IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi

Vous souhaitez participer à la base de connaissance France Airsoft ? Vous vous débrouillez bien avec le matériel ou les répliques airsoft, vous connaissez quelques trucs et astuces alors partagez vos connaissances !

Seul cette rubrique, qui regroupe les sous-rubriques de Reviews, est accessible pour les nouveaux sujets ou messages. Vous pouvez y écrire un nouveau sujet en relation avec les forums présents. Une fois validé par un administrateur, il sera transféré dans le forum approprié.

Pour plus d'informations, veuillez consulter ce topic.

Merci pour votre participation et votre implication.

28 Pages V  « < 21 22 23 24 25 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [topic Unique] Choisir Et Upgrader Mon G36
ZdeDeX
posté 05/01/2015, 23:34
Message #441

Membre
*

Groupe : Membres
Inscrit : 05/01/2015
Membre n° 105,916

CITATION(Sig357 @ 05/01/2015, 23:12) *
ça se "bloque" de quelle manière?
Et pour l'amour de la 6mm, ce ne sont pas des ARMES mais des répliques!

Ça fais le bruit de comme si ça tirer, mais rien ne sort, un bruit " sourd " lis plus haut j'ai tout indiqué via un topic que j'ai trouvé

C'est bon c'est pas la peine de s'enflammé car j'ai juste mis le mot " arme " après avoir écris 4 fois répliques x), c'est pas la fin du monde \o/

Je ne vois pas comment t'indiquer plus mon problème, prends la peine de lire tous mes postes entièrement

Ce message a été modifié par ZdeDeX - 05/01/2015, 23:37.
Go to the top of the page

+Quote Post
T0X
posté 06/01/2015, 00:00
Message #442

Membre actif
**

Inscrit : 17/11/2013
Lieu : Montpellier - Tokyo
Membre n° 97,081

Quand tu enlèves ton chargeur et que les billes tombes, au bout tu chargeur il y a des billes ou pas?

Essaye de juste plus moleter, je pense que ça pourrait être tout simplement ça ^^

+Quote Post
ZdeDeX
posté 06/01/2015, 00:20
Message #443

Membre
*

Membre n° 105,916

CITATION(T0X @ 06/01/2015, 00:00) *
Quand tu enlèves ton chargeur et que les billes tombes, au bout tu chargeur il y a des billes ou pas?

Essaye de juste plus moleter, je pense que ça pourrait être tout simplement ça ^^

Donc en gros je dois remplir mon chargeur, (Au 3/4 environs) et moleter juste une fois, ou jusqu'à que je vois la 1ère bille prête à sortir du chargeur ?

Non aucunes billes ne sort du bout de mon canon, le soucis viens seulement du chargeur.

Je viens de faire des testes chez moi et je suis désespérer..

A chaque fois que je tire 2 billes et que j'enlève le chargeur de la G36c => Il y a entre 5 et 6 billes (Qui viennent de je ne sais ou) qui sont prête à tomber dans mon petit rond en haut du chargeur (Celui ou il faut moleter pour voir la bille remonter jusqu'à haut), serai ce les billes qui sont nul ? Aurai-je reçus un chargeur défectueux ? (Qui retiens pas les billes une par une) ?

Ce message a été modifié par ZdeDeX - 06/01/2015, 00:21.

+Quote Post
Herz
posté 06/01/2015, 00:46
Message #444

Herz, pas Hertz
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Inscrit : 30/08/2010
Lieu : Au pays des kiwis
Membre n° 54,726

Waaah, mais c'est tellement pas clair ce que tu raconte huh.gif

Je suis désolé, ça fait 5 minutes que je relis tes posts, je comprend que dalle.

Est ce que tu molette correctement? à lire ton dernier post je n'ai pas l'impression.
Il faut moleter jusqu'à ce qu'il y ait un genre de craquement quand la molette tourne.

Pour les billes qui tombe, c'est normal. le "trou" dont tu parle, c'est le puits de chargement de la réplique.

