Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [noname] Lunettes Grillagées
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Gear / Matériel : Vêtements, protections, accessoires de tenues.
MrPatate
Salut à tous !

Lors de ma dernière partie, lors du MFS VI, j'ai pu pu découvrir les joies de la buée sur les lunettes qui transforme alors l'airsoft en un jeu de simulation de taupe bourrée. ninja.gif
Mécontent et voulant remédier à ce problème, j'ai décider de me tourner vers les lunettes grillagées, en attendant de peut-être me payer un jour un masque Cactus Hobby.

En fouillant un peu sur le net, j'ai dégotté cela :

Des lunettes pas cher pour voir si la vision grillagée allait me convenir !

I) Caractéristiques :

J'ai trouvé ces lunettes sur Dealextrem, site magique où on trouve énormement de conneries, pour pas cher et avec les frais de port gratuits !
Elles coûtent la bagatelle de $4,90 et existent en différent coloris :
Coyote, Black et Dark green.

Théoriquement, elles sont censées pouvoir résister à des billes !

II) Réception :

A moins de prendre une formule plus chère, comme les frais de ports sont gratuits, les colis mettent 10 à 20 jours pour arriver, le mien a mit une bonne semaine.

Tout est très bien emballé dans une pochette remplie de papier bulle, pas trop de risque de ce côté-ci :

III) Les lunettes :

A ) Premières impressions :

Une fois déballées, on peut enfin admirer ce que valent nos $4,90.
Eh bien, sincèrement, on pouvait s'attendre à pire !

Il n'y a pas de traces de moulure, et les rares à être présentes se grattent facilement.
La frame est faite d'un plastique dur, mat et doux, il marque légèrement à l'ongle. La frame est solide et épaisse, elle ne risque pas de casser suite à un choc.

Les grilles sont en tôle d'acier perforée d'environ 1 mm d'épaisseur, elles sont bien maintenues dans la frame et ne risquent pas de sauter toutes seules de leurs logements !
Les trous ont un diamètre de 1,5 mm.

Le système de réglage est un bande élastique réglable qui est assez solide, on y attachera pas un camion, mais pour tenir des lunettes autour d'une tête ça devrait suffire.

La mousse est très dense mais reste assez confortable, cependant elle est collée à la frame avec une espèce de colle à Post-it, ça tient, mais faut pas tirer dessus ...

Le seul point faible de ces lunettes me semble être la jonction sangle/lunettes qui est composée d'une petite attache en plastique qu'il ne faudra pas trop malmener à mon avis !

B ) Test de résistance :

A présent, le plus important, la raison d'être de ces lunettes ... Protègent-elles des billes ?

Pour cela j'ai réalisé des test de tir à bout portant au pompe DE (environ 300 fps).
On assiste à une légère déformation d'un demi-millimètre à l'endroit où la bille frappe, vu la taille des trous on ne risque pas grand chose niveau éclat de bille.

Quand j'en aurait l'occasion, je testerai ces lunettes avec un bolt et éditerai en conséquence. Mais je pense qu'elles tiendront le choc !

C ) Confort :

Niveau confort, c'est pas trop mal.
Les lunettes ne sont pas très flexibles donc ne s'adaptent pas très bien au visage. Pour ma part, j'ai petit espace vide au niveau des pommettes.
Elles appuient un peu sur l'arête du nez, ce n'est pas excessif et je pense que ça reste supportable en jeu.

Au niveau visuel, on perd en luminosité, tout est plus sombre et on distingue moins bien les détails, mais ça reste jouable, avec un peu d'adaptation ça doit aller tout seul !

IV) Conclusion :

Pour $4,90 on se retrouve avec des lunettes grillagées de qualité correcte et jouables dont le seul point noir reste le confort assez spartiate.
En tout cas elles résolvent le problème de la buée, elles conviendront à des airsofteurs qui jouent peu ou qui souhaitent s'essayer aux lunettes grillagées, mais elles restent une solution passagère avant d'investir dans un produit de meilleure qualité !

+++
-le prix
-une qualité correcte
-de la tôle en acier perforée assez épaisse
-PLUS DE BUÉE !

---
-le confort pas top
-la vision obscurcie et moins nette

Voilà tout !
Si vous avez des questions ou des critiques, n'hésitez pas à poster dans les commentaires !

