Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [tmc] Double Decker Tc Magazine Pouch
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Gear / Matériel : Vêtements, protections, accessoires de tenues.
Adrius
Intro

Bonjour,
aujourd'hui je vais vous parler d'un des derniers naît de chez TMC : le Double Decker TC Magazine Pouch
repro des fameuses pouch taco HSGI

Aparté RD/RS

Le système TACO de chez High Speed Gear est remarquable du fait de sa capacité à accepter presque n'importe quel type de chargeur, tout en restant très accessible - il s'agit de poches multifonction retenant très bien les chargeurs tout en restant des open pouch.
Sur papier c'est génial, mais ça a un prix (qui ne fait pas rire), entre 30 et 40$ la pouch, on réfléchit à deux fois avant de ce faire un set up avec ça.
L’intérêt majeur est incontestablement la capacité de pouvoir changer de réplique principale sans refaire tout son emport (passer du m4 au scar H dans mon cas).

La marque

exemples de modèles first gen TMC

« hey mais les poches type HSGI de chez TMC c'est pas nouveau... »
Oui et non, TMC avait déjà produit des poches recopiant ce système mais de manière très sommaire, il s'agissait plus de copies des modèles flye que d'autre chose.
Ces nouvelles poches s'inscrivent dans la nouvelles vague de prod TMC, qui je dois le dire, a mis la barre bien plus haut . On pourrait citer leur nouveau NJPC en vrai multicam webbing crye, la dernière repro de jpc coyote,...

Et je m'excuse si ça ressemble un peu trop à de la pub, (je ne travaille pas pour eux ^^'), mais selon moi il est important de faire part de cette évolution.
Même si du coup il va falloir être vigilant pour ne pas prendre les vielles prod.

Où et à quel prix ?

Personnellement, j'ai acheté ces poches sur Shooter combat gear, pour environ 16$ pièce, il est possible de les trouver également sur ebairsoft. Ce modèle n'est pas encore très diffusé car très récent (mais ça devrait changer).

Externe/comparaison RD

A première vue... c'est beau, extérieurement c'est très proche de l'original à l’exception des passants latéraux, faits de webbing en crye multicam pour les TMC contre du simple kaki chez HSGI.

photos des rd

Webbing

On peut déjà remarquer que parfois les webbing latéraux sont déformés/compressés par les élastiques, c'est discret mais pas très esthétique (pour chercher la petite bête).

On remarquera notamment la présence des webbing murdock très spécifique, détail qui fait particulièrement plaisir selon moi.
[edit nom des webbing merci Shono]

Je signale au passage que la « base » de la poche est en véritable crye multicam (encore un gros +).

Tag

Les étiquettes sont discrètes, compressées par les élastiques de maintien, il y a une étiquette « TMC », au dos de cette même étiquette un "made in china"

Et une étiquette « Cordura Fabric »

Installation et attache molle

Rd en haut, repro tmc en bas

Les vraies HSGI disposent d'un système d'attache pour passant molle inhabituel, il s'agit de clip malice, très stable mais chiant à installer. TMC a fait le choix d'utiliser un système molle plus classique, on remarquera la réutilisation du pattern multicam HSGI.

Défaut : pour installer ces poches convenablement nous devons faire la guerre au passant molle de la poche, obstrué par les élastiques (et c'est la m...)
note/maj : avec des efforts ça passe (et si ce n'est pas installer correctement ce n'est pas très stable)

Réglage et maintien

On remarquera la présence d'un système de réglage des élastiques, comme sur les vraies, juste en dessous de l'emplacement PA.

Cette reproduction dispose des parties en ABS latérales comme les vraies, pas de tissu comme sur 90% des autres repro qui m'ont été données de voir. Encore un plus sur l'externe et la fidélité au modèle original, ça semble solide, même si à vérifier dans la durée.

L'intérieur de la poche chargeur rifle est doté de Velcro femelle (pourquoi ? Je ne sais pas trop, pour améliorer le maintien peut-être ?)