Il y a un vocabulaire technique, c'est plutôt pas mal de l'utiliser... si tu ne le connais pas, je t'invite à consulter les différents lexiques de l'airsoft, donc un est trouvable ici même.

+Quote Post
ZdeDeX
posté 06/01/2015, 01:35
Message #445

Membre
*

Membre n° 105,916

Voici une réponse plus clair, désolé si je suis assez vague sur certains points c'est juste que j'ai les boules d'avoir acheter une arme à 110e qui bug, et avec laquelle je peux même pas imaginer tester le mode rafale sous peine de tout arracher x)

Alors j'ai un soucis avec la réplique G36C de chez cyma que j'ai commandé il y a environs deux semaines, je n'es rien changé dessus elle est donc d'origine (J'y ai jouer que 2 après-midi), et j'ai l'impression que j'ai un soucis avec le chargeur fournis avec la réplique, à chaque fois que je tire 2 billes, j'ai beau tirer mais aucunes billes ne part, le bruit de la gearbox et du ressort est normale mais aucune bille ne "s'arme". Donc à chaque fois j'enlève mon chargeur, et la au niveau de mon puits de chargement j'ai 4-5 billes qui se ballade et qui tombe par terre, alors que j'ai tirer que 2 balles ! (Ps : La ma G36C ne tire même plus ayant essayer de mon balcon, demain j'essayerai de recharger la batterie à fond mais logiquement elle ne devrait pas être faible..) je les recharger avant hier et je les utilisé environs 4h.

Donc je pense que le soucis viens du chargeur (Pourtant bien enfoncer) et aussi quand je molette le ressort remonte d'un coup avec les billes, elles ne montent pas correctement comme elles devraient le faire.. Alors que pourtant je prends vraiment soin de mes répliques (Je les passe à l'huile de silicone, attention pas n'importe ou et pas comme un porc^^)

Le soucis peut aussi provenir des billes ? J'ai lus qu'apparement ça peut arriver que les ISC bio BBS 0.25 gramme fasse du bourrage

Ce message a été modifié par ZdeDeX - 06/01/2015, 01:37.

+Quote Post
Sig357
posté 06/01/2015, 01:59
Message #446

Cadre de la Central Airsoft Agency
**

Inscrit : 29/06/2009
Lieu : Béruges,Trou du cul du monde?
Membre n° 39,357

En gros, tu as un bourrage, le truc con et qui arrive régulièrement, putain, 6 ou sept posts pour que tu en arrive là!
Il y'a des termes précis en airsoft, et des sujets accessibles par la fonction recherche pour les comprendre et les utiliser, dire simplement que ta REPLIQUE se bloque, c'est trop vague!!! je peux pas t'aider avec si peu, et même mon confrère A.Herz ne t'as pas compris, et pourtant, il est plutôt bon.
Bon, les billes qui tombent; c'est normal, c'est commun à toutes les répliques, et si j'insiste sur la sémantique, c'est qu'il y'a une raison, arme est un mot qui désigne un objet, réplique un autre.
Bon, tu as lu que les ICS que tu utilise donnent des bourrages, pourquoi chercher plus loin?
Quand on a un soucis dans ce genre, on change de billes pour vérifier, c'est pas plus sorcier que ça!
perso, je te recommande les billes airsoft entrepôt, du très très bon matos.
Et l'huile de silicone, ça sert à rien sauf à faire gonfler tes joints...Ta gearbox a besoin de bonne graisse pour les engrenages et d'un bon calage. Je sais que les vendeurs recommandent toujours l'huile de silicone, mais c'est des conneries.

+Quote Post
T0X
posté 06/01/2015, 02:07
Message #447

Membre actif
**

Inscrit : 17/11/2013
Lieu : Montpellier - Tokyo
Membre n° 97,081

Si quand tu enlèves ton chargeur tu ne vois pas de billes au bout des lèvre de ce dernier (donc des billes prêtes à sortir) c'est que les billes ne sont pas remontées.

Met une bonne quantité de bille (genre 100-150) et molette beaucoup plus (genre 20 fois déjà, voir même jusqu'à ce que ça "bloque"). De ce que tu décrits je suis presque certain que c'est juste que tu ne te sers pas de ton chargeur comme il faut.

