IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
97 Pages V  « < 34 35 36 37 38 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Jing Gong / Jg ] Bar-10, le snipe cheap Hi Quality !
Miko36
posté 04/12/2008, 09:09
Message #701

Membre actif
**

Groupe : Membres
Inscrit : 07/05/2008
Lieu : 92
Membre n° 25,659

Après quelques essais, le bruit en question vient bien du contact cylindre / ressort et non avec le guide ressort.

J'ai entouré le corps du ressort d'une couche de sparadrap médical en laissant les spires libres au début et à la fin.

Et le bruit est largement atténué voire complétement supprimé ! Par contre, je n'ai pas de chrony donc je ne connait pas l'impact sur les perf (mais bon je suis pas à 1 ou 2 m/s)

L'armement est peut-etre un peu plus dur mais rien de notable...

Go to the top of the page

+Quote Post
Dogi
posté 04/12/2008, 12:01
Message #702

Membre actif
**

Inscrit : 16/05/2007
Lieu : 27
Membre n° 16,639

CITATION(leito @ 03/12/2008, 20:18) *
DOGI pardonne moi mais il me semble que le gars de chez PDI était vendeur? il t'as presque convaincu, d'ailleur tu dois fair allusion à Mr ONOSHIZUMA, il ce trouvait au salon SGS 2008.

Heuuuu... Vendeur.... Je ne sais même pas, il était assez callé en bolt et upgrad mais visiblement ca n'était pas non plus un ingénieur qui conçois les upgrads. Quand à son nom... ... ... A pars son adresse mail, je n'ai pas d'info... Donc je ne sais pas. Par contre j'ai bien parlé 30min avec lui (et pas pour me vendre des choses puisque d'entré de jeu je lui ai dis que mon bolt était déjà full PDI !)

il te serrai inutil que je t'en dise d'avantage sur le palsonite ni même le vaccum. PDI étant une société serieuse je doute que le vaccum soit au stade de prototype^^ simplement il ne s'avers util que si tu recherche les derniers centimètre qui te sépare des limite de la législation.

Absolument pas ! C'est ca le scoop !
Après m'avoir questionné sur mes feedbakç de leurs systemes, j'ai évoqué le problème de fiabilité et de resultat sur le systeme vaccum.
Et la, grosse surprise ! Le vaccum, contrairement à ce que tout le monde pensent, ne sert pas à gagner des FPS (ou de moins évite d'en perdre), mais sert uniquement à ameliorer la constance et la stabilité du tir (au detriment de quelque FPS, d'ailleur).

La théorie de PDI étant que lors du tir et de l'expulsion de la billes une legere détonation du à la dépression du canon ce produit en sortie de canon.
Cette micro détonation due au vide d'air créé par le mouvement de la billes dans le canon est totalement aléatoire et peux prévisible.
Elle peut faire devier très legerement la billes et donc provoquer un ecart significatif sur de grande distance.
Pour eviter cela, PDI à créé le piston vaccum qui est donc une sorte de piston troué qui, en mouvement est relativement étanche (c'est assez variable en fonction de l'entretient du matoss' wink.gif ) et qui au repos (une fois le coup partie, par exemple), laisse parfaitement passer l'air (et donc évite la micro détonation en bout de canon).

Alors, je m'éxprime mal. Je parle de détonation... Je devrais plutot dire perturbation, ou autre... Mais en tout cas voila l'idée de PDI et donc l'utilité du vaccum.
Il est donc admis qu'avec ce systeme on perdra quelque fps, d'ou l'utilité de compenser avec un ressort un peux plus fort ou quelque rondel autour du spring guid, mais la precision et la constance sera meilleur.

Après, comme je dis plus haut, c'est une très belle tehorie. Sans doute vrai. Maintenant faut faire un teste en vrai pour pouvoir comparer réelement l'éccart de precision.

concrètement tu fais un calcul tout simple:
rayon interne cylindre x 3.14 x longeur du déplacement du piston et ta son volume
= valeur A
rayon interne canon x 3.14 x longeur t'as le volume canon
=B
si A est superieur à B alors t'as tout bon parcontre si B est superieur à A alors la soit tu créé une ouïe dans ton canon soit tu racourci ce derniers soit éventuelment tu passe en vaccum.

