Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [tuto] Ghillie Maison Feuille Marron Efficace 15 Étapes
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Gear / Matériel : Vêtements, protections, accessoires de tenues.
Pages : 1, 2, 3, 4
Alexis2294

Ghillie cheap feuille marron réellement efficace par Alexis2294 en 15 étapes

[/size]

Amis bolteux bonjour !

Comme dit dans ma présentation il y a quelques jours, je suis un petit accro du camouflage, et je viens donc ici vous faire part de mes 2/3 bricolages.

Je me suis lancé il y a peu, le défi de crée une ghillie efficace, en n'achetant QUE de la jute.

Oui, vous allez me dire, « On s'en tamponne, il y a 36.000 tutos du genre.»

Pourquoi crée ce tuto ? : Il y a énormément de personnes qui achètent des ghillies du type « spaghetti » strictement inadapté à leur terrain puisque les feuilles sont marron, et souvent sèche. Ce qui fait, d'une part, que les couleurs sont complètement inadaptés, et d'une deuxième part, que la forme de la jute est très mal adapté elle aussi… Outre cela, j'ai encore jamais vu de tuto ghillie traitant du camouflage visage/chaussure/avant bras/gants, ou du moins, sans images, avec un explicatif très vague.

Je vais donc traiter ici, le camouflage pantalon + veste + bonnie/tête + chaussure + visage + gant/avant bras + réplique.

[/size]Ceci est un tutorial de ghillie cheap, et vous pouvez donc aussi faire ce tuto a base de matos plus résistant, d'une base camouflé etc., elle sera surement bien mieux que la mienne wink.gif

Petit plan :

1/ Ingrédients/matos

2/ Choisir sa base

3 / Pose du filet

4/ Choix des coloris

5/ Découpage

6/ Pose des feuilles sur le filet

7/ Le vieillissement

8/ Renforcement genoux

9/ Camouflage des chaussures

10/ Camouflage du devant de la veste très Legé pour cacher les couleurs basic.

11/ Camouflage des gants et avants bras

12/ Camouflage du visage

13/ Efficacité

13/ Pourquoi choisir de crée une ghillie maison et pas l'acheter outre l'argent gagné ?

1/ Ingrédients/matos :

- De la jute, du tissus, ou quelque chose assez adapté aux couleurs de votre terrain d'origine.

- Ciseaux

- Colle ou couture (J'ai un pote qui ma donné de la colle epoxy, donc je me suis débrouillé avec, mais ca marche tout aussi bien si vous faites des coutures assez très résistante (vous comprendrez plus bas).

- Une veste et un pantalon de base grise/beige/marron/verte. Ce que vous avez sous la main quoi wink.gif

- Un bonnis/casquette/capuche à coudre

- Du filet (Perso j'ai demandé aux dirigeants d'un stade de foot s'il aurait du filet pour des vieux buts, assez usé, et ils m'ont trouvés ca).

- Un bâton de camouflage pour visage, du cirage, du crayon pour œil des Mme wink.gif

- Une forêt, des chemins en terre ou quelque chose du genre.

- De la patience, du courage et l'envie de persévérer.

2/ Choisir sa base

Une base, c'est très important, et sachez, que le mieux, est toujours de prendre quelque chose de camoufler de base. Une tenue DPM est parfaite pour l'été et le printemps. Personnellement, si j'aurais le choix, je prendrais une Vegetato, histoire que ca colle plus ou moins à toutes les saisons.

Mais comme je reste dans l'optique du cheap power, je me suis pris une veste F1 qui trainer, et un pantalon marron/gris qui trainer aussi wink.gif

Alors, note : Je vous conseil de prendre quelque chose de large, style baggie etc.

Premièrement parce qu'avec la colle ou la couture que vous allez mettre, vous allez surement perdre du volume, et deuxièmement, pur confort, mais ca, sa me regarde wink.gif

La veste F1 est nickel par exemple, très large sur les bras, et assez courte, ce qui fait que vous ne serez pas gené pas les manches qui dépassent, alors que vous aurez une parfaite aisance et un mouvement à l'aise.

