Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [oakley] Si Factory Pilot Gloves
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Gear / Matériel : Vêtements, protections, accessoires de tenues.
vessiel
Bonjour à tous,

En cherchant une review sur ces gants je n'ai rien trouvé donc pourquoi pas la faire moi même. idea_r.gif

Donc pour commencer, ces gants font partie de la gamme Standard Issue de Oakley, la ligne tactique conçue pour les forces de l'ordre et les forces militaires, donc avec le cahier des charges qui va avec.

Ils existent dans 2 coloris:

Noir:

Tan/khaki:

Ces gants ont pour but d'allier solidité et confort, en gardant le maximum de sensation tactile.

Pour ce qui est des matériaux, un petit dessin vaut mieux qu'un long discours:

L'extrémité du majeur et de l'indexe sont recouverts de cuir retourné fin avec des picots caoutchoutés pour une meilleure préhension,
L'intérieur de la paume est en cuir pleine fleur Pittard micro-ventilé,
La jointure des phalanges est renforcée en carbone dont l'intérieur est doublé d'une matière qui absorbe les chocs,
Les premières phalanges sont pourvues d'inserts en caoutchoucs pour ventiler.
La coupe courte est très agréable et n'empêche pas la flexion du poignet,
La fermeture du scratch est facilitée par le strap en caoutchouc et les picots de la même matière.

Pour ce qui est des mentions obligatoires, donc la composition:
-35% peau de chèvre
-15% simili cuir
-13% spandex
-10% filet de nylon
-10% néoprène
-5% caoutchouc
-5% carbone
-3% kevlar
-2% lycra
-2% autre tissus

Sinon pour les impressions, le cuir de la paume est un peu bizarre au début mais pas désagréable, ne les ayants pas depuis longtemps je ne peux pas dire si à la longue ils sont confortables mais les porter, en plus de procurer la joie de les regarder, donne une vraie sensation de confort.

Conclusion:
les "+"

_La super classe
_Le confort
_La qualité des matériaux

les "-"

_Le prix (quoique chez Tactical Sense dans une mini commande groupée, ça revient à une quarentaine d'€)
_Le problème d'Oakley c'est le côté biblot, j'espère qu'ils sont résistants...
_Le choix de la taille, on trouve de moins en moins ce produit et les tailles se raréfient.

Pour ce qui est de la solidité, je laisse ceux qui les possèdent depuis longtemps et qui les ont testés on the field pour conclure ce point.

Merci de m'avoir lu, j'attends vos feedbacks et commentaires.

edit: quelques photos supplémentaires:

Eversmann
Joli review, sympa de ta part.
J'ajouterai que malgré tout, étant possesseur, et fervent fan de la marque, je dois dire que ces gants sont relativement fragiles. Et extremmement difficiles a nettoyer. On a du mal a mettre les mains dans la boue.
Mais ils ont une classe hors norme. wub.gif
Avirex
ce sont également les gants que l'on pote pour le VTT...
a voir pour s'en procurer
TIC<*>TAC
mode vilain ON !!!

Ces gants sont :

- fragiles, 2 parties seulement et ils s'effilochent déjà sad.gif
- trop salissant, le cuir change du dessus change de teinte avec la transpiration
- ils taillent petits, faut prendre une taille supp comparé aux autres marques

mode oakley lover wub.gif

- sont trop beaux
- sont trop classes
- ils protègent bien
- sont indispensables si on a des assault boots et des m frames laugh.gif
davv
moi ca s'effiloche pas en 2 ans que je les ai (sont juste un peu sensibles au velcro mais c'est tout)

sinon +1 general avec tictac
JNKS
mad.gif mais ou les acheter......?
MAIS ou les ACHETER...? mad.gif
doud62
Ces gants sont géniaux !!

Pour les acheter : http://www.ebairsoft.com/quality-tactical-...aki-p-1869.html
Ils sont au prix de 17,88 € et sur ce site il n'y a pas de frais de port tongue.gif
Midma
Ouais, mais ce sont des faux.

Ceux qui n'ont pas envie de commander sur le net pour une paire de gants, on les trouve en boutique de vélo/VTT/BMX.

J'en ai vu à 55€ à Angers.

Midma
JNKS
bonsoir Midma

je suis sur Angers dans quelle boutique les a tu vu....?

Merci de ta reponse...

CITATION(Midma @ 09/06/2010, 14:53) *
Ouais, mais ce sont des faux.

Ceux qui n'ont pas envie de commander sur le net pour une paire de gants, on les trouve en boutique de vélo/VTT/BMX.

J'en ai vu à 55€ à Angers.

