out. -jeu au niveau du chargeur (réglé avec un peu de chatterton) et entre la crosse et le receiver (à peine 1 mm -finition de la crosse qui pourrait gêner les amateurs RS (une crosse real wood est dispo chez ra tech pour 90 $) -Top cover qui fait un peu tache une bonne couche de peinture règleras ça sans problème! - C'est lourd!!!!!!!!!!!!! D'autant plus avec les accessoires montés(lunette, bipied) Conclusion: Ca y est je suis amoureux!!! ![]() Après niveau réalisme avec deux ou trois manip et l'achat d'une crosse bois on peu arriver à quelque chose de très convainquant! à savoir que l'on peut monter une optique via l'achat d'un rail (marui ou RS tous deux adaptables!) et transformer son m14 en m21! voila n'hésitez pa sà commenter! Fraqe. Ce message a été modifié par fraqe - 17/03/2011, 13:22. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 15/12/2019 - 11:30 |
Ce portail vous permet d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion liés à l'airsoft. Les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi 'Informatique et Libertés' du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées en prenant contact avec un des responsables du forum