Les 4-5 billes qui tombent c'est normal, c'est comme ça sur la plupart des AEG (y'a un petit tube haut de 4-5 billes avant d'arriver au canon, c'est pour ça). Si tu arrives à tirer quelques coups et que ces billes tombent c'est bien que ton chargeur marche! A mon avis ce que tu appelles blocage serait du tir à vide...

Enfin, oui c'est lourd, mais prend vraiment le réflexe de ne pas dire arme: ça n'en n'est pas une, et ça évite les amalgames...

Edit: grillé de chez grillé, faut que je pense à envoyer mes messages sur le coup après les avoir écrits...

Ce message a été modifié par T0X - 06/01/2015, 02:17.

+Quote Post
ZdeDeX
posté 06/01/2015, 02:24
Message #448

Membre
*

Membre n° 105,916

Merci de vos réponses les mecs ! Et oui désolé j'aurai du regarder les termes concrets avant de faire le poste, je le serai pour la prochaine fois smile.gif Si c'est donc normal qu'à chaque fois que j'enlève mon chargeur il y ai 5 billes qui tombent c'est parfait, car pour moi c'était ça le soucis ^^ après c'est normal que genre 1 balle sur 20-30 ne pars pas ? Et qui faut que j'enlève mon chargeur et le remette ?

Dernière question, quel type de viseur serai le mieux adapter pour ma G36c cyma ? en sachant que je vais y rajouter un canon madbull0 6.03x363mm + une silencieux 110mm et un hop up prometheus smile.gif

Ce message a été modifié par ZdeDeX - 06/01/2015, 03:44.

+Quote Post
melmat
posté 26/02/2015, 08:17
Message #449

Membre
*

Inscrit : 07/03/2011
Membre n° 62,327

bonjour a tous

suite a l'acquisition d'un g36c tm recoilshock et une premiere utilisation en partie ce dimanche un petit feedback s'impose

une tuerie simplement !!!!

sans upgrade

LES +

portee efficace de 35-40 metre assuré (voir plus mais non verifié)
mode rafale a faire baisser les tetes même si je priviligie le coup par coup
un recoilshock efficace et jouissif
des frags en veut tu en voila
une precision epatante et une regularité IRREPROCHABLE (toutes je dit bien toutes les billes vont là ou je veut qu'elles aillent)
en terme de portée j'ai eu l'occasion d'en mettre plus d'un a l'amende par comparaison direct avec d'autre g36 cheap upgradé

LES -

uniquement de la 8,4 volt mini
un hicap qui m'a lache (probablement un chargeur de mauvaise qualité)
2 batterie pour une seule journée (ça consomme !!!) mais jetacherais de verifier avec une batterie neuve

conclusion

que du plaisir et tous ça sans upgrade
je rechercher une replique de ce style :puissance pas trop elevé ,regularité ,precision,portée efficace

la qualité marui m'assure une durée de vie et de bon fonctionnement tres tres long (ayant possedé un famas marui durant 3 ans sans aucun entretien ni demontage elles repondais toujours presentes la coquine !)

alors effectivement tout les gout sont dans la nature mais pour un prix certes bien au dela du cheap,cettes repliques assure des la sortie de boites sans avoir a changer quoi que ce soit !

vive marui

+Quote Post
Judasswolf
posté 27/02/2015, 16:05
Message #450

Haricot rouge
**

Inscrit : 24/03/2007
Lieu : Haute Savoie
Membre n° 15,848

Je pense qu'il serait nécessaire d'appliquer une modification au sujet d'origine, en particulier la partie en très gros et très rouge qui indique que toutes les pièces sont compatible, vu que ce n'est absolument pas vrai.

