Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Jpc (jumpable Plate Carrier) Modi
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Gear / Matériel : Vêtements, protections, accessoires de tenues.
kernos
JPC (Jumpable Plate Carrier) MODI

Ayant remplacé mon gros Ciras par un petit JPC, voici une petite review pour vous faire découvrir se model.


La référence du JPC est bien évidement son « créateur », la société Crey Precision. Mais vu mon budget et le nombre de partie que je fais sur l'année, je ne me voyais pas investir 250 dollars dans un JPC Crye (prix sans les plaques). De plus, Crye ne produisant pas le volume de la demande pour se produit, le prix de l'occasion est souvent identique au neuf voir plus chère.


Par conséquent, j'ai orienté ma recherche sur des reproductions. J'ai trouvé du Emerson mais juste en taille unique pour 60 dollars. J'ai également trouvé du Flyye. La marque est plutôt pas mal (j'ai un Ciras de chez eux). On a le choix de la taille mais là c'est avec webbing en uni pour 115 dollars ou 146 dollars avec webbing en MultiCam. Et enfin, j'ai trouvé la marque Modi avec choix de la taille, webbing MultiCam et fausses plaques pour 65 dollars. De plus, j'ai lu que les produits Modi sortaient de la même chaine de production que Flyye. Mon choix est donc fait et se sera le model de chez Modi.


A la réception du jpc, l'impression est agréable. Le produit semble bien fait et de qualité. Il n'y a pas de fils qui pendouillent et les coutures sont propres et bien faites.


JPC de face :
Le JPC est plutôt minimal et super léger offrant ainsi un maximum de mobilité. La taille de sa face avant et arrière n'est en fait que celle des plaques de protection qu'il enferme. Un ensemble de passants molle recouvre le JPC permettant à son utilisateur d'accessoiriser le PC suivant ses besoins.


















Ajuster le JPC :
L'ajustement du JPC se fait via sa ceinture « squelettique » qui se fixe sur le panneau arrière avec des lanières élastiques. La largeur de réglage est relativement impressionnante puisque l'on peut quasiment élargir la ceinture de deux fois la taille de la plaque.




On peut également ajuster le JPC au niveau des épaules via des scratches.


Fermer le JPC :
La fermeture du jpc se fait, comme pour la majorité des PC, par velcro. Pour ce que j'ai pu en voir pour l'instant, ils sont très puissants et tiennent parfaitement le JPC.




Les poches intégrées du JPC :
Le JPC possède une poche admin intégré sur la partie haute de la face avant. Cette poche est fermée par un velcro qui la rend quasiment invisible si on ne souhaite pas l'utiliser. A l'intérieur il y a une bande de passant molle.




Le JPC intègre également une poche pour 3 chargeurs de type M4. Comme la poche admin, une bande de velcro permet de la fermer si on ne souhaite pas l'utilisé ou si on veut mettre d'autre type de porte chargeur sur les passants molle qui sont dessus. L'intérieur de la poche et séparé pour que les chargeurs soient correctement maintenue.




Pour conclure, je dirais que pour les airsofteur qui désir une JPC qui a la couleur du JPC Crye Precision, le goût du JPC Crye Precision … mais qui n'est pas LE JPC Crye Precision, le JPC Modi est un bon achat.
117-D
Intéressant, si il est d'aussi bonne qualité que le FLYYE.

Où peut on le trouver ?
Scaruu
Merci pour la review Mr le Tac-Men smile.gif
Même question que 117-D pour ma part, m'en faudrait un en ATACS FG !
REIZZI
Oups
117-D
Merci, par contre il n'est pas aussi solide que les FLYYE car le MODI est en Nylon 500D contrairement au FLYYE qui est en 1000D
RavenV60
CITATION(117-D @ 02/06/2014, 17:22) *
Merci, par contre il n'est pas aussi solide que les FLYYE car le MODI est en Nylon 500D contrairement au FLYYE qui est en 1000D


T'échapperas ni au Flyye, ni à Shooter laugh.gif

Raven
117-D
CITATION(RavenV60 @ 02/06/2014, 17:27) *
T'échapperas ni au Flyye, ni à Shooter laugh.gif

Raven



laugh.gif c'est exactement ce que je me suis dit, donc au final ça sera un Flyye.
Scaruu
70€ in, 1000D par contre la marque... g.gif

http://www.airsoftpeak.com/advanced_search...amp;x=0&y=0
117-D
Prend le FLYYE pour 15 euros de plus à peine tu as quelques chose de sur et une marque qui a fait ses preuves.
kernos
CITATION(Scaruu @ 02/06/2014, 16:10) *
Merci pour la review Mr le Tac-Men smile.gif
Même question que 117-D pour ma part, m'en faudrait un en ATACS FG !

