Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Oakley M-Frame
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Gear / Matériel : Vêtements, protections, accessoires de tenues.
M3talTaz
L'autre jour j'ai appelé Oakley pour qu'ils me donnent des infos sur ce produit, c'est de la plutonite et ça résiste...ce modèle me plait assez, et j'aimerai avoir vos impressions si vous en possédez, quels taille d'écran ? l'opacité ? le reflet ?monture 1 morceau ? pliable ?

etc... merci
sull
met un lien!
dowdingue
un lien très utile pour les M-Frame

http://oakley.com/catalog/eyewear/m_frame/

Sinon pour connaitre un peu oakley je peux te dire que toutes leurs lunettes sont testées. Oakley est réputé pour avoir des verres très solides qui ne cassent pas comme une monture normale mais qui vont se déformer pour amortir le choc...

Ils effectuent plusieurs test pour tester la solidité des verres:

-Ils mettent une réplique (AEG quoi) surpuissant à quelques centimètres du verre et tir en full auto et en semi plusieurs fois de suite. Le verre devant bien entendu ne pas casser...

-Ils ont aussi un espèce d'énorme pieux qui vient percuter plusieurs fois très rapidemment le verre (désolé je ne retrouve pas la photo que j'avais sur ce test)

Ils font ca sur tous leurs modèles de lunette.

Donc pour répondre à ta question tu peux normalement les acheter sans aucun problème sachant que d'après oakley les S.W.A.T. utilisent ces lunettes donc il ne doit pas y avoir trop de risques... :icon_biggrin:

voila ce qui arrive lorsque l'on se prend une bille dans un verre non conçu pour:

Cette photo est tiré d'un test video fait par oakley...

Je veut juste dire que je ne fais pas de pub pour oakley !
loloOneill
La page des test de résistance oakley
http://oakley.com/technology/impact_protection/
M3talTaz
thx pour ces infos, mais en jeu... ça donne koi ... ? le meilleur plan pour en acheter ... ? où ? combien ?

merci
Carrote
Ouai elles sont tres jolie mais je pensse que le prix aussi. Pour les avoir il suffit je pensse de passer voir l opticien le plus proche ki fait oakley et il pourra les commander. ++
Kurgane
perso j'ai une paire de oakley "twenty XX" ice
150euro quand meme
donc j'ai pas trop envis de teste a l'aeg dessus
de plus j'ai deja deboiter un verre dessus ilse clips dans une gorge donc j'ai des doute qu'il resiste a l'air soft en effet si il se deboite pdt une rafale
oups
yaya
j ai regarder sur le site officiel de oakley les m frame 86 euros sans frai de port
gOOn
tu te les ai procuré ou finalement ?

j'ai pu voir sur une photo que tu les avais acheté...
Petitjean
si tu aime bien le look tu peut aussi aller faire un tour du coté de guarder.
Leurs lunettes de protection ont la meme forme que les M-Frame Hybrid.
Et pour les utiliser que se soit en foret qu'en batiment je peut te dire qu'il n'y a pas de problemes (deja pris un tir direct de p90 @ ~350fps a moin de 10 metres et elles ont pas bronchées). icon_mrgreen.gif
turret
QUOTE (Petitjean @ Vendredi 9 Juillet 2004 15:07)
si tu aime bien le look tu peut aussi aller faire un tour du coté de guarder.
Leurs lunettes de protection ont la meme forme que les M-Frame Hybrid.
Et pour les utiliser que se soit en foret qu'en batiment je peut te dire qu'il n'y a pas de problemes (deja pris un tir direct de p90 @ ~350fps a moin de 10 metres et elles ont pas bronchées). icon_mrgreen.gif

+1

en plus tas 4 verres differents (blanc, jaune, noir et irisé) pour 35€... ca laisse reveur.
elles ont le super style mais pas autant que les Oakley , c sur.

jai mm testé chez moi a bout portant avec ma m733 (320fps) en semi et full.
rien.
loloOneill
J'ai un peur des tirs latéraux avec ça
Alors qu'avec une paire de bolle ...
Remes
moi j'en porte depuis un petit moment maintenant, et pas un souci!, je précise que c'est la version militaire que vend TR-Equipement... icon_cool.gif
KuBi4K
ouais mais bon, des Oakleys c'est super cher, donc non..

tongue.gif
turret
QUOTE (KuBi4K @ Dimanche 15 Août 2004 12:46)
ouais mais bon, des Oakleys c'est super cher, donc non..

razz.gif

donc prends les guarder a 35$ a Hk c vraiment pas-cher-mon-fils... wink.gif biggrin.gif icon_mrgreen.gif cool.gif
Eversmann
Moi jai des Oakley A-Wire, et je me suis pris une bille de G23F au green enplein dessus et ca a même pas laissé de traces ! cool.gif Elles sont vraiment de tres tres bonne qualité !
(215E car j'ai acheté les polarisées pour la voile et le ski en meme tps ! biggrin.gif )

En plus jai vu une pub ds RAID et qui les portaient ? Un navy seal, franchement ca pête !

user posted image
thothom
Pour ma part dans la famille on ne jure que par oakley, 9 ou 10 paires !!
Pour l'airsoft, j'ai repris mes ancienne m-frame que j'utilisais pour le vtt !
J'utilise un autre modele pour jouer au beach-volley (competition). Les solaires sont vraiment géniales pour conduire : pas besoin de les retirer dans un tunnel !!

