Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [gear] Weekend Warrior Tf3 Tactical Vest
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Gear / Matériel : Vêtements, protections, accessoires de tenues.
Pages : 1, 2
teragon
Salut à tous !
J'ai déjà vu quelques photos de membres portant cette veste, mais pas de review encore, alors la voici :

La Weekend Warrior TF3 Tactical Vest est basée sur la veste que porte Josh Duhamel (Lt. Col. William Lennox) dans Transformers 3 : The Dark of The Moon.

Elle est faite de plusieurs sections en une espèce de neoprène semi-rigide montées sur une base souple. Contrairement à ce que je pensais, elle n'est pas en plastique dur, rigide, je crains donc qu'elle ne marque facilement sous les impacts de bille, mais d'un autre coté, elle n'entrave absolument pas les mouvements et bouge avec le corps.

(note : j'ai aucune idée de l'utilité des 4 fastex dans le dos !)

Elle est entièrement réglable via 3 fastex de chaque coté, plus les deux boucles argentées aux épaules, qui, une fois libérées, révèlent une fixation par velcro.

Elle dispose de deux rangées de passants MOLLE, une sur le torse et une sur la plaque ventrale, rendant l'emport limité. Elle est fournie avec 2 fast mags, conformément au film TF3.
Malgré la capacité d'emport limitée, rien n'empêche, vu la finesse de la veste, de porter un LBT ou autres portes chargeurs. Même une CIRAS devrait passer dessus, mais ça réduit l'intérêt de la veste alors...

(ici avec les fast mags)

La qualité de la veste reste à tester sur le terrain, mais elle risque de souffrir de l'impact des billes. Sinon elle ne donne pas l'impression qu'elle va tomber pièce par pièce, tout à l'air de tenir. Les boucles argentées sont métalliques (bien qu'elles fassent un poil cheap), ainsi que les rivets.

J'ai pas de bonnes photos portée, parce qu'il fait dégueulasse dehors, tout ce que j'ai c'est ça, mais je la remplacerai dès que j'en ai l'occasion.

Les +
- Design
- Flexibilité
- Adaptable presque toutes les tailles
- idéal pour du gear SF et tout ce qui sort de l'ordinaire
- prix raisonnable
(- issu de TF3)

Les -
- Matière qui risque de marquer sous les billes
- Boucles métalliques un peu cheap
- peu de capacité d'emport
- un seul coloris (noir)

Globalement, je regrette pas mon achat, c'est je genre de veste un peu SF que j'aime bien, faudra juste voir ce qu'il en est avec la résistance des plaques face aux billes.
mickasun
pour les 4 attaches rapides dans le dos, sur certaine photos tirées du film, on y voit un "sac à dos". Esperons qu'il le sorte, sinon ce sera "bricolage"

idem pour les accessoires à "pression"
Vark
C'est sympa, ça a un bon look de futur pas trop lointain !
Et puis qu'importe si la matière souffre un peu, ce genre de vest est à mon sens bien plus agréable à l'oeil une fois rayé, impacté et sali.

Belle review smile.gif
mickasun
je viens de la commander aussi (mon cadeau de noel wink.gif ) j'espere la recevoir aussi avec les fastmag (commandé sur le meme site que toi... meme si il est bien precisé "sans fastmag")
shogai
avec du A-Tacs sa doit donner wink.gif
Rios.81
Cette TF3 me plait bien aussi smile.gif vous l'avez tester en partis ?
Et vous l'avez commander ou ? smile.gif Sa pourrais bien faire mon cadeaux de Noel aussi tongue.gif

Vous l'avez prise ici ? > lien
teragon
Commandée sur theBjshop.com pour 77$. Pas de test sur terrain pour le moment.
Rios.81
Oki merci je pense bien m'en commander une =)
et est ce que vous auriez pensez a la repeindre ?
Genre beige ou vert lol ?
mickasun
sacrilège ! tongue.gif
Rios.81
Peut etre pour toi, mais moi a mon assos j'ai aucun CQB mad.gif Donc je voudrais repeindre la tf3 juste les plaque en beige ou vert ^^
vous pensez sa faisable ?
teragon
Je sais pas vraiment si c'est faisable, la matière de l'armure est relativement souple, une peinture basique risquerait de ne pas tenir... Faut une peinture souple, et encore je suis pas sur que ça tiendrait.
Rios.81
CITATION(teragon @ 24/12/2011, 15:14) *
Je sais pas vraiment si c'est faisable, la matière de l'armure est relativement souple, une peinture basique risquerait de ne pas tenir... Faut une peinture souple, et encore je suis pas sur que ça tiendrait.