Bha non, justement... Ca, c'est un calcule utile pour les AEG (vis à vis de la cadence, le piston ce réarme alors que la billes n'est même pas encore sortie du canon).
Mais pour les bolts, ca n'a pas trop à voir avec ca. Et puis le calcul est basique (ou parle tu du fait que l'air ce comprime quelque fraction de seconde avant d'éxpulser la bille, modifiant ainsi son volume, ou bien des pertes d'air par le nozzle, le joint hop-up, autour de la tete de piston, autour de la bille dans le canon...)
Bref, c'est un calcule théorique mal adapté à la problematique du vaccum...

Et ça t'as aporté quoi en therme de perfs?

Dans tout les cas je te remerci pour tes info c'est cool

Le vaccum ??? J'sais pas ! Je suis en hard wink.gif
Comme je le disais dans mon precedent post, faut que je fasse des testes pour voir (mais pas de sous pour le moment).

De rien pour les infos wink.gif c'est normal !

Dogi

Ce message a été modifié par Dogi - 04/12/2008, 12:19.

+Quote Post
leito
posté 04/12/2008, 13:27
Message #703

Membre
*

Inscrit : 19/11/2008
Lieu : haute normandie EURE (27)
Membre n° 31,734

Bha non, justement... Ca, c'est un calcule utile pour les AEG (vis à vis de la cadence, le piston ce réarme alors que la billes n'est même pas encore sortie du canon).
Mais pour les bolts, ca n'a pas trop à voir avec ca. Et puis le calcul est basique (ou parle tu du fait que l'air ce comprime quelque fraction de seconde avant d'éxpulser la bille, modifiant ainsi son volume, ou bien des pertes d'air par le nozzle, le joint hop-up, autour de la tete de piston, autour de la bille dans le canon...)
Bref, c'est un calcule théorique mal adapté à la problematique du vaccum...

[/quote]

est bien l'air ce comprime c'est un fait mais le volume d'air comprimer est bien le volume contenu dans le cylindre sur la zone de débatment du piston? donc le calcul sert a comparer les deux volume d'air car si le volume du cylindre est inferieur a celui du canon alors là tu peux parlé d'une dépréssion (d'ou l'utilité du vaccum), mais dans le cas ou ton volume cylindre est superieur à celui de ton canon l'air comprimer suffit à expulser la bille jusqu'à la bouche du canon. biensur il y'a les perte d'étanchéité... sad.gif pour etre plus précis sur le problème concidérons un mécanisme set cylindre et hop up étanche à 95%. sur les bolt la réflextion est plus simple car le nozzel est déja en place lors de la compréssion et meme mieux le joint hop up embrasse ce dernier donc exit les pertes concéquente d'air.
le vaccum n'opère que sur la fin du mouvement d'expulsion de la bille dans le cas ou l'air la propulsant ne serrai pas suffisant. pour ce qui est de la régularité de tir il faut fair un travaille sur la bouche de canon car c'est là que l'air détendu cherche à passer autour de la bille et crée des turbulences. l'aéronautique à chercher à réduir ses consomation de carburant en limitant les turbulences sur les carlingues et chose étonnante ils ce sont inspirer de la peau de requin qui au lieu d'etre lisse, canalise les flux. tout ce charabia pour dir que plutot que d'essayer de maitriser les débits de flux voyon pour mieux les canalisers.
Maintnant il ce peux que je n'ai pas saisi toute les nuances du vaccum, mais il est possible de le comparer un un clapet anti retour placer dans le piston? si c'est le cas alors j'avais vu juste, dans le cas contraire... je prends un doliprane et j'arrète mes connerie tongue.gif

+Quote Post
leito
posté 04/12/2008, 13:36
Message #704

Membre
*

Membre n° 31,734

CITATION(Miko36 @ 04/12/2008, 09:09) *
Après quelques essais, le bruit en question vient bien du contact cylindre / ressort et non avec le guide ressort.

J'ai entouré le corps du ressort d'une couche de sparadrap médical en laissant les spires libres au début et à la fin.

Et le bruit est largement atténué voire complétement supprimé ! Par contre, je n'ai pas de chrony donc je ne connait pas l'impact sur les perf (mais bon je suis pas à 1 ou 2 m/s)

L'armement est peut-etre un peu plus dur mais rien de notable...

Pas mal du tout ton astuce mais à la longue faut voir et les perf égalment mais ça ne doit pas etre concéquent. ravi que tu ai trouver ta solution mais dépose tes droit car j'ai cru comprendre que tu n'était pas le seul à avoir eu ce souci smile.gif
Plus concrètement tu pourrais habiller le logement ressort de ton piston est laisser libre ton ressort? à toi de voir...

