Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [condor Outdoor] Soft Shell Jacket
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Gear / Matériel : Vêtements, protections, accessoires de tenues.
Pages : 1, 2, 3
Mama
CONDOR OUTDOOR - Soft shell jacket

Bon, je ne suis pas expérimenté en ce qui concerne les reviews, je demande donc avant toute chose votre indulgence. N'hésitez pas à critiquer constructivement, j'ai certainement oublié des choses, vos demandes de précisions et de photos supplémentaires seront les bienvenues, dans la mesure du possible.

Comme j'aime bien voir du premier coup d'oeil, j'ai préféré opter pour afficher directement les photos (en 800x600 pour respecter les cadres du forum), chacun d'entre elles a son lien HD pour ceux qui veulent du détail.

La commande pour ce produit a été passée le 1er décembre sur le site OpsGear (des gens très professionnels au passage, à l'écoute du client, on aimerait avoir un service aussi irréprochable partout en France). J'ai rapidement reçu un mail m'indiquant qu'il était indisponible : le produit connaissait déjà un franc succès et était en rupture. Le fabriquant s'activait à en produire d'autres qui devaient etre livrés dans la quinzaine, livraison qui a finalement été repoussée début janvier.

Alors pourquoi une soft shell ? J'ai pu voir la qualité de celle produite par Tad Gear dont la Condor est pour ainsi dire une copie. La coupe et la matière me plaisait, tout simplement, je suis un peu "tactical-man" ^^
Il y a donc une petite semaine, j'ai reçu cette veste. Je ne l'avais jamais vue en vrai, mais Davvowl, grand prêtre du multicam et du gear en particulier, avait eu l'occasion de la tripoter comme il dit, m'assurant que c'était de la bonne came.

Je connais pas trop mal les produits Condor en multicam, et depuis plus ou moins trois ans maintenant, je suis l'évolution de leurs produits dont la qualité s'améliore constamment.

Donc gros succès conduisant à la rupture de stock + avis de Davvowl positif + connaissance de la qualité Condor (et accessoirement, c'était un cadeau de Noël donc je payais pas) = c'est en toute confiance que j'ai cliqué sur "add to cart" et été délesté de $85.

Je mesure 1m76 pour 80 bons kilos, j'aime bien manger. Je suis constitué normalement (pas de bras plus longs ou courts que la moyenne, pas de difformité, j'ai la flemme de me mesurer). La taille reviewée est L, ça taille normal, sachant que ce type de vêtement est fait pour etre porté un peu près du corps (c'est pas un lycra mais c'est pas un anorak non plus).

Fini de raconter ma vie, débutons.

Donc une soft shell, c'est quoi ? A priori, je pensais que c'était un bête coupe-vent, d'inspiration mili ou tactical, c'est bien plus que cela. Littéralement "carapace douce" ou "coquille souple", c'est donc une veste dont le tissu (appelé "shark skin" (peau de requin) chez Tad Gear), est déperlant mais respirant, tout en étant naturellement coupe-vent. L'intérêt est de pouvoir si besoin évacuer la chaleur émise par le corps tout en conservant un minimum de protection contre les agressions du milieu extérieur (merci aux sieurs w@ss3r, Ivan le Fou et Dude pour leur aide pour la définition).

Commençons par une vue d'ensemble.

Face avant :

Comme vous pouvez le voir, chaque tirette de fermeture à glissière est en paracord. Immédiatement accessibles de l'extérieur se trouvent 5 poches, à savoir deux au niveau des bras, deux au niveau du torse et une dernière sur l'avant-bras gauche. Vous remarquerez également les velcros pour vos nametapes et patches favoris, un carré de 10 cm de côté sur chaque bras.

Lien HD

Face arrière :

La face arrière présente deux étranges zipettes de part et d'autre des reins. Une fois ouvertes, elles fournissent une aération nécessaire et parfois bienvenue. Les deux autres que vous pouvez voir sous chaque bras ont la même utilité, celle du col étant la poche à capuche.
Parlant des bras, on remarque que chaque avant-bras, à partir du dessus du coude, est renforcé, entendez par là qu'il bénéficie d'une épaisseur de tissu supplémentaire.