Les G36 Ares ne sont pas compatible avec un bon nombre de pièces du marché, en particulier :

-la crosse : les charnières sont plus fine sur le g36 Ares, alors oui on peut monter une crosse d'un autre marque, mais on s'expose au problème de ne pas pouvoir verrouiller celle ci sur le coté de la réplique. Cela décale également le bouton de crosse, celle ci se verrouille bien lorsque la crosse est en position étendue, mais le bouton ne tiens que sur 1 ou 2 mm, gros risque que cela lâche à terme si vous changer la crosse par une autre marque que Ares. De plus les angles d'appuie sont différents, empêchant l'ajustement parfait de la crosse et du corps.
C'est donc corrigeable en creusant légèrement la crosse et le corps pour ajuster parfaitement les pièces.

-les gardes mains : les canons Ares n'utilise pas le vieux système Marui, le canon est monobloc. Le garde main utilise donc un système différente pour son maintien en position, si les autres marques utilisent une pièce en métal qui s’installe sur le canon pour maintenir le garde main en place, Ares à placé deux lamelles dans le garde main, qui viennent s'installer dans des emplacements prévu à cet effet sur le gaz bloc de la réplique.
Si vous essayer d’installer un garde main d'une marque différente sur un G36 Arès, celui ci aura un jeu important car maintenu uniquement par la goupille.

A priori ces infos sont aussi valables pour les G36 WE.

Pour des infos complémentaires sur le G36 Arès :
-Réplique peut chère d'origine, assez belle et bien finie.
-marquages fantaisistes.
-Dispose d'un changement de ressort rapide.
-Plastique à priori fragile, il m'a fallu deux journée de jeux pour casser la crosse et le garde main.
-Puissance d'origine très élevée (435fps sur un G36), compensée par le changement rapide de ressort.
-Système blowback sympa et bruyant, fait énormément perde en cadence et réactivité, mais très facile à désactiver.

Ce message a été modifié par Judasswolf - 06/05/2015, 01:20.

+Quote Post
ChrisK
posté 12/03/2015, 22:55
Message #451

Membre
*

Inscrit : 11/03/2015
Lieu : Près de Saint-Avold
Membre n° 107,237

CITATION(Judasswolf @ 27/02/2015, 16:05) *
les canons Ares n'utilise pas le vieux système Marui, le canon est monobloc.

Bonsoir!
J'avais justement une question à ce sujet... Je n'ai jamais trop démonté mes répliques, mais je convoite un SL9 Ares (donc presque semblable au G36) et aimerais savoir si ce canon monobloc pose des problèmes pour un changement de canon interne ou d'outer barrell, ou si il y a des choses à savoir avant de se lancer là-dedans...
D'ailleurs, je peux me tromper mais d'après ce que j'ai cru comprendre, le canon n'était pas monobloc sur les anciennes versions (du moins pour le SL9 apparemment), ça change quoi exactement par rapport à un système plus <<classique>>?

Ce message a été modifié par ChrisK - 12/03/2015, 22:56.

+Quote Post
StrayCat
posté 18/03/2015, 11:19
Message #452

Membre actif
**

Inscrit : 26/05/2009
Membre n° 38,136

Bonjour les gens,

ça fait un petit moment que je tripatouille mon G36c JG pour gratter quelques fps, mon but est dapprocher les 330, mais en utilisant un ressort M90 (actuellement SHS, pour conserver sa superbe réactivité actuelle). Seulement, malgré toutes les modifs et retouches essayées (cylindre percé à différentes longueurs, trouvé un nozzle de 25,2mm, etc), rien à faire je plafonne à 300 fps dans le meilleur des cas.

Y a-t-il des gens qui ont réussi à pousser un G36c JG au delà de 300 fps avec un M90 ?

+Quote Post
LYNX (SPAS44)
posté 18/03/2015, 12:01
Message #453

moi? ça gaze toute l'année ! ...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Inscrit : 02/11/2007
Lieu : loire atlantique
Membre n° 20,927

300 fps avec un m90 sur un canon court c'est déjà pas mauvais , pour gratter des fps sans modif lourdes
pistons plus leger genre "cheese shs" et canon 6.01
verifier l'étancheité de l'ensemble joint canon et mette un peu de bande teflon au besoin.
sinon retoucher les ergots de fixation pour rapprocher de 0.5 à 1 mm le bloc hop up du nozzle ( a faire TRES progressivement sinon les billes ne chambrerons plus , parfois la liaison joint/nozzle fuit un peu .
tester d'autre joint , les lèvres de joint peuvent en effet pas mal jouer sur les perf , certaines font moins bien étanchéité que d'autres avec le nozzle des G36.

