IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Partie de nuit, quels scénars
Invité_Rainbow.DST_*
posté 12/03/2004, 21:18
Message #1

Invités

lut

Je vais organiser une partie de nuit en forêt avec mon équipe,
je n'est pas trouvé de scénars de nuit sur le forum donc j'aimerais avoir quelque exemple si possible pour faire un truc simpa

merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Crazy'Knight
posté 12/03/2004, 21:21
Message #2

Burn Mofo...Burn
**

Groupe : Membres
Inscrit : 08/02/2004
Lieu : Dax (40)
Membre n° 1,848

Patrice si c'est toi..j'en ai un tu te met tout nue avec un gilet fluo et tu court..tu court tout le temps :icon_lol:

+Quote Post
Lax
posté 12/03/2004, 21:33
Message #3

Inolaxou
**

Inscrit : 26/08/2003
Lieu : Nice
Membre n° 1,077

Héhé chercher un scénario de nuit...
Déjà jouer de nuit c'est un scénario puisque c'est une manière complètement différente de jouer !
Déjà vois combien de personnes sont équipées lampes (obligatoires) et tracer, ensuite selon ton terrain, si c'est très accidenté, il faut que tu prévoies tes zones de jeu, qu'ils traversent pas des trous d'eau dans le noir ou fassent des chutes de 10 metres tongue.gif
Une fois que tu as fait tout ca, si le terrain est tout petit les capture the flag restent adaptés grace aux respawns = combat non stop
Si ton terrain est plus pratiquable et grand tu peux aller jusqu'au VIP, ca peut être assez marrant, même si on sent rien venir biggrin.gif
Je préconise des scénarios simples de nuit, surtout si vous ne l'avez jamais fait, car il faut vous habituer à l'obscurité, développer son ouïe, ne pas faire de friendly fire...
Perso, j'ai commencé par jouer dans un bunker dans le noir, c'était tellement flippant que je ne pensais même pas au jeu biggrin.gif

+Quote Post
scarface
posté 12/03/2004, 21:37
Message #4

Pingouin Provocateur :)
**

Inscrit : 14/06/2003
Lieu : Nantes - Loire atlantique (44)
Membre n° 776

La nuit pratiquement tous les sénarios sont réalisables, mais ça ajoute du stress en plus biggrin.gif

Ce qui est marrant c'est en forêt, quand tu voit une lumière, un craquement ou n'importe quoi tu as l'impression que le gars est tout près, mais en fait il peut être à l'autre bout du terrain et il croit la même chose wink.gif

Une branche peut te faire penser à un gars smile.gif

Sinon moi je me rappelle d'un président qu'on avait fait la nuit, il restait plus que deux gars avec le président, et on était deux pour l'arrêter. On les avait complètement perdus de vue, donc on c'est postés à proximité de l'endroit qu'il devait atteindre, c'est à dire un portail. Je ne voyais même plus mon pote tellement il fesait noir, et tout à coup j'entend : Vas-y on te couvre ! Et je vois une ombre qui court le long de la route, jusqu'au portail. Donc moi je me jette en avant, et en vidant mes billes au feeling biggrin.gif

Tout à coup j'entend : "Out !" et je me réjouis, mais en fait mon coéquipier n'avait pas entendu et c'est mis à lui tirer dessus lui aussi biggrin.gif

Sur ce les deux autres sont arrivés en allumant leurs torches, et on a vu le prédident qui était agenouillé par terre, les deux mains sur la tête biggrin.gif

Heuresement il n'a pas été touché par les billes de mon pote, et on c'est tous marré autour d'une bonne ... Je vous laisse deviner biggrin.gif

+Quote Post
boris
posté 12/03/2004, 21:50
Message #5

Boris, P.I.
**

Inscrit : 02/09/2002
Lieu : Out there
Membre n° 178

une bonne pinte? biggrin.gif

il faut savoir que parties de nuit = friendly fire si on vérifie pas l'identités des types d'en face biggrin.gif

je me souviens qu'à DMZ on s'étais bien marrés, on était 4 à s'etre retranchés dans un batiment, avec toutes les MGs des autres qui nous raffalaient à longueur de temps... et à un moment un rouge qui se promenait dans le batiment tranquille, on se l'est faits comme des porcs biggrin.gif