Lien HD

Cette analyse générale confirme les premiers échos. C'est vraiment très beau, de la bonne came comme dirait l'autre. Chez les autres je ne sais pas, mais chez moi je n'ai remarqué aucune imperfection sur l'extérieur. Teinte uniforme, coutures sans défauts, fermetures Eclair qui glissent parfaitement, sans accrocher (et c'est très important pour leur pérennité). A propos des fermetures, il est intéressant de savoir qu'une fois refermées, le glissière est invisible, ce qui est un plus esthétique appréciable, et renforce encore l'impression de lisse (lissesse ? lisseté ?) de la veste.

Détail des aérations sous les bras (HD) :

Fermé - Ouvert

Détail de la poche à capuche :

Lien HD

Détail de la capuche (HD) : comme vous pouvez le constater, elle est serrable en trois points, à chaque extrémité et au centre.

Maintenant, un petit tour, "in the inside".

Tout d'abord, une vue d'ensemble.

Lien HD.

Vu d'ici, ça n'a pas l'air trop mal, hein ? Doublure polaire intégrale (ça reste une veste tout de même, faut un minimum de chaleur), et petit rectangle de synthétique tout en bas du dos pour la transmissions de l'air frais si l'on ouvre les évents. On voit également deux poches intérieures, toujours à zipette (mais sans paracord) et une étiquette comportant le logo de la marque, le numéro de veste (602 pour moi), les matériaux utilisés *, les instructions de lavage ** et un emplacement blanc vide pour écrire ce que l'on veut.

Penchons-nous vers cette étiquette.

* Extérieur : 100% polyester, 4-way elastic high-dentisty fabric - Intermédiaire : breathable film membrane - Intérieur : super fine fleece
** Pas de détergent (bleach), de fer à repasser, pas de nettoyage à sec. Sécher au sèche-linge basse chaleur

Lien HD.

On remarque un espèce de trou avec un mini rikiki bout de plastoc coupé en quatre depuis le centre. Ouate deu pheuque ize date ? Hé bien mesdames et messieurs, il s'agit là d'un ingénieux système pour faire passer vos fils et autres écouteurs. Les deux grosses poches extérieures en sont équipées, vous pouvez y stocker votre MP3 préféré, pas de fil disgracieux ne s'en échappera. La classe mondiale, non ? Malheureusement, ce qui risque de coincer, c'est l'embout de la prise jack : celui de mon iPhone™ est droit (et en 3,5 mm) donc passe sans souci (mais pile poil), les courbés auront un peu plus de mal.

Et malheureusement, en se penchant un peu trop commencent les premières déconvenues. Alors que la qualité externe était irréprochable, on a l'impression que le travail à l'intérieur est bâclé, genre "oh après tout ça se voit pas". Regardez à côté du petit carré magique, on voit distinctement la triple épaisseur, dont la couture laisse vraiment à désirer, du moins au niveau esthétique. En détail (HD). Et que dire des fils qui dépassent... Le contraste visuel entre l'extérieur et l'intérieur est vraiment important.

Bon, continuons, on va se pencher sur les poches.

Lien HD.

En avant pour la poche extérieure ventrale droite. Le zip fait 24 cm de long. La poche fait 37 de haut sur 11 de large. Il y a donc le fameux emplacement pour les fils, mais également un petit compartiment (un iPhone + coque rigide rentre impec en largeur et aux 3/4 de sa hauteur) + 1 autre pour un style (enfin, un demi style vu qu'il n'y a que la moitié qui rentre. Il y a en outre un espèce d'anneau noir en métal monté sur un bout (2-3 cm de longueur) de sangle noire (genre y'avait plus de tan, ce machin et les carrés magiques en plastique mou sont les seules choses qui ne soient pas tan mais noires. Ah si, y'a l'étiquette aussi). Je vous fais pas la symétrique, c'est exactement la même.

Lien HD (remarquez au passage ma superbe Suunto Vector, utilisée -s'il vous plaît- par les membres de l'équipe SG-1, sauf O'Neill qui se la pète avec son Advizor. Non seulement je suis donc une espèce de geardo, doublé d'un tactical-man, mais en plus je suis geek. Heureusement que je suis marié, sinon mes seules copines auraient une extension .avi)

A l'intérieur se trouvent également deux poches, une de chaque côté, plus petites que celles décrites en supra, dont la zipette ne bénéficie à contrario pas de paracord (pour etre plus "low-profile" ou tout simplement ne pas gratter, je présume). Dimensions, approximativement 13x18 cm.

