Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Réunion Inter Team
France-Airsoft > L'Airsoft en général > Recherche: Assos, Teams & Joueurs ! > (Haute-) Normandie
Clint76
Salut à tous

je propose une réunion des équipes et associations de la région de Rouen, le lundi 22 mars à Sotteville les Rouen, pour plus de renseignements (adresse, numéro pour me contacter) voir en mp

cette réunion aura lieu vers 20h, chaque équipe et asso envoie 2-3 représentants (je compte sur environ 30-40 personnes)

le but de la réunion :
- fixer des modalités de jeu communes
- se rencontrer hors partie
- discuter de notre loisir dans la région

voilà il s'agit d'une réunion ouverte qui sera ce que vous en ferez, ni plus ni moins

toutes les équipes et asso de la région de rouen sont les bienvenues
à plus
Clint76
Pour tous ceux qui voudraient venir à cette réunion, vous pouvez m'envoyer un mp, je vous communique le lieu exact et mon numéro de tél

à plus
Clint76
Salut!

Alors un petit up au sujet de la réunion inter team qui a eu lieu hier soir à Sotteville les Rouen (je ferai un compte rendu un peu plus tard j'attends de récupérer certaines données avant)

étaient présentes les team ou asso suivantes :

- Asor76
- Bope76
- Foxhound airsoft
- Ksk
- Nocturnus
- Stanley airsoft
ainsi que Mouls membre du staff de la FFA

d'abord merci à vous tous d'être venus, pour une 1ere rencontre je pense qu'elle a été enrichissante (plus de 2h30 de discussions) et nous avons promis de nous revoir et d'accueillir d'autres asso et team du coin (voir de la région entière)
nous avons donc discuté et mis au point une "charte" (mot cher à crocosheep des stanley ^^), ainsi que qqes points d'un (peut-être) futur règlement pour les parties inter team
j'insiste sur le fait que ces mises en place sont (et seront) là pour faciliter nos futures parties, et sont basées uniquement sur le volontariat...viennent les équipes qui ont envie de faire qqechose de commun

cette mise en commun, est, nous le pensons tous, qqechose de bénéfique pour l'airsoft régional, comme un gage de notre sérieux!

voilà je vous ferai un compte rendu un peu plus détaillé des points que nous avons abordés

encore merci de votre participation!!
à plus
Clint76
Bonjour

voici donc la charte telle qu'elle a été validée par les équipes et associations présentes lors de la réunion du 22 mars à Sotteville

pour rappel étaient présentes les équipes ou associations suivantes :

- Asor76
- Bope76
- Foxhound airsoft
- Ksk
- Nocturnus
- Stanley airsoft

Charte inter-team

Ce texte n’est en aucun cas un règlement pour les parties, il s’agit d’un ensemble de dispositions mises en commun, afin d’assurer une cohérence de l’état d’esprit des équipes signataires.
Elle insiste sur la notion de responsabilité des joueurs, de leurs équipes/associations, et également sur la notion de fair-play, qui est, il est toujours bon de le rappeler, une des bases de ce jeu.
Cette charte sera lue dans son intégralité avant chaque partie à l’ensemble des joueurs réunis

1 Fair-play, responsabilité, respect

- Les joueurs mineurs ne sont pas autorisés sur le terrain des parties

- Chaque joueur s’engage à respecter ses adversaires/arbitres, quelle que soit leur origine, leur condition sociale ou leur convictions politiques ou religieuses

- Chaque joueur est conscient des risques qu’il encourt et qu’il fait encourir en pratiquant l’airsoft. Aussi il est impératif que chaque joueur ait des protections suffisantes, notamment oculaires.
Il est de la responsabilité de chacun de se protéger au mieux, exemple : je ne porte que des lunettes, je reçois une bille sur la joue, le tireur n’est pas en faute...

- Chaque joueur et/ou équipe s’engage à respecter le lieu sur lequel se déroule la/les parties, et doit le laisser aussi propre qu’il l’a trouvé en arrivant. Toute dégradation est interdite

- Les joueurs ont conscience de pratiquer un loisir de simulation, qui ne s’apparente en aucun cas à une activité paramilitaire, ou un groupe de combat

- Les insignes, grades ou symboles des forces de police/gendarmerie ou armée française sont prohibés, comme le veut la loi

- Chaque équipe nomme un « représentant » pour la durée de la partie, c’est à lui que l’on doit faire remonter les informations, et c’est lui qui jouera le rôle de médiateur en cas de problème.

