j'avais 1 heure à perdre...
Il y a plusieurs types de tenues CTM, des plus "light" aaux plus lourdes, en fonction du moyen de locomotion, du lieu, des impératifs de protection....
en commençant par la plus légère:
photos:
Donc pour ce binôme, arrivé par embarcation, la tenue est la suivante:-veste F2 cam CE,
-salopette de néoprène en cam woodland (marque aqualung, spécifique militaire, mais cressi en fait qui y ressemble)
-paire de pataugas (chaussures légères et qui protègent un minimun les chevilles)
-le typique BAGS ONE, ici en noir mais qui l'on voit souvent en OD
-cagoule noire ou bleu marine 2 trous
-casque protec full cut
-masque bollé commando
-la mae-west roulé dans la poche de transport (comme un k'way)
-holster BHI, SAFARILAND
-gants TAP ou néoprène
-sinon coté armes, ici HK USP, SIG 551LB et fusil à pompe mossberg
photos:
Ici autre photo où l'on voit une équipe d'assaut surement déposée par corde lisse
l'équipement est quasiment le même que la photo précédente, hormis la tenue de base:-treillis F2, veste et pantalon
-chaussures type traikking, magnum, merrell etc
-coté gilet, avant 2002-2003, on voyait beaucoup de HDL100. Depuis 2003, c'est plus BAGS ONE OD ou noir.
-l'équipement est plus lourd, on peut voir le lot "effraction" dans le dos du premier opérateur
-coté gants, c'est mitène, gants pilote voire gants de cuir type chantier, sans oublier les gants de descente corde-lisse accrochés par du bout!
-on observe aussi les harnais aérazur pour grappe
-coté équipement de sauvetage, brassière plastimo
photos:
Sur c'est photo, on arrive dans du plus récent.-casque balistique type KFS, RBR etc voire casque protec ace wake, ace water pour l'entrainement
-toujours le treillis F2, ou tenue de saut 2 zips ou treillis guerilla arktis ou opex (le marin est radin)
-le pare-balle multi-mission sous le bagsone
-et sur certains opérateurs, le harnais d'escalade avec directement dessus, le holster et les porte-chargeurs de cuisse
-coté armement, c'est toujours le même, USP, voire GLOCK, MP5 avec scorpion (et dés fois crosse spéciale pour tirer avec la visière pare-balle)
photos:
la on passe du coté obsur de la force ;-) avec la tenue lourde:-combinaison d'intervention bleu nuit, étanche ou non
-toujours, pare-balle+bags one noir
-toujours KFS
-cagoule anti-feu noire ou bleu nuit
bien entendu ce post est évolutif et surtout pas completle conseil du jour pour une tenue assaut commando marine:
-treillis F2 auquel on coupe les élastiques du bas du pantalon (10€ aux puces)
-pataugas (20-30€)
-bags one OD (une centaine d'euros sur le net)
-casque protec full cut ou ace water (une quarantaine d'euros sur le net, efs-pro)
-cagoule noire (ebay, leboncoin....)
-holster noir (un BHI c'est top sinon ...)
-usp et mp5
et avec ça pour pas trop cher (tout est relatif), vous avez une tenue cohérente!!!
voilou
aller j'ai bien bossé, je vais m'offrir une binouze