Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [review] Manta Strobe Element
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Gear / Matériel : Vêtements, protections, accessoires de tenues.
GGocelot
Comme il est de coutume avant de commencer, une petite musique random pour se mettre dans l'ambiance.

I. Intro

Voilà un petit accessoire de déco mais aussi fonctionnel que l'on retrouve sur beaucoup de casque : La Manta. Alors simple ajout cosmétique ou véritable accessoire de jeu ?

II. Aparté RS

La Manta viens de chez tonton S&S Precision (mais si vous savez, les mecs qui produisent toujours des trucs hors de prix), pour plus d'info allez voir par la. On a d'ailleurs ici affaire à une copie d'une version "très très early".
Pensez à lire les dernières lignes en rouge wink.gif

III. In Da Box

Emballage rustique mais efficace, une petite boite en plastique transparent viens protéger la Manta et une pastille nous indique de quelle couleur est la bestiole (même si y a pas vraiment besoin).

A l'intérieur on retrouve un petit manuel, une surface velcro "qui gratte" à lui coller au cul et la petite ficelle qui va bien pour pas perdre le bordel. Forcement pas de Cr123, trop cher ma bonne dame.

IV. Esthétique

Pour moi c'est là que ça cloche un peu, Element aurait pu comme ses comparses chinois FMA et Emerson pondre une copie "récente" des nouvelles prods mais a décidé de copier la version early, et pas parfaitement en plus. Je vous laisse jouer au jeu des erreurs avec les photos précédentes mais on notera le tail cap pas identique et bien flashy sur la copie ainsi que le marquage "E-LITE". Pour certains ce sera un détail, pour d'autres c'est rédhibitoire.

V. Fonctionnement

On enfourne la cr123 et en avant, il suffit d'appuyer sur bouton du tail cap pour sentir 3 petites vibrations confirmant la mise en action de la Manta. De là le mode IR est enclenché et 3 leds IR se mettent à clignoter dans un même rythme, à noter que par faible luminosité ces dernières sont faciles à repérer à faible distance.

Par la suite si on veut accéder aux leds "visibles" il faut appuyer sur les deux boutons de coté, et bim.

On peut par la suite augmenter ou diminuer le "rythme" des clignotements lumineux en appuyant à nouveau sur les boutons latéraux. L'ergonomie est bien pensé et facile à prendre en main. Impossible cependant de garder les leds allumés, c'est du clignotant uniquement.

VI. Komen cay b1 ?

Et bien malgré un plastique à l'apparence un poil cheap, l'ensemble parait assez solide pour tenir quelques années, un joins se trouve au niveau du tail cap et devrait peut être permettre une utilisation par temps humide voir théoriquement sous la flotte (non, je ne testerai pas). Reste à connaitre la fiabilité de l'électronique mais impossible à vérifier actuellement. Je note quand même qu'il faut des cr123 en pleine forme pour faire démarrer l'engin. Pas de traces de moulages disgracieuses, le tout est bien monté et il n'y a pas de jeu.
Trouvable à 35-40$ je trouve le prix un peu excessif pour une copie approximative, après il faut avouer que les leds flash bien, que le tout semble solide et que la fonction moteur vibrant est un plus ( ninja.gif ) mais disons qu'à ce prix là on aurait put attendre un petit effort avec par exemple une pile fournit avec.

+ Solidité apparente
+ Moteur vibrant, pratique de nuit
+ Ca flashouille fort et vite !

+/- Prix

- Esthétique approximative

INCOMING
- Durée de vie
Nismo
Merci pour la review !

C'est con qu'ils se soient pas basés sur le modèle 2012 ...

Mode cherche petites bêtes ON :
CITATION(GGocelot @ 09/07/2015, 00:15) *
Pensez à lire les dernières lignes en rouge wink.gif

Elles sont où ? ninja.gif
EDIT : Ahhh, sur le site S&S ! Ok !

Et sinon deux strobe sur un casque, je pense que c'est un peu trop.

Mode cherche petites bêtes OFF

ninja.gif
GGocelot
C'était juste pour faire une photo "en action" wink.gif

J'aime trop mon MS2000 pour le remplacer
Elmout
En même temps si vous voulez une copie d'un modèle 2012 c'est trouvable sans soucis au même prix et en bien mieux finie niveau esthétique, puisque d'autres marques proposent des copies de la gen 4 et 5.

Pour moi c'est bien la pire repro de manta, parce que c'est la seule clairement oversized, là ou les autres copies sont à la bonne taille, qui possède un marquage fantaisiste et un bouchon mal reproduit.

Cela aurait justement été cool d'avoir une repro de manta gen 1 (puisque c'est la gen copiée) qui soit fidèle extérieurement, vu que c'est une gen très difficilement trouvable en RD, alors que les vraies manta avec bouchon plastique (gen4/5) sont trouvable pour 100/120€...

Bref, si j'avais à prendre une manta en repro c'est bien la dernière que je choisirais.
GGocelot
Oui le marquage sur l'original est "V-LITE" et ici "E-LITE", Element a pas bien géré la copie. Sans disposer de l'original ou d'autre copie je ne peux pas juger des dimensions, cette manta est trop grosse ?
Elmout
CITATION(GGocelot @ 09/07/2015, 14:00) *
Oui le marquage sur l'original est "V-LITE" et ici "E-LITE", Element a pas bien géré la copie. Sans disposer de l'original ou d'autre copie je ne peux pas juger des dimensions, cette manta est trop grosse ?

J'ai pas de photos sous la main, mais même sans tenir compte du bouchon elle est un peu plus "épaisse" que la normale, c'est pas quelque chose d'énorme mais bon les deux autres repro n'ont pas ce soucis là, alors quand on y ajoute le soucis du bouchon...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.