2 La sécurité

- La limite légale des répliques étant de 2 joules, il a été décidé de laisser libre choix à
chacun d’utiliser la puissance de son choix, là encore, en toute responsabilité. A chacun, selon la partie, le terrain etc, d’utiliser une puissance adéquate

- Les tirs à l’aveuglette sont interdits

- Toute touche sur le corps ou la réplique entraîne la sortie du joueur

- Hors partie, les répliques doivent être mises en sécurité et le nez pointé vers le bas

- Le port des protections oculaires est obligatoire lors de l’entrée sur le terrain de jeu

Je sais que le point concernant la puissance des répliques va sans doute faire parler...il est le fruit d'une réflexion commune, en essayant de réfléchir sur ce qui se pratique aujourd'hui mais également en tenant compte du marché des répliques actuelles (je pense par exemple aux répliques dites "cheap")
C'est d'ailleurs pour cela que nous appuyons sur la responsabilité de chacun...
d'autre part, étant donné que chaque équipe et association répond de la probité et l'attitude de ses membres, il nous a semblé qu' une certaine "latitude" pouvait être laissée sur ce point

Voilà
bien entendu tout cela n'est pas gravé dans le marbre et sera sans doute amené à être complété, amélioré etc etc
beaucoup de points ne sont pas abordés ici, ils le seront peut-être lors de futures réunions et avec la mise au point, peut-être? d'un règlement "régional"...

à plus
Taijigreg
Salut

Votre idée de charte inter-team est superbe.

Mais bon rien de nouveau car cette charte décrit juste ce que tout "BON" responsable de team ou d'association doit faire.

et ce que dit la loi.

J'aurai plus vus des limites précise de puissance/distance de sécurité, l'interdiction de porte de lunette ou/et masque à grillage, porte de protection dentaire obligatoire.
Le ou les seul responsable "représentant" sur un terrain sont ceux que invite.

Pour les limites de puissance plus particulièrement les répliques cheap, bien tout acheteur de cheap doit downgrade pour arrive à la puissance dite.

Voila mon avis PERSONNEL sur cette belle idée de charte;
en t'en que représentant de l'AEP27 nous espérons être pressent à une prochaine réunion est partage notre avis sur cette charte.
dick solong
Bonjour à tous.
je me permets de répondre AEP27 car j'étais présent lors de a réunion du 22.
Ton analyse est complétement juste : "Mais bon rien de nouveau car cette charte décrit juste ce que tout "BON" responsable de team ou d'association doit faire."
Et si nous n'avons pas définie de cadres à "des limites précise de puissance/distance de sécurité, l'interdiction de porte de lunette ou/et masque à grillage, porte de protection dentaire obligatoire." c'est que d'une part nous n'étions que 6 équipes pour toute la Normandie ça me semble très peu représentatif...et ensuite qu'effectivement c'est l'équipe organisatrice terrain qui définie la plupart du temps les règles du jeu.
Cette charte n'a pour seule vocation qu'à mettre en avant des règles "FONDAMENTALES" de l'Airsoft (SECURITE, FAIRPLAY RESPECT). Après on s'adapte (c'est ce qu'on fait tout le temps non ?). De plus, elle n'est pas du tout définitive et mérite de s'étoffer sans devenir trop restrictive nan ?
Bref on a parlé de refaire une réunion "Normandie" dans 6 mois environ et vous êtes tous les bienvenus. En plus c'est sympa et ça permet de se rencontrer et de prendre le temps de discuter. wink.gif
A bientôt
Taijigreg
Les règles "fondamentales" sont toujours bonne à rappelait car certains ne les connaisse pas (les nouveaux) et certains ne les applique pas ou mal donc sa c'est la bases est qui est déjà là.

oui c'est vrai 6 association/team ne sont pas la "Normandie"
Mais je l'aurait vus plus restrictive (puissance/distance et autre) pour mettre une basses commune à toutes les association/team qui on signé cette charte comme sa les joueur de "SES" association/team qui on signe savez et connaisse les règles qui régit dans la charte est les appliques déjà.

