Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [review Gear] Plateforme Tactique De Transport©
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Gear / Matériel : Vêtements, protections, accessoires de tenues.
STONER
Ne pouvant placer ma review dans la section adéquate je la place ici en attendant...

PLATEFORME TACTIQUE DE TRANSPORT© (modèle déposé)

J'en ai rêvé Ma Tante l'a fait. Pas ma tante, coté famille mais bien Ma Tante sur ce forum qui n'a rien à voir avec ma famille.
Enfin bref - je résumerai ses talents à de la haute couture française - façon couture renforcée sur du 400 deniers... et ça pour quelques copecs.
Et en plus c'est fabriqued in France. Oui monsieur ! Pas besoin de marinière pour se la jouer french touch. Le cordura c'est plus classe et ça fait moins...

Certains d'entre vous se souviendront peut-être de ma recherche d'un système pour bug out bag qui serait facilement
transportable dans un sac discret type messenger bag ou autre 3days. C'est en furetant sur le topic TacMen
que l'on m'a proposé une solution ressemblant au core panel mais repensée de manière très intelligente et qui
m'a largement convaincu. Une sorte de multi-tool en cordura fabriqué à la demande, toute option au choix de la personne.

Que ce soit le format, le nombre de passants molle, le choix des fastex, leur coloris, la couleur du panneau tactique,
Boucle noire, OD, CB ou tissus MC, OD, woodland, noir... format, nombre de passants molle. Bref du choix et encore du choix.

La vraie nouveauté de cette plate-forme tactique de transport c'est la possibilité de le transformer en quelques clics
en un chest rig, une sacoche avec sangle, sac de tir, un rack à glisser dans un autre sac, votre coffre de voiture, malle, etc.
Bref les fans de survival, les randonneurs, les airsofteurs, les tireurs devraient fortement apprécier…

Cette plate-forme est livrée comme vous le verrez plus bas sur les photos avec 3 sangles identiques pour le transformer
en chest rig avec ces 3 dernières ou encore en sacoche en utilisant simplement une seule sangle en reliant les deux fastex supérieurs.
Le panneau en lui même mesure 32 cm de long sur 17 cm de hauteur. Il est muni d'une poignée de transport renforcée
et à ces extrémités des boucles en cordura, sur lesquelles sont fixées des boucles fastex détachables par simple pression.
L'architecture est en tout point semblable à un chest rig - 2 fastex sur le haut du panneau et deux fastex de part et
d'autre du panneau. Les sangles sont toutes réglables rapidement et très facilement.

Pour revenir à cette plateforme tactique de transport sous sa forme et fonction première. C'est avant tout un panneau de
400 deniers tapissé recto verso de passant molle. J'avais pour ma part opté pour 7 passants de long sur 3 de haut. Ce choix
est strictement personnel et n'engage que moi… Il est principalement motivé par les configurations que j'utilise. Il se trouve
que 7 passants de longs est le chiffre qui revenait le plus souvent dans mes tests. Vous verrez qu'on peut y accrocher un
vaste nombre de poches. D'ailleurs, la plupart des poches font 2 ou 3 passants de large. Ce qui permet des assemblages
de poches comme 2x2+3 ou 2x3 +1 comme vous le noterez plus bas sur ma configuration.

La qualité est excellente. Pas de doute là-dessus. C'est du solide. On est loin des standards asiatiques.
On est clairement dans les standards des grands noms du gear.
Le poids très léger de 115 gr pour le panneau soit 7 gr de plus qu'une poche M4 Eagle et 265 gr avec les sangles
en font un des accessoires molles les plus léger. Bref un poids plume pour cet objet qui fera aussi le bonheur de ceux qui
aiment les chest rig. Le port en chest est vraiment très confortable et est sans doute comparable à un mini chest eagle MAV.
Une fois les poches fixées au recto et au verso de celui ci, l'ensemble devient assez rigide et ne ballotte pas malgré ses 400 deniers
qui lui confère une réelle légèreté ce qui est non négligeable surtout lorsqu'on charge la mule comme un bourrin...
Une solution multi-fonctions que je cherchais depuis longtemps et ça pour quelques 82 euros frais de port compris.
Après quelques semaines je ne peux être que définitivement affirmatif. C'est un outil parfait pour beaucoup d'utilisations.
Que ce soit pour vos petites parties d'airsoft le dimanche, une petite rando pour emmener le minimum vital, un sac de tir pour l'IPSC
un bug out bag pour s'évader rapidement d'une zone infestée de zombies, échapper à une invasion russe qui aura relancé la guerre froide...
c'est vraiment la solution parfaite pour toutes ces activités.

Bref ayant lancé en vrac sur la toile, les arguments de ma satisfaction la plus totale, voici quelques photos.

Ariegeboy
Pas mal du tout !

Tu penses que c'est faisable dans une version MAV au lieu de mini MAV ? Car là j'ai du mal à voir comment on passe directement du mode sac (ou intérieur de sac) au mode chest si on a fixé des poches des deux cotés.

Cette config rentre dans quel messenger ? (pour se faire une idée).
kal0mpee
Suffit d'en prendre 2 et de les lier avec des clips MALICE, et d'avoir deux "mini-sangles/lien" avec 2 fastex mâles à chaque extremités pour lier les deux plate-formes en "mode" MAV.
STONER
CITATION(Ariegeboy @ 09/06/2013, 23:39) *

9148 rothco
Ma Tante
CITATION(Ariegeboy @ 09/06/2013, 21:39) *

Les versions 3x6 passants et 3x7 passants rentrent également parfaitement dans un messenger bag Sherman de chez Hazard4.
STONER
Et voici la mise en situation dans le messenger bag Rothco.

Lskiv
"Alors moi je dis" laugh.gif que c'est mieux que la valise RTL ce concepte.
K.I.S.S. wub.gif Keep It Stupid Simple, per los peones que non abla rolleyes.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.