Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Masque Sly Profit
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Gear / Matériel : Vêtements, protections, accessoires de tenues.
Cobra CIA
Salut

Je me décide à vous faire partager la protection que j'utilise depuis maintenant 2 mois : le masque Sly Profit.

Commençons par la description commerciale de ce masque :

CITATION
Sur Atomik Paintball
Il est plutot léger et offre une bonne protection. On aime ou on aime pas son systeme de double élastiques qui permet un bon maintien et ses oreillettes molletonnées( attendez vous à moins entendre vos camardes de jeu).

Ecran super large pour une vision panoramique.

dommage que toute la gamme soit fourni avec un ecran fumé pas top en hiver.

CITATION
Sur TotalPaint
Le masque Sly est un masque haut de gamme, sa conception a prit plus de deux ans pour un résultat irréprochable

- L'ecran thermal utilise un joint fabriqué par la société 3M. Ce joint offre une étanchéité à 99% contre l'humidité et les infiltrations de peinture à l'intérieur du double ecran. Système de démontage de l'écran très simple en 4 secondes , idéal pour nettoyer complètement son écran entre 2 parties.

- Tous les masques SLY PROFIT Goggle system sont équipés d'origine avec un ecran thermal . Pour une résistance optimale contre l'éblouissement, les UV et la lumière infrarouge.

- Les mousses Soft Cell ont une finition velours pour le visage et aussi les oreilles,le seul masque offrant ce concept, vos oreilles sont comme sur un oreiller.

- L'écran vous permet d'avoir une vision panoramique et de qualité irréprochable.

- Le seul a posséder un système de double strap qui permet d'avoir un maintient exceptionnel.

Le masque Sly Profit c'est un masque protégeant l'ensemble du visage, du menton jusqu'à mi front. On reviendra plus tard sur ce détail. Il protège également les oreilles et recouvre donc les côtés de la tête.
Il dispose d'un verre thermal (évitant la formation de buée) panoramique, rapidement interchangeable.
Le maintien est assuré par 2 straps réglables en longueurs qui stabilisent parfaitement le masque, sans pour autant devoir le serrer trop fort.
Conçu pour le paintball il résiste à des puissances supérieures à celles utilisées en airsoft.
Et en plus il a de la gueule ! Reste son prix : 89 euros en général.

Commençons la review :

* L'emballage et le déballage !

Le masque est livré dans un étui cylindrique rigide. Cela assure une parfaite protection du masque. En revanche c'est un peu volumineux pour être emmené avec le reste du matos d'airsoft (passe difficilement dans un sac à dos).
Une fois ouvert, on retrouve le masque placé dans un étui en velours de très bonne facture qui permet de transporter le masque sans son étui tout en protégeant efficacement des rayures. On trouve également une petite notice (expliquant notamment le système de démontage rapide de l'écran) et un autocollant "Sly".

* Le masque dans son ensemble :

Il est très réussi esthétiquement (vision parfaitement subjective mais je l'assume) et procure tout de suite une impression de qualité et de solidité.
On est rapidement attiré par son écran panoramique donnant un large champ de vision. Il s'agit d'un verre thermal réduisant quasi à néant le risque de buée. L'écran est teinté en dégradé du somment vers le bas. Il est possible de la changer.
La partie inférieure du masque est semi flexible permettant à la fois de stopper facilement les billes, mais aussi d'épauler !
Les straps se règlent facilement.
Les oreilles sont bien chouchoutées par une mousse confortable, mais qui atténue légèrement les sons.

]

* Le masque sur le visage :

La première chose que l'on pense une fois le masque mis en place : quel confort !
Il s'ajuste facilement (merci encore aux 2 straps réglables). De la mousse protège efficacement les oreilles et le nez.
Il y a en plus une mentonnière réglable pour assurer un port parfaitement stable - Autant dire que vous pouvez courir, sauter, sans risque de voir le masque tomber.
On voit que le masque protège parfaitement les zones les plus sensibles : yeux (of course !) - nez - bouche - oreilles. Seule une toute petite portion des joues reste apparente, ainsi que le cou bien évidemment.
A noter que j'avais hésité avec le Dye i4, mais que j'avais rapidement écarté ce dernier car il est plutôt fait pour le visage d'une femme ou d'un enfant ! C'est bien simple, tout le bas de visage est peu protégé de base, et pas du tout si tu ouvres la bouche ...