Comme sa d'une association/team signataire à l'autre pas besoin de dire et redire tout le temps leurs règles puisqu'il sont commune.
et pourquoi pas débouché sur un FFAN "Fédération Nationale d'Airsoft de Normandie" (enfin c'est pas le sujet et pas trop envie de développé la dessus pour l'instant)
Voila mon point de vue.

Oui les réunions de ce types permette de faire des connaissance qui partage un loisir commun.

Enfin déjà une charte qui rappel les règles "FONDAMENTALE" de l'airsoft c'est très très bien!!!
dick solong
Pour une première réunion dicter des règles "restrictives" nous semblait illusoire pour les raisons citées précédemment (nb de team et représentativités de celle-ci...)
Après l'idée d'une fédération régionale voir inter régionale (haute et basse Normandie), je dis pourquoi pas.
Mais la première chose à faire est de se rencontrer pour faire avancer ce projet donc on espère vous voir encore plus nombreux lors de la prochaine réunion.
Roullio_n3
rien n'a été dit lors de cette réunion sur l'absolue nécessité de jouer sur des terrains où l'on à l'autorisation écrite du propriétaire nous autorisant à y accéder plutôt que de jouer sur des terrains à l'arrache "parcequeyajamaispersonne" ?

c'est quand même un fondamental de la discipline pour qui veux essayer d'en donner une bonne image non ?
Clint76
Ce point là n'a pas été abordé en effet, tu fais sans doute partie d'une équipe possédant (ou bénéficiant) d'un terrain totalement "officiel"?
et tu dois sans doute connaitre la difficulté qu'il ya à trouver un terrain sympa et offrant pas mal de possibilités dans le coin...

ah oui du reste....il ne me semble pas t'avoir vu à la réunion, auquel cas tu aurais pu aborder ce point....

et re du reste, la charte porte sur l'attitude à avoir lors des parties, pas vraiment sur les terrains ou se font les parties....
Roullio_n3
CITATION(Clint76 @ 09/04/2010, 20:11) *
Ce point là n'a pas été abordé en effet, tu fais sans doute partie d'une équipe possédant (ou bénéficiant) d'un terrain totalement "officiel"?
et tu dois sans doute connaitre la difficulté qu'il ya à trouver un terrain sympa et offrant pas mal de possibilités dans le coin...

oui, et ayant participé a la création d'une association sur Rouen qui n'a jamais vu le jour faute de terrain légal, oui je sais de quoi je parle wink.gif

CITATION
ah oui du reste....il ne me semble pas t'avoir vu à la réunion, auquel cas tu aurais pu aborder ce point....

je me ferai un plaisir de venir si jamais ce genre de réunion s'organise a nouveau pour soulever ce point

CITATION
et re du reste, la charte porte sur l'attitude à avoir lors des parties, pas vraiment sur les terrains ou se font les parties....

C'est une très bonne chose que de parler de fair-play et d'attitude a avoir sur les terrain, sur ce point j'approuve votre action à 100%, mais c'est encore mieux quand le dit terrain est légal et donc que les action de fair-play peuvent s'effectuer sans avoir a enfreindre la loi (pas celle sur l'airsoft celle sur la propriété privée)
Clint76
Pas de souci, j'entends bien ce que tu dis, et tu seras le bienvenu lors de la prochaine réunion

mais nous ne pouvions soulever 25000 points, il fallait faire des choix, nous avons préférer commencer par ça...

voili voilou
du reste plusieurs des équipes/asso présentes jouissent déjà de terrains tout ce qu'il ya de plus légal, donc la question se posait sans doute avec moins d'acuité...

à plus
T@nk
Vous avez vraiment soulever des points secondaires, plutot que la legalité des terrains utilisés.

C'est plus grave d'être accusé de squatage, deterioration de bien d'autrui, entrée avec/sans effraction, etc .... que de savoir quelles sont les distances de sécurité à respecter.

Bref faite vite une nouvelle réunion pour parler de ce point essentiel.
Clint76
Qui a parlé de dégradation de bien d'autrui??

les points qui ont été soulevés ne semblaient pas secondaires aux personnes qui étaient là, et comme je l'ai dit ce n'était que la 1ere des réunions que nous faisions...

du reste je ne suis pas là pour défendre ce qui a été débattu, je ne m'en fais que le rapporteur, et crois bien que certaines des associations présentes lors de la réunion sont très à cheval sur la légalité....mais pour ça il faut connaitre un peu les équipes du coin aussi...^^
Roullio_n3
Alors j'espère que ces association vont prendre le pas sur l'airsoft seinomarin et réussir a englober tout les airsofteur free-lance qui squattent régulièrement les forêts alentour ou les collège/internat désaffecté.