+Quote Post
Invité_KuBi4K_*
posté 13/03/2004, 01:45
Message #6

Invités

Han comme j'aimerais bien ^^

vu que mes premières parties on les fasait de nuit

J'étais tout en noir de haut en bas ct fun

+Quote Post
raptor.dst
posté 13/03/2004, 15:40
Message #7

j'ai une steyr, et ça me suffit ;-)
**

Inscrit : 22/06/2003
Lieu : landes (40)
Membre n° 808

ce que j'aime le plus dans les parties de nuit,
c'est quand tu rampe, et t'as les gars de l'equipe adverse à quelques metres qui te voient pas,

mais d'un coup, l'un d'eux se met à allumer sa torche, et là .... c'est la merde pour toi qui est couche comme un c*n biggrin.gif

le mieu reste le suspense, et le seul bruit que t'entend c'est ton coeur qui bat comme un fou, puis tu entend au loin des tirs, tu te depeches d'aller voir, tu cours à cote de tes ennemis qui eux aussi ont entendu le bruit, c'est pagaille totale, les billes sifflent de tout les sens, personne allume sa torche pour pas se faire reperer, et ça continue à tirer en full dans tout les sens, tout le monde à terre en esperant que personne tirera par terre, ....

bref que du bonheur quoi ! :icon_biggrin: 8)

vivement cette partie rainbow, je sens qu'on va s'eclater ! 8)

+Quote Post
Galron
posté 13/03/2004, 15:59
Message #8

Flying Chicken
**

Inscrit : 12/09/2002
Lieu : Walnut Grove
Membre n° 212

Le meilleur souvenir de partie nocturne que je garde c'était avec une scénarion type balise.

Une balise lumineuse (feu clignotant pour velo par exemple) et placé avant le début de la partie a un endroit stratégique dégagé de préférence.
Pour les règle c'est un capture the flag sauf que c'est une lampe.
Sinon la où cétait bien drole c'est qu'on avait imposer de coincer le feu sous l'élastique du masque de facon a ce quelle soit bien visible. Et tous le monde courraient aprés le petit point rouge.
En chaccun pour soi c'est pas mal non plus le gagnant et celui qui garde la balise le plus longtemps.

+Quote Post
boris
posté 13/03/2004, 16:01
Message #9

Boris, P.I.
**

Inscrit : 02/09/2002
Lieu : Out there
Membre n° 178

et aussi tu peut avoir une shoulder lamp à la Aliens biggrin.gif

sinon l'airsofteur nocturne c'est comme les papillons : tu mets une lampe perchée et ils vont la shooter et apres ils viennent essayer de la décrocher, et à ce moment là ceux qui ont posé la lampe les shootent biggrin.gif

+Quote Post
Invité_LAKE_*
posté 13/03/2004, 16:20
Message #10

Invités

le mieux c'est 2 equipe avec chacun leur quand espacé d'au moins 1 km, avec une zone degagée entre les 2 camps.

les equipe s'attaque quand y veulent et le but du jeu etant de prendre des objet vitaux de l'equipe adverse.

les joueur touché auront une boite qui sera un kit de soins donc la premiere fois qu'il seront touché il pourront rejoué ausitot, mais aprés il devront attendre 15 mm a leur camps a chaque fois qu'il seront touché.

+Quote Post
colonel ouroumov
posté 13/03/2004, 16:44
Message #11

Membre actif
**

Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Alés (30)
Membre n° 46

Nous on avait fait :

un groupe de commando qui doit recuperer un cyalume

un groupe qui le defend avec lampe pour faire comme des projos qui balayent le terrain

sensation garantie biggrin.gif

pis le top reste un speed games au claire de la lunne tracer mode on biggrin.gif

+Quote Post
Soleo
posté 13/03/2004, 16:58
Message #12

Membre actif
**

Inscrit : 17/12/2002
Lieu : Strasbourg
Membre n° 439

Dernière partie de nuit on avait fait un TDM :

Resultat avec un pote, on avait 2 mp5 et on a reussi a coutourner toute l'équipe adverse... Resultat, on les voyait a la lisière de la foret, tous 1 à 1 et nous 2 derrières !

On a hurler : FULLLLL CCCCCONNNNTTTAAACCCCTTTTT !

Et on a raffaler ! a 2 on a sortit toute la team, quasi 12 personnes ! Et eux, ils ont panique et on tirer dehors de la forêt, sans même se retourner ! Que du bohneur la nuit !

