Bonjour à tous, smile.gif

Après avoir écumé comme beaucoup les sites à la recherche de matos en ATACS-AU, je suis tombé sur le site Français de la marque Warrior Assault. Il s'agit d'un importateur situé dans l'est de la France qui rapatrie le matériel de la marque depuis la Grande-Bretagne.

J'ai pour ma part craqué, un peu à l'aveugle je l'avoue car très peu de feedback sur internet, sur le model et l'apparence du "RICAS Compact DA 5.56mm Plate Carrier" en ATACS-AU :



A mi-chemin entre un Chest-Rig et un Armor-plate standard, le gilet offre une excellente alternative alliant légèreté et capacité d'emport maximum.

Le prix d'appel (260 euros) peut sembler important mais il est à noter tout de même que pour cette somme, il comprends l'ensemble des poches présentes sur la photos soit:

- 5 poches individuelles pour chargeur (disponible en version poche à fermeture velcro)
- 2 poches de rangement Medium
- 1 poche Admin

Côté style, les bandes molles sont également en Atacs-Au, ce qui rends le gilet complètement homogène, et le camouflage très efficace :




Petit goodies supplémentaire à la livraison, un badge assez sympa Warrior assault en tissus / velcro.


On notera une finition des coutures excellente, aucun fil mal cousu qui "pendouille" : l'apparence extérieure est nickel :



Côté intérieur, la première chose qui m'a interpellé est le système de ventilation. Devant comme derrière, un revêtement type nid d'abeilles permets l'évacuation de la transpiration. La matière est rigide et vraiment creuse, on est pas sur un tissus spongieux classique :



En ce qui concerne les systèmes de réglage. La hauteur du gilet se règle classiquement sur les épaules. Le plastique des attaches sangles est d'excellente qualité, aucun jeu, on doit appuyer juste ce qu'il faut pour l'ouvrir :



Un aperçu de la différence de camo entre un haut de veste propper et le chest :



Une autre image une fois porté :



En conclusion, je dirais que c'est un gilet "high-end" qui vaut son prix. On reste sur un ensemble avec de très bonnes finitions, y compris le velcro qu'on sent robuste comme il faut.

A noter que le gilet est disponible également en Coyote Tan, multicam, od green et atacs fg.

Un petit point négatif cependant, comptez 10 jours ouvrés pour la livraison soit 2 bonnes semaines.


Bye

Ps: Vous pouvez également retrouver ma review originale sur le forum des TBC.