Avantage : resistance accrue, verre interchangeable (les couleurs de verres sont specifique au temps et au terrain), demontable. point interessant, ils proposent aussi des verres correctif solaire.

Inconvenient : chere, voir tres. evitez les verres mirroir : un coup = perte du miroir ( j'ai eu le cas avec mes oranges elles sont tombee dans des graviers verre premier). A part ca je cherche encore !

Pour ce qui est des m-frame j'ai eu l'occasion de marcher dessus en reparant une crevaison, et bien rien au niveau du verre, juste la monture un peu fendue. je vous parle de ca il y a 6 ans, c'est avec cette meme monture (toujours fendue) que je joue actuellement !!!!

Service a pres vente nickel ! Mon pere avais reussi a cassé une branche, il les a remballee direct chez oakley avec une petite lettre explicative, il a recu une nouvelle monture !!!

Pour vous dire que je suis oakley a fond, je suis chaussé de SI Boots.
Melvin Smiley
Quelle type de verre utilisez vous sur vos Mframe?
Perso, l'été en extérieur j'utilise des heater vented smoke, strike clear en intérieur.
L'hiver j'opte pour des slate iridium strike pour l'extérieur et mes strike clear pour le cqb.
Chevalier
Bonjour, j'aurai voulu savoir si les OAKLEY M-FRAME sont fumées, si elle le sont, excitent-ils en transparent ?
MERCI
Freetos
salut,

ici chez diamondback, la photo est avec un verre fumé mais le texte de description spécifie bien des "clear lens" wink.gif

A+
lionheart
ils y a des verres de toutes les teintes pour m frame, translucide comprise,

j'en ai choppé une paire sur ebay, elles sont nickelles, j'ai testé des tirs de m4 g&p à bout portant ( 5/6 cm du canon) les verres sont indemnes, par contre faite tres attention à la piece de plastique sur lequel repose votre nez, elle est bien plus fragile...
XpS`
Désolé pour le détérage...
Les lunettes ont-elles un traitement anti-buée?

Je trouve pas sur le site d'oakley tongue.gif
ash^
Sûrement, j' avais des Guarder avant d' avoir les Mframes, et la différence a été conséquente niveau buée, beaucoup moins de soucis avec les oakley.
hammer39
Yops, désolé pour le déterrage, mais une petite info, étant moi même un utilisateur assidu des M-frame

Je fais du cyclisme sur route en compétition et j'utilise des M-frame Pro(avec les branches fixes) depuis mi 2002. Aucun souci, ce sont toujours les mêmes montures et je les mets tout les jours, entrainements et courses... L'avance des Pro mframe est que les branches fixes procurent un confort hors du commun, on pourrait presque oublier qu'on les a sur la tete... Les verres ne sont pas traités anti buée, mais la forme des lunettes fait que l'aération est maximale, donc pas de buée...

Avant de les utiliser, j'avais des rudy project, qui commencent à faire des lunettes pour les forces armées. Eh bien j'avais le problème que la sueur arrivait très vite sur les verres, du fait d'un manque d'aération... C'était barbant et après 1h de course bah on pouvait bien les remettre en poche mad.gif Par contre avec les oakley je n'ai jamais eu ce phénomène, si ce n'est sous de fortes canicules en montagne... Et encore le phénomène était beaucoup moins flagrant.

L'avantage de Oakley est la personnalisation de ses lunettes.

Pour les M-Frame, compter 90€ la monture. Les verres quant à eux sont dispos dans de multiples teintes, allant du verre solaire full iridium (90€) (attention aux griffes, je déconseille pour l'airsoft), au verre transparent (clear, 40€), en passant par les verres solaires matte sans traitement iridium (40€) ou encore des verres orangés, jaune transparents...
Il existe 5 formes de verres, les uns recouvrant plus le visage que d'autres, ce qui permet d'adapter les lunettes aux différentes formes de visages.