Je leur souhaite d'y arriver de tout cœur wink.gif
Clint76
Ah ben les freelancers n'ont en général, pas envie de rejoindre une asso ou team, pour garder une certaine indépendance....enfin c'est comme ça que je vois la chose!

maintenant nous verrons bien si des freelancers veulent se joindre à nous!

nous sommes ouverts en tout cas

à plus
Mouls
faut pas confondre les freelancer et les team qui n'ont rien a faire des démarches...

car je suis de l'avis de clint... a dire que les freelancer le font par choix pour ne pas adhérer dans une asso précise...
c'est plus souvent (j'ai pas dit toujours ni majoritairement...) les joueurs en team (comprendre joueurs jouant en dehors d'une structure associative loi 1901) qui squatent des terrains sans autorisations.
Car toute asso loi 1901 se doit normalement de faire les démarches... car sinon leur assurance ne peut pas les couvrir si ils n'ont pas les autorisations pour utiliser les terrains...

Par contre il se peut qu'a force que certains freelancers deviennent membre d'une asso a force de jouer avec et d'etre en accord avec leurs principes!
Roullio_n3
je me suis mal exprimé, je parlais de ceux qui jouent à l'arrache en dehors de toute structure légale, sans se soucier de qui est le proprio du terrain, qui va t'on pouvoir gêner en faisant celà etc...

pas des joueurs qui ne souhaitent pas adhérer a une assoc en particulier mais qui vont y jouer car le courant passe bien etc...
dam
c'est en tout cas une très bonne initiative de favoriser les rapprochements inter-assos continuez comme ça.

envisagez vous d'élargir votre périmètre aux départements voisins ? pure curiosité car jouant dans la Somme avec le sieur Roullio_n3 smile.gif
Mouls
Je ne suis peut etre pas un "officiel" de la charte, mais j'etais présent lors de la première réunion...
je leur avait conseillé de pouvoir s'étendre aux départements voisins (au moins ceux de la Basse-Normandie...) et ils n'étaient pas contre.... le tout est d'assister a ces différentes "réunion de mise au point"
Taijigreg
Salut

Je pense avant de parle de s'étendre au département voisin il faut avant tout finir et confirmé cette belle idée.

En ce qui concerne les joueurs sauvage bien il faut les laissé un jour la loi les rattrapera; et essaie de faire plus parle de nous (les joueurs qui respecte la loi) que les mauvais.

et pis free-lance c'est pas égale à joueur illégale.( il veule juste pas être attache a une association c'est un point de vue)

Mais c'est bien vrai que de trouve un terrain avec les autorisation c'est très difficile
Mouls
je suis totalement d'accord qu'avant d'etendre il faille concretiser l'idée...

mais je me permet d'apporter ma propre expérience: je peut vous dire que dans ma région d'origine nous avions fait une démarche similaire (voire ma signature).
Au départ nous étions content... ca avait de la "geule"... mais au fur et a mesure des années nous avons pas étendu notre démarche aux assos/team voisines... du coup nous sommes beaucoup moins motivés.
Bref nous allons surement bientot changer un peut tout cela pour retrouver de nouvelles "forces vives" histoire de redynamiser tout cela.

C'est pour cela que je pense qu'il ne sera pas trop dur de vous étendre dans un premier tps à la Basse-Normandie... puis aux départements voisins! Car attention il ne faut pas refuser les aides extérieures meme si cela ne correspond pas tout à fait dans un premier temps... car cela va vous etre proposé une fois... mais pas 2!! (on a connu cela dans notre collectif...)
blackout
Je n'ai malheuresement pas pu venir faute de temps , sinon j'aurais été là avec grand plaisirs
mais de ce que je voit là , c'est que beaucoup de gens parlent et débattent sur le forum c'est bien , et combien sont présente dans ce genre de réunion ? beaucoup moins ...
je pense qu'une partie du problème vient aussi de là
la personne voit un terrain légale , trop cool , ha mais il faut payer , je paye déjà ma réplique et mes billes je vais pas payer un accès au terrain pour jouer dans la légalité
et je pense qu'il y a là aussi un certain souçis , d'information vis vis de la loi ...
donc je soutiens à 100% votre actions les amis wink.gif et espère bien être là à la prochaine réunion
dick solong
Je suis content que le débat s'instaure au sein de ce post. rolleyes.gif
Et je pense que les thèmes à aborder lors de notre prochain réunion seront nombreux.