Comme le dit Rezzi, je l'ai effectivement acheté chez shooter pour 65 dollars : http://www.shootercbgear.com/product_info....roducts_id=7227


CITATION(117-D @ 02/06/2014, 17:47) *
Prend le FLYYE pour 15 euros de plus à peine tu as quelques chose de sur et une marque qui a fait ses preuves.

Par contre, la version estampillé Flyye et avec les webing en MC (comme le modi), c'est pas 15 euros de plus, mais c'est 153 dollars le jpc, soit plus du double du modi: http://www.shootercbgear.com/product_info....roducts_id=7234
Et pour de l'airsoft, le 500D est très bien. Les produits Modi sortent de la même ligne de fabrication que les Flyye. En fait, certes le tissus est différent mais tous le reste est identique, même patron, même découpe, même assemblage, même coutures...

Pour le debat sur le 500 ou le 1000 D je me permet de reprendre un article de Proteger :

"Question bonus : 500 Deniers, 1000 Deniers ? que faut-il prendre ?

A mon avis, tout ce qui est en dessous de 500D commence à être trop fin / léger pour permettre de bien maintenir la structure de ce que l’on fabrique avec le tissu (pour un sac par exemple). Mais la qualité dépend finalement plus du fabricant du tissu choisi que du nombre de Deniers. Par exemple, du Cordura 500D sera moins durable que du Cordura 1000D mais pourra être plus durable que du nylon générique 1000D. Le 500D est plus léger et plus flexible que le 1000D, donc c’est un meilleur choix pour un sac qui se veut léger & qui n’a pas vocation à subir de fortes abrasions (comme les petits sacs de voyage par exemple). Chez Hazard 4, on utilise en général du Cordura 1000D mais récemment on a certains sacs camouflages Multicam ou ATACS sortis en 500D pour garder le prix attractif pour le client, tout en restant à un très bon niveau de qualité, et léger. »
117-D
Effectivement , c'est plutôt chers le multicam, moi je suis intéressé par un RG donc il n'est pas beaucoup plus chers que le MODI.

Et pour ce qui 500D ou 1000D tu as raison, mais je préfère quelque chose de plus solide étant donné que je me jette souvent a terre m'appuie contre des arbre etc...

Donc le 500D va vite tirer la gueule laugh.gif
Moderateur-58
Review déplacée.
#58.
archetyp
C'est incroyable la fidélité de la copie..
J'ai le crye, et faut vraiment pousser le vice pour voir les différences, en tout cas a partir de tes photos..
D'infimes détails.. Je suis bluffé!
117-D
@ archetyp : le Flyye et lui aussi livré avec des dummy SAPI ?
archetyp
CITATION(117-D @ 03/06/2014, 00:39) *
@ archetyp : le Flyye et lui aussi livré avec des dummy SAPI ?


Aucune idée. J'ai le crye précision, pas le Flyye
AlCap
Bonne review Kernos.
Si tu veut toujours passer a la maison pour faire ta comparaison wink.gif ,je suis aussi intrigué qu'archetyp sur la fidélité de la copie.

CITATION
le Flyye et lui aussi livré avec des dummy SAPI ?

Il me semble que Flyye fournie aussi des dummy,tous du moins mon FAPC l'étais.
117-D
CITATION(archetyp @ 03/06/2014, 00:43) *
Aucune idée. J'ai le crye précision, pas le Flyye



J'ai lu trop vite blushing.gif
zAmAK
C'est vrai que ça reste une bonne repro pour le prix, les différences sont assez minimes.
Bon, le coup des velcros des cummers qui sont en 2 pièces, ça fait vraiment radin laugh.gif

Par contre, malgrès le fait qu'ils soient annoncés MC, les webbing me semble assez bof (pas autant que les première repro a base de woodland ou rose, mais pas 100% MC non plus) tout comme les pads.

Qu'en est-il pour l'hypalon ?
Et les cummer sont renforcé avec quelques chose (surement pas fibre carbon comme le CP) ou simplement doublé ?
shendu
CITATION(117-D @ 03/06/2014, 00:39) *
@ archetyp : le Flyye et lui aussi livré avec des dummy SAPI ?


Oui le flyye et livré avec 2 plaque sapi en mousse semi rigide
kernos
CITATION(AlCap @ 03/06/2014, 00:50) *
Bonne review Kernos.
Si tu veut toujours passer a la maison pour faire ta comparaison wink.gif ,je suis aussi intrigué qu'archetyp sur la fidélité de la copie.