Le confort est vraiment appréciable. Surtout quand on le garde toute une journée (hormis pause déjeuner).
Un petit bémol concerne quand même de petites irritations aux zones de frictions du masque en cas de grosses chaleurs (cf transpiration + mousse). Mais là je pense que c'est inévitable.
Pensez à bien vous hydrater car il fait "bon" sous le masque en été. On voit d'ailleurs de la condensation (pas mal) se former sur la partie intérieure du bas de masque, devant la bouche.
Masque porté en CQB et en Extérieur : Approuvé.
Pourtant avant je jouais avec des Guarder GC4 (rien à voir donc). Et bien je ne me sens pas plus entravé que ça.
Encore une fois aucune comparaison avec le masque jt que j'avais avant et qui était pourtant un masque correcte.

* Test de protection :

Testé uniquement avec les répliques classiques (multiples impacts sur l'écran ou le reste du masque à moins de 10 mètres avec une répliques à 380 fps) : Aucune marque. Et contrairement aux masques grillagés, pas de risque de fragmentation de bille.
Je sais que beaucoup voudraient des essais avec une réplique type bolt à 450 fps à bout portant : dès que je gagne au loto je le fais. Pour le moment j'essaye quand même de chouchouter mon masque.

* Le port du masque et d'autres accessoires (pour les geardos) :

Voilà en gros ce que l'on peux mettre en plus du masque.
Les paintballers conseillent un bandeau sur le front pour compléter la protection : Il s'arrête à mi front donc si vous ne souhaitez pas prendre quelques billes à cet endroit il vous reste donc les 2 solutions envisagées précédemment : bandeau ou bonnie.
Le bonnie se porte correctement mais pas complètement enfoncé. La lanière permet qu'il tienne bien. Il ne tombe pas en partie.

Quid du casque : FALSE !!!
Mon PasGT ne passe pas dessus. Le masque est trop large.

Quid d'une casquette : FALSE !!!
Elle ne peux pas être enfoncée suffisamment pour tenir en place.

Quid des systèmes de communications : Peut mieux faire ninja.gif
Une oreillette peut être utilisée mais c'est tout de suite moins confortable. Parler dans le minuscule micro du FX500 geonaute décathlon est également mal aisé. En revanche aucun problème pour parler et écouter si l'on utilise juste le talkie sans accessoires.
Pour ce qui est des systèmes cavalvy ou autres ... n'y pensez pas.

* Vision et épauler :

Un second bémol. Tous les masques (quelque soit le coloris) sont livrés avec un écran fumé dégradé. En plein soleil c'est super, mais le reste du temps, notamment en forêt épaisse, ou en cqb obscur, on à tendance à regarder par le bas de l'écran pour y voir plus clair.
On peut parfaitement remédier à ce point en achetant un écran transparent (l'argent résout beaucoup de problèmes ...).

Ce point mis à part, la vision est royale. Le terme panoramique n'est pas utilisé à outrance. Un vrai plaisir.

Maintenant les 2 points qui fâchent souvent avec les masques :

> la buée : Plus d'une dizaine de parties, terrains variés, températures variées. JAMAIS je n'ai été gêné par la buée. Je ne vais pas dire qu'il n'y en a pas (quoique) : j'ai réussi à en voir se former sur la partie toute supérieure de l'écran alors que j'étais en position de snipe depuis 1 bonne heure (le soleil ayant largement recouvert ma position - mais en défense pas moyen de bouger correctement). Bref, il faut le vouloir pour en voir apparaitre. Et même comme ça ce n'était pas gênant. Je pense d'ailleurs qu'il s'agissait plus de condensation que de buée car je suais à grosses gouttes.
Sinon, jamais rien vu sur le masque. wub.gif

> Épauler une répliques : La aussi c'est une grosse réussite. J'épaule mon VSR 10 et son optique de visée (rail bas) sans aucun problème. De même pour mon mp5 et son reddot (rail haut tout de même).
Ce qui n'est pas possible avec ce masque : épauler une réplique en utilisant les mires d'origines.
Pour peu que l'on utilise reddot/acog/eotech ou lunette, c'est du tout bon.

* Audition :

Juste un petit mot concernant les mousses au niveau des oreilles.
Le confort se paye par un très discret amortissement des bruits.
Attention je dis bien très léger : je joue souvent en snipe et je n'ai jamais eu besoin d'écarter mon masque pour mieux entendre. Les sons sont nettes. On perçoit bien leur provenance.

Certains décident toutefois de retirer la mousse pour bénéficier d'une audition parfaite.
A vous de voir selon vos attentes.