On pourrait de manière constructive commencer à les lister :

- Information vis à vis des personnes transgressant la loi
- L'accès aux terrains ? payant, gratuit, cotisations, prêts, loyer... ?
- Prévoir un échange d'informations et d'expériences pour obtenir un terrain (si y'a des juristes ?)
- Favoriser les échanges et rapprochement avec les équipes de Normandie(s) et des régions voisines (un calendrier commun ?)
- La question asso, pas asso, assurances ou fédération ou pas ...
- Les règles de jeu (puissance, distance etc...)

Je propose que les gens qui le sente propose leur participations sur tel ou tel thème. Comme ça on avance plus vite biggrin.gif

Continuons à aller de l'avant cool.gif

Dick
Taijigreg
Désole blackout c'est que tu dit est idiot préférait faire une économie d'argent et enfreindre la loi c'est loin d'être une bonne mentalité je trouve. (j'ai rien contre toi le prend pas mal wink.gif )

Si une association paie 500€ l'année pour un terrain, il faut bien que quelqu'un paie donc ces qui en profité. normale non???

et pis si tu joue sur un terrain payant ou gratuit l'association à une assurance a payé et d'autre frais donc c'est normale de payé.

de toute façon plein de sport/loisir sont payant. pis l'airsoft n'a pas la notoriété du tennis, football, etc... pour avoir des terrains subventionné pas l'État.
dick solong
CITATION(AEP 27 @ 13/04/2010, 13:52) *
Désole blackout c'est que tu dit est idiot préférait faire une économie d'argent et enfreindre la loi c'est loin d'être une bonne mentalité je trouve. (j'ai rien contre toi le prend pas mal wink.gif )

Je pense que Blackout disait ça pour l'exemple car lui et sont équipe disposent d'un superbe terrain tout ce qui y'a de légal. Et ils font respecter plus de règles que ce qui a pu être citées dans la charte inter-team, ce que je ne mets absolument pas en question.

CITATION
Si une association paie 500€ l'année pour un terrain, il faut bien que quelqu'un paie donc ces qui en profité. normale non???

Les adhérents de l'association payent, les joueurs extérieurs payent pourquoi pas une participation d'une collectivité (commune, agglo ou autre), les joueurs de foot ou de bridge ont bien des subventions...

CITATION
et pis si tu joue sur un terrain payant ou gratuit l'association à une assurance a payé et d'autre frais donc c'est normale de payé.

Je crois que Mouls à apporter un début de réponse sur ce point auparavant...

CITATION
de toute façon plein de sport/loisir sont payant. pis l'airsoft n'a pas la notoriété du tennis, football, etc... pour avoir des terrains subventionné pas l'État.

Peut être le faudrait il ?

La réunion inter-team est un premier pas vers plus de légalité et de légitimité, en effet un groupe d'équipes "fédérées*" faisant une demande à plus de chance de se faire écouter des pouvoirs publiques qu'une 10aine de joueurs isolés.
* Sans rentrer dans le débat de fédération nationale (on y est pas encore)

Voici mon point de vue. Une fois encore, les réunions a venir risques d'être fort intéressantes.
Taijigreg
Bien c'est alors Blackout est en contradiction avec ce qu'il fait et ce qu'il dit je trouve. (enfin a lui de repondre a ce que j'ai dit)

oui c'est sur un subvention de la région (comme on parle de charte régionale) pour faire un grand terrain légale est aménagé serait le rêve (c'est beau de rêvé wub.gif ).

oui c'est sur tu a tout à fait raison un groupe signataire d'une charte (pour pas dire fédération) à plus de chance de ce faire entendre.