3/ Pose du filet

Une fois la base choisis, on continue et on attaque sur la pose de notre filet.

Donc rien de plus simple, on découpe sur la forme de notre base, et on colle/cou.

Donc si vous cousez (sa se dit ?), pensez à faire quelque chose d'extrêmement résistant, vous comprendrez pourquoi plus bas wink.gif

4/ Choix coloris

Aller hop, je vais en forêt faire une petite observation :

Et je remarque 3 couleurs : beige, marron clair, et marron foncé.

Je vais donc travailler là-dessus.

Si vous avez choisi de teindre votre jute ou votre tissus, je vous laisse lire ce qu'il y a d'indiqué sur la boiboite, c'est pas plus compliqué.

Note : Au départ, j'ai utilisé une couleur orangé, voyez le résultat :

C'est parfait pour l'automne, mais rien de plus, donc attention à bien choisir vos couleurs wink.gif

5/ Découpage

Peut-être que certains ont déjà vu le tuto de Dod sur internet, et bien c'est exactement sur la même manière que je vais proceder. C'est-à-dire que je vais découper mes feuilles comme sur l'image ci-dessous :

C'est partie, vous avez tout à couper, comptez environ 2 heures si vous faites ca tranquilou.

6/ Pose des feuilles sur le filet

Une fois tout découpé, on s'attaque à la pose des feuilles sur le filet. Donc très simple, on fait passer la moitié de la feuille sous une maille du filet, et on fait un nœud sur la partie très fine.

Hop, voila deux feuilles.

PS : Désolé, photo minable :s

Alors là, la photo est interessante malgré le manque de luminosité, puisque vous devez respecter à peut-prêt l'emplacement que j'ai effectué sur la photo.

Je m'explique : Ne mettez pas de gros paquets d'une même couleur ! Dispersez vos couleurs.

Pour ma part, j'ai placé le beige en dernier pour facilité la chose.

Note : J'ai rajouté un peu de filet de camouflage vert qui trainer au cours de la réalisation de ma ghillie étant donné que l'été est déjà là, et qu'il y a énormement de vert.

Ca devrait donner à peut-prêt ceci :

Alors. Pour le pantalon j'ai pas prévus assez de marron foncé, donc j'en est pas mis, mais pensez à en mettre wink.gif

J'éditerais le tuto quand j'aurais teinté ce qu'il me manque.

Et voila ! C'est en principe ici que s'arrête tout les tutos ghillie.

Revoyez les 2/3 photos du haut, et avouez, c'est moche, et intuile en forêt, pas vrai ? …

C'est pourquoi je décide de continuer, avec, la plus importante des étapes pour ma part, le vieillissement !

6/ Le vieillissement

Pour cette étape, on va commencer par tremper ca ghillie dans la boue.

Oui, en été, la boue ce fait rare, alors hop, on creuse un trou, on met de l'eau, et on fait trempete.

N'hésitez pas à bien tremper le tout, remuez au maximum.

Vous devriez obtenir plus ou moins ceci suivant les teintes utilisé :

Désolé, oublié de faire une photo du pantalon, mais c'est pareil ^^

Quoi ? Toujours pas utile en forêt ?

Ok … Vous l'aurez voulu …

C'est partie pour une petite balade en forêt.

Note : Comme dit plus haut, c'est pour cette étape qu'il faut une très très bonne couture !!

[/font]

Note 2 : C'est ici qu'on passe pour des blero wink.gif

Acrochez votre tenue à votre ceinture par une fiselle ou autre, et vous pouvez marcher pendant 2 / 3 kilomètres dans les chemins de terre/forêt/feuilles.

