Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Petite Review Repro* Ops Core Fast Ballistic
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Gear / Matériel : Vêtements, protections, accessoires de tenues.
Chaman
Acheté sur la boutique en ligne DragonRed pour la modique somme de 105.00 $ ( Soit 82.45 Euros ) hors frais de port ( 26.70 Euros de Frais de port ) le casque a été expédié by FeDex assez rapidement, mail de confirmation d'envoi avec suivi dynamique ( Mise à jour de la position du colis en temps réel ).
5 Jours après, je réceptionne le colis, enfin si je peux appeler çà un colis...
Encore moins d’efforts que le shop Ebairsoft ! Un vulgaire emballage plastique sans papier bulle et à moitié déchiré ! L'avant du casque est carrément apparent ! J'ouvre et je vérifie avant tout que le produit n'est pas abîmé ! Une petite griffure sur la repro de VAS Shroud mais rien de bien méchant. Je commence donc à analyser cette repro et j'avoue que ma première impression est bonne, même très bonne !
Le casque est en fibre de verre et affiche plus ou moins 1 kg sur la balance, ce qui est plutôt correct pour une épaisseur d'à peu près un centimètre ( Un MICH2002 d'un centimètre en fibre de verre pèse 1.3 kg ). Les pads ainsi que les accessoires des rails latéraux sont emballés dans des pochettes plastique zippées. Il y a même une housse de transport en tissus.

À première vue la couleur TAN d'origine n'est pas top, une petite peinture perso s'impose*. L'aspect extérieur rugueux est moulé dans la masse contrairement au MICH qui a comme des particules de sable rajoutées par dessus. Les velcros extérieurs sont bien coupés et très bien fixés.
Le VAS Shroud est en métal ( Alu ? ), démontable et porte le logo OPS CORE sur le dessus.
Les accessoires sont en plastique et respirent la solidité ( Relatif à une repro on est d'accord ), il n'y a aucune marque de moulure ( Sur le casque non plus d'ailleurs ) et s'insèrent sans soucis dans les rails.
À l’intérieur les velcros sont très bien fixés comparé à d'autres repros et les pads qui se fixent à l’intérieur sont composés de polystyrène compact, résistant et accompagné d'une épaisseur de mousse, je vais dire, presque à mémoire de forme et ils épousent parfaitement la forme du casque.

Le Shin Strap est aussi de bonne qualité ( Je n'ai pas eu l'occasion de le tester en jeu mais je ferai une mise à jour en temps voulu ) et les fixations ont l'air de tenir la route, le logo OPS CORE figure aussi sur l'arrière du système.

Une fois les pads installés et le casque posé sur la tête le tout est admirablement confortable et stable. La taille du casque M/L ( Figurant au fond du casque ) est le juste milieu pour une tête normale.

Pour résumer, cette repro est de très bonne qualité !

*Pour la peinture j'ai opté pour une bombe de peinture de couleur TAN/Kahki de marque Krylon, la qualité de la repro vaut au moins ça. Après avoir levé tout ce que je pouvais, j'ai caché les velcros avec du scotch et appliqué la peinture. Le résultat est plutôt convainquant !

juleretour(gaaradudesert)
Merci pour la review chaman ^^
Tenshi
Merci Chaman, si tu as d'autres photos n'hésite pas.. Surtout des photos portées s'il-te-plaît wink.gif
juleretour(gaaradudesert)
Par contre faudrait peut être poster le sujet dans le topic review non?
Chaman
Bin si la review est validée, un admin ou un modo va le faire en passant par la smile.gif
Enfin je pense g.gif
Glad12
+1. (pour juleretour)

Et pourquoi indiquer "OPS Core" alors que ce n'en est pas un ?
Scrounz
"repro OPS Core" serait plus juste en effet...

J'ai reçu la version A-TACS, comme confirmé sur Arnies, la repro est vraiment bonne, bien meilleur apparemment que les Emerson et EBB.

Nismo
Review bien sympa, perso je trouve le TAN pas si mal que ça mais ce n'est qu'un avis.

En tout cas il semble valoir le coup pour un repro smile.gif
Chaman
Edit sur titre smile.gif.
sharco 21
Hola!

En cherchant le casque de la review, je suis tombé là dessus:

http://dragonredairsoft.com/catalog/produc...products_id=184

ma question est la suivante:

pourquoi une telle différence de prix? (70$ tout de même) est-ce que c'est juste parce que c'est pas le même modèle ou il y à une différence en terme de qualité?

Merci pour vos réponses smile.gif

edit: en fait c'était marqué dans la description, matériaux de moindre qualité. ça m'apprendra à lire tongue.gif
Scrounz
Qualité de repro bien bien bien moindre, d'où le prix.
ledoc
je trouve en plus qu'il ne ressemble en rien a celui de chaman...c'est aussi une copie de fast helmet? il a des trou au dessus et le mount est commun au casque d'ou ma question car je pensais que c'etait deux casque différent... huh.gif
Templar05
Et pour cause ... Celui de Chaman est le balistique alors que celui que nous montre sharco21 est la repro du jump.

2 "originaux" differents donc 2 repros differentes
ledoc
je me disait aussi... wink.gif

merci templar smile.gif
Faf des bois
Petites questions en passant à propos du VAS shroud : As-tu essayé de monter un bras dessus? Si oui, une repro ou un RD? Et ça passe sans modifs?

Parce qu'en fait j'ai voulu monter un rhino arm RD sur une repro de VAS OpsCore (Loadout Master) mais ça ne passait pas, le VAS était un poil trop étroit en largeur, il a fallu meuler un demi-millimètre d'alu de chaque coté et repeindre.

