Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [review] Surefire Hl1
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Gear / Matériel : Vêtements, protections, accessoires de tenues.
LuK
Bien le bonjour tout le monde, je vous propose une review de la loupiote dont tout le monde raffole : la SureFire HL1 !

SureFire HL1 et son support

Cette lampe est en plastique résistant et souple. Elle est en deux parties, le support à fixer sur le casque et la lampe elle-même.

Le support est composé d'une "griffe" qui se fixe au casque à resserrée avec deux vis ainsi que du clip pour fixer la lampe dessus :

Recto et verso du support

Maintenant la lampe en elle-même : elle utilise une pile CR 123A de 3V pour alimenter les 5 leds et le flash IR (que vous pouvez voir avec un appareil photo par exemple). Elle dispose donc de 5 leds dont 3 blanches et 2 rouges (selon le modèle) et d'un flash IR (qui consomme beaucoup). Vous pouvez régler l'intensité des leds suivant 3 positions. Voilà quelques photos et une photo explicative :

Compartiment pour pile, pile et photo explicative

Pour finir, je dirais que :

Les + sont : - son design (selon les goûts)
- sa puissance d'éclairage
- sa petite taille
- sa robustesse

Les - sont : - son prix
- la fixation ? (j'ai du bidouiller mon casque pour qu'elle tienne sans bouger).

Voilà, en espérant que cette review vous aura aidé. j'ai trouvé peu de review avec beaucoup de photos en gros plan, c'est pourquoi je vous propose celle-ci.
Merci d'avoir lu et portez-vous bien !

By LuK
Serphan
éclairage, pas éclairement. happy.gif
LuK
CITATION(Serphan @ 29/09/2012, 19:40) *
éclairage, pas éclairement. happy.gif

Ups... rectifié, merci biggrin.gif
gardeducorps
Bonne review smile.gif

Tu n'aurais pas des adresse ou les choper à la place du Occaz FA par hasard
LuK
CITATION(gardeducorps @ 29/09/2012, 20:34) *
Bonne review smile.gif

Tu n'aurais pas des adresse ou les choper à la place du Occaz FA par hasard

Je l'ai acheté à très bon prix sur Naturabuy, sinon essaie sur Ebay ou Leboncoin en négociant un peu les prix wink.gif
dark_hadès
la lampe DONT tout le monde raffole, mécréant ! tongue.gif

Ah, les jeunes et le bon français (orthographe/grammaire/conjugaison)... rolleyes.gif

Pour ma part: 50€ sur leboncoin, fixée à demeure sur le casque, très pratique !
LuK
CITATION(dark_hadès @ 29/09/2012, 22:19) *
la lampe DONT tout le monde raffole, mécréant ! tongue.gif

Ah, les jeunes et le bon français (orthographe/grammaire/conjugaison)... rolleyes.gif

Pour ma part c'est pas catastrophique... cool.gif
dark_hadès
Je déconnais, c'est vrai que toi, au moins, tu reste lisible et attentif à ton écriture, visiblement...
Dingchavez
Ouais c'est un forum sérieux ici SVP

laugh.gif

Merci pour cette review, j'ai revendu les miennes car aucune utilité mais c'est vraiment du bon matos (Surefire quoi...)
Vilelme
Bonsoir tout le monde, désolé de déterré un petit peu mais j'aimerais avoir votre aide pour savoir comment fixer la surefire sur un casque type fast avec les rails comme ceci : http://img20.imageshack.us/img20/6044/dsc04730o.jpg

J'ai l'attache avec le petit crochet, facilement montable sur un mich2000, mais aucune idée de comment procéder sur un rail unsure.gif

Merci !!
madmax33
Je crois qu'il te faut un adaptateur spécial.
dark_hadès
+1, adaptateur spécial pour les rails.
Totoya06
Ou sinon, tu dévisses le rail, tu place la griffe de la Surefire entre le casque et le rail, et tu revisses le rail...

Je sais pas si c'est compréhensible... ninja.gif
Vilelme
CITATION(Totoya06 @ 20/11/2013, 21:44) *
Ou sinon, tu dévisses le rail, tu place la griffe de la Surefire entre le casque et le rail, et tu revisses le rail...