Essayez le moins possible de croiser les gens si vous voulez rester amis avez eux, ou ne pas aller en hopital psychiatrique wink.gif

Note 3 : sur la photo au dessus, mémorisez les couleurs et la forme de la végétation, vous comprendez pourquoi après.

[font="Calibri"]Une fois que vous avez fait tout ca, vous rentrez à la maison, et vous découvrez le résultat :

Avec flash

Sans flash

PS : J'ai fais une photo avec et sans flash, parce que les deux n'était pas vraiment de la bonne couleur. Donc faite un mélange ^^

De plus près => On remarque bien que la jute est bien abimé, perfect !!

Et on fait secher la bestiole.

Et c'est ici qu'on capte le résultat …

[size="18"]Tadammmm !

Voila les amis !

Votre haut et votre bas sont prêt niveau camouflage. (Du moins l'arrière => plus tard, j'éditerais un camouflage sans filet over legé pour votre avant qui n'est pas camo à cause de la base cheap non camo à l'origine.

« Wéééé, fini ? »

8/ Renforcement genoux

Non, aller, on attaque maintenant un renforcement des genoux pour le confort. Parce-que c'est important quand on snipe ou quand ont est ¾ d'heures au sol.

Donc, Cordura power pour ceux qui en ont. Moi, j'en est pas, alors 5 bonnes couches de tissus / mousses et c'est parfait .

Voila, c'est très laid, mais c'est confort icon_mrgreen.gif

C'est fini pour aujourd'hui.

9/ Camouflage chaussures

Aller hop, au boulot ! Aujourd'hui, chaussures.

Mes chaussures sont très basic, elles sont un peu montante mais sans plus, donc pas trop dur à camoufler.
Le tout est de faire plus ou moins comme le reste de la ghillie, mais sans faire quelque chose de gênant. Eviter de laisser dépasser la garniture pour ne pas marcher dessus.

Commencez par découper un bout de tissus marron en forme de U, de façon à ce qu'elle puisse se mettre autour de la chaussure.

Ensuite, coller le filer et garnissez.

Ca donne ceci :

A noté : J'ai mis un peu de sisal marron.

Puis une fois garnis, et posé sur la chaussure, ceci :

A noté : Là c'est pas tout à fait fini, il me reste à découper ce qu'il manque sur les côtés. Donc pensez à faire de même wink.gif

Pour mettre le bout de tissus avec la garniture, il suffit de le coller à la pompe ou de le coudre.
A vous de voir, prenez de vieilles chaussures au pire wink.gif

La suite bientôt wink.gif

Sur les prochaines semaines :

- Camouflage sur le devant de la ghillie pour cacher le gris/vert, mais sans filet et quasiment pas de jute, pour un poid over legé.

-Camouflage visage

-Camouflage gant et avant bras

-Camouflage Bolt

-Test d'éfficacité en partie forêt

-Pourquoi crée une ghillie maison et pas en acheter une?

Profitez de vos vacances, si vous en avez, pour vous lancer dans un petit projet comme le mien, et n'hésitez pas à me faire parvenir vos photos, ca me fera plus que plaisir ! icon_mrgreen.gif

J'èspere que ca aidera certains, et surtout que je me suis pas ennuyer à faire tout ca pour rien ^^
==> Je ne dis pas de faire ma ghillie, ou que c'est la meilleur, au contraire, c'est du gros cheaping, et avec une jackal ou autre, en base, ca sera laaargement mieux !! C'est juste pour donner des idées à ceux qui ne voudrait pas trop dépenser tout en ayant quelque chose de potable et efficace !

Veuillez m'excuser pour les fautes … sleep.gif J'ai essayé de faire au mieux avec les correcteurs orthographiques.

Merci à Bertrand pour quelques tuyaux au niveau du vieillissement et compagnie. Vous pouvez d'ailleur aller matter ca chaine youtube, elle est très interessante wink.gif

A bientôt !

