Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Review Gilet Molle Qpc Condor
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Gear / Matériel : Vêtements, protections, accessoires de tenues.
Eldridge
Bonsoir à tous !

Alors aujourd'hui (enfin, ce soir), je m'attaque à ma première review... Moment d'émotion...   smile.gif

Elle concernera donc le plate carrier molle QPC de chez Condor dont je n'avais pas trouvé de plus amples informations lors de l'achat.

Le modèle présenté est un plate OD acheté d'occasion (merci pepino68) donc pour le quid du packaging... Je ne peut pas vous dire. D'ailleurs si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point, j'éditerais au besoin.

Il est disponible ici : tactical equipement en OD, TAN, UCP et noir pour 98e (je ne l'ai pas vue ailleurs).

Le plate n'est pas en Cordura 1000D (du moins je le suppose car il n'a pas d'étiquette CORDURA orange\noire) mais il n'en reste pas moins très solide. La "bête" fait 1,3kg à vide (sans SAPI et sans poches).

Le plate se décompose en plusieurs parties : L'avant, l'arrière, les deux sangles abdominales et la bande rigide de quick release.

Différentes parties du plate carrier "démonté".

1\ Réglage et Quick Release

Pour ce qui est du système quick release ou dit "d'ouverture rapide" (comme sur les sachets de gruyères... ninja.gif ), il se fait par le biais d'une bande nylon rigide de 2cm de large.

Extrémité de la bande rigide avec la boucle permettant de tirer le tout.

La bande passe donc à l'arrière par l'épaule (passage possible à gauche comme à droite, donc ambidextre) et tombe sur le système de relâchement, qui, comme sur les CIRAS, sert de réglage.

Système de réglage avec bande rigide.

Système quick release ouvert en partie.

Le réglage en lui même se fait donc par l'arrière avec deux trous pour les épaules et quatre pour les bandes abdominales. 
La bande est maintenu par un ou deux (c'est au choix) lacets qui sont en fait fixés sur des carrés "velcrotés" permettant de les fixer sur l'arrières des bandes abdominales (velcro sur l'arrière).

Carré velcroté se fixant sous les bandes abdominales.

Vue arrière de la bande abdominale avec le carré scratché.

La base de la sangle abdominale est rattachée à la partie "réglage" par trois bandes élastiques doublées de 3,5cm.

Les bandes élastiques.

L'avant se règle également mais par des scratch XXL.

Scratchs avant qui sont cachés lorsque le rabat avant est remis\fixé par des velcro vers l'intérieur du plate carrier (visible vers le haut).

La dernière "zone" de réglage se trouve au niveau des épaules et se fait par des velcro. L'ensemble du haut de l'interne du gilet est recouvert de velcro.

Vu de l'intérieur du gilet au niveau des épaules.

2\ Intérieur

L'intérieur du PC est doublé et matelassé. La doublure est en maille légère, ce qui sera certainement appréciable en été. Le matelassé est quand à lui très agréable. Il est amovible, chose également intéressante si vous craignez la chaleur.

Vue générale de l'intérieur du gilet.

Il y a également des poches SAPI à l'avant et à l'arrière du PC. Les-dites poches sont d'ailleurs bien planquées sous la doublure.

Vue de la doublure arrière avec la poche SAPI.

Bande de passants Molle sur la face interne\avant.

3\ Capacité d'emport

Le PC est munie d'une très bonne capacité d'emport :
- 5 rangs de 11 passants et deux de 7 (dont un est "velcroté") sur la face avant.
- 5 rangs de 11 passants, 1 de 9 et 2 de 7 (dont un est "velcroté") sur la face arrière.
- 4 rangs de 8 passants (je n'en ai que 6 en raison du réglage du PC) sur chaque côté.
/!\ : Je n'ai pris en compte que les passants "complet", il y a des passants qui ne sont pas entiers mais qui permettent tout de même l'accrochage d'une poche.
EDIT pour rajouter des photos avec le PC chargé. On a quatre poches doubles pour chargeurs M4, une admin, une poche double pour chargeurs GBB (five-seven), une hydratation carrier, une ammo pouch (pour les fumis), une poche à grenade, une general purpose pouch, une 1st aid utility pouch, une stiffback (pour le gaz et les billes) et quelques patchs pour faire beau.

Sinon l'emport max est représenté par vous même car il y a une poignée à l'arrière du PC. Donc si vous avez un binôme avec les bras de schwarzzy... Les coutures de la poignée sont solides et elle peut donc servir pour une "évac' express sur le cul après un out à découvert".

La poignée de transport ou comment ranger votre airsofteur au placard après une partie.

4\ Vue générale

Vue arrière du PC porté (j'écarte les bras pour pouvoir montrer l'ensemble du PC).

Vue de côté.

Vue de devant.

Voilà, c'était le QPC de Condor. En espérant que cela vous a plu. Je suis ouvert à toutes critiques et si quelqu'un pense avoir des modifications à apporter, qu'il me le fasse savoir. Si le besoin de plus de photo se fait sentir, je peut également en rajouter. cool.gif  

PS : la housse de mon click-clack est moche mais il a l'avantage de fournir une grande surface pour les photos...
angelo32
Super petite review !!!

Explications claires, photos nettes... que demander de plus ?

Vivement que tu reçoives tes pouches pour voir le PC chargé !!! Prochainement je vais me le prendre en ACU avec plein de poches qui vont bien chez tactical-equipement, je mettrai quelques photos sur le forum. En attendant... bonne journée à toi !!! v.gif

Eldridge
Merci  wink.gif

Si cela t'intéresse on pourra passer la review à "quatre main" comme ça il y aura des photo de différentes versions et un avis qui peut évoluer.

le.
Je déterre ce topic, juste pour ajouter ma petite contribution.
Les accessoires de protections additionnels (collar, groin, shoulder pad et deltoids) destinées aux ciras EAGLE ou PANTAC sont montables sur cette armor carrier. (Il faut juste bricoler un peu pour le groin)

Voici un essai :
domestos
C'est quoi la taille de la veste ?
Eldridge
Alors premièrement, merci le. pour la photo, sa permet de voir ce qui ce fait d'autre  wink.gif

@ Domestos : la taille est unique et réglable. J'ai pas le PC à portée de main (a mon autre domicile) mais tu as un réglage qui passe du simple au double sans aucun problème.  wink.gif

domestos
Ok merci pour ta réponse wink.gif
killerfox
bonsoir tout le monde je voudrai acheter le mème mes chez tactical il n'y ai plus, je crois, dans quel autre shop ( revendeur de la marque condor) pourrai je en commander un ??
le.
Ebay.com
waterplouf
salut dite moi une question bete mais bon la couleur est elle la meme que les poche pantac?
Skunk 59
bonjour a tous smile.gif j aimerais avoir un petit renseignement concernant ce plate carrière j aimerais savoir si je peut le régler un max car je suis assez mince ^^ merci
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.