Bonsoir, petit HS
Je voudrais revenir sur mon vague souvenir, sur le débat GIGN "a t'il déjà intervenu à l'étranger ??"
Alors je me suis re-tapé le bouquin "Missions trés spéciales" du célèbre gendarme, et mon vague souvenir était en fait une prise d'otage dans une ambassade à San SALVADOR en mai 1979; mission gardée secrète, pour une fois.
Aprés une reco faite par le Capitaine BARRIL, déguisé en journaliste, les gendarmes remarquent que l'ambassade contient 4 otages français et 16 térroristes, qui sont a leur grande surprise, des étudiants.
Tout le personnel du GIGN est présent lors de l'opération : Barril et Prouteau sont les premiers sur place pour effectuer des recos et planifier l'opé, tandis que le reste de l'unité (30 gendarmes) arriveront en DC8 vétus de blouson d'entrainement et de blue jean, et fonceront sur l'ambassade au petit matin avec tout le matérielle. Beaucoup de matos, car vu la situation du pays envahie par la guérilla (pas la veste

) , ils vont jusqu'a emporter 3 mitrailleuses.
L'opé se déroule sans accroche, les térroriste sont d'accord de rendre les otages à condition qu'ont les extrades du Salvador (par peur de se faire trancher la tête dans leur propre pays).
Paris accepte et le gign arrive à ramener tout le monde chez lui, sain et sauf, sans un coup de feu.
Voili voilou le résumé de l'opération.
Sinon + 1 avec bats.

On a le même problème dans le groupe SAS, il suffit pas de mettre du DPM et dire me voilà en tenue SAS, sans donner un théatre d'opération, une date, ou quoi.
Trés jolie Cedr comme dab