Je sais pas si c'est compréhensible... ninja.gif

ah oui peut être je vais regarder ça, sinon j'ai vu des adaptateurs de rail en effet mais c'est de la copie Emerson ou autre, y'aura pas de problème de compatibilité ? j'évite toujours de taper dans le cheap ^^
yomec0644
Salut à tous!!
Petit déterrage, les piles SF123a de surefire sont-elles obligatoires pour faire fonctionner correctement la lampe?
J'ai essayé des piles CR123A les leds fonctionnent nickel mais pas l'IFF.
Merci à vous wink.gif
shendu
CITATION(yomec0644 @ 30/12/2014, 13:52) *
Salut à tous!!
Petit déterrage, les piles SF123a de surefire sont-elles obligatoires pour faire fonctionner correctement la lampe?
J'ai essayé des piles CR123A les leds fonctionnent nickel mais pas l'IFF.
Merci à vous wink.gif

J'ai des piles rechargeable cr123a dans la mienne et sa marche nickel donc il y a peu être un défaut
yomec0644
CITATION(shendu @ 30/12/2014, 14:42) *
J'ai des piles rechargeable cr123a dans la mienne et sa marche nickel donc il y a peu être un défaut

Ok merci pour ta réponse. L'IFF est-il visible à l'œil nu? Merci wink.gif

djiti
CITATION(yomec0644 @ 30/12/2014, 16:51) *
Ok merci pour ta réponse. L'IFF est-il visible à l'œil nu? Merci wink.gif

non c'est infra rouge, ça sert à ça un IFF
si tu veux voir si il fonctionne, prend l'appareil photo de ton téléphone, tu le verras clignoter via ton écran
Luckystrke
Bonjour,

Je poste sur la review en espérant avoir une réponse, j'ai un gros souci avec ma HL1, l'ayant achetée récemment, aux 1er essai tout fonctionne, la je me dis chouette matos, je l’éteint et je la range, une semaine plus tard en voulant l'utilisé plus rien aucune led ne s'allume, pensant la pile hs, j'en change deux fois et toujours rien

Je ne comprends pas d'ou vient le dysfonctionnement, un problème de manip, led grillés...... si un utilisateur avertis de cette lampe pouvait m'éclairer

Merci d'avance

Edit : piles utilisés CR123A 3v classique non rechargeable
GGocelot
c'est une vraie surefy déjà ? (marquage surefire gravé and co)

Tu es sur d'avoir bien vissé le bouchon jusqu'au bout et de foutre la pile dans le bon sens ?
Luckystrke
CITATION(GGocelot @ 02/02/2015, 14:39) *
c'est une vraie surefy déjà ? (marquage surefire gravé and co)

Tu es sur d'avoir bien vissé le bouchon jusqu'au bout et de foutre la pile dans le bon sens ?

On me la vendu comme RD donc oui une vrai avec Surefire gravé sur le support casque et sur la lampe, quant a la pile oui elle est dans le bon sens

Il y a une manière bien spécifique pour fermer le compartiment pile ???
Luckystrke
CITATION(Luckystrke @ 02/02/2015, 15:02) *
On me la vendu comme RD donc oui une vrai avec Surefire gravé sur le support casque et sur la lampe, quant a la pile oui elle est dans le bon sens

Il y a une manière bien spécifique pour fermer le compartiment pile ???

Alors j'ai trouvé le problème, ça servira aux possesseurs a l'avenir

J'ai simplement contacté par mail SUREFIRE US, réponse en 3 jours, il me demande de faire un diagnostique pour savoir d'ou viens la panne, selon eux deux pannes possibles

1 - le tail cap ( capuchon de fermeture de la lampe ) est HS

2 - les leds HS

pour le savoir, ils m'ont demandés de faire le test suivant :

introduire une pile neuve dans le compartiment, laisser ouvert le capuchon, ensuite a l'aide d'un trombone ou tout objet métallique ( dans mon cas un écrous), mettre ce dernier en contact simultané avec la pile coté (-) et le contacteur métallique dans le tube ou compartiment pile, deux possibilités les leds ne s'allument pas, il faut donc les changés et seul SUREFIRE peux le faire, 2eme possibilité et la moins pire, ils s'allument, le tail cap est défectueux, SUREFIRE dans ce cas, m'envoi gracieusement depuis les US un capuchon neuf, merci la garantie a vie SUREFIRE

Voila en espérant que ça puisse aider quelqu'un

A+
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.