Midma
Midma
Hello,

Le shop se trouve Boulevard Ayrauld, il s'appelle Biotope. wink.gif

Midma
JNKS
Merci rolleyes.gif

CITATION(Midma @ 10/06/2010, 10:08) *
Hello,

Le shop se trouve Boulevard Ayrauld, il s'appelle Biotope. wink.gif

Midma
Flyer-Tiger
Pour étayer vos propos, je trouve que les protections carbone au niveau de la jointure des doigts sont assez désagréables quand on a le poing serré sur la crosse de sa réplique toute la journée. Mais sinon, oui ils sont vraiment vraiment beaux wub.gif
Wolverine454
Alors ma contribution pour ces gants que j'ai acheté l'an dernier car j'en avait marre d'avoir des gants tout pourris :

Pas de toute : ça a la classe.

Inconvenient immediat : c'est cher (70€ de memoire chez USMC fdp in)

Inconvenient secondaire :
- La coque carbone est désagréable au debut mais ça finit par ne plus gener (couture qui se mettent en forme ?)
- Le bout des doigts s'effiloche tres vite
- Les patins caoutchouc au bout des doigts partent vite aussi
- Le cuir de paume est fin (trop...)
- Ils se dechirent déjà sur ma main gauche a la jonction des couture du pouce et l'index.

Bilan assez negatif apres seulement 1 an d'utilisation et non intense...

Je suis tombé "par hasard" sur la version "photocopie" chez "VOSR".

25€ fdp in

- Aussi classe
- Le cuir de paume est plus epais
- le bout des doigts s'effilochent moins rapidement
- Les coutures semblent plus resistantes

En revanche :
- la longueur des pouces est 5 mm trop grande dans la meme taille (L) mais c'est pas gênant.
- les billes de caoutchouc au bout des doigts part aussi vite

Donc bon entre payer 70€ ou 25€ fdp in... j'ai fait mon choix wink.gif
touras
Moi aussi j'ai acheter, des Oakey Gloves.

Mon bilan au bout de environs 1ans d'utilsation comme gant de ski, gant de moto, gant pour ranger le bois, bien sur airsot.
Verdict ils ont souffert quand meme.

Les caoutchou des doigts existe plus, une couture vers le pouce est en train de se barrer (pas dramatique pour le moment).
Sinon aucun trou dans le tissus ni dans le cuir.

J'ai donc changé de gant pour des Wiley X Hybrid, d'un coup je sens bien la difference de qualité des 2 produit
Si ca intérresse des gens je pourrait peut etre faire une review
Scrounz
Je suis possesseur de ces gants depuis 2 ans maintenant et vient le temps de les laver!
Ils ont pris pas mal cher, à part un petit graissage du cuir de temps en temps, je n'ai rien fait de particulier pour les entretenir. Et là, ils commencent à puer sévère icon_mrgreen.gif

Comment je peux faire? Les faire tremper avec un peu de lessive?

Merci de m'apporter vos conseils!

Edit : Je les ai lavé avec un peu de lessive, de l'eau pas trop chaude (30° maxi) avec une lingette anti-coloration dans chaque gant et une autre dans la bassine, que j'ai changé après le premier lavage parce qu'elle était noire! Le résultat est pas trop mal, ils ne puent plus et, après séchage, on reçu une bonne ration de graisse pour les assouplir à nouveau.
En conclusion, ne pas les laisser tremper et utiliser des lingettes pour absorber les couleurs du lavage.
airsnipe
hmm cela me fait plus penser a mes gants de moto
TIC<*>TAC
Bon petit up de ces gants smile.gif

Depuis leur sortie, ces gants ont subi des petits changements en teinte et matériaux.
Ainsi on pourrait parler de gen1 et de gen2...... quid d'une gen3 je n'en sais rien

Donc pour visualiser ces différences entre gen1 et gen2 voici des photos explicites

A gauche Gen1 à droite Gen2

on voit donc bien des différentes dans la teinte du cuir, mais aussi sur le revêtement de la coque carbone

Zoom sur la coque du Gen1

Zoom sur la coque du Gen2

Paume du Gen1

Paume du Gen2

Là aussi sérieux changement dans la différence de textile de la paume

Les défauts du Gen1 à savoir son cuir de paume fragile et le fait qu'il se salisse plus vite, ont été corrigés sur le Gen2
Conclusion les Gen2 paraissent moins salissants et plus solide, par contre il y a une petite perte de sensibilité au toucher du à des matériaux plus épais.
Mama
Ma femme a chuté en scooter porteuse de ces gants, qui ont sans doute évité de vilaines blessures à une main vu l'état, ladite main étant intacte.

Les Oakley SI, c'est bon, mangez-en.
dante100
Oakley Pilot gloves:

1ere paire :1gen acheté en 2008 1 ans et demi d'utilisation airsoft, 2 ans d'utilisation militaire (dont une prépa afgha derriere eux...)

usure:
-les petit bout de caoutchouc sont vite partis
-les coté extérieurs du majeur droit et gauche commencent à se trouer et les couture à lâcher
-début d'usure sur les bout des doigts
-odeur de transpiration aprés 3 ans sans lavage xD

Mis à part ça après 3 ans d'utilisation très intensives ces gant m'ont pas déçu loin de là même...