Ce message a été modifié par leito - 04/12/2008, 13:38.

+Quote Post
Miko36
posté 04/12/2008, 14:42
Message #705

Membre actif
**

Membre n° 25,659

héhé

C'est sur que le sparadrap va finir par se déchirer (encore que le médical est un peu élastique donc c'est résistant) mais bon c du consommable !

Pour le logement ressort du piston, en fait le bruit pénible venant du contact après le tir du ressort détendu sur le cylindre dans la partie ou ce dernier est fendu d'ou le son métallique de cloche félée ! Et il y a de toutes facons pas assez de place dans le piston pour l'épaisseur de sparadrap...

+Quote Post
leito
posté 04/12/2008, 17:22
Message #706

Membre
*

Membre n° 31,734

il y'a 3 semaine de celà j'ai instaler un sp150 laylax dans mon bar10 et là, alors que je faisais l'entretien de ma réplique je vien de m'apercevoir que le ressort de puissance a diminuer d'aumoin 2cm. sad.gif est-ce normal pour un ressort de cette qualité?
merci d'avance smile.gif

+Quote Post
Darksniper63
posté 04/12/2008, 22:41
Message #707

Membre actif
**

Inscrit : 04/04/2006
Lieu : 63
Membre n° 10,237

t'es certain du 2cm en moins ? sinon oui c'est possible, mais en si peu de temps t'as pas de bol...

+Quote Post
leito
posté 09/12/2008, 22:25
Message #708

Membre
*

Membre n° 31,734

CITATION(Darksniper63 @ 04/12/2008, 22:41) *
t'es certain du 2cm en moins ? sinon oui c'est possible, mais en si peu de temps t'as pas de bol...

oui oui je confirme. autres particularitées j'atteinds 517fps en 0.20g KPB avec uniquement un PDI 6.01 et un ressort laylax sp150 qui a perdu 2cm, un bloc hop up revu et corriger, 2 stabilisateur de canon je comprend plus rien j'ai un tir à 80m sur une cible de 50cm/50cm.

Autre chose: j'ai apris qq'choses sur les diamètre des canons:
6.01 permet d'avoir une précision accrue mais due son faible diamètre il exit les tir long porté car il génère consomme trop d'inercie de la bille à cause des frottements qui meme si il améliore la précision diminue la porté, notament à éviter pour les forte puissance.
6.03 est un compromi qui peux s'avérer interressant si il est conjuger avec le système twist mais exit l'effet hop up. tir plus long mais moin précis et demande plus de puissance car le flux de compression sert pour l'ejection de la bille mais aussi pour canaliser la bille
6.08 est déstiner au grosse puissance car les pertes en therme de propulsion sont plus importante mais le diamètre permet au grosse puissance de tirer plus loin qu'un 6.01
ces info sont à traiter avec beaucoup de prudence car je n'ai pas de donner sur les catégories de puissance en rapport avec les diamètres

+Quote Post
Dogi
posté 10/12/2008, 12:13
Message #709

Membre actif
**

Membre n° 16,639

CITATION(leito @ 09/12/2008, 22:25) *
Autre chose: j'ai apris qq'choses sur les diamètre des canons:
6.01 permet d'avoir une précision accrue mais due son faible diamètre il exit les tir long porté car il génère consomme trop d'inercie de la bille à cause des frottements qui meme si il améliore la précision diminue la porté, notament à éviter pour les forte puissance.
6.03 est un compromi qui peux s'avérer interressant si il est conjuger avec le système twist mais exit l'effet hop up. tir plus long mais moin précis et demande plus de puissance car le flux de compression sert pour l'ejection de la bille mais aussi pour canaliser la bille
6.08 est déstiner au grosse puissance car les pertes en therme de propulsion sont plus importante mais le diamètre permet au grosse puissance de tirer plus loin qu'un 6.01

Ce sont des donnés purement théorique puisque en pratique on constate une augmentation de fps lorsque l'on passe au 6,01mm (chez moi, de mémoire j'ai du avoir entre 10 et 15fps et sans changer le ressort).
Donc, peux etre qu'il y a plus de frottement, mais du fait que moins d'air ne s'échape entre le canon et la bille, il y a une gagne de vélocité qui contre largement la hausse de frottement.
Et puis si avec un canon PDI 6,01mm, exit les tir long porté, cela ce saurait depuis le temps que ce canon est plébicité face aux 6,03mm (qui sont déjà très bon). rolleyes.gif