Oui la prochaine réunion sera intéressantes je pense aussi gathering.gif gathering.gif
Rider76
Salut à tous
je suis un jouer en free depuis un petit moment sur la région de rouen
nous sommes un groupe de 5 personnes à jouer régulièrement
nous avons déjà jouer avec quelques assoc et ça c'est toujours très bien passé
je voudrai revenir sur un point qui a été dis sur l'éventuel non respect des règles ou de la détérioration de certains site de partis des freelancers
je suis d'accord à 100% sur le fait qu'il y a des règles à respecter sur le respect des autres ou des bien publics (il faudrai pas mettre tous le monde ds le même sacs)
Lors de nos parti, nous essayons au max de respecter le terrain sur le quel nous jouons, et des règles des assoc avec qui nous échangeons des billes
mais je ne voix pas pourquoi il faudrai que l'on soit obliger de rejoindre une assoc ou autre ????

je suis d'accord sur le fait de payer sur des terrains pour certaines parties, car certains ce sont fais ch... pour rendre ce loisirs légal et pour ça je tire mon chapeau

Maintenant que certain dise que l'on ce fous des règles ou autres, je ne suis pas vraiment d'accord
Roullio_n3
ne partons pas là dedans pour rien, je me suis mal exprimé, quand je parlai de rassembler dans les assoc les joueurs en free-lance, je parlai des joueurs qui jouent a l'arrache sur des terrains illégaux, pas du tout des personnes qui comme toi naviguent d'une assoc a une autre pour jouer en toute légalité wink.gif
Dogi
Juste pour apporter mes 2 centimes, je suis freelance aussi, dans une team d'une quinzaines de pote et d'amis d'amis et ont joue sur un bout de forêt avec autorisation. Mais bon... Je crois qu'on est tous d'accord sur le non amalgame des joueurs "non associé".

Non, juste pour vous dire que cette idée est super bonne... Et l'idée du calendrier est bonne également ! C'est con de pas réussir à trouver des grosses partie (voir mini OP) réunissant 100 Joueurs dans le coins alors que je suis sur qu'il y en a ou qu'il y a le potentiel pour.
De même pour varier les terrains, ce genre d'initiative permet de pouvoir aller chez les uns ou les autres (et de retourner l'invitation le WE suivant). C'est vrai que c'est dure de trouver un terrain... Et quand on en a un on ce lasse assez vite... Sans parler du manque de CQB dans la région...

Certains échanges ce font grâce au bouche à oreille, mais si un outils informatique pouvait nous faciliter les prises de contacte, ca serrait encore mieux.

Pour ce qui est de payer... ... ... Moi ca ne me dérange pas... Alors j'ai demandé à ma team (histoire d'être sur que ca n'est pas parce que j'ai moins de problème d'argent que d'autre), bha on est tous d'accord pour payer une participation lorsque l'on est gracieusement reçue par une équipe voisine. CA fait partie du jeu. Et d'ailleurs, si le réseau ce développe, ca pourrait même être l'association qui paierait les déplacement de ces adhérents payé par... ... ... bha payé par les participations des autres équipe venu jouer sur le terrain de l'assoc' ! Ainsi les compte sont équilibré. Tout le monde y trouve son compte !

Enfin, je dis ca, Chaque assoc' ce gèrent comme il le veulent...

Dogi
blackout
@ AEP , comme te l'a dit dick , je joue en association sur un terrain tout ce qu'il y a de plus légal , mais il y a forcément un mais , il y a un loyer
donc je prenais l'exemple de pourquoi payer alors que je(quand je dit je , ce n'est pas mon cas mais une généralité ;p) peut jouer sans payer dans le coin de forêt à coté de chez moi , car je pense qu'il y a un certain nombres de personnes qui découvre notre loisirs , et qui jouent entre pote dans la foret du coin de chez eux , sans pour autant se soucier si c'est légal ou pas et surtout ne pensant pas faire de mal

c'était à ça que je voulais en venir en fait , mais ce n'est pas du tout mon cas, ni mon avis
je suis par exemple allé plusieurs fois dans des parties payantes et si ça vaut le coup , je ne dit pas nan pour contribuer , car les terrains officiels sont quand même assez rare pour avoir le mérite d'être encouragé à "survivre" si je peut dire smile.gif

je me suis juste mal exprimé wink.gif
Taijigreg
oui sa arrive de mal exprimé (surtout moi le premier biggrin.gif )

Donc j'espère que tu n'a pas mal pris me dire, je pense que malheureusement il a pas mal de monde qui joue à la "sauvage" ou on joue déjà comme sa.

@ Dogi : je pense pas que ton idée que ce soit l'association qui paie l'entrée des déplacements soit bonne car chaque terrain à un prix différant justifié pas la différence des loués et par la taille

un terrain pouvant accueillir 30 personnes à 10€ l'entré peut pas rivalise avec un terrain pouvant accueillir 80 à 5€.