Je vais zapper celle de l'avant-bras gauche qui ne présente aucun intérêt particulier. De dimensions ridicules (environ 7x13 cm), on ne peut y rentre que deux ou trois doigts, il n'y a aucun trou pour passer un fil et pas de billet de 500 € dedans. Bref, la poche qui sert à rien qu'on se fasse chier à prendre une photo.

Bon ben voilà. C'est presque fini.

Comme j'y étais, j'ai pris plusieurs photos de détails. Comme là je suis tout seul, pas de photos portées, j'essayerai de faire ça plus tard. Toutes photos en HD.

La qualité des coutures laisse vraiment à désirer parfois. C'est un gosse de 5 ans qu'a cousu ou quoi ? Non mais sans blague vous avez vu ce travail ?
La paracord de serrage capuche est sécurisée par une boucle toute conne de tissu alvéolé, le bout se retrouvant au sommet de l'intérieur de la poche extérieure (vous suivez ?)
Par contre à l'extérieur, y'a rien à dire. C'est beau, fin et ça respire la solidité.
Détail d'une fermeture de poche extérieure. La paracord n'est pas bêtement nouée au trou mais passé en deux endroits afin d'assurer ne répartition de la pression exercée sur la glissière lors de la manipulation.
Détail de l'aération arrière. Une de chaque côté, pour plus d'efficacité.
Détail de l'aération sous le bras. On notera l'absence de tissu alvéolé. La raison de cette absence m'échappe.
Détail de la zipette principale haut. Comme on le voit, la tirette est recouverte d'une gaine en plastique dur comportant des petites aspérités afin d'assurer une bonne prise. On remarque l'ourlet de polaire cachant le dispositif, avec un double emploi : esthétique d'abord, et confortable ensuite : on ne s'irrite voire gèle pas le menton au contact du métal.
Détail de la zipette principale bas. Une seconde tirette pour pouvoir ouvrir la veste par le bas. Dommage, non gainée et dépourvue de paracord.
Détail du velcro pour patches. Couture simple sur le pourtour mais renforcée par une couture en X à l'intérieur. Heureusement que j'ai un pseudo court.
Détail serrage poignet face antérieure. En espèce de caoutchouc. On remarque encore des petits reliefs qui aident à la préhension.
Détail serrage poignet face postérieure. sserré au maximum (sans serrage, quoi). C'est élastique, et très efficace.
Détail serrage bas de la veste. Tenu en place par une petit bout de fausse sangle. Pas con.

Wala, c'est fini.

Ah si, quand même ! Pour vous, j'ai expérimenté les propriétés déperlantes du produit, en foutant bien de l'eau partout autour de mon lavabo, au risque de me faire couper en deux par ma femme.

Alors, les conditions de l'expérience sont les suivantes.

- j'ouvre le robinet d'eau froide : OK
- je vérifie que que ma veste est bien sèche : OK
- j'y vais carrément et je reste 30 secondes, à débit moyen comme vous le voyez
- je retire mon bras, on voit qu'il n'y a aucune trace d'humidité et que des gouttes d'eau restent à la surface sans s'y enfoncer
- je secoue et j'essuie les dernières micro-gouttes qui restent avec ma main, faisant fatalement pénétrer, on constate de légères traces d'humidité de part et d'autre, ni plus ni moins sur la couture qu'ailleurs
- sans attendre plus de 10 ou 20 secondes, rebelote, je retourne sous le déluge pour une vingtaine de secondes
- remarquez l'eau qui reste accumulée dans un creux, c'est fait exprès

A cet instant, on note déjà la différence de couleur entre les deux "aspergeages", le premier ayant commencé à sécher

- fin de l'expérience, on voit nettement trois tons : sec, humide, mouillé
- encore mieux avec le flash
- le temps de fermer le robinet et de trouver un bel angle de vue, ça a déjà commencé à sécher

J'ai pas pris de photos, mais la veste pendue au dossier de mon fauteuil, dans ma chambre à grosso-modo 20°C, il n'y paraissait plus du tout au bout de... pff, allez, 10 mn à tout casser.