P'être que celui-là respecte plus les cotes d'origine?
vai4
Pour ceux qui se poseraient la question, je confirme que c'est absolument trop petit si vous avez un tour de tête supérieur à 60…
Scrounz
Je ne peux que confirmer avec mes 62+ de tour de tête!! J'ai viré tout l'interne...
contractor62
donc ça équivaut a du M?
Scrounz
Tout à fait. Je n'ai toujours pas eu l'occasion de croiser un vrai OPS Core L/XL pour comparer...
contractor62
c'est cool ça
moi qui cherche un casque depuis longtemps et qui ne trouve jamais ma taille.
car toutes les repro équivalent seulement a du L
Djay78
Pour confirmer les dires de certains au niveau de la comparaison Dragonredairsoft / Ebairsoft :
- L'Emerson est dans un plastique douteux sans aucune texture sur le casque.
- Le systême de réglage est entièrement de la couleur du casque, donc tan pour un casque tan sur l'Emerson.
- Pas autant d'accessoire fournis sur l'Emerson.

Emerson
+ Pas cher
+ Un repro
+ La très bonne repro du "chin-strap"
- Qualité de la coque du casque très très cheap
- Le poid plume

Dragonredairsoft
+ Très bonne texture du casque,
+ Existe en Camo texturé (Atacs, MC, AOR)
+ Poid correct
+ Matériaux qui semblent plus solide
+/- prix correct
- Repro moins bonne du chin-strap

En conclusion si j'avais su avant que Dragonredairsoft réalisait une repro du FAST j'aurai JAMAIS pris la version Emerson et la repro du AIRframe est tout aussi execrable niveau qualité.
Là au moins on comprends et on sait pourquoi une tel différence de prix.
Haribo
CITATION(vai4 @ 16/02/2012, 11:06) *
Pour ceux qui se poseraient la question, je confirme que c'est absolument trop petit si vous avez un tour de tête supérieur à 60…

Ah bon?
Pourtant sur le site dragonred ils disent bien taille L de 57 à 62...

CITATION(Scrounz @ 16/02/2012, 11:21) *
Je ne peux que confirmer avec mes 62+ de tour de tête!! J'ai viré tout l'interne...

Et c'est jouable, enfin ça reste mettable, je fais du 61, bouhouuu wallbash8.gif

Thanks
Scrounz
Pour l'heure, oui, c'est jouable, j'utilise juste les straps d'origine. Quand les températures vont grimpées, je risque de pleurer. Je dois trouver de la mousse à mémoire de forme pour faire des "pads" et non un coussin en tapis Decathlon, comme actuellement!
Choobaka49
J'ai recu le mien le ce matin et le head lock est de couleur tan comme sur le vrai opscore balistic.
A coté de ça le chinstrap est bof bof.
shrekced
je viens de commander un emerson en PJ multicam des que je l'ai je fait une Review
guillaume1881
salut ( désolé pour le déterrage ), mais
Il me semble que la question n'a pas été posée

A part le fait que celui là ( soit une réplique du jump et que celui là ( soit une réplique du balistic, il y a-t-il d'autres différences notables ?
merci
AlCap
Si sa peut intéresser,j'ai payer le mien 75$ sur ACMGear (c'est bien le même modèle).
LuK
Salut les gars, j'aurais une question : aucun des modèles cheaps n'a la couleur du Fast Ballistic Urban Desert ?

On est obligé de passer par la case peinture comme Chaman si je comprends bien ?
Red_J
Autre question en passant,

la qualité de la coque est-elle suffisante pour protéger la tête d'un choc dû à une chute de faible hauteur (2/3m)?
Chaman
Je pense qu il amorti relativement bien les chocs. Après si tu tombés de 2 mètres sur la tête c est autre chose smile.gif
rodolphe 76
bonjour j'ai reçu le mien aujourd'hui et comment savoir si ce n'est pas la version plastique car la j'ai gros doute
si je peux me permettre voici des photos

je viens de le passer à la balance il fait 906 grammes

merci pour votre aide
hendor26
A l'aspect rugueux au toucher et au prix (105$)
rodolphe 76
oui rugueux
et a 105 dollars
j'ai juste pas a l’intérieur la mention IDEAL MILITARY
Johnny C-07
Ce doit être la gen. suivante de celui que Chaman nous à présenter smile.gif

En plus il semble que les couleurs sont mieux faites et le Head Lock en Tan (magnifique laugh.gif )

Tu as peins les accessoires ou ils étaient Tan d'origine ?
rodolphe 76
je n'avais rien touché il est tel que je l'ai reçu
l'éclairage fait beaucoup a la couleur de l'ensemble car il est très brun comme sur ma deuxième photo c'est ça (du mien ) les autres il y a le flash
je viens de passer un coup de krylon comme Chaman juste le casque
Johnny C-07
La couleur semble donc mieux faite ? Ce serait possible d'avoir des tof's à la lumière du jour ? Surtout pour la couleur des rail smile.gif

Par contre, ou vous procurez vous la Krylon ? Je suis Belge et franchement c'est assez difficile par ici ... Le seul Shop que j'ai trouver c'est en Espagne et les FDP sont hallucinants.

(Désolé pour le petit HS blushing.gif )
Chaman
CITATION(Johnny C-07 @ 19/04/2013, 15:42) *
[...]Par contre, ou vous procurez vous la Krylon ? Je suis Belge et franchement c'est assez difficile par ici ... Le seul Shop que j'ai trouver c'est en Espagne et les FDP sont hallucinants.

(Désolé pour le petit HS blushing.gif )

Tu peux chiner dans les occaz' FA ou alors y un sop Anglais mais me rappel plus le nom...
rodolphe 76
voici
http://www.fire-support.co.uk/search.php?s...0&submit=Go
Johnny C-07
Merci les Zamis biggrin.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.