Alexis2294[size="24"]
Alexis2294
Hop je me réserve ce post pour la suite
thompsonM1A1
excellent , me suis régalé , mais j'attends la suite avec encore plus d'impatience smile.gif

perso mon spotter à acheté du matos tres haut de gamme comme caméscope donc j'ai bien envi de refaire quelques vidéos instructives ( de meilleurs qualités )

sinon en attendant , tu cite ma chaine mais ... voici le lien ( sans blague si ça peut aider c'est un bon complément )

http://www.youtube.com/user/sniperbertrand

bertrand wink.gif
Alexis2294
Merci Bertrand wink.gif

En effet, c'est la suite qui est la chose la plus interessante sur ce tuto, puisque ca traitera des élements quasi jamais abordé wink.gif
mattam
super sympa ce tuto ,je suis moi meme en train de faire la mienne .

Par contre j'ai utilisé du filet camo "plastique" comme base,plutot que le filet gris .

Ca tient bien ,suffit de pas forçer de trop lorsque l on s accroche,et puis au pire ça se recout/colle wink.gif

"""Essayez le moins possible de croiser les gens si vous voulez rester amis avez eux, ou ne pas aller en hopital psychiatrique"""

là tu m'as tué ,j ai imaginé la scene .. laugh.gif tu m'étonne que les airsofteur passe pour des fous laugh.gif (humour je précise)

beau tuto en tout cas ,j'ai hate de voir la progression wink.gif
NAWFEL
Très bon tuto ! La vache, ca a du t'en prendre du temps ! Good job wink.gif

@ Bertrand : C'est pas forcément très réfléchit de mettre une vidéo (même si c'est étant plus jeune) en train d'essayer de surprendre les automobilistes (deja pour avoir cette idée c'est limite limite) rolleyes.gif
Filipe
Trop fort!
Bien joué!
Alexis2294
Ouip ca m'a pris un max de temps, mais j'èspere que vous me ferez des photos de vos ghillies si vous avez pris un peu d'inspi wink.gif ou même s'il y en a pas, je pourrais toujours vous piquer 2/3 idées smile.gif
thompsonM1A1
boarf il y a pas eu de mort ^^

et en feffet ça remonte tongue.gif

c'était ma parenthese ptit délire parce que l'airsoft c'est avant tout de la rigolade

et le nombre de fois ou j'ai croisé mes voisins , ou autres joggeurs ... me prennent tous pour un cinglé lol

bertrand
Wizard[Force&Honneur]
Sympa ce post.
Dommage il risque de tombé dans l'oublie si tu le met pas dans la section reviews.

Pour la boue, c'est vrai que ses sympa mais à la longue sa tiens pas aussi bien.
Je te conseil donc la teinture naturel que tu prend tout les matins avant d'aller bosser. Tu sais ce truc surper chiant à virer des habille. Du café voilà biggrin.gif

Je te conseil également de prendre de la corde de cisaille que tu met dans de la teinture. Ca te donne des choses du plus belle effet.
Enfin, le filet reallife pour chasse sont également trés bien pour celà. C'est un tissus forêt spécialement concu pour la chasse.
Je m'était fait une ghillie avec ca.
Alexis2294
CITATION(shoegoosniff @ 07/07/2010, 09:53) *
Il y a un truc que je n’arrive pas à comprendre concernant ton choix des coloris. Au point 4 tu vas en foret et tu constate qu'il y a du beige, du marron clair et du marron foncé. En suite tu prends ta base pour lui attacher du jute de couleur orangée. N'est-ce pas un peu contradictoire?

En effet très contradictoire. C'était juste pour essayer et voir ce que ça donner.
Mais forcément c'était horrible. Je retiens tout de même que ça peut être sympa en automne.

CITATION(Wizard[Force&Honneur] @ 07/07/2010, 10:01) *

Sympa ce post.
Dommage il risque de tombé dans l'oublie si tu le met pas dans la section reviews.