Vous avez vu comme il a fait relativement froid et mauvais ces jours-ci sur la région parisienne. Pour tester, je suis allé de nuit au boulot en scooter (environ 15 km dont 13 d'autoroute). Il faisait une pluie fine, celle qui s'insinue bien partout, pas ou peu de vent, température positive mais pas de beaucoup (genre 3°C).

Verdict :

- plus froid aux jambes qu'au torse (pantalon 5.11 protégé par carénage scooter VS t-shirt manches courtes + sweat + soft shell), jamais vu ça
- veste mouillée à certains endroits (pectoraux, poignets, bras et épaules...), naturellement rien n'a filtré. Séchage très rapide.

Impressionnant.

Donc, mon verdict sur cette veste : foncez, foncez et foncez encore. Malgré les petits (parfois gros) défauts de couture, cela reste un excellent produit, surtout pour le prix. Naturellement, on est loin de la qualité real deal où y'a pas un fil qui dépasse et tout ça, mais encore une fois, le rapport qualité/prix est imbattable. D'ailleurs, si ce produit a un tel succès, c'est pas pour rien. Les défauts sont essentiellement esthétiques (rien qui mette en cause la qualité "structurelle" de la veste) et invisibles lors du port, alors pourquoi se priver ?
Concernant la taille, je conseille de choisir la taille qui vous va et non pas forcément celle que vous mettez d'habitude. Je m'explique. Je rentre dans du L mais habituellement, je porte du souvent XL car j'aime bien etre à l'aise dans mes fringues. Mais comme ça se porte près du corps, j'ai pris du L, et ça va impeccable.

J'essayerai tantôt (si tout va bien demain) de faire des photos de la veste portée pour montrer comment elle sied, et aussi le déploiement de la capuche.

Enjoy smile.gif

PETIT FEEDBACK APRES 9 MOIS D'UTILISATION

CITATION
Alors, qu'ais-je à dire sur cette veste.

Premièrement, il s'agit d'un cadeau donc je n'ai rien eu à débourser. Même si c'était le cas, je ne regretterais pas mon achat. Pourtant, je suis moins enthousiaste qu'au début concernant son aptitude à etre déperlante. Elle ne l'est plus du tout. Il est vrai que je l'ai passée à la machine trois fois (les tâches s'en vont super facilement par contre) et que je ne l'ai pas réimperméabilisée, mais même. Elle aurait du garder les propriétés qu'elle avait, et c'est là qu'on se rend bien compte des limites du produit (you get what you pay for, comme dirait l'autre).

Néanmoins, tout n'est pas noir, puisque comme je le disais, je ne regrette pas d'avoir commandé cette veste au Papa Noël l'an dernier. Portée depuis lors tous les jours (ou pas loin, l'été en région parisienne ne durant que deux à trois semaines, et de toute façon je la portais en scooter), elle reste très confortable au quotidien et versatile grace aux aérations.

Je dois dire que même si la veste était parfois très mouillée, je n'ai jamais été mouillé moi-même. Et le côté coupe-vent en scooter comme à pipeds ne m'a jamais fait défaut, même au coeur de l'hiver.

Je pense que je me rachèterai une autre soft shell, de grande marque cette fois, et que je réserverai celle-ci en dépannage ou pour l'airsoft (je n'ai jamais joué avec).

Le bilan au bout de presque un an d'usage ? Pour qui recherche une soft shell pour ses propriétés techniques ("étanchéité"), passez votre chemin, vous serez déçu à moyen terme. Pour ceux qui veulent un petit blouson/coupe-vent mi-saison classieux et tactical, la soft shell Condor est faite pour vous.
Bigsat
Hé beh, môsieur joue les modestes en demandant notre indulgence mais je vois que ce n'est pas la peine wink.gif.

Bien belle review. Cependant pas tout lu (yana bokou icon_mrgreen.gif), mais bien détaillée et avec pas mal de photos. Bref nickel.