Dogi
CITATION(AEP 27 @ 14/04/2010, 14:00) *
@ Dogi : je pense pas que ton idée que ce soit l'association qui paie l'entrée des déplacements soit bonne car chaque terrain à un prix différant justifié pas la différence des loués et par la taille

un terrain pouvant accueillir 30 personnes à 10€ l'entré peut pas rivalise avec un terrain pouvant accueillir 80 à 5€.

Peux importe, en définitif, je donnais une piste de réflexion pour les assoc' que chaque assoc' pourraient choisir, ou pas. Moi, étant freelance, ca ne me dérange pas.

Ce que je sais en revanche, c'est que les assoc' d'airsoft sont des assoc' à but non lucratif. Donc personne ne peux bénéficier de cette argent à titre individuel.
Si j'avais mon assoc' d'airsoft, je trouverais l'idée bonne que les bénéfices amassés par les venues d'autre équipe sur mon terrain servent à financer tout ou partie de la participation demandé à mes adhérents lorsque c'est nous qui allons jouer ailleurs. C'est une histoire d'équilibre.

Après, si l'assoc' à de meilleur moyen de dépenser cette somme, chacun voit midi à sa porte. Encore une fois, ca n'est pas moi, freelance qui vas vous dire comment gérer votre assoc'.

Quand aux différences de terrain et/ou de tarif, cela n'a rien à voir avec le principe que j'ai développé juste au dessus.

Dogi
R-SWAT team member
salut à tous,

juste pour saluer votre initiative et vous faire part d une projet similaire initié dans la region de bordeaux. l union inter asso qui est née de ce projet rassemble aujour dhui environ 500 membres permanents et plus de 1000 membres occasionnels autour d une douzaine d assos.

plusieurs actions ont été initiées (formation secourisme, contact avec les élus...) d autres sont en cours...

pour plus dinfos: http://airsoft-bordeaux.com
Clint76
Salut

merci à toi pour ce lien, pour le moment c'est sur qu'on voit pas aussi large que ça...(mais la région de Bordeaux est plus vaste que la notre aussi!)

en tout cas content de voir que mon post suscite le débat (au départ je m'étais dit que ça allait intéresser personne ^^)

je vous encourage tous à noter certaines reflexions ou idées qui peuvent vous venir ici, lors de vos discussions clavales (clavier/oral mot que je viens d'inventer lol), ça pourra alimenter des pistes de réflexions lors de la prochaine réunion

d'ailleurs à ce propos
je rappelle que les team (non encore associatives) telle que la tienne dogi sont aussi les bienvenues, plus faciles à inviter que 50 freelancers seuls....
et je pensais que la prochaine réunion pourrait se faire en septembre? soit 6 mois après la 1er ça me parait pas mal non?
ça laisse du temps pour réfléchir et comme l'été ya pas mal de monde en vacances ou parti dans les op etc etc ça me parait bien de le faire après (avant ce serait trop court là je pense)

à plus
Roullio_n3
les sommes que perçoivent les association peuvent aussi servir à acheter du matériel de jeu (chrony, brassard, etc...)

chaque association doit pouvoir le gérer a sa façon. Pour les association plus anciennes elles ont déjà leur mode de fonctionnement, et souvent déjà des postes de dépenses couvert par ces participations.

imposer a une assoc une manière de gérer ses fonds ce n'est pas une bonne idée, ça va en braquer plus d'un wink.gif (même si on ne tombe pas dans ses extrêmes là, c'est juste un exemple)

CITATION(Clint76 @ 14/04/2010, 15:02) *
en tout cas content de voir que mon post suscite le débat (au départ je m'étais dit que ça allait intéresser personne ^^)

au contraire wink.gif
Dogi
CITATION(Roullio_n3 @ 14/04/2010, 15:56) *
les sommes que perçoivent les association peuvent aussi servir à acheter du matériel de jeu (chrony, brassard, etc...)

Bien sur ! ET encore une fois, je n'impose strictement rien à personne ! JE faisait juste une suggestion.

@ R-SWAT team member > Bien sur ! Et j'ai même faillit venir (mais j'ai eu une couille à cette date m'empechant de planifier ce RDV...) Mais je ferrais mon possible pour être la à la prochaine wink.gif

Dogi
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.