Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [bollé] X1000 Rx
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Gear / Matériel : Vêtements, protections, accessoires de tenues.
cpt_Wipeman
Bonjour a tous,

ceci étant ma première reviews je vous demandrais d'être indulgent smile.gif

Aujourd'hui je vais vous présenter ce qui, a mon avis, ce fais de mieux pour les porteurs de lunettes:

les Bollé x1000 RX

un détaille des lunettes elle même

la "monture" est en caoutchouc semi-rigide ce qui permet un remplacement/nettoyage facile des verres

il est également possible de démonter la sangle de la même manière
http://img375.imageshack.us/img375/5240/dsc00715q.jpg

sont également disponible d'autre teinte de verre autre que transparent jaune, solaire, protection laser ninja.gif
ici les verres de protection solaire

je vais maintenant vous parler de sa caractéristique principale

Ces lunettes sont conçu de telle manière que les porteurs de lunettes correctrices puissent porter des lunette tactique sans gènes.

En effet les verre de bollé x1000 RX ne sont pas simplement courbé mais plutôt carré ce qui permet a nos lunettes de se "loger" sans problème à l'intérieur.

Conclusion:

Étant moi-même porteur de lunettes, j'ai longtemps cherché un compromis entre protection et confort.
Cependant je ne me suis jamais résolus a porter un masque facial malgré leur confort avéré.
c'est pourquoi dés que j'ai vus ces lunette je me suis jeté dessus sans hésiter.
Après quelques parties je suis en mesure de vous dire que ces lunettes sont parfaites pour tout les gens qui portes des verre correcteur et aime le "style" des masque tactique.
De plus ces lunettes sont RS pour l'armée française je crois, ainsi que l'armée suisse (à vérifier).

maintenant les plus et les moins

plus

-confort
-faciliter d'entretien
-fournis avec un étuis rigide ainsi qu'une housse en micro fibre qui ce glisse dessus
-anti-buée efficace (reste le problème de la buée sur les verre correcteur)
-stylé
-RS ??

moins

-le prix 90 euro avec une teinte de verre suplémentaire

Kronos
J'ajouterai simplement qu'en fait ces bollé X1000RX sont prévues pour être utilisées avec la monture B711 de la même marque.
l'utilisation avec des montures classiques peut être gênante, avec les b711 tout se place niquel et le confort est au top.
Anonyme31
Sujet ancien mais approprié je crois...
Ayant acquis ce masque dernièrement, je souhaite ajouter des informations issues de ma propre expérience qui vont peut-être un peu nuancer la première revew.

Niveau ergonomie/confort, il n'y a rien à dire, le port prolongé du masque ne gêne pas, la finition est très bonne. Pas de mousse mais des matériaux "caoutchouc", donc je pense que la durée de vie devrait être importante...
Néanmoins, attention, la monture des lunettes correctrices que je porte est très fine, et je doute que le masque soit adapté à des montures plus volumineuses. A essayer donc avant d'acheter (je déconseille par exemple l' achat via internet, à moins de les avoir essayées auparavant).

Maintenant la partie "verre"... Déjà, sachez qu'elles sont certifiées aux normes EN166x et, d'après pas mal de sites, répondent à la norme STANAG 2920 (mais ce n'est pas précisé sur la notice jointe, donc information à vérifier).
Les verres sont traités anti-UV, anti-rayures sur l'extérieur et anti-buée à l'intérieur, MAIS... j'ai eu dès le début une très désagréable expérience avec l'anti-buée: Je les ai équipées chez moi (environ 20°C) et suis allé dehors directement (environ 0°C). Le but était de tester l'anti-buée en condition "extrême"... Eh bien j'ai eu un phénomène "bizarre", à savoir que le traitement anti-buée, matérialisé par une fine couche transparente de produit sur l'intérieur des verres, s'est mis à se "craqueler" par endroits... Je suis rentré immédiatement chez moi (en même temps, les verres de mes lunettes de vue étaient complètement embués, j'y voyais plus rien), et j'ai constaté de la "craquelure" progressait sur l'ensemble de la surface des verres, au point de les rendre complètement opaques !
Au début ce "produit" était un peu liquide, mais en laissant reposer il est devenu solide, au point qu'il m'a fallu bien des efforts pour le nettoyer par la suite (eau+liquide vaisselle, avec les doigts pour éviter toute abrasion).

Résultat: La couche anti-buée s'est barrée dès la première utilisation et n'a donc même pas servie 1 minute ! mad.gif
Je ne sais pas si c'est ma faute ("choc termique" en passant de 20 à 0°C ?), un défaut de fabrication, un défaut de stockage par mon vendeur ou autre chose, mais je suis très déçu par cet achat...
Par le temps que nous avons en ce moment, la buée se forme en moins de 5 minutes à la fois sur le masque et sur mes verres correcteurs... Impossible donc de jouer avec àmoins dese mettre out toutes les 5 minutes pour désembuer dry.gif

J'ai plus qu'à trouver un autre masque, soit avec des inserts, soit de type intégral...ou trouver un moyen de le ventiler...

Edit: Le prix actuel est de 65€... je l'ai payé 60- grâce à une promo dans un shop local...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.