CITATION
Lien HD (remarquez au passage ma superbe Suunto Vector, utilisée -s'il vous plaît- par les membres de l'équipe SG-1, sauf O'Neill qui se la pète avec son Advizor. Non seulement je suis donc une espèce de geardo, doublé d'un tactical-man, mais en plus je suis geek. Heureusement que je suis marié, sinon mes seules copines auraient une extension .avi)

J'aime ça icon_mrgreen.gif.
$EVIL$
Bien sympa cette review ,la suggestion que je te donnerai c'est d'introduire ta review par un titre en gros et une photo ,c'est plus attirant à l'œil .
Mais c'est juste histoire de faire chier...... tongue.gif
cells
sympa cette review wink.gif
Mama
Tu as raison, Dwight.

Je vais mettre une photo "officielle" en accroche, c'est plus vendeur laugh.gif

Merci pour vos témoignages, vous autres smile.gif
Midma
Sympa Mama, pas de quoi rougir pour une première review.

Me laisserait bien tenter par une dans les tons verts. (SG, FG, OD, RG? enfin, vert quoi. icon_mrgreen.gif)

Midma
Mama
C'est ma première review sur FA, mais je n'en suis pas à mon coup d'essai sur MCI icon_mrgreen.gif
$EVIL$
ça donne envie de s'en prendre une salaud !
Je vais t'envoyer mon banquier tu vas voir ta gueule ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Mama
Héhéhé ^^

Franchement si t'as besoin d'une veste légère et que t'as des sous n'hésite pas, tu ne seras pas déçu. Si c'est pour acheter que ça commande la en France, tu t'en tires de mémoire pour 85 €, et en noir ça passe très bien n'importe où.
Midma
Et ça laisse bien respirer?

Midma
MSZ-006C1
Bravo pour la review, Mama ! Les insomnies, ça te réussi ! icon_mrgreen.gif
Par contre, si je suis me permettre, au lieu de dire que tu fais 1m76 pour 80kgs, il aurait été plus adroit d'indiquer ton tour de poitrine wub.gif, la longueur de ton sexe bras et celle de la manche du shoft shell taille L, histoire que les gens se fassent une meilleure idée de la taille. Pour pinailler : ta carrure (largeur d'épaule) et la hauteur de ton épine dorsale (de la base de la nuque à la taille) et indiquer où la soft shell te tombe (pile poil à la taille, 10cm dessous, à mi-hauteur des fesses, etc.), puisqu'il me semble avoir vu la question circuler sur le sujet Tactical Men. Ça devait être Dude, je crois ?
Roullio_n3
La poche dans le dos s'appelle une gibetière wink.gif on comprend l'origine facilement et son utilité (pas pour nous bien sur, quoique...)
bilbear
Ah merci pour cette belle review
que je n'ai pas eu le temps d'attendre, pour acheter cette soft shell, et finalement, tant mieux tongue.gif tu m'as conforté dans mon choix
Mama
Merki merki. Jun tu as raison. A la vérité j'y ai pensé mais j'avais trop la flemme. Je complèterai demain.
Alexandre [U-Ops]
Belle review,

Merci wub.gif
kahuma
Nikel cette review, je compte m'en prendre une mais le souci ces que j'hésite pour la taille .

1m80 pour 72 kilos ?

Une idée ? M où L ?
alpadechico
Belle review, ça donne envie.

Thx.
Mama
Merki smile.gif

1m80 pour 72 kg. Je pense qu'un M sera suffisant, parce que tu es fin.
Ilmahir
Je mesure 1m85 pour 64 Kg mais j'ai un tour de poitrine plus proche du 96cm. La L me va nickel .

Sinon chouette reviews Mama, moi perso j'ai virer la paracorde sur les fermetures éclaires des poches de poitrine et sur les bras pour une raison esthétisme.

Sinon concernant la résistance aux éléments. Habitant en Germanie Occidentale (en Alsace quoi^^), la T° de ces derniers jours était proches des -4,-5°C avec un vent bien sympathique (T° réel ressentis -10°C selon Météo France) + Neige plus ou moins abondante et bien la soft shell a bien fait son boulot. Pas eu froid rien (avec une simple chemise F1 en dessous). Cette veste est nickel^^

Mama
Je l'ai encore utilisée en scooter hier soir et ce matin très tôt (avant le lever du soleil, donc là où la température est minimale), pas froid.

La classe mondiale laugh.gif
sKaru
Bravo Mama, très belle review.
Comme toi je suis très content de la mienne.