Dogi

+Quote Post
leito
posté 10/12/2008, 13:37
Message #710

Membre
*

Membre n° 31,734

je suis tout à fait d'accord avec toi dogi j'ai le meme raisonnement mais apparement plus la bille prend de la vitesse plus elle est confronté o frottement de l'air et donc plus elle perd vite de sa vitesse tout ceci n'est pas mon raisonnement mais le resultat d'une recherche sur le net. il n'y a pas de solution parfaite mais juste des compromis. mais ça semble logique car par exemple une voiture qui roule à 130 est confrontée à plus de résistance et donc doit plus consomer d'energie pour garder sa vitesse alors qu'à 80km/h il y'a moin de résistance. c'est contradictoire je suis d'accord car plus on à de fps plus on est sencé tirer loing mail il y'a une limite à ce phénomène et lorsque l'on dépasse cette "limite" d'autre paramètre rentre en ligne de compt mais si je vous en parle c'est uniquement pour avoir votre avis sur ce qui semble etre un point que l'on aurrait pus négliger.
pour ma part je possède un 6.01 et j'ai constater que ma précision était fortement accrue ainssi que ma vitesse sur les 40 premiers mètres et comme ma bille est mieu "canaliser" ma porté éfficace et égalment accrue (logique) donc le problème semble subtil mais évérer.

please help blushing.gif

Ce message a été modifié par leito - 10/12/2008, 13:45.

+Quote Post
Dogi
posté 10/12/2008, 15:02
Message #711

Membre actif
**

Membre n° 16,639

Le probleme avec les hypothes du net, c'est qu'on y trouve à boire et à manger...

Moi, pour faire le tri parmis tous ca, j'ai tendance à me referer à mon bon vieux chrony et à mon télémetre.

Tu parle de frottement... Mais 2 postes plus haut, tu parlais d'inconvenient due aux frottements dans un canon plus "fin" et juste au dessus, tu parle de frottement dans l'air... C'est pas pareils du tout !

Pour moi, les frottements dans un canon 6,01mm seront très probablement superieur aux frottement que l'on a dans un 6,10mm. Cependant, vue que l'on perds moins d'air entre la billes et le canon, on arrive à gagner des fps avec un 6,01mm (et ceux en dépit des frottements qui sont très probablement superieur à un canon 6,10mm).
Et ca, c'est mon chrony qui le dit ! Donc moralité, les frottements superieur que l'on a dans un 6,01mm OSEF ! Ca ne nuit pas à la puissance du bolt puisque on compense largement en perdant moins d'air.

Après, dire que plus la billes va vite, plus il y a des frottements dans L'AIR, durant le vole de la bille... Oui, c'est clair !
Mais je ne crois pas que ce soit 10 ou 15fps en plus (grace au 6,01mm) qui vas te plomber ta porté par rapport à un 6,10mm !
Tout simplement parcque le gain de vitesse en sortie de canon est de l'ordre de 3% ! Donc pour 3% de vitesse en plus, on ne vas pas perdre 10m de porté due aux frottements d'air ?
Et ca, c'est vérifié sur le terrain.

Faut ce mefier de ce qui est dit sur le net, sans parler que beaucoup de chose très juste en théorie, sont parfois fausse en pratique à cause de certain parametre qui nous échape.
En clair, chez moi, mon 6,01mm dans mon BAR10 m'a donné une precision, ce qui m'a permis de tirer plus loin (puisque plus precis) et m'a même fait gagner une poignée de fps. Et c'est comme ca chez bon nombre de sniper... Donc je crois que la thèse que tu as relayé, bien que juste en théorie, ne s'applique absolument pas dans notre loisir.

Dogi

+Quote Post
leito
posté 10/12/2008, 15:30
Message #712

Membre
*

Membre n° 31,734

je te remerci DOGI de m'empécher de me perdre dans les méandre de l'inutile^^
pour etre honnète j'ai adopté un 6.01 comme bon nombre de sniper et le resultat est là en effet. A l'avenir je tacherrai de plus relativiser et de moin chercher la ptite bète.
je me suis mi au sniping il y'a 1mois donc je cherche à comprendre... blushing.gif
Dernière chose je n'ai pas eu la chance d'avoir un jing gong bar10 mais à la place j'ai un well mb01a...étrange je ne savai meme pas que ça existait pourtant j'étai persuader d'avoir commander un bar10,bref. celui ci bien que pas 100%adaptable TM développe bien plus de fps que les bar10 ou vsr10 à configue identique (spring laylax130/6.01PDI) une explication?