Oki merci wink.gif
taz26700
en parti c est un régal , on ne le sent pas ,j ai pris plusieurs BBS dessus est ca fait des marque blanche mais ca parte , mais a 30 m avec un snip ca fait un jolie trous , mais je pence que je vais change les plaques par des plus dure.Pour ce qui est du hybrapack j ai demande a WEEKEND WARRIOR ci il pence le faire , il mon dit que ce en Project

Uploaded with ImageShack.us
mickasun
excellent ta tenue ! la classe !!! aurais tu d'autres photos ?
taz26700
CITATION(mickasun @ 09/01/2012, 12:10) *
excellent ta tenue ! la classe !!! aurais tu d'autres photos ?

oui en voila est bientôt dans WARSOFT

mickasun
c'est vraiment la classe ! (pas craquer...) je n'aurais jamais du prendre ce gilet... cela me pousse à la conso sad.gif
taz26700
lol moi en tout j ai est eu pour environ 300€
mickasun
oui, mais je viens d'en depenser autant le mois dernier dans une autre tenue...

aurais tu un lien pour les patchs, meme sur ebay, je galere... idem pour le drapeau us, je ne le trouve pas en noir...
mickasun
merci bcp camarade ! icon_mrgreen.gif
taz26700
de rien ci ta besoin d autre chose
mickasun
normalement besoin de rien... car je viens de tout commander (panoplie complete X) ) apres une annulation surprise de ma commande pour la vest sur le site si dessus.... grrrrrr, ca m'a tellement gonflé que je l'ai pris sur ebaysoft (au prix fort) et j'ai tout commander dans la foulée (gear miltec, ceinture molle, 4 fastmag, patchs, holster cqc et donc vest TF3)

(j'ai craqué X) ) ninja.gif

Pourrais tu me dire ou tu as trouver ton schemag ?
taz26700
CITATION(mickasun @ 11/01/2012, 07:36) *
normalement besoin de rien... car je viens de tout commander (panoplie complete X) ) apres une annulation surprise de ma commande pour la vest sur le site si dessus.... grrrrrr, ca m'a tellement gonflé que je l'ai pris sur ebaysoft (au prix fort) et j'ai tout commander dans la foulée (gear miltec, ceinture molle, 4 fastmag, patchs, holster cqc et donc vest TF3)

(j'ai craqué X) ) ninja.gif

Pourrais tu me dire ou tu as trouver ton schemag ?

ici http://www.krapahute.com/echarpe-filet.html

tu a commande 4 fastmag car avec le gilet sur ebairsotf il y en a deja deux
mickasun
oui, mais je trouve que 4 c'est peux pour du real cap, et sur ma ceinture il y a de la place... cela me fera 6 chargeurs +1 dans la replique (F2000 hunter, pas rs, mais c'est futuriste ! icon_mrgreen.gif )

mer... pour krapahute, je venais de passer une commande (patch+boots)
taz26700
c est vrais que c est juste moi j ai 5 chargeur de 80BBs 4 sur moi est un sur le masada
mickasun
je veux justement me prendre les memes que toi wink.gif j'attend juste le feedback de ehobby pour connaitre la compatibilité avec mon f2000
mickasun
j'ai comme qui dirait un peu la haine... apres une 1ere annulation pour la vest... en voila une seconde mais cette fois pour le bdu... evil2.gif
taz26700
pas de chance
pileo
salut à tous, fan de cette veste, je voulais avoir un petit retour après quelques utilisations...

les "plaques" en néoprene dur résiste t elle à un impact de bille proche? est ce que la plaque marque, se troue, ou encaisse sans broncher?

ensuite, est ce que les fast mag permettent d'emporté des chargeurs de M4 ou de HK416 ?

je vous remerci tous !
Valtiel
Salut,

petite question, c'est une veste + pantalon que tu portes Taz ou est-ce une combi ? Tu t'es procuré ça où ?

Merci d'avance smile.gif
mickasun
C'est une vest+pantalon, miltec en fait pour 60€ le tout (asmc, krapahute,site HK,...)

http://www.krapahute.com/veste-us-acu-ripstop-noir.html
http://www.krapahute.com/pantalon-us-type-...pstop-noir.html

avec une combi (type swat) ca doit le faire aussi... mais les fin de manches et pantalon ont un elastique, et pas de scratchs sur les bras.

j'attend tjrs de recevoir la mienne (d'un jour à l'autre je pense...)
Valtiel
Super merci, ça me fait un nouveau sit eà découvrir pour le coup aussi wink.gif

Autre question, quelle est sa réplique ? J'ai complètement oublié de le demander...
pileo
petit up sur ma question icon_mrgreen.gif
mickasun
je peux me tromper mais cela ressemble bien à un masada custom

http://forum.france-airsoft.fr/forum/index...howtopic=115236
Valtiel
Ok, merci encore wink.gif

J'vais fouiller un petit peu.
mickasun
body armor bien reçu !!! le reste de la tenue aussi ! (enfin)

ya pas à dire c'est vraiment classe !!!