Juste 2 précisions : sur la mienne, les anneaux à l'intérieur des poches pour accrocher clés (...) ne sont pas en métal mais en plastique.
Et le système de serrage de la capuche et aussi du bas est fait avec de la 1/8" shock cord et non de la paracord

sKaru

ps : merci à Jun de m'avoir "motivé" pour cet achat, je ne le regrette vraiment pas.
En plus les petites geekettes de mon taf bloquent sur les patchs que j'ai mis biggrin.gif
kahuma
Je pense pour M aussi seulement rupture de stock partout sad.gif

Une idée ?

Tactical-equipement et OPS sont Out of stock :'(
bilbear
Moi je fais 1m90 pour 80kilo j'ai pris du XL et c'est nickel.
Testée face au mistral marseillais une après midi de marche, j'ai absolument pas eu froid, j'en suis vraiment étonné, et vraiment content.
kahuma
Personne ne sais où je peut en achetez ?
Mama
T'as essayé eBay ?
kahuma
CITATION(Mama @ 01/02/2010, 13:58) *
T'as essayé eBay ?

Oué mais plus ma taille icon_mrgreen.gif
Mama
Cette veste a trop de succès.

Console-toi en disant que tu ne regretteras pas ton achat.
kahuma
Oué, je suis d'accord mais en attendant je l'ai pas :'(

J'attend les mise en stocks des shops ....

th0r
très sympa cette review , ca donne vraiment envie smile.gif
Mama
Il faut céder.

Resistance is futile icon_mrgreen.gif
Ummagumma
Du stock ici et ici, et puis .
Et chez Condor pour un achat groupé, mais alors ZE commande groupée biggrin.gif

Par contre, je ne trouve pas de feedback de ces trois boutiques, alors j'hésite à commander ....

Sur le premier site, ça bloque au niveau de l'estiamtion des fdp, dommage.

EDIT : j'ai oublié : très bonne review !
EDIT 2 : dispo dans cette boutique eBAy
Alexandre [U-Ops]
Et de (4) Softshells CONDOR, couleur OD smile.gif :

T@nk
question aux possesseurs, je mesure 1M80 pour 90 kilos, je devrais prendre du L ou du XL?

question 2 : le foliage est il assez foncé ou se rapproche t'il de l'alpha green de chez orc industries?

@+++
MSZ-006C1
Dis-nous plutôt quel est ton tour de poitrine. tongue.gif
T@nk
107cm de tour de poitrine
105cm de tour de taille
110cm de tour de hanches/bassin
35cm de tour de biceps

voila messires.

@ jun : avec les preparatifs du mariage j'ai du faire des coupes drastiques ce mois ci, donc pour la chemise si tu trouves un autre acheteur vas y wink.gif

@+++
T@nk
Help me for the good size wink.gif
mode1selektor
super review Mama, du coup j'ai commandé wub.gif
Shaggrath
Salut à tous,

J'ai craqué je me la suis prise.

3 jours que je la porte et franchement j'adore.

Shaggrath

P.S: pour info, je fais 1m80 pour 70 kg et le "L" est parfait
'Flea'
vous trouvez pas que le OD brille un peu ?!
ou alors c'est mes yeux qui sont mal réglés ninja.gif
sinon belle qualité, c'est clair, j'aimerai voir une Tad pour sentir la différence.
l'alexx
@ T@nk, je fais 103 de tour de poitrine et 85 de tour de hanche, j'ai une L
avec une polaire fine en dessous, je suis fin bien, au vu de tes mensurations, je te conseille XL wink.gif

au passage, ptite photos in game (enfin presque au respoint) dimanche dernier

smile.gif
Mama
Une réplique entièrement noire avec du multicam / tan, impardonnable.
Le Guedin
Commande passé pour un zolie Soft Shell TAN wub.gif
Au passage joli M4 biggrin.gif
|RaFaL
Après une journée passée en partie avec et quelques jours en "civil" voici mes impressions.