+Quote Post
Dogi
posté 10/12/2008, 16:06
Message #713

Membre actif
**

Membre n° 16,639

CITATION(leito @ 10/12/2008, 15:30) *
A l'avenir je tacherrai de plus relativiser et de moin chercher la ptite bète.

C'est bon de chercher la p'tite bete... C'est comme ca que de grande chose ont été inventé. Cependant, il est inutile de réinventer l'eau chaude wink.gif
Surtout en airsoft ou les theorie sont toujours difficilement appliquable à cause de variable hyper complexe qui nous échappe.

CITATION(leito @ 10/12/2008, 15:30) *
j'ai un well mb01a...étrange je ne savai meme pas que ça existait pourtant j'étai persuader d'avoir commander un bar10,bref. celui ci bien que pas 100%adaptable TM développe bien plus de fps que les bar10 ou vsr10 à configue identique (spring laylax130/6.01PDI) une explication?

Pas mal de vendeur font passer le mb01 pour un BAR10, le prix étant legerement moins chere et leur look ressemblant.
Concernant la difference de perf... La encore, faut relativiser...
Quand tu vois qu'au seins d'une même réplique, même marque, etc... Tu peux avoir des écart allant jusqu' à 15 / 20 fps... Faut pas ce poser de questions.
La encore, il y a pleins de facteur qui peux faire varier le truc entre 2 réplique de marque differentes... (difference de volume du cylindre, tête de piston plus étanche, tete de cylindre plus performante, interieur du cylindre plus lisse, piston qui frotte moins, hop-up plus étanche, joint hop-up mal monté, difference de longueur du nozzle, tout ca sans parler de l'entretient !)

Bref, si tu as 20, voir 30fps d'ecart, il n'y a rien de choquant... (et puis faut voir aussi comment les mesures annoncé par chacun ont été faite...)

Dogi

Ce message a été modifié par Dogi - 10/12/2008, 16:11.

+Quote Post
leito
posté 10/12/2008, 20:51
Message #714

Membre
*

Membre n° 31,734

CITATION(Dogi @ 10/12/2008, 16:06) *
Bref, si tu as 20, voir 30fps d'ecart, il n'y a rien de choquant... (et puis faut voir aussi comment les mesures annoncé par chacun ont été faite...)

Dogi

par le meme chrony à une intervale de 2min entre chaque essaie, et avec de la 0.20kpb hop up à zero.
pour le hop up il est étanche car revu et corriger avec ruber d'AEG et teflon de plombier. biggrin.gif

Autre chose: lorsque j'arme mon cylindre un jeu ce fait sentir entre mon cylindre et mon bloc culasse (receveur) j'ai bien les bague nylon pourtan et en bonne état. un nouveau bloc serrai le bien venu?

Ce message a été modifié par leito - 10/12/2008, 20:57.

+Quote Post
koma51
posté 11/12/2008, 23:31
Message #715

Up the IRONs !!!
**

Inscrit : 22/07/2008
Lieu : Bourges (18) / Chalons en Champagne (51)
Membre n° 27,901

Salut à tous !

bon moi j'ai un petit problème avec mon BAR-10, il est upgradé avec les pieces suivantes : sears laylax (les 2), piston laylax (le violet, high pressure piston), ressort Pss10 M130, et canon 6.01 PDI, tout ça pour une puissance de 370 Fps ! vive la diversité des puissances des ressorts !

Le problème se présente lors de l'armement, quand je tire le levier en arrière, l'armement est déja dur, mais pour le repousser, c'est vraiment très dur ! Est-ce dut au fait que j'ai été obligé de mettre le joint du piston d'origine sur le piston laylax ?

Autre problème, lorsque j'arme le bolt, je suis obligé d'ocher légérement le cylindre pour que le piston sear accroche.

Merci de vos réponses !