Emport

Je dirais, le moment de vérité, car même si l'externe est très bon, si c'est inutilisable...

Bon et bien ça fait parfaitement son boulot, j'en suis agréablement surpris, la poche rifle prend très bien les chargeurs m4 comme les chargeurs scar H. Il convient de remarquer une certaine rigidité au premier usage.

Conseil : avant de faire rentrer un mag au format 7.62, insérez des chargeurs type m4 et/ou desserrez un peu les poches avec le système de réglage, mais après ça passe sans soucis.

A titre informatif il s'agit dans les deux cas de chargeurs next gen marui (donc au format rs) les chargeurs aeg légèrement plus petits devraient très logiquement passer sans aucun souci.

Note : je pense que tous les chargeurs en 7.62 passent à l'exception des chargeurs hk417 car trop gros même pour ce système. Je pourrai faire un test avec un ami, j'éditerai à l'occasion.

Edit : Les mags G36 et H417 (vfc) passent dans les taco tmc, très bonne surprise, toutes fois j'aurai tendance à penser que leurs usage pour des mags de 417 entrainera une usure accéléré des élastiques .
Pour l'emport pa, il faut bien resserrer les poches, sinon ça risque de tomber en rampant

Emport PA

Là encore, très bonne surprise, les porte-chargeurs prennent même les mag aep sans soucis (!!).
EDIT : Ou pas, selon Karnac, en partie ça risque quand même de se barrer avec des mag aep (c'était trop beau), préférez donc des poches simples avec rabats pour vos aep.

Comme vous pouvez le voir le maintien semble bon. (voir edit au dessus pour les mag aep).

Ils sont suffisamment bien faits pour pouvoir également prendre les gros chargeurs, exemple avec mes chargeurs de hk45.
Il est possible de passer en single rifle mag pouch en suivant mon tuto en bas du post (après la comparaison avec les repro flye)

Exemple sur mon plate carrier

Monté sur mon lbt6094A (rd), ça passe très bien, ça ne choque pas et les teintes correspondent bien (pas vraiment une surprise car produit en crye multicam).
Remplis de chargeurs type m4, aucun souci à noter.

Ça passe aussi avec le jeu complet de chargeurs scar H.

Mais on remarquera que les porte-chargeurs sont plus à « l'étroit » et se poussent un peu les uns les autres.

Conclusion

Je dois dire... selon moi c'est bon, très bon même, fidèle et de qualité (même si bien sur ça demandera à être vérifié dans le temps). TMC nous propose aujourd'hui les repro les plus réalistes de pouch TACO du marché avec une bonne attention aux détails et à un très bon prix.

+

- le prix
- la fidélité de l'externe
- vrai multicam, webbing murdock
- la modularité (même si le mérite revient à HSGI)
- solide, full cordura

-
- le système molle « basique » (pas fidèle à l'original) et pas pratique non plus
- les « webbing latéraux » (je n'ai pas de meilleur terme) multicam alors qu'ils sont supposés être kaki (pour les personnes très très exigeantes)
- ... ? je ne vois pas trop... ah si pas encore les autres modèles

Edit : ajout d'un tuto pour passer en single mag pouch dans la première réponse de ce sujet

Edit : la question des générations de poches (hard mode on)
petit maj sur l'installation des poches

TMC a produit plusieurs génération de poches taco/simili taco

-gen 1 :

ref : TMC1865 TMC CROSS Modular Single Rifle Magazine Pouch

single mag pouch seulement
Caractéristiques : copie des flye, avec système latérale en ABS fin, couleur noire (sauf le modèle khaki qui, juste pour me contredire, a de l'abs tan...)
couleurs existante: Atfg, khaki, Foliage green, ...