... A compléter selon demandes ...

Au total :

+ Protection des yeux
+ Protection du visage
+ Look
+ Possibilité d'épauler avec reddot/acog/eotech/lunettes
+ Vision panoramique
+ Pas de buée
+ Confort
+ Prix contenu 89 euros en moyenne.

- Discrète perte auditive
- Impossibilité d'épauler avec mires d'origines
- Incompatibilité avec casques
- Utilisation des accessoires de communication difficile
- Étuve en été

Si vous avez des questions, informations, n'hésitez pas.

Merci d'avoir lu mon pavé.
Puisque vous en êtes là mon avis parfaitement subjectif sur ce masque : Génial. Je ne reviendrais pas en arrière à porter de simples lunettes. Il a quelques petites défauts (inhérents souvent à une protection intégrale) mais les atouts surclassent largement cela.
Je suis plus tranquille en jeu, puisque je n'ai pas l'anxiété de recevoir une mauvaise bille au visage. Et même si on essaie tant que possible de ne pas viser la tête, je pense que c'est également plus sécurisant pour les gens avec qui je joue.

Edit orthographique ... sûrement pas le dernier.
nguyen
Bonne rewiew !

Pour l'avoir utilisez pendant 1 mois en paintball sportif je le trouve archi confortable , très bonne vus ...

Mais l'audition interne est mauvaise , le masque est lourd est mal aérées
VNR PREM'S
jolie revue Mr COBRA wink.gif
urielventis
Bonne review, bien fichue et illustrée.

Petites questions:
Est il compatible avec les inserts optiques ?
Ou bien peut on porter des lunettes de vue en dessous ?
Ca peut être un renseignement qui intéressera beaucoup de monde.

Merci
nguyen
CITATION(urielventis @ 01/06/2011, 17:24) *
Bonne review, bien fichue et illustrée.

Petites questions:
Est il compatible avec les inserts optiques ?
Ou bien peut on porter des lunettes de vue en dessous ?
Ca peut être un renseignement qui intéressera beaucoup de monde.

Merci

oui il est fait pour passez avec des lunettes wink.gif
JikoCrysis
Excellente Review !

Par contre, si tu pourrais mettre les photos en 800x600 pour notre confort de lecture, ce serait TOP ! wub.gif
Cobra CIA
Merci pour les réponses. Et merci à toi collègue Prem's d'avoir utilisé ton premier post sur ma review !
J'ai édité pour mettre les images en 800 x 600.

Pour les lunettes je verrais ce WE.
Les inserts je ne vois pas comment on les mets (accessoires supplémentaires ?).
Djay78
Excellente review, merci beaucoup...
J'hésite beaucoup à me prendre un Dye (petit visage) que je trouve plus beau encore mais ça c'est subjectif rolleyes.gif
Cobra CIA
Fais un essai. Je trouvais le dye i4 très joli moi aussi ... mais l'essai a duré quelques minutes. Protection partielle du bas de visage.
Mais si tu es d'un petit gabarit ça peux le faire.
nguyen
CITATION(Djay78 @ 01/06/2011, 22:06) *
Excellente review, merci beaucoup...
J'hésite beaucoup à me prendre un Dye (petit visage) que je trouve plus beau encore mais ça c'est subjectif rolleyes.gif

Le i4 est beaucoup plus l'êtes que le profit
Personc'estce que j'ai toujours utilisez ( est utilise encore ) pour les compet de paint wink.gif

Pas d'insert pour le profit , mais des lunette passe dedans
scompe
Bonjour,
Tres bonne review, je suis moi meme a la recherche d un masque "type paintball".
Ton masque a l air tres confortable ( c est ce que je recherche avant tout ) dommage que son look ne me aise pas, je vais faire de plus ample recherche sur cette marque.
scompe
J ai jamais eu de masque, comment fais tu pour boire ?

Est ce facile de "relever" le masque pour liberer la bouche ?
Cobra CIA
Pour la forme ça ne se discute pas biggrin.gif
Pour boire : j'utilise un camelback en partie (et bois donc par la "paille") - sinon je retire le masque en zone neutre pour boire à la bouteille.
J'anticipe une éventuelle question suivante : non, on ne peux pas manger avec le masque !