MrPatate
LostWinds
J'ai toujours peur des grillages cheaps perso...
Ayant un masque "Cactus like" chep, il a pas résisté à 350 fps...heureusement que j'avais testé avec de l'utiliser ninja.gif .
Bref, à voir après le test du bolt laugh.gif
Devilator
Un pote avait ces même paires de lunettes , ça a tenue un temps , mais les impacts ont finis pas se transformer en une fissure a un endroit après seulement 5-6 parties.

C'est bien pour dépanner quoi.
Herz
Hmpf, ça ressemble fort à ce sur qui red rabbit a tiré aujourd'hui... ça marque presque pas à 10m avec son bolt, ça fait une belle marque à 5m (très enfoncé, et ça fissure à l'impact suivant), et à bout portant ça traverse... Je sais pas sic 'est les mêmes, en tous cas elles avaient la même tronche...
Céphée
Les yeux valent cher.
Je ne vois pas d'intérêt à acheter des protections oculaires de merde made in china.

Autant investir dans de très bonnes protections, y mettre le prix, et être tranquille et sûr qu'il n'arrivera rien à ses yeux.
Herz
Il y a de très bonne protections cheaps, mais pas celles là...

Perso j'utilise des ESS ICE, je suis tranquille pour mes yeux :]
Oconnor
CITATION(Céphée @ 05/01/2013, 19:51) *
Les yeux valent cher.
Je ne vois pas d'intérêt à acheter des protections oculaires de merde made in china.

Autant investir dans de très bonnes protections, y mettre le prix, et être tranquille et sûr qu'il n'arrivera rien à ses yeux.

Ça Céphée ninja.gif

Plus sérieusement, éviter de jouer avec des protections oculaires cheap. Vos yeux, c'est pas facilement remplaçable en cas de perte wink.gif
Kleenex
Je suis d'accord avec toi.
Les yeux, ça n'a pas de prix.

Les sage a dit : Je préfère être pauvre et avoir mes yeux qu'être riche en les perdant. ninja.gif
Céphée
CITATION(Oconnor @ 05/01/2013, 20:58) *
Ça Céphée ninja.gif
Déjà fait. 327 fois si mon compteur n'a pas encore explosé.

1/10
Pour rendre hommage aux quelques watts consommés pour afficher cela.
Seikihara
Je ne vois pas l'intérêt de faire une revue sur un produit, et dire de son intérêt quand celui-ci n'est pas efficace, regarde : ton tir à déjà fait une déformation rien qu'à 300 fps , imagine avec un bolt ou après une partie...à un moment elle va te lâcher et la tu va pleurer.
Pikouse
Un ami a acheté les mêmes lunettes (en noir). Ce n'est pas moche, surtout pour le prix, mais elles furent transpercées par 2 tirs à 300 fps. A jeter, donc. dry.gif
MrPatate
Bon, bah ça c'est fait ...
Je m'en doutais un peu en même temps !
Direction poubelle !
koma51
Si tu veux des bonnes lunettes grillagées, go sur ce site : http://www.bitterendgoggles.com/bitter_end_goggles.htm

C'est ce que j'utilise.

Directement à réception, deux tirs en 0.40g à 2m à 450 fps et juste un enfoncement de 1-1.5mm et pas de traces de fissures, depuis j'en ai déjà pris dedans et aucuns soucis ça tient très bien.
Thine
Je suis d'accord avec koma51, pour des protections oculaires grillagées il y a rien de plus solide que les "Bitter End", Personnellement j'utilise le modèle "bitter end DEADLY" depuis plus de 6 mois et rien à signaler, je me suis pris plusieurs billes dedans et pas de casse, que ce soit pour les lunettes comme pour mes yeux.

Néanmoins je prends toujours une paire supplémentaire sans grillage et homologuée pour l'airsoft lorsque je pratique dans des CQB, le grillage est solide, très solide, du coup certaines billes peuvent se fragmenter et du coup faire passer des petits éclats au travers du grillage.
Herz
CITATION(Thine @ 18/01/2013, 17:30) *
lorsque je pratique dans des CBQ,

Moi aussi je pratique souvent le BBQ biggrin.gif
Thine
CITATION(A.Herz @ 18/01/2013, 18:04) *
Moi aussi je pratique souvent le BBQ biggrin.gif

*sifflote* ninja.gif
lars-ulrich
J'ai tester 2 paire de lunette ,pour évité d'avoir de la buée ,(j’étais complètement aveugle par moment !! ),jusqu'au jour ou j'ai décide d'essayé le masque ventilé Marui ...et bah plus aucune buée !!! même sans activé le petit ventilo ,donc c'est un investissement (mais c'est pas une somme folle non plus)mais au moins ça tien la route
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.