Pour la boue, c'est vrai que ses sympa mais à la longue sa tiens pas aussi bien.
Je te conseil donc la teinture naturel que tu prend tout les matins avant d'aller bosser. Tu sais ce truc surper chiant à virer des habille. Du café voilà biggrin.gif

Je te conseil également de prendre de la corde de cisaille que tu met dans de la teinture. Ca te donne des choses du plus belle effet.
Enfin, le filet reallife pour chasse sont également trés bien pour celà. C'est un tissus forêt spécialement concu pour la chasse.
Je m'était fait une ghillie avec ca.

J'ai essayé le café, aussi le thé, (vu sur sniperland), ça ne fait quasiment rien comparé à la boue.
La boue reste incrusté un temps fou sur les habilles aussi ;)
Et le but du vieillissement est aussi de donner une force moins synthétique aux feuilles de jute.

Pour le filet de chasse, je pense que ce peut être une super idée. Mais j'en avais pas chez moi et ma règle reste la même : rien dépensé (sauf la jute).
thompsonM1A1
et tu peut préciser que d'origine ta jute était marron ...

perso vu la photo de ton terrain j'aurait fait dominante naturelle , un ptit peu de marron et de vert pomme pour l'été

bertrand
Alexis2294
Seul la jute présente sur les photos était marron à l'origine (marron clair), j'ai teinté une partie en foncé avec ce que j'avais sous la main.

La photo que je t'es montré bertrand, c'est une photo en hiver, ca n'a rien à voir maintenant wink.gif

Puis je joue sur d'autre terrain en free aussi. Donc en principe c'est pour des terrains du type :

Donc sol basic feuille marron ...
thompsonM1A1
n'empeche ton analyse est fausse tongue.gif

dans ce cas là si la photo est pas représentative fallait pas la prendre tongue.gif

bertrand

CITATION(Alexis2294 @ 07/07/2010, 13:35) *
Seul la jute présente sur les photos était marron à l'origine (marron clair), j'ai teinté une partie en foncé avec ce que j'avais sous la main.

La photo que je t'es montré bertrand, c'est une photo en hiver, ca n'a rien à voir maintenant wink.gif

Puis je joue sur d'autre terrain en free aussi. Donc en principe c'est pour des terrains du type :

Donc sol basic feuille marron ...

-HY_brid-
Moi j'ai une question, comment tu as fait tenir ton filet sur les vêtements ? Tu as fait fondre les noeuds du filet ou tu les as collé, et est-ce que cela tient vraiment, car en demandant un filet de foot à ma mère, elle m'a dit que sa tiendrait pas ^^
Alexis2294
CITATION(thompsonM1A1 @ 08/07/2010, 13:45) *
n'empeche ton analyse est fausse tongue.gif

dans ce cas là si la photo est pas représentative fallait pas la prendre tongue.gif

bertrand

Ca permet aux gens de pigé comment proceder ...
Et ils ne vont forcément pas prendre la même photo/teintes que moi si ce n'est le même terrain.
-HY_brid-
Up, pour un bon sujet qui mérite qu'on parle dessus et qu'on s'y attarde.
hugom34
jolie sujet

un filet de peche avec des maille de 1cm sa suffit pour une ghillie ou il faut plus gros ?

Alexis2294
C'est parfait ! : )
-HY_brid-
Par contre alexis, tu ne m'a toujours pas répondu sad.gif
Alexis2294
Sorry, zapé, et comme ca parle pas énormement, je regarde pas souvent sleep.gif ...

Oui le filet tiens très bien. Même en y allant de toutes mes forces je ne parviens pas à le sortir.
D'un côté j'ai utilisé de la colle que fournis l'état au menuisier, donc c'est un truc introuvable en magasin, et qui colle extra bien.

Mais je ne suis pas le seul à utilise de la colle pour ma ghillie.
Donc oui, si tu prends de la bonne colle, ca tien super.

