CITATION(bully69 @ 05/07/2012, 19:14)

et oui mon ami, mais pour faire comprendre que la réalité n'est pas toujours celle vue sur le papier c'est dur
donc oui pour le chest arktis PA mais plus que oui pour le crch !!

Hé oui.
Mais il faut aussi se dire qu'on parle de Force Spé', de gars qui ont le
CHOIX de leur équipement en OPEX, faut pas oublier que si on leur affiche une image de tel ou tel gear utilisé, de telles ou telles armes utilisé, ils sont facilement reconnaissable. Et c'est pour ça qu'il joue aussi sur le gear. Y'a ce qu'on voit, et ce qu'on vois pas. Qui dit que de nos jours, y'a pas un opérateur du 1er RPIMA/Commando Marine/13 RDP qui n'utilisent pas un Sud-Af'? C'est aussi au choix de la mission, de ce qu'il faut prendre, de l'environnement, etc... Y'a tellement de choses qui rentre en compte qu'on ne peut pas forcément tout connaître.
Certains d'entre nous ont des connaissances, ou bien des contacts chez les FS, mais ils nous disent pas tout, donc y'aura sûrement une surprise un jour. Exemple tout bête,y'a un gars du 13 ( j'en connais que 2, et encore ils sont méga discret, même si c'est moi qui leur demande, alors que j'ai était mis sous le verrou du secret défense lors de ma PM.) qui m'a dit qu'ils utilisaient de tout, que se soit du gear, ou bien de l'armement. Faut arrêter de se basé sur ce qu'on sais, car en fait, ont ne sais rien. A moins qu'on est un FS dans l'assemblé?
Petit coup de gueule, car j'en ai marre d'entendre dire que y'a que ça ou ça qui est utilisé, alors qu'il y a des possibilités inimaginable. Je veux bien qu'ont mette un dress code sur certaines tenues, mais il faut accepter aussi un peu d’exotisme. Sinon on aura tous la même tenue, et ça sers à rien. Je ne m'éttenderais pas plus sur le sujet. Si certains veulent contester, je veux bien mais par PM pour éviter de polluer le topic

Edit: Orthographe.