Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [review By Berpool] - Treillis T3 Felin Version été
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Gear / Matériel : Vêtements, protections, accessoires de tenues.
Berpool
Voilà je me lance dans le difficile exercice de la review, il fallait bien que je commence un jour !
Je vais faire la review du fameux treillis FELIN équipant les forces françaises en Afghanistan. Je vais tenter d'être le plus objectif possible dans ma démarche, même si je suis en réalité un fervent défenseur de cette tenue...

Attention mon travail est modeste et sans prétention, je ne suis pas militaire de profession mais un simple étudiant qui aime l'airsoft et tout ce qui touche aux gears... Je peux donc commettre des erreurs, que je vous laisse le soin de me signaler smile.gif

Je vais commencer par faire une mise au point sur les différentes versions. Viendra ensuite une description sommaire. Je poursuivrai avec les "ressentis" sur le terrain (ce qu'il vaut en conditions de jeu : praticité etc.) et enfin je vous donnerai des infos pour l'acquérir, son prix et autres données qu'on met généralement en fin de review.
C'est parti !

1 - Un FELIN, mais lequel ?

Le FELIN est en dotation à la base pour les régiments en partance pour l'Afghanistan, et il équipe au fur et à mesure à dose homéopathique le reste de l'armée.
Un fantassin qui part en opex à Kandahar par exemple, percevra pour son séjour 35 à 40 kilos d'équipements.
  • En 2010 : le paquetage comprend le CIRAS américain Eagle Industries Khaki, le casque Spectra, le BFM souvent camo Arpat...
  • En 2011/12 : le CIRAS EI est remplacé par le RAV Paraclete, le casque TC F NVG 2, un sac Seyntex proche du BFM...

Le jour où j'ai publié la review, il y avait un modèle : le T3, en deux versions (été & hiver).