+Quote Post
StrayCat
posté 18/03/2015, 12:09
Message #454

Membre actif
**

Inscrit : 26/05/2009
Membre n° 38,136

Merci de ta réponse.
Le piston est déjà un lightweight SHS, le canon un deepfire 6.02 247mm. L'étanchéité est bonne, et le nozzle est à la bonne taille (je me suis fait sacrément chié à en trouvé un de 25,2mm !).
J'avais pas pensé aux lèvres du joint, effectivement. J'utilise actuellement un lonex 50°, qui s'avère vraiment très bon. J'essayerais avec un autre.

Mais pour aller vers les 330, je suis donc obligé de mettre un M100 ?

Edit : finalement avec un M100 SHS j'arrive à 345 fps... C'est peut-être le M90 SHS qui n'en était pas vraiment un...

Ce message a été modifié par StrayCat - 19/03/2015, 09:16.

+Quote Post
ptitpolak
posté 22/03/2015, 03:40
Message #455

Membre
*

Inscrit : 02/03/2015
Lieu : Troyes (10)
Membre n° 107,040

Salut les aficionados du G36,

Je me suis offert un G36C de chez CA il y a quelques temps et j'ai quelques petits soucis :

1. Le gaztube n'a pas de coque comme sur le JG ou le TM, du coup j'ai une bête rallonge avec porte fusible qui se ballade en mode crado de la GB au garde main (=gros caca de câble qui bourrent et se tordent). Du coup je viens de commander cette pièce http://www.ckbairsoft.com/accessoires/acc-...f-tzr0629a.html.

Les connecteurs sont en mini Tamya côté batterie et de simple cosses côté GB.

Est ce que ça vaut le coup de tout changer pour du T-Dean ? Et est ce que ça va passer une fois le puit de chargeur en place ?

2. Le sélecteur gauche s'est fait la mal. En inspectant de plus près, j'ai constaté que la mini vis BTR a été tellement serré au montage qu'elle a carrément rogné l'axe. Est qu'il existe des kits complets de sélecteur plus conseillés que d'autres ?

J'ai trouvé ça http://www.maxgunner.com/index.php?id_prod...uct&cid=288

ou alors réparer l'axe avec un peu de pâte époxy style green stuff ou miliput (modéliste inside biggrin.gif )

3. J'ai pas pu m'empêcher j'ai démonter ma répliques de fond en comble et vu un truc bizarre le cosses moteurs sont soudés directement. Vu que je veux pas trop toucher à la GB le temps de la garantie, est qu'il serait sage de les déssouder et les remplacer par des fiches classiques ?

4. Le bloc hop up à l'air vraiment fragile (ça plie au doigt). Du coup je le changerais bien par celui là http://airsoftpro.cz/eshop/product_info.ph...roducts_id=3214.

Il a été évoquer ici mais je n'ai pas vu de retour sur sont utilisation.

5. La goupille du puit de chargeur est en faite une vis, l'extrémité est filetée et il y a boulon/tête de goupille au bout. Mais filetage est mort (premier démontage). Agrandir le trou de goupille du puit et mettre une goupille standard c'est faisable ?