-gen 2

ref : TMC1983 TMC Double Decker TC Magazine Pouch

Double decker seulement
Caractéristiques : copie plus proche des originales à l’exception des webbing et des parties en ABS latérale, fines et noires pour le tmc
Couleurs existantes : coyote, Multicam, aor1, aor2, khaki, BK, OD, Atfg

-gen 3 (les plus récentes)
ref : TMC1983 TMC Double Decker TC Magazine Pouch (oui la même ref que la gen2... hinhinlol.gif )

Double decker seulement pour l'instant
Caractéristiques : copie exacte dans la forme des parties en abs latérale servant au maintiens, couleurs fde (ou bk pour les typhon)
Couleurs existantes: Multicam (les plus récentes), Kryptek MAD et typhon

Note : je ne fais pas de comparatif de qualité entre les différentes génération, je n'ai jamais eu de modèles des vieilles prod (même si ayant eu des modèles flye je vous conseil de fuir les gen1 autant que possible).

Et pour les legs panel c'est encore une autre histoire paperbag3.gif

Autre coloris disponible pour la génération "moderne" :
kryptek Typhon et Mad (par contre je n'ai aucune idée du réalisme du pattern)
la qualité de construction générale est supposé la même (??)(produit la même année, dispose du système latérale en plastique pour le maintient similaire)

Adrius
Comparaison avec les repro flye

Ayant une repro de chez Flye à disposition il serai bête de ne pas jeter un coup d’œil

externe et praticité

La repro flye est en crye multicam, mais les webbing sont simplement en kaki, première chose qui saute au yeux.

Le système de maintien latéral est en tissu et non en plastique sur le Flye...
de manière très concrète il est bien plus difficile de faire rentré des chargeur type 7.62 dans les Flye à cause de cela.

De plus la repro flye ne dispose pas d'une copie du système de réglage, sans même parler de fidélité au modèle, en terme de praticité c'est un moins.

Attache Molle

Le système d'attache des Flye est... misérable, un simple passant molle au milieux de la poche ce n'est même pas pratique pour "équilibré" le gilet. Au final sur un front panel ça donne une impression de "mal fait" car, la majorité ont 6 passants, donc les portes chargeurs sont décalés vers la droite ou la gauche mais pas centrés.

Bien sur ma comparaison est par nature injuste, les poches Flye sont plus anciennes et il s'agit peu être d'une volonté d'évité les accusations de copie. De même ma critique ne doit pas être entendu comme un simple "TMC>Flye", TMC avait copié les poches flye dans un premier temps, avec un résultat... équivalent.

Ce qu'il faudra plus en retenir serai, "si vous avez le choix entre flye et TMC sur ces poches là (et uniquement ces poches), prenez les TMC".

Et un petit rajout
Un tuto pour transformer la pouch en single mag pouch
outils nécessaires : aucun temps nécessaire : 5-10min grand max

Après modif à gauche, modèle standard à droite

Démontage
Tout d'abord il convient de démonter la pouch, pour ce faire aucun besoin d'être une brute.
Il faut défaire le nœud de l'élastique, enlever la secu

Puis enlever l'élastique en le tirant "par le haut" en suivant son tracé

Rien de bien sorcier
Normalement vous arriverez très vite à ça

Remontage

Prenez votre pouch de dos (pitié ne faites pas cette blague...)
Placez l'élastique à 50/50 de sa longueur dans le webbing du bas du dos punch.gif

Retournez la pouch
et passez les élastiques comme sur la photo

Retournez la pouch encore une fois
et (re)passez l'élastique comme sur la photo (mais des deux coter)

Reretournez la pouch idiot.gif
Passez l'élastiques dans les webbing comme il suit

Rereretournez la pouch une dernière fois
Passez l'élastique comme sur la zoli photo

resserrez l'ensemble,
replacez la secu, faites un chti nœud avec l'élastique et voila c'est fini!