Points positifs :
- Agréable à porter/léger
- Résistant (quelques chutes dans les ronces et rien de suspect pour le moment)
- Rapport qualité/prix
- Nombreuses poches
- Tiens chaud

Points Négatifs :
- Coutures grossières à l'intérieur
- Capuches trop grande MAIS porté avec une casquette c'est parfait !
- La coupe au niveau tu torse taille trop large par rapport au reste de la veste

Au final c'est une veste que je vais utiliser avec grande joie en Airsoft....pour la vie de tous les jours, la coupe ne me satisfait pas pleinement, du fait également de la position des poches. Mettait un portefeuille un peu épais et vos 3 trousseaux de clefs (appart, voiture, boulot) et vous avez vite l'impression d'être gonflé du haut du torse.....gênant pour moi !

Photo non retouchée :

|RaFaL
Doublon dsl
MSZ-006C1
CITATION(|RaFaL @ 02/03/2010, 15:33) *
Mettait un portefeuille un peu épais et vos 3 trousseaux de clefs (appart, voiture, boulot) et vous avez vite l'impression d'être gonflé du haut du torse.....gênant pour moi !
En même temps, comme cela a été répété de nombreuses fois, un softshell, c'est fait pour être près du corps. Donc, même s'il y a des poches sur le torse ou à l'intérieur, c'est normal que tu aies l'impression d'être taillé comme un bibendum Michelin dès que tu mets dedans quelque chose qui produise du relief. C'est comme si tu te plaignais de ne pas pouvoir faire monter cinq personnes dans une Mazda MX-5.
En ce qui me concerne, je ne mets jamais rien dans les poches de mon softshell (TAD Gear). A l'extrême rigueur les clés de mon appart ou mon portable (qui sont très low profile) dans les poches de manche, ou des tickets de métro dans la pochette de l'avant bras. Mais dans les hand-warmer, rien de rien. Portefeuille, clés de voiture et autres trucs plus gros, je le mets dans mon sac. Mais en fait, ce n'est juste qu'un prétexte ridicule pour exhiber ma collection de sac Prada Tactical Men. whistling.gif

Par contre, pour dévier un peu du sujet, à lire ce qui a été dit sur d'autres topics, j'ai l'impression que certaines personnes ont acheté (ou envisagé d'acheter) le soft shell condor sans étudier avec soin les propriétés d'un softshell en général, alors qu'en lisant leurs messages, on se demande si ce qu'ils attendaient, ce ne seraient les performances d'un hard shell ? g.gif
@RaFal : je ne parle pas pour toi, mais pour d'autres, hein ! wink.gif
|RaFaL
CITATION
En même temps, comme cela a été répété de nombreuses fois, un softshell, c'est fait pour être près du corps. Donc, même s'il y a des poches sur le torse ou à l'intérieur, c'est normal que tu aies l'impression d'être taillé comme un bibendum Michelin dès que tu mets dedans quelque chose qui produise du relief. C'est comme si tu te plaignais de ne pas pouvoir faire monter cinq personnes dans une Mazda MX-5.

C'est pas faux ! icon_mrgreen.gif
Cependant ce que je remarque, même avec rien dans les poches c'est qu'il ya tout de même une différence entre le bas qui est plus près du corps que le haut !
Après je n'ai peut être pas assez de pectoraux ! rolleyes.gif
MSZ-006C1
CITATION(|RaFaL @ 02/03/2010, 18:01) *
Cependant ce que je remarque, même avec rien dans les poches c'est qu'il ya tout de même une différence entre le bas qui est plus près du corps que le haut ! Après je n'ai peut être pas assez de pectoraux ! rolleyes.gif
Non, j'allais dire l'inverse : comme moi, tu as peut-être un peu trop de bide ? ninja.gif
Aymery
Merci bien Alex U-ops on voit peut de OD j'allais prendre du foliage green en pensant que le OD serait bien trop foncé, mais en fait, sa déchire ! ;-)
Maintenant la question éternelle...
M ou L ...
|RaFaL
CITATION
Non, j'allais dire l'inverse : comme moi, tu as peut-être un peu trop de bide ? ninja.gif

oui c'est bien ce que je dis...il manque des pectoraux ! icon_mrgreen.gif
je préfère dans ce sens là ! tongue.gif
Le Guedin
Voila j'ai enfin reçu mon soft shell
J'ai pris un XXL TAN et il me va comme un gant
La longueur au niveau des bras et la taille en général sont impec
A voir maintenant en condition hors chambre laugh.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.