Pour la couture, perso, j'ai jamais réussie à faire une ghillie vraiment solide.

Après, si ca en interesse je vends ma ghillie pas super chère.

Alexis2294 , en esperant t'avoir aidé le plus possible;)

-HY_brid-
Oui, déja, tu m'as appris que la colle qui servirais, je pourrais jamais en acheter laugh.gif . Après, je sais pas si faire cramer les noeuds du filet sur la combinaison marche ou non.

et perso, je préfère faire mon ghilie homde made, parce que il n'en sera que plus efficace, vu que le terrain où je joue n'est pas du tout dans les couleurs de la tienne. de plus, la création de ma ghilie n'est qu'en phase de projet, car je commence à ne plus avoir le temps, et je n'avais déja pas les moyens matériels. affaire à suivre...
Alexis2294
Non ca ne fait rien cramer rassure toi wink.gif
hugom34
la toile de jute si tu la coupe en bandellette et non en feuille comme tu a fais sa change rien ?

pour tous ceux qui veulent coller leurs jute il y a la colle a tissus qui colle très bien aussi
Alexis2294
Bah si ca change ^^

C'est pour imiter les feuilles que je les est découpé ainssi. Si chez toi les feuilles sont de formes bandellettes (O_o), bah découpes les en bandellettes.

Le but est avant tout de ce fondre dans l'environnement, et c'est super important la forme des feuilles.

hugom34
Le but est avant tout de ce fondre dans l'environnement, et c'est super important la forme des feuilles.

et si dans mno terrain il ya pas de feuille car c'est plutot des buisson( gennet etc) et apres il ya des arbres mais c'est des resineux donc pas beaucoup de feuille ^^

je fais comment dans se cas là?
Alexis2294
Il y a quoi au sol ?
De la terre ? Du houx ? De l'herbe ?

Je veux tout savoir tongue.gif
-HY_brid-
Aubépine, et terrain totalement vierge. Que de l'herbe à paturage, donc verte, et couleur paille quand c'est fauché
Alexis2294
Donc rien à voir avec les feuilles marrons. Donc c'est pas ma ghillie qui te sera très utile wink.gif

Muarf aller tongue.gif : Pour une ghillie en " herbe ", tu effiloche la jute pour faire des genres de grandes ficelles et que tu tein, et tu les acroches à la ghillie.

Vlap, apres tu ressemble a un spag géant et tu peux la vieillir.
hugom34
CITATION(-HY_brid- @ 23/07/2010, 19:53) *
Aubépine, et terrain totalement vierge. Que de l'herbe à paturage, donc verte, et couleur paille quand c'est fauché

biggrin.gif

non, il ya un chemin qui passe au milieu du terrain (sol: pierre)
et apres ui c'est de l'herbe qu'il ya au sol et plein de buisson et puis tout autour du terrain il ya des arbre

sa t'aide un peu ? unsure.gif biggrin.gif
Alexis2294
J'aimerais bien une photo. Là c'est trop vague ca peu etre tout et n'importe quoi à la fois ...

hugom34
[quote name='-HY_brid-' date='23/07/2010, 20:59' post='2121529']
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/hpim...c15bc2.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/hpim...a4e084.jpg.html

ue c'est un peu sa sauf que l'herbe est pas aussi haute ^^, et les buisson ne son pas en rangers de ligne droite , ils sont un peu partout sur le terrain

donc herbe pas aussi haute et pas aussi verte que sa ^^
et buisson un peu partout^^

dsl j'ai pas de photo de notre terrain , j'essaye de trouver sur le net un terrain similaire

celui qui doit me vendre le filet de peche , me demande combien de m² de filet il me faudrais pour me faire un prix
mais je sais pas combien il men faudrait je dirais 2m² mais je sais pas

je mesure 1m78
pour 64 kg
thibaut2202
Ops
Alexis2294
2 mètres sur 2 mètres ca sera parfait si tu veux te faire devant/ derriere. Si non 2 m sur 1.