En bref, je ne peux que conseiller ces lunettes à tout le monde. Pour moi, ce sont les meilleures!
Neodämmerung
QUOTE (hammer39 @ 23/12/2007, 01:49) *
allant du verre solaire full iridium (90€) (attention aux griffes, je déconseille pour l'airsoft)
le traitement se "griffe/part" facilement ? unsure.gif
hammer39
Jamais utilisé ces verres la pour l'airsoft... maintenant c'est sur que le traitement est fragile... j'ai fait toute ma préparation hivernale avec ca sur le pif et avec le sel des routes beh ca a niqué le traitement à certains endroits... je préfère les verres solaires non fumés wink.gif
dark_hadès
je crois que ça existe, oui...

et accessoirement, ça excite aussi, ces lunettes sont trop belles laugh.gif
thothom
A éviter chez oakley sont les verres type miroir !
J'avais eu une paire de tout les jours d'un orange pétant, elles sont tombées dans les graviers, autant dire que j'ai pu changer les verres ... Plus d'orange a certains endroit !

Pour le moment l'hiver je joue avec mes m-frame (qui ont près de 10 ans) verre translucide (j'ai aussi un verre fume et un verre jaune)
Pour l'été, temps ensoleillé, je joue avec des half jacket !

Je viens de racheter une paire sur Ebay.com avec le prix du dollar aujourd'hui, frais de port compris, ca m'est revenu bien moins cher que de les acheter ici en Belgique !!!!
En magasin pour les half jacket comptez +/- 120€, sur ebay.com pour le même modèle j'ai payer tout compris 100$

faites le calcul vous même !
nounours_ao

Ils font ca sur tous leurs modèles de lunette.

Donc pour répondre à ta question tu peux normalement les acheter sans aucun problème sachant que d'après oakley les S.W.A.T. utilisent ces lunettes donc il ne doit pas y avoir trop de risques... biggrin.gif

voila ce qui arrive lorsque l'on se prend une bille dans un verre non conçu pour:

Cette photo est tiré d'un test video fait par oakley...

Je veut juste dire que je ne fais pas de pub pour oakley !
[/quote]

si vous regardez l'image ce sont des RayBan et aucun problème avec Oakleys les verres et les montures sont sur résistant les tests sont très poussés
DAN92
les lunettes O****Y offrent une excellente protection balistique qui dépasse la norme ANZI Z87.1.les verres resistent a une pointe de 500g tombant de 1,2m et a une bille de 6mm projetée a 160 km/h.(a voir donc) wink.gif
(perso:pour ma part acheté chez TR-E********t)

togusa
CITATION(turret @ 16/08/2004, 01:16) *
donc prends les guarder a 35$ a Hk c vraiment pas-cher-mon-fils...

tu veux pa me passé le lien de ses fameuse lunette stp^^ blushing.gif
Eversmann
CITATION(DAN92 @ 23/03/2008, 23:47) *
les lunettes O****Y offrent une excellente protection balistique qui dépasse la norme ANZI Z87.1.les verres resistent a une pointe de 500g tombant de 1,2m et a une bille de 6mm projetée a 160 km/h.(a voir donc) wink.gif

D'acier mon vieux. D'acier la bille.
DAN92
CITATION(Eversmann @ 30/03/2008, 01:31) *
D'acier mon vieux. D'acier la bille.

bien entendu,voir la photo! wink.gif
shalashaska
des oakley prix foutrement raisonnable sur www.uktactical.com

moi perso ça fait un an que je pratique avec des half jacket, je me suis pris une rafale dans les carreaux une fois, ça fout les jetons, mais les carreaux ne sont même pas rayés...
big red two
bonjour a tous (petit deterrage désolé)

j'aurais voulu savoir si tous les verres M-frame étaient ballistiques ?
c'estdelaballe
C est quoi ballistique pour toi ? Arreter une brenneke a 20cm du canon d un 12 ?

Si tu n as pas eu ta reponse en lisant les quelques post precedents et en regardant les differentes photos je ne sais pas quoi te dire....

Edit :

les lunettes O****Y offrent une excellente protection balistique qui dépasse la norme ANZI Z87.1.les verres resistent a une pointe de 500g tombant de 1,2m et a une bille de 6mm projetée a 160 km/h.(a voir donc)
hesh
deterrage en serie.... blink.gif je m'en excuse bien bas.

Je sort de chez mon Opticien, il pretends pouvoir y integré des verres correcteurs (le prix je m'en fout...je veux voir et etre protegé), une precedente demande dans une autre echoppe avais conclue que ce n'etait pas possible au vu de la courbure du verre trop accentué...je ne sais pas quoi penser, je vais quand meme y mettre pret de 500€, et je n'ai pas particulierement envie de m'assoir dessus.

quelqu'un a t'il fait une demande ou une realisation similaire qui pourrais levé mes doutes?
hesh
comme quoi en cherchant un peu... dry.gif

CITATION
US Standard Issue offers ballistic eyewear available with single vision prescription lenses for your convenience. Your preferred style frame can now be purchased with a personalized prescription designed specifically for the needs of your eyes. Single vision prescription lenses are available in Polarized, IRIDIUM® lens coatings, and also in a variety of colors. Prescription Oakley lenses exceeds US Government ANSI Z87.1 standards for impact resistance, optical clarity and UV protection (except for the M Frame). Note: The strength of your prescription may not be possible to fill in all frames.