Oui, je suis toujours intéressé de faire le comparo avec le Crye. Cela nous permettra de repondre aux questions de zAmAk (meme si j'ai pas tout compris). ;-)
AlCap
L'hypalon (si je ne dit pas de bêtise) est la matière qui compose les parties tan (désoler j'ai pas le terme exact) au niveau des épaules,pour les cummers je vois aussi de quoi il parle.
zAmAK
Merci biggrin.gif
kernos
Merci à Alcap Qui est passé chez moi avec son JPC Crye pour que l’on puisse faire des photos de comparaison.

Vue de face. A gauche le Modi et à droite le Crye.






Détail du haut. A gauche le Modi et à droite le Crye. Le maillage du matériau utilisé est plus petit sur le Modi.



Vue de dos. A gauche le Modi et à droite le Crye.



Détail Hypalon. A gauche le Modi et à droite le Crye. La matière utilisé semble proche mais le touché est sensiblement diffèrent et le Crye est un peu plus épais (de moins d’1 mm).



Détail du cummer. A gauche le Modi et à droite le Crye. Le cummer modi est bien fait sur le même principe que le Crye pour pouvoir y mettre des poches. Il est renforcé mais avec une matière plastique et non pas de la fibre carbon.



Détail des cordons de maintien des chargeurs. A gauche le Modi et à droite le Crye. Il y a une différence de teinte des cordons. On peut également voir une différence de teinte sur les fils utilisé pour les coutures. Ceux du Modi sont plus jaunes.



JPC ouvert. A gauche le Modi et à droite le Crye. La couleur des velcros est différente. Sur le Crye, les velcros pour la fermeture du JPC sont plus imposants.








Les poches portes chargeurs et la poche admin sont quasiment identiques.






Détail des boucles sur les côtés des panneaux avant/arrière. A gauche le Cry et à droite le Modi.






Et pour finir plus fun…




AlCap
wink.gif
Scaruu
J'ai reçu le mien en ATACS FG (airsoftpeak), estampillé Emerson avec un sac Emerson et tout et tout, je savais pas qu'ils en faisaient ninja.gif
cap'tain flam
bonjour a tous
je suis très intéressé par ce jpc mais j'ai une question sur la couleur du multicam:est t'elle vraiment bien reproduite ?
117-D
Si je dis pas de connerie ( patapay ), C'est du vrai multicam.
Pampam
Pas le webbing.
Le reste semble correct en effet.
cap'tain flam
merci pour vos réponse
et comparé au model de chez emerson qui est lui en cordura 1000d?
en tout cas il es pas mal pour le prix
GGocelot
Je me permet de poster

Y a une différence entre le M, L et XL ? Le site parle en mm et ça a pas l'air de faire une grosse différence.

Je porte du Medium ricain d'habitude donc là j’hésite un peu.

Merci
mxpx
CITATION(GGocelot @ 16/08/2014, 01:13) *
Je me permet de poster

Y a une différence entre le M, L et XL ? Le site parle en mm et ça a pas l'air de faire une grosse différence.

Je porte du Medium ricain d'habitude donc là j’hésite un peu.

Merci


Hello

Apres avoir lut differente review, le modi me plait bien (niveau prix tout ca ).

petite question concernant le panneau avant avec le velcro (les 3 bandes) c'est du molle aussi ? Ou juste des bandes velcro cousu.

ET concernant la taille. Vous avez prit quoi ? (avec vos tailles poids histoire de ce faire une idée wink.gif)
kernos
CITATION(mxpx @ 27/08/2014, 16:57) *
Hello

Apres avoir lut differente review, le modi me plait bien (niveau prix tout ca ).

petite question concernant le panneau avant avec le velcro (les 3 bandes) c'est du molle aussi ? Ou juste des bandes velcro cousu.

ET concernant la taille. Vous avez prit quoi ? (avec vos tailles poids histoire de ce faire une idée wink.gif)

Les 3 bandes velcro sont aussi des passants molle.
mon jpc est un L et je fait 1m80 pour 100 kg.
contractor62
apparemmentil n'y a qu'un seul cm d’écart EN LARGEUR ET HAUTEUR entre le M et le L
contractor62
hello
a part chootercombatgear il n'y a pas d'autres revendeur MODI?
car plus dispo chez eux en M
mxpx
Pas a ma connaissance.

Tu peux leur demander une date de réapro, ils répondent vite.

Sinon, la taille, il y a pas grande différence. Mais j'en 2 en L et c'est tip top je suis pourtant pas un grand gabari.
contractor62
Oui apparemment il n 'y a qu'un seul cm de différence en hauteur et en largeur par rapport au M.
Je fait 1,70 m pour 72 kg gabarit plutôt sportif à ton avis ça ira ?
.

[Chou]Petton
DETERRAAAAAGE!

Des retours concernant la longévité/solidité du produit?
GGocelot
Indestructible.

Voilà
BillyGOW
Réponse 1 an après, pas mal GGocelot ^^
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.