Ils vont avoir une deuxième vie , je vais les transformer en mitaine.

Je pars bientôt en afgha avec une paire de SI glove gen 2 tout neuf , je vous dirais ce qu'il en advient.

Acheté +/- 35 € sur polimil.co.uk avec les cours de la livre... yabon !

Dante
Scrounz
J'avais pas vu ton post TIC<*>TAC, merci! ça m'explique les différences constatées avec un camarade (on se demandait si y'avait pas une paire cheap et l'autre non, sans pouvoir juger de la différence de qualité entre les deux!). Alors merci!
deltawolf
bonjour

tite question rapide et conne ....... si on les laves ils rétrécissent au lavage ? unsure.gif
alexandrexxx
A mon avis vu le nombre de matériaux employé, il y en a bien un qui ne va pas aimer la machine, lave les à 30° sur un programme fragile et fais les sécher à l'air libre...
MSZ-006C1
CITATION(deltawolf @ 07/10/2011, 23:40) *
si on les laves ils rétrécissent au lavage ?
Tiens, il faudra que j'essaie avec les miens ! comme ça, j'aurais peut-être enfin des gants à ma taille ! ninja.gif
deltawolf
je dis ça car mes gants sont bon niveau tour de paume mais pas longeur de doigts lol
Mama
J'ai lavé mes gants en machine comme je lave tout mon ligne, à 30°.

J'ai pas l'impression qu'ils aient bougé.
belettesauvage
[ Prends sa pelle et déterre un topic ninja.gif ]

Je cherche à m'acheter ces gants et malheureusement il me semble que cela devient de plus en plus rare. Les magasins sont soit dévalisés soit y a pas ma taille icon_mrgreen.gif Et oui parce qu'en plus je suis un chiant il me faut du XS j'ai des petites mimines..

Donc je voulais savoir si quelqu'un à un shop en ligne sur lequel je puisse trouver mon bonheur !

Merci à vous biggrin.gif
Vyserk
Va chercher bonheur ! http://uktactical.com/c-101-oakley-gloves.aspx

ninja.gif
Nemz
Bizarre les miens sont vachement plus clair que sur la photo du site

Nouvelle gen ou mauvaise photo?
belettesauvage
CITATION

J'ai fini par craquer avant ta réponse en allant sur le site officiel ! Oui je suis un impatient ! Mais c'était à défaut de trouver vraiment mieux ! Parce qu'en fait j'en avais trouver à 43€ (des vrais sisi) en Italie mais le shop m'a envoyé un mail pour me dire qu'il ne l'avait plus en stock deux jours après avoir passé commande, j'étais frustration du coup !
Vyserk
CITATION(Neo-Nemesis @ 11/09/2013, 20:36) *
Bizarre les miens sont vachement plus clair que sur la photo du site

Nouvelle gen ou mauvaise photo?

En faites, il en existe 3 versions :
- coyote tan
- brun
- noir

J'ai une paire de tan et une paire de brun, je trouve que les bruns vont mieux avec ma tenue multicam (et en effet, ils sont plus sombres).
Nemz
Je te remercie!

Et en effet je trouve les brun bien classieux smile.gif
Scrounz
Ils existent en vert également wink.gif

Vyserk
CITATION(Scrounz @ 12/09/2013, 20:46) *
Ils existent en vert également wink.gif

Pas exactement, celle là, c'est une sorte de version hiver. Les versions normales, je les ai testé en hiver, pas une bonne idée !
belettesauvage
Et je dirais même plus pour faire mon chieur que c'est pas du vert mais du foliage green (une nuance)

Niiiiinjaaa ninja.gif
Scrounz
J'ai fait mon lourd exprès parce qu'ils ne sont pas FG non plus. La paire que je possède est entre le RG et le olive.

Je ne savais pas qu'ils étaient pour l'hiver, ça explique la légère différence de coupe.
Vyserk
CITATION(Scrounz @ 13/09/2013, 11:00) *
J'ai fait mon lourd exprès parce qu'ils ne sont pas FG non plus. La paire que je possède est entre le RG et le olive.

Je ne savais pas qu'ils étaient pour l'hiver, ça explique la légère différence de coupe.

Ils sont fait pour les descentes avec une corde donc sont plus résistants, transfert moins la chaleur et plus épais donc parfait pour l'hiver (rapide raccourci...)
belettesauvage
CITATION(Platypus @ 09/05/2013, 19:39) *
Bonjour,

Pour rappel, la taille maximale des images autorisées dans les posts/annonces est de 800x800 pixels maximum.

Tout manquement a cette règle résultera, a compter de ce jour, en un effacement pur et simple du post concerné.

Dans les signatures, la règle reste toujours a 500x100 pixels et 20Ko.

ShaunRaptor
on peut meme écrire des sms avec,
je peux utiliser mon portable ecran tactile avec
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.