+Quote Post
Darksniper63
posté 12/12/2008, 21:25
Message #716

Membre actif
**

Inscrit : 04/04/2006
Lieu : 63
Membre n° 10,237

tu aurais du prendre un piston PDI

regarde sur le site tu vas comprendre pourquoi le piston laylax ou origine n'accroche pas toujours, regarde les petits shémas en regardant les pistons. Pour ce qui est de la dureté quand tu ramènes le cylindre c'est dû au fait qu'un piston de vsr/bar est accroché en même temps qu'il est poussé vers le haut, donc tout le long quand tu ramènes le cylindre, le piston exerce une force de haut en bas à l'intérieur du cylindre, et forcément plus le ressort est gros et plus t'auras du mal à le ramener...

Tu remarques (enfin je te le dis) que ce souci est corrigé une fois un zero trigger installé, car le piston est retenu mais verticalement, il exerce donc aucune force, et reste à l'horizontale. (ps: le piston du zero trigger est fourni avec, car spécifique)

Ce message a été modifié par Darksniper63 - 12/12/2008, 21:27.

+Quote Post
niko74
posté 18/12/2008, 00:50
Message #717

Membre
*

Inscrit : 07/09/2008
Membre n° 29,299

salut à tous, j'ai un ptit problème, j'ai changé le canon de précision, compé le téton coté piston, mais mon chargeur n'envoie pas de bille

j'ai ces fameuses pièces qui n'arretent pas de s'enlever :

http://virus-airsoft-team.xooit.be/image/2...-4ef2aa.jpg.htm

je pense pas que ça vienne de ça car la personne jouait sans, dès que je met mon chargeur, ces pièces sautent :s

Ce message a été modifié par niko74 - 18/12/2008, 11:34.

+Quote Post
Miko36
posté 18/12/2008, 11:38
Message #718

Membre actif
**

Membre n° 25,659

Il s'agit des pièces qui maintiennent le chargeur enclenché dans le corps wink.gif donc je pense au contraire que ca vient de la ! vérifie ton montage.

+Quote Post
niko74
posté 18/12/2008, 11:58
Message #719

Membre
*

Inscrit : 07/09/2008
Membre n° 29,299

CITATION(Miko36 @ 18/12/2008, 11:38) *
Il s'agit des pièces qui maintiennent le chargeur enclenché dans le corps wink.gif donc je pense au contraire que ca vient de la ! vérifie ton montage.

Merci !

en fait on m'a dit que c'est pour tenir le chargeur, bref ça fait que de sauter, donc je regarderai plus tard, le truc étant est que j'ai retrouvé deux pièces (ahh ces ressorts)

erf mon appareil photo ne marche pas comme par hasard blushing.gif

j'ai une pièce rectangulaire plate avec un trou au milieu,
une pièce en forme de pont avec un ressort au dessus du pont

plus qu'à trouver ce que c'est et redemonter ninja.gif

Edit:

c'est celle ci, vsr23

Ce message a été modifié par niko74 - 18/12/2008, 12:22.

+Quote Post
Dogi
posté 18/12/2008, 12:15
Message #720

Membre actif
**

Membre n° 16,639

CITATION(niko74 @ 18/12/2008, 11:58) *
Merci !

en fait on m'a dit que c'est pour tenir le chargeur, bref ça fait que de sauter, donc je regarderai plus tard,...

Oui, ca c'est les pieces qui retiens ton chargeur en place. Vue qu'il doit etre très bien maintenant pour pouvoir chambrer les bbs... C'est pas étonant qu'il ne tir pas.

CITATION(niko74 @ 18/12/2008, 11:58) *
j'ai une pièce rectangulaire plate avec un trou au milieu,
une pièce en forme de pont avec un ressort au dessus du pont

plus qu'à trouver ce que c'est et redemonter

OMG ! Mais tu t'es laché sur le démontage remontage la !!! Quand on ouvre un bolt sans connaitre faut un minimum identifier la position des pieces !

Bon... La piece rectangulaire plate avec un trou au milieu correspondrais bien au bras qui appuis sur le joint hop-up. Il vas dans ton bloc hop-up (sur le dessus). Tu doit insérer le trou de ce bras dans un axe du bloc hop-up.

La piece en forme de pont avec le ressort dessus semble etre la piece qui evite les bbs de remonter dans le bloc hop-up pendant l'armement du cylindre.
Cette piece ce loge dans une cavité tout devant le joint dans le bloc hop-up, juste au dessus du troue de chargement des bbs.

Dogi

+Quote Post

97 Pages V  « < 34 35 36 37 38 > » 
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 20/08/2019 - 20:48