En option, pour finir vous pouvez couper l'excédant d'élastique qui est bien trop long pour une single mag pouch
excl.gif => note : si vous le faites la transformation deviendra irréversible sans nouvelle élastique excl.gif
Et voila,
Amis geardos fauchés je crois avoir trouvé là une bonne solution pour avoir des repro des taco pouch hsgi en single mag pouch pas complètement pourris.
shono
Les webbing sont des webbing murdock de bien meilleur qualité que les tercel simplement imprimé
Yavin
Waw ! Bin ces petites poches m'intéressent ! Moi qui ait des HSGI, et des copies de Taco de chez Warrior AS, voilà une alternative assez sympa !
Me gusta laugh.gif
Karnak
Attention avec les chargeurs d'AEP, j'en ai également eu, et il m'est arrivé plusieurs fois d'en faire tomber en pleine course.
Par contre moi c'était sur la repro du Costa Ludus, donc porté sur le haut de la cuisse.
Adrius
Je prend bonne note de ta remarque Karnak, je vais edit pour les mag aep (c'était trop beau^^)
je pense que dans des conditions de parties avec ce que tu dis, ce n'est pas 100% safe
Skipspik
Très interessé par ses poches (grace à le review smile.gif )
- Chargeur de G36 et sig 552 tu as pu essayer ? Au niveau des ergots notemment.
- Un lien ? Je trouve pas...
- Elles existe en OD ?
Adrius
Pour les chargeurs g36/sig je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer, ça viendra, sur les terrains ce n'est pas les g36 qui manquent
(en théorie je dirai que ça passe vu que le scar H passe mais je dis ça sans garantie).
Actuellement ces poches n'existent quand multicam et TMC ne communique que très peu sur les prod à venir, donc je ne peux rien te dire.

Des liens où les trouver :
-Shooter combat gear
-ebairsoft
(lien cliquable)
En espérant encore ne pas trop faire "pub", mais comme les poches ne sont pas encore très diffusées je me permet de link de manière "ouverte".
Skipspik
Merci smile.gif
Je vais suivre ça d'un oeil. je dois finaliser deux custom avant de taper dans le gear, mais elle me tente bien, j'utilise tout plein d'AEG différent sur le terrain ninja.gif
Mais je suis pas fan du multicam sleep.gif
Karnak
T'es certain que ça n'existe qu'en MC ? Celles que j'ai eu étaient en AOR1 (dégueulasse cela dit)..
Adrius
hum...
les prod de leg Panel avec des taco de chez tmc c'est encore autre chose

ils ont sortis en même temps que la double decker mc un panel costa MC avec les même poches et les même exigeance externe (webbing MC crye et hsgi), mais le panel dont tu parles est plus ancien (peu être y a t il une différence de qualité également)
et dans tout les cas il n'y pas eu de prod de taco en spar dans une autre couleur pour la dernière génération
edit : après recherche il semblerai que les modèles en kryptek typhon et MAD dispose d'une qualité de fabrication et un soucis du détail équivalents(sortis dans la même année)
la question du réalisme sur les modèles kryptek est ... bancale car il n'en n'existe pas encore de modèle rd à ma connaissance (je les rattaches à la prod en MC du faits du plastique de maintient latérale réaliste et de leurs datent de sortis)

la démonstration en image

le set que tu as :

l'équivalent en Multicam d'alors :

La nouvelle prod (daté d'un mois environ) :

Il y a deux générations différentes, l'ancienne, que tu as, et la nouvelle disponible pour l'instant uniquement en multicam pour les leg panel