Sinon après 5 mois d'utilisation, dont plusieurs jours en plein soleil d'été : toujours conquis par ce masque.
Résistance parfaite. Et il m'a évité à plusieurs reprises des marques au visage.
Donne bien chaud en été. Quelques retraits (même brefs, mais en zone neutre) sont indispensables pour éviter le coup de chaud.
La visière teintée est parfaite en plein soleil - moins agréable en sous bois ombragé.
curef99
Super revue mais comme avec le dye, je ma tapede la buee ... la je suis sur un jt flex et ca marche sans les inconvenients.
Je le mets sans les protection d oreilles ce qui permet de garder le son intact, et tu peux le replier pour boire.
Cobra CIA
De la buée avec le Profit ? blink.gif
Même après 1 heure en plein soleil je n'arrive à avoir qu'un liseré de condensation tout en haut de la visière.
Mon frère a le même - idem.
Un pote a le même depuis peu - idem.

Sur mon ancien JT je passais pas mal de temps en été à attendre que la buée s'en aille, mais il n'avait pas de verre thermal ce qui explique déjà en partie la différence.
scompe
CITATION(Cobra CIA @ 16/09/2011, 21:52) *
Pour la forme ça ne se discute pas biggrin.gif
Pour boire : j'utilise un camelback en partie (et bois donc par la "paille") - sinon je retire le masque en zone neutre pour boire à la bouteille.
J'anticipe une éventuelle question suivante : non, on ne peux pas manger avec le masque !

Sinon après 5 mois d'utilisation, dont plusieurs jours en plein soleil d'été : toujours conquis par ce masque.
Résistance parfaite. Et il m'a évité à plusieurs reprises des marques au visage.
Donne bien chaud en été. Quelques retraits (même brefs, mais en zone neutre) sont indispensables pour éviter le coup de chaud.
La visière teintée est parfaite en plein soleil - moins agréable en sous bois ombragé.

Merci pour ces precisions.
J ai pu l essayer dans une boutique de paint ball ainsi qu un jt coverage.
Pour le look je choisirais le jt mais pour le confort ca sera le profit y a pas photos.
Les lunettes du profit permettent une bien meilleure vision.
On arrive a relever le profit assez pour liberer la bouche et on peut voir a travers le bas du masque, j ai pu faire un test devant une glace mais... je l avais pas regler a ma taille.
Peut etre qu apres reglage ca ne sera pas aussi facile.
Des que j ai les sous, je retournerais dans cette boutique et j essayerais un maximum de masque.

Ps: pour la buee il parle du dye.
Cobra CIA
Il dit "comme pour le Dye" donc c'est bien avec le Profit qu'il s'embue.
En tous cas partie CQB dimanche dernier : j'ai encore grandement apprécié le masque, et pourtant il faisait chaud.
Cobra CIA
Presque 2 ans d'utilisation : Il me convient toujours.
J'ai eu tout de même un peu de buée cette année lors des températures hivernales, alors que depuis qu'il fait beau c'est beaucoup mieux.
Je ne saurais dire si c'est le verre qui s'abime (quelques marques dues à l'utilisation en foret notamment) mais je n'avais pas ça l'année dernière.
Intérieurement et extérieurement, toujours nickel. Je l'utilise à chaque partie et il montre aucun signe d'usure.

Thib77
CITATION(Cobra CIA @ 17/04/2013, 18:55) *
Presque 2 ans d'utilisation : Il me convient toujours.
J'ai eu tout de même un peu de buée cette année lors des températures hivernales, alors que depuis qu'il fait beau c'est beaucoup mieux.
Je ne saurais dire si c'est le verre qui s'abime (quelques marques dues à l'utilisation en foret notamment) mais je n'avais pas ça l'année dernière.
Intérieurement et extérieurement, toujours nickel. Je l'utilise à chaque partie et il montre aucun signe d'usure.

Salut ! Merci pour ta review, je me tate à l'acheter maintenant... En gros je cherche un casque comme cela. Sauf que j'ai peur pour le haut quand même...
Sinon en général, c'est avec tous ces casques où l'impossibilité de viser via une mire d'origine (donc non surélevée) est présente ? Du coup faut que je me prenne un VL en même temps. (ca va, j'aurais une M4 donc ca ne posera pas de soucis)

Du coup, tu mets quoi en haut ?
iNooB
Merci, bonne review!
bigchaussette
Apres quelques modif sur mon casque j ai reucis a le mettre avec mon masque SLY . J ai enlevé le polystyrene au niveau du front mais j ai laissé le mousse et j ai ralongé les lanière pour pouvoir la fermée

Toad
Hello,

Est ce que quelqu'un aurait une photo avec une réplique épaulée (idéalement M4) pour voir si ça passe bien?

Merci =)
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.