Bon ben c'est tout........... pour le moment (ok je sors wink.gif )

+Quote Post
Sig357
posté 22/03/2015, 18:03
Message #456

**

Membre n° 39,357

1) c'est un peu cher pour ce que c'est, mais c'est bien compatible
Les connectiques: ça vaut CARREMENT le coup de tout passer en Dean wink.gif et si les tamiya passent, tout passe ^^
2) c'est bien cher, encore une fois, mais c'est bien compatible smile.gif
3) c'est la façon de faire de CA je crois, de ce que j'en sais, mis à part que c'est plus chiant à démonter, c'est pas un soucis, pas besoin de cosses smile.gif
4) j'ai pas plus de retours que toi, mais airsoft pro, j'ai confiance. J'ai upgradé un VSR like avec des pièces de chez eux, j'ai été bluffé de la qualité smile.gif
5) je l'ai fait sur un des miens, une dremel, vitesse basse, et une nouvelle goupille ça roule smile.gif attention, le plastique n'est pas supra solide, alors vas-y mollo smile.gif

+Quote Post
Tetranima
posté 23/03/2015, 00:35
Message #457

Membre
*

Inscrit : 23/03/2015
Membre n° 107,477

Bonjour,

Nouveau dans l'airsoft, j'ai jeté mon dévolu sur le G36CV de chez G&P.

http://www.airsoft-land.fr/2739-fusils-d-a...g36-cv-noir.php

Mais il n'apparaît pas dans votre review et même presque nulle part sur le net.

Pourtant G&P en propose bien dans son catalogue et le vendeur m'a assuré que la réplique était bien un G&P.

Que vaut-il face au modèle ARES ?

Quelqu'un a-t-il déjà pu tester ? Est-ce une réplique de qualité ?

D'avance merci.

+Quote Post
ptitpolak
posté 23/03/2015, 01:48
Message #458

Membre
*

Inscrit : 02/03/2015
Lieu : Troyes (10)
Membre n° 107,040

CITATION(Sig357 @ 22/03/2015, 18:03) *
1) c'est un peu cher pour ce que c'est, mais c'est bien compatible
Les connectiques: ça vaut CARREMENT le coup de tout passer en Dean wink.gif et si les tamiya passent, tout passe ^^
2) c'est bien cher, encore une fois, mais c'est bien compatible smile.gif
3) c'est la façon de faire de CA je crois, de ce que j'en sais, mis à part que c'est plus chiant à démonter, c'est pas un soucis, pas besoin de cosses smile.gif
4) j'ai pas plus de retours que toi, mais airsoft pro, j'ai confiance. J'ai upgradé un VSR like avec des pièces de chez eux, j'ai été bluffé de la qualité smile.gif
5) je l'ai fait sur un des miens, une dremel, vitesse basse, et une nouvelle goupille ça roule smile.gif attention, le plastique n'est pas supra solide, alors vas-y mollo smile.gif

Ok merci pour les infos.

Du coup pour le sélecteur j'ai mis un peu de Miliput, je laisse sécher la nuit et demain un petit coup de lime et peinture, on verra si ça tient.

Sinon pour les cosses au niveau du puit, des cosses rondes style cosses moteur ça le fait ?

+Quote Post
Ludovic036
posté 23/03/2015, 03:44
Message #459

Membre actif
**

Inscrit : 05/08/2013
Lieu : Allier 03
Membre n° 94,320

Pour le sélecteur tu a sa chez Airsoft Entrepot a moins de 6€.

Lien : http://www.airsoft-entrepot.fr/jj-airsoft-...r-pour-g36.html

+Quote Post
Sig357
posté 23/03/2015, 22:32
Message #460

**

Membre n° 39,357

CITATION(Tetranima @ 23/03/2015, 00:35) *
Bonjour,

Nouveau dans l'airsoft, j'ai jeté mon dévolu sur le G36CV de chez G&P.

http://www.airsoft-land.fr/2739-fusils-d-a...g36-cv-noir.php

Mais il n'apparaît pas dans votre review et même presque nulle part sur le net.

Pourtant G&P en propose bien dans son catalogue et le vendeur m'a assuré que la réplique était bien un G&P.

Que vaut-il face au modèle ARES ?

Quelqu'un a-t-il déjà pu tester ? Est-ce une réplique de qualité ?

D'avance merci.

C'est un S&T. C'est même indiqué par G&P "ST-***"
Pourquoi ils apparaissent dans le catalogue G&P, ça en revanche, je sais pas!

+Quote Post

28 Pages V  « < 21 22 23 24 25 > » 
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 24/01/2020 - 20:23