PS : l'aor1/2 de chez tmc est notoirement ignoble, à éviter
ps 2/maj : tmc a lancé il y a peu une nouvelle prod aor1/2 plus réaliste
https://www.facebook.com/tmcsportgear/photo...7127520/?type=1
à voir donc (mais encore gaffe au vielle prod)
Skipspik
CITATION(Adrius @ 02/03/2015, 20:23) *
hum...
....
edit : après recherche il semblerai que les modèles en kryptek typhon et MAD dispose d'une qualité de fabrication et un soucis du détail équivalents(sortis dans la même année)
la question du réalisme sur les modèles kryptek est ... bancale car il n'en n'existe pas encore de modèle rd à ma connaissance (je les rattaches à la prod en MC du faits du plastique de maintient latérale réaliste et de leurs datent de sortis)
Ça, ça me tente bien meilleurs beaucoup plus bien mieux que le Multicam. Où as tu vu ça ? Mieux un lien ? Mieux, tu m'en offre quatre ?
Adrius
Des liens où les trouver en typhon, les poches sont dispo en mandrake sur les même sites, je pense qu'on peu en trouvé ailleurs, car la prod est un peu plus ancienne.
-typhon, shooter combat gear
-typhon, ebairsoft
(liens cliquables)
Hélas, trois fois hélas, tu vas devoir te les payer toi même,
si j'étais riche, j’aurai pris des hsgi RD et pas de repro icon_mrgreen.gif

edit : fail lien
Skipspik
Je comprend pas bien....En cherchant sur ces deux sites, j'en trouve plein (une dizaine de colories différentes) mais je n'arrive pas à faire la différence entre les deux productions g.gif

EDIT: J'ai trouvé le modèle MAD avec une prod équivalente :
http://www.shootercbgear.com/product_info....roducts_id=8011

Mais pour le modèle en typhon, j'ai l'impression que ce n'est pas le cas (insert noir en faux cuir) :
http://www.shootercbgear.com/product_info....roducts_id=8772

EDIT 2 : J'ai compris.
C'est la même ref entre les deux prod, et seul les coloris permettent de trouver la gén 2. Mais j'ai encore un doute sur le modèle typhon
Adrius
Les modèles en typhon ont été produit en même temps que les mandrake, l'abs latérale est noire mais la forme copie le système RD
les vielles prod sont lisses sur les rebords (le vrai détail de différenciation pour moi c'est bien les parties latérale mais pas seulement la couleurs mais surtout la forme)
la preuve en image

j'ai donc une tendance naturelle a penser que la qualité est similaire. (à confirmer)

re note : pour les leg panel TMC à la costa, je le redis, c'est encore une autre histoire
Skipspik
Bien vu !
La qualité, ben on peut pas trop savoir, mais tu as fait remarquer qu'un insert en plastique améliorait bien les choses smile.gif
EDIT: Et il y a une promo et une rentré d'argent sous peu pour moi. Ca va être dur de finir mes custom ninja.gif
Karnak
D'aaaaaaaaccord, donc il y a deux générations ^^
Karnak
Désolé pour le double post mais Emerson a ENFIN sorti les X2R TACO dans tous les coloris :

Les Multicam ont du Webbing au lieu du plastique, mais certaines ont bien le plastique :

On repassera sur la qualité des couleurs et du webbing, mais pour moins de 10$/pièce, ça peut le faire..!
Strangelove
Damn, ils ont une version Coyote... Tentant g.gif
Skipspik
Les images de karnak sont down chez moi huh.gif
PHoeNiX-4097D
Excellent matériel, j'en utilise pour d'autres activités que l'airsoft, à noter que le réglage de rétention des élastiques peut aussi s'utiliser en aide à la rétention des chargeurs, type "bungee cord", très pratique sur un chargeur équipé de magpuls ou équivalents maison.

Le compartiment pour 1 chargeur peut suffire pour 2 chargeurs, même RS graillés (dans les 400g chaque, soit 800-900g dans la poche, et ça ne bouge pas une fois la rétention durcie et l'élastique employé en rétention). La version "double decker" permet d'embarquer, dans la poche "PA", aussi bien chargeur de PA, multitool, lampe type 6P, barres céréales tongue.gif etc.

Chargé à près d'1kg de matériel, et soumis à du mouvement (course, rampé etc.), il peut arriver qu'1 ou 2 des boutons pression de fixation se détachent, mais sans que le Molle ne bouge, du coup la poche reste safe.