petite chose à noté concernant la body armor, les fameux clips ne sont pas de couleur argent mais noir ! (sur mon modele) et ils sont tout sauf cheap !!! il sont lourd, epais et vraiment robustes !!!

a part cela je confirme tout ce qui à été dit.

je l'ai commandé sur ebayrsoft (au prix fort) mais les clips noirs sont top et il etait fournis avec 2 fastmag ! donc au final, pas de remord.

un petit bémol, elle n'est pas facile a mettre seul, ou on ferme toutes les sangles et on la passe par la tete mais pas facile... ou on decroche les 3 clips d'un coté, mais là encore pas evident de mettre les bonnes sangles sur les bons clips (sans rien voir).

je ne l'ai pas testé en partie...
brad
Super cette petite review!
Par contre selon le gabarit de la eprsonne, on tombe, soucis pour se relever?!

Est elle trop rigide?
mickasun
elle n'est pas plus rigide qu'un gilet tactic, mais elle est bien plus legere ! (le top)

ps : quel enfer pour mettre les 2 fastmag ! on en chie... les passants molle sont super serré
Céphée
Question gabarit, c'est quelle taille au minimum ?

Disons que je suis une crevette anorexique (au point de porter une RRV taille S serrée au max)...
mickasun
tu peux y aller, cela fera plus space sur un "obelix" que sur un "asterix" wink.gif
teragon
C'est vraiment hyper reglable avec les sangles, à mon avis, ça devrait aller sur un petit comme sur un grand sans soucis !
Céphée
Ok merci.
K0ba
CITATION(mickasun @ 16/12/2011, 15:44) *
pour les 4 attaches rapides dans le dos, sur certaine photos tirées du film, on y voit un "sac à dos". Esperons qu'il le sorte, sinon ce sera "bricolage"

idem pour les accessoires à "pression"

c'est clairment inspiré des brelages allemands WW2 (et surement inspirés d'autres chose avant). 4 crochets, deux sur les épaules et deux au bout de sangles réglables en taille qui passaient sous le bras et le sac à dos avait 4 boucles au mêmes endroits ... et le tour était joué.

En tout cas, c'est tres sympa comme armure mais vraiment "morderne"

edit: photo (tirée du net):

Psychos
CITATION(K0ba @ 03/02/2012, 12:58) *
c'est clairment inspiré des brelages allemands WW2 (et surement inspirés d'autres chose avant). 4 crochets, deux sur les épaules et deux au bout de sangles réglables en taille qui passaient sous le bras et le sac à dos avait 4 boucles au mêmes endroits ... et le tour était joué.

mouis.....comme les brelages brittish, belges et de nombreuses autres nations ^^

reçue ce matin sinon (pas trop tôt), très correcte niveau qualité même si on sens bien le coté "made in china"

teragon
C'est un fast-mag pour PA sur le torse Psychos ? Sinon moi j'ai rentré la partie basse de la plaque du torse derriere la plaque ventrale, pour eviter qu'elle se "chevauche" comme sur ta photo.
K0ba
CITATION(Psychos @ 03/02/2012, 16:03) *
mouis.....comme les brelages brittish, belges et de nombreuses autres nations ^^

Oui enfin, perso en "rs" je ne collectionne que l'allemand donc je me refere à ce que je connais tongue.gif (et évite de dire des choses sur un sujet que je ne maitrise pas ninjanerd.gif )

edit: avant que tu réponde Psychos, je ne parle pas de toi !
Psychos
CITATION(teragon @ 03/02/2012, 16:45) *
C'est un fast-mag pour PA sur le torse Psychos ? Sinon moi j'ai rentré la partie basse de la plaque du torse derriere la plaque ventrale, pour eviter qu'elle se "chevauche" comme sur ta photo.

oui c'est un faste mag pour PA

j'ai essayé de la rentrer aussi, mais la mienne à un bon cm de trop, donc elle plie car elle n'a pas la place pour rentrer si je m'y essaye...

CITATION(K0ba @ 03/02/2012, 16:59) *
edit: avant que tu réponde Psychos, je ne parle pas de toi !

y'a aucun soucis même si tu parlais de moi wink.gif

photo portée :

Thadium
Bien joli cet engin!

Moi qui rêve d'une tenue Appleseed, je le met sur ma liste biggrin.gif

A moins qu'il y ait encore plus "appleseedien" blink.gif

PS: C'est une réponse totalement inutile, pardonnez-moi.
teragon
je viens de remarquer : c'est une effet de la photo ou tes fastex métalliques aux épaules sont noir ? Normalement ils sont chromé ?
Psychos
les miens sont noir, en effet....

différence de batch sans doute (et potentielle baisse de qualité?)

Thadium : toujours très dur de reproduire des tenues de Manga car les dessins rendent TOUJOURS mieux tongue.gif

sinon, tenue noir avec ça et quelques éléments de tenue anti-émeute et ça devrait le faire, oui.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.