Pour ce type de terrain => ghillie spag. Même technique que moi mais en efilochant la jute, et en changent les couleurs. + Ajout de végétation naturel.
hugom34
ok merci

tu me dit que tu avais fini ton sujet mais ta pas dit comment tu camoufla t'es chaussure avant bras , main etc ^^

je sais je t'embete avec sa mais si tu veux que je te dise que sais la meilleur review de ghillie que j'ai jamais vu faut finir la review ^^
Alexis2294
Essaye de faire des phrases à peut prêt normal s'il te plaît, je comprends pas tout :s

Au niveau de la ghillie, étant donné que ca n'intéresse pas énormément de monde apparemment, je préfère pas m'embêter comme j'ai fais pour faire se sujet pour la suite.

Il y a déjà pas mal d'informations sur le vieillissement. J'en avais pas trouvé quand j'ai crée ma ghillie. Donc c'est plutôt cool déjà.

Avec une ghillie comme ca, tu es déjà quasiment invisible. Enfin fait des pattes année 70 si tu veux un camo chaussure. Pour la réplique, ce n’est pas dur tu enroule la jute autant de du bolt.

Alexis2294

-HY_brid-
Eh ben c'est con ce que tu dis. Parce que c'est de loin le plus pertinant des sujets sur la création de ghilies que j'ai lu. Et j'aurais voulu voir la suite.
hugom34
CITATION(-HY_brid- @ 23/07/2010, 23:51) *
Eh ben c'est con ce que tu dis. Parce que c'est de loin le plus pertinant des sujets sur la création de ghilies que j'ai lu. Et j'aurais voulu voir la suite.

ue, moi aussi j'aurais voulu voir la suite
Scarface 45
Oui sujet très intéressant pour les novices comme moi par exemple, dommage que tu sous-estimes l'importance de ton post wink.gif
Alexis2294
Ma fois si ca vous interesse je ferais la suite, mais qu'à partir de mardi wink.gif.
-HY_brid-
prends ton temps wink.gif
hugom34
ui tkt pas on attendra ^^

puis faut pas sous estimer ton sujet 1100 personne l'on lu

Alexis2294
Voir moins en effet. Vu le nombre de pages, ca ne doit pas attirer foules.
Enfin bref, pour les quelques personne qui reste je tacherais de finir le travail smile.gif
Scarface 45
Merci pour nous wink.gif
arn31
bonjour, je fais un petit message car ton post est vraiment très bien.
J'avais déjà fait une ghillie maison mais le résultat fut moyen et en voyant la tienne je me suis remis à l'oeuvre ddans l'idée de suivre ton façon dde faire pour cet automne !!!!!!
Merci encore et n'abandonne pas ton post!!!!!!! biggrin.gif wink.gif
andysummer
up.gif la suite ,,,, la suite ,,,,, la suite

svp
hugom34
[quote name='andysummer' date='26/07/2010, 12:56' post='2123661']
up.gif la suite ,,,, la suite ,,,,, la suite

la suite dans 1 jour ^^, il la dit mardi ^^

jesors.gif dehors.gif
Alexis2294
Hello.

J'ai édité et fini le camouflage chaussure étape 9/.

J'espère que ca en aidera certains.

PS : Notez bien que ce que je rajoute là n'est que du petit détail sur la ghillie. Le principal est bien entendu le camouflage du haut, du bas et du bolt. Donc n'attendez pas que je finisse entièrement le tutorial pour commencer votre ghillie wink.gif

D'ailleurs, si certains se sont lancer comme projet de faire une ghillie avec une base plus ou moins comme la mienne, n'hésitez pas à envoyer vos photos wink.gif

arn31
dès que je la finis je ferais des photos mais pour le moment je suis en phase découpage de tissus et je n'ai pas trop le temps en ce moment. En tout cas encore merci pour ton oeuvre qui est vraiment réussie
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.