+Quote Post
Invité_Rainbow.DST_*
posté 14/03/2004, 14:26
Message #13

Invités

merci à tous pour ces sénars :welldone:

la partie va être pendant les vacances de paque si le temp le permet

:?

je vous en dirais des nouvelles après la partie

encore merci

+Quote Post
solid snake
posté 14/03/2004, 14:37
Message #14

Molon Labe
**

Inscrit : 07/10/2003
Membre n° 1,248

le mieu c'est quand un mec allume son laser et qu'il te le pointe dessus sans voir que tu es un joueur lol

+Quote Post
Me.Hide
posté 16/03/2004, 08:40
Message #15

Membre actif
**

Inscrit : 24/02/2004
Lieu : Sud-ouest-->Gironde-->Bazas
Membre n° 1,938

pour les parties de nuit le mieu c pendant une pleine lune sur un terrain pas trop couvert (genre clairière) la tu vois les ombres se déplacer et sa peu eter marrant

pour les scénars j'aime bien l'idée d'atak surprise au milieu de la nuit avec 2 camps comme ca sa oblige a faire des tours de garde et à avoir le sommeil léger pour se réveiller à la moindre alerte

ca c fun

+Quote Post
Thunder
posté 16/03/2004, 09:09
Message #16

futur membre de l'ex ASGone?
**

Inscrit : 29/10/2003
Lieu : en semaine Lyon le WE le jura et l'été dans le jura
Membre n° 1,347

L'été dernier on a fait deux parties de nuit.
1er scénar attaque défense d'une casemate au milieu de la forêt par contre il faisait tellement noir que les distances de tir étaient très courtes :nono: .
2eme scénar un grand champ valonné une équipe par d'un bout et l'autre de l'opposé et assaut frontal bête et méchant avec presque rien pour ce couvrir si ce n'est les taupinières.

+Quote Post
Invité_Dark Spirit_*
posté 16/03/2004, 22:41
Message #17

Invités

lol pas mal mais c vré les parties de nuit c cool
sinon ce que tu a dit sur les distance de tir est juste
mais ca tien compte de lendroit de la luminositée et dautre paramettre

un petit senario infiltration pour la nuit c pas mal non plus

+Quote Post
Thunder
posté 16/03/2004, 22:47
Message #18

futur membre de l'ex ASGone?
**

Inscrit : 29/10/2003
Lieu : en semaine Lyon le WE le jura et l'été dans le jura
Membre n° 1,347

Le lendemain on est retourné dans le bois et la distance était inférieur à cinq mètres. Parcontre un autre joueur a laché une rafale dans le vent depuis la zone de départ et il a touché un type dans la casemate :wallbash: C'est vraiment le problème pouvoir identifier sa cible et de viser

+Quote Post
Me.Hide
posté 17/03/2004, 09:01
Message #19

Membre actif
**

Inscrit : 24/02/2004
Lieu : Sud-ouest-->Gironde-->Bazas
Membre n° 1,938

un bon scenar pourais etre un assassinat de vip dans un terrain semi cqb avec le vip et les counter dans la maison et les assassins à l'extérieur avec de faible lumière dans la maison histoire de garder l'ambiance sa fait a la faois une infiltration et de la bataille

+Quote Post
Invité_Xerath_*
posté 08/04/2004, 00:33
Message #20

Invités

Franchement pour les nocturnes il faut être équipés. D'une, en matos élémentaire pour le froid (on a fait une partie la semaine dernière et c'était la cata a cause de ca, en partie) ensuite pour le couchage, parce que quand tu as toute la nuit derrière toi a courir come un boeuf, surtout si vous faites un respawn, t'es pas forcément frais. Donc il faut aussi prévoir des temps de repos humains (au moins 4heures). Avec ces ingrédients réunis vous pouvez vous gaver avec des scénars quasi injouables d'habitude :

-assaut de bunker : très flippant pour ceux qui sont dedans, très marrant pour les attaquants (pour une fois que c'est eux qui s'amusent! arf). Prévoir un giga spot d'éclairage si possible ca fé plus réaliste.

-VIP : classique je dis rien

-un bon wargame si le terrain est grand et si les équipes sont grandes et que vous y passez la nuit, c'est une complexe de l'assaut de bunker.
Les conditions sont les suivantes : deux équipes, une en défense, une en attaque. L'équipe en défense est répartie sur les points (en général 3 points) a capturer qui peuvent être soit un bunker soit une mission posage de bombe soit un capture the VIP (version je capture le général), ou n'importe quoi d'autre.
Le principe du jeu est le suivant : les renforts arrivent toutes les 15 minutes. Les points doivent être capturés dans l'ordre.
Chaque attaquant à un quota de respawn et chaque défenseur aussi (1 respawn par heure de jeu donc par ex si vous jouez 4h, 4 respawns par personne que ce dernier peut répartir comme il les veut). Les out respawns si ils le peuvent avec chaque vague de renforts.

-Traque, c'est marrant, c'est flippant et ca peut être très long : vous laissez partir un sniper seul avec arme de poing et snipe et a vous de le retrouver avant que ce ne soit lui qui vous décime. C'est génial pour les deux camps! Ne le jouez que la nuit.

Voila! Allez gaspillez biens vos BB!

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 22/11/2019 - 11:56