US Standard Issue requires that you fax (1-858-459-4336) a current eyeglass prescription with your order for Oakley prescription eyewear

oyo57
Bonjour !

Je vous laisse mon expérience sur OAKLEY bp utilisée en VTT.

L'important n'est pas la monture mais plutot les verres et surtout leurs formes.

Pour notre sport je vous conseille le Heater (le plus recouvrant bas et coté)

Regarder ici M-Frame OAKLEY

Pour l'été je vous conseille toujours l'heater mais avec des alvéoles en haut pour l'évacuation de la buée :

Chez OAKLEY le top des top en matière de verre sont les Transitions (n'existe pas pour M-Frame!!)
Gamme Transitions
Vous permet de garder vos lunettes interieurs et extérieurs :
Explication Transitions

Si vous etes intéressé par ce genre de verre, en matière VTT le top c'est celle la :
Divide Specialized

Mais je ne sais pas comment elle se comporte conte un impact de BBs et je ne veux pas l'essayer sur les miennes unsure.gif
venceremos
je remonte le sujet pour savoir si certain porte les Oakley Industrial M frame à 129 €

http://fr.oakley.com/products/5544/17953

Merci de me donner votre avis sur cette paire de lunette balistique.

cool.gif
Eldridge
C'est tout simplement le top wink.gif

C'est léger, ça tient bien en place, c'est très résistant, peu de buée, choix de verres impressionnant et possibilité d'en faire faire à ta vue si tu as des lunettes.
Teruel
c'est très bien et une valeur sure, tu peux aussi voir ESS, REVISION , rudy project. les modèles se valent, après c'est au cas par cas, on a tous une tête différente. tu as la possibilité de voir du coté asian fit si tu as un petite tête.
pierro_876
Bonjour à tous,

Une petite question à laquelle les possesseurs de oakley mframe pourront sans doute me répondre.

J'ai actuellement des ESS ICE NARO. J'ai choisi ce modèle car j'ai un visage assez fin. Elles font en effet 129mm de largeur il me semble. Cependant je les trouve encore un peu larges. Qu'en est il des oakley ? Quelqu'un peut me donner leur largeur ?

Merci d'avance.
Hävana
Même si la réponse est tardive et que tu as surêment déjà trouvé ta réponse, ça pourrait en intéresser d'autres ;

Cui²
Allez petit détartrage pour fêter les dix ans d'airsoft de mes Oakley M-Frame cool.gif

Je les utilise sur 80% de mes parties airsoft, pour les 20% restant j'ai deux autres paires de lunettes:

-Les Bollé X800, achetée un an avant, puis rapidement remplacée par les M-Frame. Je ne les utilise plus qu'avec mes casques donc le CQB, j'en suis à ma deuxième paire à cause des rayures.

-Des "Rayban style" avec verres sécurit monté par un pote airsofteur-opticien. Je ne fais qu'une à trois parties par ans wink.gif .

Ha oui aussi, j'ai les Guarder citées plus haut dans le toppic, mais elles n'ont pas fait long feux sad.gif ...

J'ai acheté mes M-Frame une centaine d'euros à l'époque, d'accord ça reste un gros investissement au départ, mais en faisant le calcul ça fait 10€ par an la paire de lunette rolleyes.gif , car à part les verres qu'il faut vraiment que je changent (mais la visibilité reste bonne), le reste est au top.

Il faut dire qu'elles se sont prisent une vingtaine de billes (je ne fait pas un compte précis de mes headshot mad.gif tongue.gif ) et que pendant les pauses entre deux parties je les mets dans la dump pouch avec les gants, donc je ne les ménage plus trop.

Rarement eu de soucis de buée, sauf quelques rares fois l'hiver à cause du chèche et du boonie. Mais quand la partie est calme, on s'accroupie, on se cache les yeux d'une main et de l'autre on agite quelques secondes les M-Frame et hop c'est repartis.

A noter que je n'ai jamais utiliser d'antibuée.

- Une monture iiiiiiiiiincrevable, quelques micro rayures mais c'est tout, pas de vis de serrage pour les branches, normal...jamais eu besoin de le faire cool.gif :

J'ai du changer une fois les montures souples pour le pif, car du jeu s'est instalé avec le temps, puis elles se sont barrées lors d'une partie. Mais là encore les SAV Oakley est au top, je suis allez chez un opticien (à qui je n'avais jamais rien acheté) qui m'a fait attendre 5min pour chercher la pièce dans l'arrière boutique et hop une pièce neuve gratuite cool.gif .

Voilà vivement les nouveaux verres cool.gif

Merci de m'avoir lu.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.