Ne pas hésiter à serrer l'élastique ninja.gif et la plus de problème de contenu qui se fait la belle wink.gif

Vraiment du très, très bon matériel, pour le 1/4 du prix de l'original.

Edit: très bonne review Adrius, très complète et très pro smile.gif
Adrius
Premier feed back d'après partie
C'est franchement sympathique et agréable

un point à remarquer : Pour les chargeurs pa il faut bien resserrer/régler après avoir placer ses chargeurspour que ça les retiennent bien, sinon les mags vont faire du tourisme quand on rampe/se plaque à terre/en cas de choc, une fois régler rien à redire. Les mags hk45 sont limites pour le modèle (trop peu dans la poche, maintien pas extra, aucun soucis avec un mag g17), resserré ça va mais je ne me sens pas zen.

j'ai essayé avec des chargeurs de g36, rien à redire ça passe (pas très facilement du fais des ergos mais ça passe)
j'ai même essayé avec des mags de 417 VFC et... ça passe aussi blink.gif , après j'aurai tendance à penser que ça usera les poches plus vite, mais ça passe et ça les maintiens très bon.

j'editerai la review demain pour ces détails.

En ce qui concerne la nouvelle prod emerson c'est jolie, ça fais peu être un peu envie, mais quand on veut les modèles multicam, le emerson se défend, visuellement, très mal (faux multicam au moins pour les webbing, tissu sur les rebords,...).
Pour la qualité je ne sais pas, je n'ai pas testé (mais le modèle Coyote est mignon).
Karnak

Voilà pour les X2R Emerson wink.gif
Strangelove
Tes photos ne marchent pas wink.gif
Karnak
C'est bizarre, moi je les vois ^^
Strangelove
HS: Elles sont en cache chez-toi vu que tu les as vues au préalable sur le site wink.gif
Furybaby
Je deterre ^^
est-ce que quelqu'un a des infos sur un simple ou double poches avec passant en plastiques ? je ne trouve que des versions avec 1 passant molle qui est donc inutilisable pour faire un double decker... sad.gif
kinoubidou
CITATION(Furybaby @ 11/07/2015, 20:58) *
Je deterre ^^
est-ce que quelqu'un a des infos sur un simple ou double poches avec passant en plastiques ? je ne trouve que des versions avec 1 passant molle qui est donc inutilisable pour faire un double decker... sad.gif

Les emerson en CB et quelques autres coloris ont les clips de rétention en plastique et double passant molle. Mais attention car sur les autres coloris la rétention se fait avec une bande de tissus.
Furybaby
Je cherche du gear noir, pour cela que je trouve pas ^^
J'ai bien vu les emerson mais elles ne sont pas d'aussi bonne facture et de réelle copie.

TMC a bien sortie une poche simple pour du 5.56 mais avec seulement un passant molle du coup on ne peut pas les stack pour en faire une double poches.
couicouic
CITATION

L'intérieur de la poche chargeur rifle est doté de Velcro femelle (pourquoi ? Je ne sais pas trop, pour améliorer le maintien peut-être ?)

Il s'agit certainement de velcro permettant de monter un système additionnel de rétention du chargeur par élastique du style ça ( Dual Bungee Retainer )

contractor62
.
Skipspik
AU faite, les miennes sont en route.
J'en ai pris 4, et je peux n'en mettre que trois sur la largeur du PC que j'ai commandé.

Elles sont en multicam, y'avait plus que ça sleep.gif

EDIT : je les testerais avec pleins de chargeurs smile.gif
contractor62
moi j'ai reçu les miennes
ça va impec par contre au niveau des chargeurs PA je possède des chargeurs 1911 et ils sont trop fins ça va se faire la malle en jouant ça c'est sur!
EDIT:j'ai fabriqué moi meme des retentions avec du matos que j'avais encore a la maison.
la c'est parfait plus de problemes et plus de risque de perdre les chargeurs PA
Adrius
Up et ajout d'un tuto pour passer en single mag pouch
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.